widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

IH 744 qui cale et se bloque à chaud.

+8
Feub
saurrer
1342
jean-noel
jean-jacques rouleau
gilbert303
thierry 1968
calimero40
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 Empty Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.

Message par ALAIN/als 13/6/2016, 11:29

calimero40 a écrit:Bonjour,
Pour répondre à Alain :
1- le kit moteur comprend l'ensemble chemises, pistons et segments et je persiste que je n'ai pas à retailler des segments adaptés.
2- c'est vrai que je ne suis pas mécanicien de métier mais je n'en suis pas à mon premier moteur. Je demande des avis pas des réflexions d'élitistes stériles.
3- y'a pas à piger juste à lire le premier post: la panne vient de se produire (une fois) et je n'ai pas envie de retenter le diable au cas où se serait un pré-serrage, donc je n'appliquerai pas ton conseil de risquer de m'éclater le moteur juste pour voir comment ça fait la prochaine fois. Quitte à changer des pièces que je ne sais pas à quoi ça sert, je vais même de ce pas me commander une nouvelle pompe à huile, ce que j'aurai du faire lors de la réfection moteur.
Merci encore aux autres intervenants.


elitiste sterile ? IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 11945 IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 11945 IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 11945  non mais sans dec tume le sortirait en face ca ? j'ai comme un doute vois-tu

XXX


Dernière édition par aztek29 le 13/6/2016, 20:31, édité 1 fois (Raison : retrait petit mot doux!)

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 Empty Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.

Message par gilbert303 13/6/2016, 11:42

bonjour
re et re le moteur démarre t il ci ces toi qui l arrête a chaud ???????

@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 Empty Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.

Message par aztek29 13/6/2016, 20:28

Salut,


réflexions d'élitistes stériles


IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 Nono
Des conseils, préconisations!...

Libre au demandeur de les suivre ou non...
et aux intervenants de respecter ce choix!  (pas forcément facile, j'en conviens, quand on est passionné et qu'une mécanique en souffrance crie à l'aide)

Les noms d'oiseaux ou autres "messages agressifs" n'ont pas lieu d'être !! (d'où les "coupes" effectuées = pas d'huile sur le feu)

Alain, Gilbert, on comprendra que vous ne souhaitiez pas poursuivre sur ce post!  IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 Wink
(on en discute en MP si vous voulez!)

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 Empty Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.

Message par ALAIN/als 13/6/2016, 21:31

non rien a ajouter, un newbie qui m'insulte alors que j'essaye de l'aider....

j'ai pas de temps a perdre et a te faire perdre , ta coupe me va bien point !

yo, je n'etais pas agressif avant mon dernier message modéré mais j'avoues qu'en face je lui aurais tiré les oreilles pour son insulte et c'est tres bon ds le paté les oreilles IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 11945 IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 11945

la meca c'est son bleme s'il ecoute ou pas , je m'en fout , c'est pas la mienne !! mais je mets en garde ceux qui veulent se lancer, ce post n'est pas un exemple a suivre !! et de tres loin, les affirmations fournies par le posteur sont antimecanique a moins que vous aimiez le travail de merde , ce qui est le cas presentement !!

IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 Wink

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 Empty Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.

Message par calimero40 14/6/2016, 17:24

Oui Gilbert , il m'est arrivé de redémarrer à chaud sans problème.
J'ai déposé mon carter inférieur, tout est propre: pas de limailles au fond, les chemises sont intactes, les demi coussinets de vilo sont légèrement cuivrés. J'ai aussi déposé la pompe à, huile et j'ai trouvé de l'usure sur le clapet de décharge ainsi que sur le ressort qui est carrément élimé en partie centrale ??? Tout cela peut expliqué des pressions faiblardes, surtout si ce clapet n'est plus étanche.
Pas de point dur à la rotation.
Concernant la pompe à GO j'ai une fuite ( ça ne goutte pas non plus) sur le joint torique de commande d'accélération, je n'ai jamais voulu m'y atteler car je sais que la remonte est très délicate.
Cordialement

calimero40
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 Empty Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.

Message par Gérard55 14/6/2016, 19:40

Bonsoir Calimero
Bon sang pas facile ton histoire. :bizarre:
Au moment de tes déboires as tu eu la curiosité de débrayer avant d'actionner le démarreur....pompe hydraulique...boîte ....prise de force .... etc ...????
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 Empty Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.

Message par gilbert303 14/6/2016, 20:25

bonsoir
bien voila tu répond enfin a ma question .
de plus avec ce complément d information , la pane et tout simple
problème facile a résoudre
mais ce post est terminer pour moi alors débrouille toi .
(le mot démerde est interdit par aztck)
@ gilbert

gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 Empty Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.

Message par jean-jacques rouleau 14/6/2016, 21:11

Bonsoir,

Dommage de ne pas avoir vérifié la pompe à huile! comme spécifié au début!
Bon courage! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 Empty Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.

Message par jean-noel 26/6/2016, 23:51

Bonsoir: Ce n'est pas toujours facile... Parfois la mécanique est capricieuse, il faut diagnostiquer méthodiquement, circuit par circuit, bien sur le graissage vient en premier, (pression, et température d'huile, une élévation importante de température peut rompre le film d'huile, vécu, obstruction d'un canal de graissage, (chiffon resté dans le circuit)? voir un gavage d'un des cylindres en eau ,huile, Go, génère un dur mécanique au re démarrage, manque de couple du démarreur lié à la température (rare) , propreté de l'aspiration d'air, semble ridicule mais c'est probable. Tenter de localiser le dur mécanique ex: haut moteur , bas moteur ? Tourner manuellement à chaud. En règle générale le dimensionnel des composants est satisfaisant, contrôlé par l'assurance Q du fournisseur . Bon courage JN;

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 Empty Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.

Message par jean-noel 27/6/2016, 00:06

Re Bonsoir: je crois que mon précédent post à disparu... Selon ton constat tu dis que le moteur fume anormalement avant de se s'arreter, c'est un phénomène d'auto allumage, il doit accumuler de l'huile ou il reçoit brutalement un volume anormal dans une cylindrée, comme il ne peut l'évacuer totalement par explosion thermique normale, il cale et ne peut redémarrer car les soupapes limitent le passage d'évacuation d'un gros volume liquide. C' est possible, j'espère que mon recèdent post va refaire surface? le dimensionnel des composant est souvent satisfaisant car suivi par L'assurance Q du fabriquant. Cordialement jn

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 Empty Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.

Message par calimero40 29/6/2016, 23:02

Merci Jean-Noël pour tes encouragements,
J'ai remonté ma nouvelle pompe et les pressions sont meilleures, mais elles tombent à chaud. les paliers de vilebrequin seront à reprendre.
Le tracteur démarre toujours au quart et tourne comme une horloge, pour l'instant je le cantonne aux petits travaux. Lorsque j'ai changé la pompe, j'ai pu constater que les chemises étaient nickel. je vais suivre tes conseils pour essayer de localiser le point dur si la panne se reproduit. Mais pourquoi ce p.. de point dur disparaît au bout d'une heure le moteur ayant un peu refroidit.
Cdt

calimero40
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 Empty Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.

Message par Gérard55 30/6/2016, 05:07

Bonjour Calimero
On pourrait avancer l'idée d'un calage latéral du vilebrequin trop serré....ce phénomène se produit sur un certain moteur de moto....il ne s'agit pas toutefois de point dur mais d'un souci de baisse de ralenti.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 Empty Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.

Message par ALAIN/als 1/7/2016, 13:24

[mention][/mention] a écrit: En règle générale le dimensionnel des composants est satisfaisant, contrôlé par l'assurance Q du fournisseur .  Bon courage JN;    

libre a chacun d'y croire !! d'autant que vos fournisseurs connaissent vos cotes d'usure !! je ne lasserais pas les empileurs de pieces donner ce type de conseils lus par des novices qui seraient succeptibles de les suivres

jean-noel n'y vois rien de perso c'est juste factuel !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

IH 744 qui cale et se bloque à chaud. - Page 2 Empty Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum