widget_PA
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Reamorcage Avto t40

5 participants

Aller en bas

Reamorcage Avto t40 Empty Reamorcage Avto t40

Message par Lousgratous 24/6/2016, 16:10

Bonjour a tous
Je suis l' heureux proprietaire d' un avto t40 ( 4 roue motrice) et j' adore mon tracteur.
Je fait un peu de maraichage et j' avoue que c' est un tres bon compagnon.

Cela dit je sais depuis quelques temps que je vais avoir du boulot dessus ... mais étant peu calé en mecanique j' ai remis ca a plus tard a chaque fois.

J' ai souvent parcouru le site des vielles soupapes pour repondre a mes questions et je savais prochainement j' allais m'inscrire pour pouvoir profiter des conseil avisé de gens qui connaisse mieux les entrailles de la bête que moi...

Le premier chantier n' était pas prevu mais hier j'ai pris le tracteur un peu en urgence et sans faire gaffe je suis tomber en panne de gasoil...
Du coup j' ai remis du gasoil mais sa broute au taqué du coup dans un premier temps il faut je pense nettoyer les filtres a carburant.

Questions a deux sous : le filtre a carburant est en trois parties ( un prefiltre et deux filtres) faut t'il tout demontaer et nettoyer chaque element de filtrage? Y a t'il une methode particuliere pour le demontage?

Question a trois sous : en fermant l'a arriver de gasoil a la sortie du reservoir j' ai remarquer un autre cloche sur le circuit de carburant et il n' en est question dans aucun des manuels que j' ai du tracteur. Es ce que quelq un sait de quoi il sagit?
Es ce un filtre? Faut t il le nettoyer?

Enfin question a cinq sous : une fois tout nettoyer comment on reamorce ?

Voila dans un premier temps

J aurais bien mis quelque photos mais j' avoue que j' y arrive pas...

A bientot

Et merci d' avance

Mathias

Lousgratous
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : midi pyrenné
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reamorcage Avto t40 Empty Re: Reamorcage Avto t40

Message par Bguerrier 24/6/2016, 17:21

Bonjour,

Nettoie bien tout les filtres, purge le circuit pour enlever l'air au maximum...
Si tu as une pompe manuel, réamorce le avec dans un premier temps.
Ensuite tu démonte un tuyau d'injecteur et tu vérifie que le gasoil arrive bien et si c'est le cas normalement tu donne quelque coups de clé et il devrait repartir Wink
Cdt,

Bguerrier

Bguerrier
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Bretagne
Age : 30
Tracteurs : Zetor 5718, Fordson dexta, Weidemann 912
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reamorcage Avto t40 Empty Re: Reamorcage Avto t40

Message par gilbert303 24/6/2016, 18:54

bonsoir
un bon nettoyage du circuit G O complet ne peut lui faire que du bien .
ci les filtres sans dans une cloche il y a l élément intérieur qui faut changer ,
pour réamorcer tu doit avoir une pompette a main et un purgeur sur la pompe ,
avec une photo ce serai plus facile pour t expliqué la marche a suive .
a+gilbert



bguerrier tu a pas dit une connerie avec ton tuyau d injecteur?
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reamorcage Avto t40 Empty Re: Reamorcage Avto t40

Message par DEMIJO 24/6/2016, 19:16

Bonjour,
alors pour ce qui est du tracteur si tu es tombé en panne sèche c'est bien dommage en diesel, si le moteur est reparti après remplissage tu as eu de la chance, pour réamorcer il y a une pompe à main sur le coté de la pompe à gasoil, le tuyau arrive des filtres en dessous, juste au dessus tu dévisses la molette et tu actionnes de haut en bas pour réamorcer, essai de réamorcer et redémarrer avant que de changer tous les filtres.

Les Filtres: Tu as sur certains modèle un préfiltre à grille en entonnoir sous le robinet du réservoir, là tu nettoies autour, tu défais la cloche en dévissant dessous et rabattre le U, tu tombes sur le filtre, il se dévisse par dessous avec un tournevis dans le trou d'écoulement, attention à décoller le joint en haut avant sinon tu va mailler et déchirer le filtre, il ne se change pas il faut juste le nettoyer.
Tu remontes tu remplis le filtre au mieux et tu redémarres, en purgeant éventuellement.

Ensuite les 3 filtres côté moteur, a démonter, changer les 2 filtres papier, le 3em je fais juste de nettoyer et souffler, c'est le principe d'un empilage de rondelles. Tout remonter !! à tous les joints à changer suivant l'état, notamment autour de la tige sous l'écrou de serrage des cloches.
Et puis remplir en gasoil par gravité depuis le réservoir, jusqu'à voir le gasoil suinté en haut du dernier bocal que tu ne fermes pas en plein, ensuite tu le serres aussi et hop action sur pompe à main pour tirer le gasoil à la pompe.
C'est jamais facile, je n'aime pas trop cette étape pourtant nécessaire de changement de filtres.

Bon courage.

JO
DEMIJO
DEMIJO
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : 01 GUEREINS
Age : 64
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reamorcage Avto t40 Empty Re: Reamorcage Avto t40

Message par Bguerrier 24/6/2016, 19:48

bguerrier tu a pas dit une connerie avec ton tuyau d injecteur? a écrit:

gilbert 303
Comment ca ?
Beaucoup de personne démonte un tuyau d'injecteur pour vérifier que le circuit est bien purgé...
Si le gasoil est arrivé à ce niveau et coule normalement, on est sur que tout est bien sans bulle d'air...

