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Joint de culasse

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saurrer
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Joint de culasse  Empty Joint de culasse

Message par antoinern461 4/6/2016, 08:26

Bonjour,

Est-il possible que le joint de culasse fuit vers l’extérieur, je m’explique :

Sur mon D219 moteur DD74 j'ai une fuite d'huile qui je pense se trouve au niveau du joint de culasse et "crache" lui vers l’extérieur, le tracteur ne consomme ni eau, ni huile ????? :bizarre:
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Message par julien177 4/6/2016, 11:29

Bonjour,
Oui c'est possible. Tous les circuits de la culasse sont susceptibles de fuir, ou de se "mélanger" quand le joint lâche (compression, huile, eau).
Par contre la fuite est peut-être assez faible pour que ça ne se remarque pas à la jauge, surtout si le carter a une bonne contenance.
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Joint de culasse  Empty Re: Joint de culasse

Message par saurrer 4/6/2016, 18:39

Bonjour Antoine

Regarde si ce n'est pas une fuite de compression cylindre, qui entrainerai avec elle un peu d'huile du cylindre concerné
fais un resserrage culasse voir si le problème se calme, mais à long terme tu devras ouvrir et remplacer le joint de culasse

mets nous une ou deux photos pour voir et localiser l'endroit

A+

saurrer
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Message par Tracteur 61 4/6/2016, 22:16

Bonsoir Antoine

j'avais le même problème sur mon F137D (même moteur que le tien). L'huile fuyait au joint de culasse et coulait le long du moteur.
Après changement, plus de problème.
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Joint de culasse  Empty Re: Joint de culasse

Message par antoinern461 5/6/2016, 16:39

Merci pour vos réponses voici deux photos qui localisent la (les fuites)

Joint de culasse  Captur14

Joint de culasse  1210

Ce ne sont pas d'énormes fuites car le niveau ne bouge presque jamais à la jauge, mais suffisantes pour salir le bas moteur !

Autrement est-ce urgent de réparer ou bien peut-ont attendre (je pense mettre le tracteur chez un copain mécano d'ici 1 ou 2 mois pour voir tout ça).
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Joint de culasse  Empty Re: Joint de culasse

Message par gilbert303 5/6/2016, 18:34

bonsoir
un petit suintement extérieur n est pas bien grave .
pas urgent ,mais faudra changer le joint culasse
@ gilbert
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Message par antoinern461 20/6/2016, 21:27

Bonsoir,

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer le changement du joint de culasse, est ce trop complexe pour un novice comme moi ou bien pensez vous qu'avec un peu d'aide je peux y arriver ? :bizarre:
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Message par PAULAUMAT50 20/6/2016, 22:15

Bonsoir à tous

J'ai refais plusieurs D111 qui avait le même soucis. Attention à la planéité de la culasse, une rectif peut s'imposer. Du coup ça peut augmenter la facture ...
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Message par jean-noel 26/6/2016, 23:09

Bonsoir : Le remplacement du joint ne présente pas de grosses difficultés. Cependant il faut respecter quelques règles de l'art, expl, la valeur de dépassement des chemises au dessus du plan de joint des cylindres, la planéité des deux faces opposées, les étanchéités du circuit de graissage , le resserrage fait en trois actions par 1/3 du couple final; Si le couple définitif est 18 Dan/m il faut un serrage réglé à 6 dan/m, un second à 12 Dan/M , le serrage définitif à 18 . Un conseil , se faire aider d'un mécano n'est pas inutile et parfois cela évite de re démonter ; Utiliser les valeurs techniques du constructeur . Bon courage Jn .

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