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f240, joint de culasse?

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f240, joint de culasse? Empty f240, joint de culasse?

Message par dromadaire 6/4/2009, 18:23

salut à tout le monde,
sur mon mac cormick f240, il souffle par le radiateur, j'ai pensé au joint de culasse et en ai acheté un, j'ai posé la question sur les tracteurs rouges au sujet du couple de serrage culasse et j'ai eu une réponse me disant que je risque d'avoir des surprises en démontant, ça m'a un peu refroidi et je voudrais savoir ce que vous en pensez?, je précise que le moteur a été refait vers les années 85, et qu'il a environ 2000 heures, pistons et chemises ayant étés changées!
merci de vos reponses!
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Message par jr 6/4/2009, 18:35

Salut dromadaire,

Quel genre de surprise?.

Pour le joint tu as tout à fait raison.De l'air passe donc de l'eau revient dans au moins un cylindre.

J'ai ce problème sur le miens.Un moyen pour s'en rendre compte ,après 2 jours d'arrêt j'ai deposé les bougies de prechauffage et j'ai fais tourner le moteur.Résultat,le 3 eme cylindre souffle de l'eau en faible quantité.
le fait de deculaser est inevitable pour mon 240.

A+JR
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Message par dromadaire 6/4/2009, 19:10

merci de ta reponse, je vais tester la manip dont tu parle : bonne info, sinon, une question, j'avais un temps envisagé de laisser comme ça jusqu'a l'hiver prochain, ou je n'en ai pas besoin, donc moins bousculé pour le faire, y a t'il un risque?
a+
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Message par anto65fordson 6/4/2009, 19:26

salut,

le risque est que l'eau passe en quantité assez importante dans un ou plusieurs pistons a l'arret et qu'au demarrage le pistons pourrai butter contre le culasse et plier une bielle : même pour un centimetre.

cela depend du joint de culasse et de son usure


salutations f240, joint de culasse? 698614
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Message par jr 6/4/2009, 19:38

Absolument pas .

Moi non plus je ne suis pas dans l'urgence pour le reparer,d'autant plus qu'il a un autre probleme avec un relevage en panne.

J'ai juste fais une petite opération simple,j'ai vidé tout le liquide de refroidissement et j'ai démarré ensuite environ 30 secondes.Juste ce qu'il faut pour chasser l'eau.(petite fumée blanche.)

j'ai arrêté le tracteur pour laisser refroidir,et j'ai redémarré ensuite quelques secondes pour verifier qu'il n'y a plus de présence d'eau dans le cylindre.

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Message par jr 6/4/2009, 19:39

Salut anto65fordson,

Le fait d'enlever les bougies empêche ce genre de problème et annule la compression dans les cylindres.

A+JR
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Message par anto65fordson 6/4/2009, 19:45

salut jr,

je viens de demonter la culasse de monzetor cet apres midi pour ce genre de problème,
bienur je parlais de ce cas de figure en ayant laisser l'eau dans le bloc ( ce que je n'ai pas fait )

quand j'ai econtrer le problème j'ai aussi laisser tourner a vide en ayant vider l'eau

salutations f240, joint de culasse? 698614
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Message par dromadaire 6/4/2009, 21:07

encore merci de vos reponses, ça me réconforte nettement, pour ce qui est du risque d'eau dans un cylindre, je me trompe peut etre, mais le niveau du radiateur ne baisse absolument pas moteur arrêté, même sur une longue période!
et quesqu'il a ton relevage jr?
a+ et bonne soirée!
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Message par jr 6/4/2009, 21:42

En ce qui concerne la fuite d'eau dans un cylindre,c'est presque négligeable sur mon 240.Je me suis aperçu du PB parce que le tracteur fumait blanc au démarrage pendant quelques secondes après un arrêt de plus de 2 jours.Pourtant,bonne compression,il démarrait au quart de tour.

J'ai vérifié le niveau d'eau moteur tournant,,et j'ai vu qu'il soufflait un peu d'air.Il n'y avait pas de baisse significative du niveau d'eau.

Mon relevage ne fonctionne plus,car j'ai une fuite interne,ça passe du bloc de relevage hydraulique à la boite pont confused ,en totalité(13l environ).
La pompe a grillé biensur,j'en ai une autre maintenant en attente.

Je vais devoir ouvrir le bloc de relevage +echange pompe+ deculasser.

A+JR
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Message par dromadaire 26/4/2009, 19:33

bonjour à tous,
j'ai entrepris de démonter plus tôt que prévu(démarrages un peu laborieux et souffle assez important dans le radiateur), je vous joint une photo ; f240, joint de culasse? Mini_090426072704382947
c'est la 1ere fois que je change un joint de culasse, aussi je voudrais avoir votre avis sur l'état du joint et ses défauts!
j'ai les 2 ecrous spéciaux qui sont vers l'admission qui ont le carré un peu abîmé, quelqu'un saurait'il ou en trouver ou en aurait à proposer!
comment faut t'il faire aussi pour nettoyer le bloc des traces de joint!
excusez moi d'avoir été un peu long et merci d'avance!
bonne soirée à tous!
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Message par jr 26/4/2009, 20:03

Salut dromadaire ,

J'ai vu sur LTR que tu cherchais une culasse,qu'est ce que tu as trouvé sur la tienne?

f240, joint de culasse? 090426072704382947

Il y a des traces de brulures à droite avec perte de compression possible.

Pour les ecrous ,je vois pas ,peux tu apporter des précisions?

Pour nettoyer ,j'utilise une perceuse avec une brosse à fibre souple pour ne pas abimer(se trouve dans les magasins de bricolage).

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Message par dromadaire 27/4/2009, 18:25

bonjour jr,
j'avais posté pour une culasse, un peu par appréhension, suite à la réponse que j'avais eu sur le forum des tracteurs rouges, mais elle est a mon avis en bon état, j'ai encore pas pris de photo, mais vais le faire et la poster pour avis!
pour les ecrous, c'est les deux qui sont à coté de l'admission, exterieurement ils sont cylindiques avec un carré dedans, il y a le meme ecrou au centre de la rampe de culbuteurs, mais je vais prendre une photo pour bien montrer! bonne soirée at à bientot!
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Message par dromadaire 28/4/2009, 22:06

voila, une photo de la culasse et de l'ecrou que je voudrais trouver ou faire fabriquer!
f240, joint de culasse? 090428101232544206
f240, joint de culasse? 090428101408837388
bonsoir à tous!
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Message par Roger 01 29/4/2009, 08:06

Faut absolument faire rectifier le plan de joint de ta culasse,sinon tu recommencera dans 6 mois au vu de la photo.A+ Roger

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Message par dromadaire 29/4/2009, 18:50

oui oui, je vais la porter à un rectifieur, c'est prevu, j'aurais besoin de votre avis aussi pour le joint de couvre culbuteurs, c'est un joint en liege, il est abimé, et je pense pas que ça se trouve, est ce que un joint en papier de 1mm sera bon, ou vaut t'il mieux mettre de la pate joint?
pour l'ecrou, on voit pas bien sur la photo, mais le carré est un peu abimé, j'aurais bien aimé remonter avec un ecrou en bon etat!, est ce que quelqu'un aurait une adresse ou en trouver, sinon, je demanderais au rectifieur qui fait du tournage aussi, si il peut m'en faire!
bonne soirée et à+!
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Message par Gilles81 29/4/2009, 21:19

salut Dromadaire

le site http://www.depanoto.fr/vfrench/voitures_par_marque.htm en bas de la page , il vend un kit joint moteur ..

a+..Gilles81
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Message par nico-du-nord 29/4/2009, 21:49

Bonjour

C'est un de ces vilains ecrous carrés là qui t'embete??

f240, joint de culasse? Dessusmoteurf270


@ +

Bonne soiree

NiCo
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Message par dromadaire 30/4/2009, 18:26

oui, c'est ces 2 ecrous à carré interieur, les carrés sont un peu amochés, et j'aimerais bien remonter avec des ecrous en bon etat si c'est possible!, je doi preciser, que sur forum tracteurs rouges, j'ai vu deux annoces pour des pieces de f240, j'ai donc demandé si ce que je cherche est disponible!
merci gilles, j'ai vu le site, tres interessants pour les vielles voitires!, je vais commendre leur kit joint moteur, les articles qui le compose m'interesse!
a+ et bon wed du 1er Mai!
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f240, joint de culasse? Empty vis speciales

Message par nico-du-nord 30/4/2009, 21:35

Bonjour

Ils n'ont pas mis de tetes de vis normales pour un problème d' encombrement mais tu ne sais pas mettre des vis ayant une tete pour clé alen ??

Les filetages de tes vis sont metriques ?

Est ce que l'on peut mettre des autres vis pour une culasse? ( du moment qu'elles sont bien dures )

Je rassure les mecanos pro en mecanique, je n'ai jamais fait de telles modifs, je voudrais deja savoir si c'est faisable

Bonne soiree @LL

NiCo:jd:
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Message par dromadaire 1/5/2009, 16:14

le filtage est semble t'il un pas americain!, pour la clé allen, je connais bien les vis de ce type, mais là, c'est un ecrou, et j'ai toujours vu des ecrous normaux avec ce type de vis, un ecrou allen n'existe pas à ma connaissance, d'ailleur ; allen est une marque, si je me trompe pas, le nom exact est vis à tete creuse ou quelque chose comme ça!
pour mes ecrous, sur le forum des tracteurs rouges, un gas vendait un 240 en pieces, et il m'a repondu qu'il avait tous les ecrous de culasse, donc je vais peut etre avoir trouvé!
a bientot et merci de ta reponse!
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Message par dromadaire 7/5/2009, 21:41

rebonjour,
je viens de recuperer ma culasse chez le rectifieur, ils ont aussi rectifier les soupapes et les sieges, d'apres le rectifieur, les sieges en avaient bien besoin, donc une bone chose de faite, la seule chose qui me chagrine un peu, les soupapes sont numerotées par cylindres : 1,2,3,4!, là, ils les ont remises en place sans respecter l'ordre de montage, est ce qu'il vaut mieux les laisser comme ça ou je peux les remettre dans le bon ordre, ça ne changera rien?
autre question: pour le serrage des ecrous de culasse, sur la revue technique, ils disent de serrer en 5 passes et voir aux caracteristiques, sur ces dernieres, ils donnent 4 serrages!, quand le concessionaire avait refait le moteur, il m'avait dit de le ramener apres un certain nombre d'heures pour resserer la culasse, est ce que le 5eme serrage correspond à ça ou est ce que ça sert à rien de resserer apres un temps de fonctionnement!
bon wed à tous!
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Message par dromadaire 9/5/2009, 19:37

bonsoir à tous,
je joint une photo du plan de joint du bloc, ce serait pour savoir si c'est bon ou si il faut insister encore pour le nettoyage, desolé si ça vous semble evidant, mais c'est la 1ere fois que je fais ce travail, alors j'ai encore à apprendre!, merci de vos conseils!
bon wed!
f240, joint de culasse? Plan_d10
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Message par dromadaire 10/5/2009, 18:10

si quelqu'avait la gentillesse de me repondre, ça me rassurerais, je vias attaquer le remontage et aimerais etre sur que je fais pas de boulette!
d'avance merci et bonne soirée!
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Message par jr 11/5/2009, 21:48

Bonsoir dromadaire,

Désolé de répondre si tard,J'ai peu de disponibilité en ce moment.

Si le rectifieur a refait les sieges soupapes,alors c'est pas important de tenir compte de la numérotation.

Pour le nettoyage du plan de joint ,ça me semble correct,peut-etre enlever le noir au fond près du reservoir.Il ne doit y avoir aucune aspérité.

Profite de nettoyer les têtes de pistons.

Fais attention à bien visser tes goujons aussi.

Pour le serrage de la culasse 4 ou 5 passes,c'est pas important.
Par contre un contrôle après quelque heures de fonctionnement c'est bien.

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Message par dromadaire 12/5/2009, 19:19

bonjour jr,
ok, c'est bien ce que je pensais, j'ai d'ailleurs remis les ressorts ce matin, j'ai aussi fignolé le nettoyage du plan de joint!
les piston, la brosse nylon(qu'on met sur la perceuse), est'elle bonne, j'ai pas trops osé y toucher!
donc pour le serrage, il me semble que quand le concessionaire avait refait le moteur, il me l'avait fait ramener apres 50heures!(il me semble), donc c'est toujours valables!
bonne soirée à tout le monde!
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