Bguerrier
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Bretagne
Age : 30
Tracteurs : Zetor 5718, Fordson dexta, Weidemann 912
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reamorcage Avto t40 Empty Re: Reamorcage Avto t40

Message par gilbert303 24/6/2016, 19:55

re
pour voir le G O coulé par un tuyau d injecteur il faut acconier le démarreur , et non avec la pompe d alimentation .
de plus il me semble qu il a une pompe on ligne , manœuvre inutile .
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reamorcage Avto t40 Empty Re: Reamorcage Avto t40

Message par Bguerrier 25/6/2016, 17:06

Oui gilbert 303 c'est bien quand on actionne le démarreur que l'on voit le GO couler Wink
Dsl pour l'erreur de formulation...

Bguerrier
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Bretagne
Age : 30
Tracteurs : Zetor 5718, Fordson dexta, Weidemann 912
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reamorcage Avto t40 Empty Re: Reamorcage Avto t40

Message par Lousgratous 27/6/2016, 17:44

Wahowww !!! Genial !!!!

Merci pour tout vos messages, je vais m' y atteler ce soir ou demain et je vous tient au courant.

A bientot

Mathias

Lousgratous
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : midi pyrenné
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reamorcage Avto t40 Empty Re: Reamorcage Avto t40

Message par Lousgratous 27/6/2016, 20:43

Rebonjour a tous
Ca y est j ai mis le nez dedans ...
Du coup c'est bon j ai tout demonter le prefiltre qu'il y avais a la sortit du reservoir.
Seulement le joint autour du filtre est mort et y' a des trous dans le filtre...
Donc du coup je sais pas trop est ce que je peut remplacer avec un joint torique? es ce qu' il faut changer le filtre ou peut etre y a une combine pour boucher les trous? un filtre a café??(blague°)
ensuite y a aussi un petit bemol avec la pompette sur la boite... le levier ne tient plus sur le bouchon qu'on devisse mais j' arrive a pomper en utilisant une pince...
Voila les info du soir...

bonne soirée

Mathias


Lousgratous
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : midi pyrenné
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reamorcage Avto t40 Empty Re: Reamorcage Avto t40

Message par DEMIJO 27/6/2016, 21:33

Bonsoir, bon c'est bête qu'il soit abimé c'est très valable effectivement en préfiltration pour économiser les filtres, normalement il ne se détruit pas, perso il a 50 ans et vit bien, mais il est délicat et le tiens a dû être malmené par le passé, le mieux c'est de supprimer ou sinon de faire quelque chose de très fiable sinon tu vas tirer des déchets vers les filtres. Un bon nombre de T40 n'ont pas ce préfiltre.

Bon courage pour la suite

Jo

PS: Pour le joint a remplacer, pour moi c'est un joint plat cylindrique au bon diamètre qu'il faut!!

DEMIJO
DEMIJO
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : 01 GUEREINS
Age : 64
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reamorcage Avto t40 Empty Re: Reamorcage Avto t40

Message par termidingue 27/6/2016, 21:44

Bonsoir,

Un petit lien sur un sujet que j'ai crée lors d'une de mes galères.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35807-probleme-moteur-t40a-en-attente-de-test-forestier

cordialement
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reamorcage Avto t40 Empty Re: Reamorcage Avto t40

Message par Lousgratous 1/7/2016, 08:26

Bonjour
Ca y est ca remarche !!!

Ca a un peu galerer mais le fauve ronronne a nouveau.

J' ai nettoyer les 2 prefiltres, et passer les durite de gasoil a la souflette car y' avais des bouchons dedans...

Encore merci pour votre aide.

Je vous glisse en douce les prochains chantier que j' ai prevu,
Peut etre vous avez des pistes sur l' ordre de priorité a établir...

1 :Il me faut faire la vidange moteur, mais j' ai un souci car j'ai un echappement de fumée tres important au niveau du reniflard... donc je me dit que si y a intervention dans le moteur c' est bien de faire la vidange plutot apres...

2 : Qu' en est t'il de la vidange de la transmition (pont +boite). Es ce neccesaire a votre avis ? Comment savoir s'il l huile est encore bonne?

j'imagine qu'il faudra ouvrir un nouveau sujet pour la suite

Bon j arrive toujour pas a mettre des photo donc voici le lien brut vers une images du tracteur...

https://nsm08.casimages.com/img/2016/07/01//16070108315521796814345548.jpg

A bientot

Mathias



Lousgratous
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : midi pyrenné
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reamorcage Avto t40 Empty Re: Reamorcage Avto t40

Message par DEMIJO 2/7/2016, 20:51

Bonsoir, ok je comprends pourquoi tu avais aussi un préfiltre en sortie de réservoir, c'est "un nez rond" même génération que le mien mais en 4 roues  :non:  je suis jaloux, prends en soin il n'y a en a pas forcément beaucoup.

Commentaire: La fumée bleu au reniflard quand il est bien chaud, j'ai pratiquement toujours vu ce phénomène sur le mien  :bizarre:  ça m'a jamais vraiment fait souci, il a environ 7500h. Je vidangerai d'abord le moteur !! pense a nettoyer le filtre à huile centrifuge, et si ça n'a pas été fait depuis longtemps tu auras un fort dépôt autour de la cloche à racler au couteau.
Filtre à air à bain d'huile... pense aussi à nettoyer l'ensemble à changer l'huile.

Pour la boîte pont il y a un très gros volume d'huile, je l'ai faite une fois seulement, je pense refaire d'autan que j'ai parfois en reculant un bruit de roulement ou grincement??

!! Encore une fois conserve bien la bête en 4 roues... vraiment superbe.
Tiens, si tu n'a pas vu ma video, tu connaitras ainsi mon tracteur.
https://www.youtube.com/watch?v=2ksVSJF0IY0

A+
JO
DEMIJO
DEMIJO
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : 01 GUEREINS
Age : 64
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reamorcage Avto t40 Empty Re: Reamorcage Avto t40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum