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IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
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IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières et tous les avis seront bienvenus.
J'ai restauré un ih 744 l'hiver 2014/15. Concernant le moteur: chemises, pistons, segments, demi-coussinets de bielles, remplacement des soupapes d'échappement rodage des admissions et rectification de tous les sièges. Circuit GO: nettoyage, filtre, remplacement injecteurs plus tarage. Tout tourne, mais à la 6ème heure: perte soudaine de puissance, fumée blanche et arrêt moteur. Impossible de redémarrer, le moteur force, début de serrage? Le lendemain après contrôle culbus, circuit GO le tracteur repart comme s'il ne s'était rien passé. Je fais mes foins avec et ne le ménage pas ni à la faucheuse, ni au pressage: le gros tourne comme une horloge, fume un peu à froid, juste une mauvaise étanchéité sur un puits de porte injecteur qui souffle légèrement. Il y a trois jours, le tracteur a maintenant une centaines d'heures, après un hiver tranquille, le tracteur joue du broyeur, au bout de trois heures bien qu'il ne soit particulièrement chaud, au moment où je le gare, je le laisse tourner un peu au ralenti et même punition: le moteur cale impossible de redémarrer comme s'il était grippé. Deux heure plus tard je redémarre sans problème, pas de vilains bruits, puissance normale. J'ai repris mon circuit GO, trouvé quelques cochonneries, pression d'huile (15w40 minérale) 1,5b à 600t/mn et 2b à 2000t/mn, le réglage culbu n'avait pas bougé. Redémarrage à froid puis à chaud normal.
Bon voilà c'est moi qui cale !
Merci d'avance pour vos avis.https://2img.net/u/1514/39/70/19/smiles/548305.gif
J'ai besoin de vos lumières et tous les avis seront bienvenus.
J'ai restauré un ih 744 l'hiver 2014/15. Concernant le moteur: chemises, pistons, segments, demi-coussinets de bielles, remplacement des soupapes d'échappement rodage des admissions et rectification de tous les sièges. Circuit GO: nettoyage, filtre, remplacement injecteurs plus tarage. Tout tourne, mais à la 6ème heure: perte soudaine de puissance, fumée blanche et arrêt moteur. Impossible de redémarrer, le moteur force, début de serrage? Le lendemain après contrôle culbus, circuit GO le tracteur repart comme s'il ne s'était rien passé. Je fais mes foins avec et ne le ménage pas ni à la faucheuse, ni au pressage: le gros tourne comme une horloge, fume un peu à froid, juste une mauvaise étanchéité sur un puits de porte injecteur qui souffle légèrement. Il y a trois jours, le tracteur a maintenant une centaines d'heures, après un hiver tranquille, le tracteur joue du broyeur, au bout de trois heures bien qu'il ne soit particulièrement chaud, au moment où je le gare, je le laisse tourner un peu au ralenti et même punition: le moteur cale impossible de redémarrer comme s'il était grippé. Deux heure plus tard je redémarre sans problème, pas de vilains bruits, puissance normale. J'ai repris mon circuit GO, trouvé quelques cochonneries, pression d'huile (15w40 minérale) 1,5b à 600t/mn et 2b à 2000t/mn, le réglage culbu n'avait pas bougé. Redémarrage à froid puis à chaud normal.
Bon voilà c'est moi qui cale !
Merci d'avance pour vos avis.https://2img.net/u/1514/39/70/19/smiles/548305.gif
calimero40- Apprenti
- Nombre de messages : 16
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
bonsoir
la pression d'huile tu la pris a froid et a chaud car je trouve pas trop de différence entre le ralentie et le régime maxi et 2 Bar a 2000 t/mm çà fait un peut juste pour un moteur qui a 100 Heures de travail
et quand il s’arrête verse de l'eau froide sur la pompe a injection pour voir si il redémarre aussitôt
a + Thierry
la pression d'huile tu la pris a froid et a chaud car je trouve pas trop de différence entre le ralentie et le régime maxi et 2 Bar a 2000 t/mm çà fait un peut juste pour un moteur qui a 100 Heures de travail
et quand il s’arrête verse de l'eau froide sur la pompe a injection pour voir si il redémarre aussitôt
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
bonsoir
il me semble que moteur chauffe et qu il est a la limite du grippage
@ gilbert
il me semble que moteur chauffe et qu il est a la limite du grippage
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
Bonsoir,
Que disent les voyants, tableau de bord? Etat radiateur/pompe à eau? (circulation du LDR);
La pompe huile n'a pas été vérifiée?
JJR24
Que disent les voyants, tableau de bord? Etat radiateur/pompe à eau? (circulation du LDR);
La pompe huile n'a pas été vérifiée?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
Bonsoir: Cette panne me fait penser à une surchauffe anormale, la pression d'huile semble moyenne, attention à l'exactitude des instruments de bord, il fonctionne souvent par habitude. Si le moteur cale de nouveau , desserrer les 4 porte injecteur , et tenter de le faire tourner manuellement, afin de caractériser et localiser si il y à un dur mécanique sur la vilebrequin, quel est le jeu fonctionnel au coussinet de butée axiale du vilebrequin, c'est un palier de référence . Bon courage JN
jean-noel- Résident permanent
- Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
bonjour
je pence pas a un problème de pression d huile ,
les bielles auraient coulés et le moteur ne se serait pas arrêté .
et je ne comprend pas ce que le jeux axiale viens faire la .
le problème a 80/ 100 pourrait venir du circuits de refroidissement ,
thermostat ou pompe a eau
@ gilbert
je pence pas a un problème de pression d huile ,
les bielles auraient coulés et le moteur ne se serait pas arrêté .
et je ne comprend pas ce que le jeux axiale viens faire la .
le problème a 80/ 100 pourrait venir du circuits de refroidissement ,
thermostat ou pompe a eau
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
bonsoir
regarde au niveau de la pompe a injection , comme je l'est cité plus haut
a + Thierry
regarde au niveau de la pompe a injection , comme je l'est cité plus haut
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
D'abord merci pour vos contributions. J'essaie de répondre dans l'ordre:
1- ça ressemble à ça
2- pourtant tous les voyants sont bons, pas de surchauffe évidente, la circulation du LR est bonne au radiateur, la pompe à huile a été vérifié visuellement.
3- il y a bien un dur anormal au moment de vouloir redémarrer à chaud puis totalement normal 2 heures + tard.
4- d'accord aussi pour dire qu'un défaut de lubrification des paliers de vilebrequin ou un début de serrage aurait des répercussions sur le fonctionnement du moteur par la suite.
Quelle sont les pressions d'huile normales ?
Quelle est la température d'eau critique ?
Un moteur qui subit un début de serrage peut-il repartir à froid normalement sans aucun indice ?
Une rotation à chaud plus dure est elle normale (dilatation)?
Quand Thierry me demande de refroidir la pompe à GO, pense-t-il à un phénomène genre vapor-lock?
Merci encore pour votre aide.
1- ça ressemble à ça
2- pourtant tous les voyants sont bons, pas de surchauffe évidente, la circulation du LR est bonne au radiateur, la pompe à huile a été vérifié visuellement.
3- il y a bien un dur anormal au moment de vouloir redémarrer à chaud puis totalement normal 2 heures + tard.
4- d'accord aussi pour dire qu'un défaut de lubrification des paliers de vilebrequin ou un début de serrage aurait des répercussions sur le fonctionnement du moteur par la suite.
Quelle sont les pressions d'huile normales ?
Quelle est la température d'eau critique ?
Un moteur qui subit un début de serrage peut-il repartir à froid normalement sans aucun indice ?
Une rotation à chaud plus dure est elle normale (dilatation)?
Quand Thierry me demande de refroidir la pompe à GO, pense-t-il à un phénomène genre vapor-lock?
Merci encore pour votre aide.
calimero40- Apprenti
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Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/08/2014
IH 744 qui cale et se bloque à chaud
gilbert303 a écrit:bonsoir
il me semble que moteur chauffe et qu il est a la limite du grippage
@ gilbert
Bonsoir
+1 Et les dégâts occasionnés sont irréversibles .
@ +
1342- Grand fan du forum
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Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
Bonjour
L'espace de dilatation des segment ( vous appelez ça la coupe) est elle a la bonne cote , tu as contrôlé l'espace des chambres de combustion ( hauteur pistons) moteur 239 Cumins !!
A+
L'espace de dilatation des segment ( vous appelez ça la coupe) est elle a la bonne cote , tu as contrôlé l'espace des chambres de combustion ( hauteur pistons) moteur 239 Cumins !!
A+
saurrer- Résident permanent
- Nombre de messages : 155
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Date d'inscription : 18/02/2016
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
Bonjour,
Non non, moteur IH D239...
Non non, moteur IH D239...
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
bonsoir
pour voir ci il chauffe il faut ouvrir le bouchon du radiateur,
il y a peut être un bouchon sur le circuit G O qui fait une dépression et le vide dans celui ci (sans faire de prise d air )ouvre un purgeur et tu sera fixé
@ gilbert
pour voir ci il chauffe il faut ouvrir le bouchon du radiateur,
il y a peut être un bouchon sur le circuit G O qui fait une dépression et le vide dans celui ci (sans faire de prise d air )ouvre un purgeur et tu sera fixé
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
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Date d'inscription : 01/12/2012
IH 744 qui cale et se bloque à chaud
gilbert303 a écrit:bonsoir
pour voir ci il chauffe il faut ouvrir le bouchon du radiateur,
il y a peut être un bouchon sur le circuit G O qui fait une dépression et le vide dans celui ci (sans faire de prise d air )ouvre un purgeur et tu sera fixé
@ gilbert
Bonjour
Je n'ai pas bien compris la logique . Gilbert pourrais-tu nous détailler un peu plus !!!
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
Feub a écrit:Bonjour,
Non non, moteur IH D239...
Feub regarde la licence de construction du moteur pourtant tu est sur la LTR
exemple = regarde les pompes d'injection Kiki ( asiatique) elle sont sous licence Bosch
A+
saurrer- Résident permanent
- Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
Je continue mes recherches et tiens compte de vos avis. Comme la majorité pencherait pour une surchauffe ....
J'ai donc démonter mon radiateur pour le re-nettoyer mais cette fois ci pas simplement à l'eau. J'ai aussi tomber la pompe à eau et j'en commande une nouvelle avec un diamètre de turbine plus important (110 au lieu de 98), je changerai une durite, la courroie et le thermostat.
Concernant les cotes de segmentation, quand je refais un moteur j'ai tendance à faire confiance au fabriquant qui me vend le kit, sinon on ne s'en sort plus. De toute façon un moteur mal remonté ne démarre pas au quart de tour, fais généralement un bruit bizarre et ne tourne pas sans problème pendant 100h.
Si la panne se reproduit je regarderai, l'arrivée GO aux injecteurs.
Pour l'instant j'attends mes pièces.
A bientôt
J'ai donc démonter mon radiateur pour le re-nettoyer mais cette fois ci pas simplement à l'eau. J'ai aussi tomber la pompe à eau et j'en commande une nouvelle avec un diamètre de turbine plus important (110 au lieu de 98), je changerai une durite, la courroie et le thermostat.
Concernant les cotes de segmentation, quand je refais un moteur j'ai tendance à faire confiance au fabriquant qui me vend le kit, sinon on ne s'en sort plus. De toute façon un moteur mal remonté ne démarre pas au quart de tour, fais généralement un bruit bizarre et ne tourne pas sans problème pendant 100h.
Si la panne se reproduit je regarderai, l'arrivée GO aux injecteurs.
Pour l'instant j'attends mes pièces.
A bientôt
calimero40- Apprenti
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
saurrer a écrit:Feub a écrit:Bonjour,
Non non, moteur IH D239...
Feub regarde la licence de construction du moteur pourtant tu est sur la LTR
exemple = regarde les pompes d'injection Kiki ( asiatique) elle sont sous licence Bosch
A+
C'est bien la 1ère fois que je lis que c'est un moteur Cummins!! Pour moi il est conçu est fabriqué à l'usine IH de Neuss en Allemagne, d'ou tu sors cette info de construction sous licence???
Par la suite, bien plus tard, il y a eu des Cummins sur les Case IH oui, mais sur un 744??
Feub- Grand fan du forum
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Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
bonsoir
+1 avec Feud sur les moteur tracteur IH il n'y a jamais heu de moteur cummins
les moteur moteur cummins ont été monté sur les tracteurs ( CASE )
magnum série 7000, la série maxxum a partir du mx 110 , et la série maxxum série 5000 ,
donc moi aussi je voudrais voir cette info
a + Thierry
+1 avec Feud sur les moteur tracteur IH il n'y a jamais heu de moteur cummins
les moteur moteur cummins ont été monté sur les tracteurs ( CASE )
magnum série 7000, la série maxxum a partir du mx 110 , et la série maxxum série 5000 ,
donc moi aussi je voudrais voir cette info
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
+1 avec Feub & Thierry.
Le 744 est monté avec un moteur purement IH (D239).
IH a toujours utilisé ses propres moteurs sur ses tracteurs, jusque dans les années 90, au moment de l'intégration au groupe Case.
Tu ne verras pas d'informations contraires sur LTR
Le 744 est monté avec un moteur purement IH (D239).
IH a toujours utilisé ses propres moteurs sur ses tracteurs, jusque dans les années 90, au moment de l'intégration au groupe Case.
Tu ne verras pas d'informations contraires sur LTR
Tracteur 61- Résident permanent
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Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
Date d'inscription : 09/05/2010
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
Bonsoir à tous: Tu dis dans ton premier mail, impossible de démarrer, Est-ce que le démarreur entraine normalement le moteur en rotation, ou, le moteur est bloqué sur un point dur mécanique qui le freine en rotation. Si dur mécanique sur le vilebrequin, il faut absolument localiser l'anomalie. Bien sur veiller le niveau d'huile moteur, si le niveau augmente , c'est un passage d'eau dans une cylindrée, ou du GO?, issu de l'injection. Est ce qu'il n'est pas possible d'obturer un orifice de circulation d'huile lors du remplacement des 1/2 coussinets?? (rainure circulaire ou perçage décalé entre coussinet) ces moteurs sont de horloges suisse. Règle générale les jeux fonctionnels on plutôt tendance à augmenter moteur chaud. Si il y à une résistance mécanique, c'est une anomalie en relation avec les jeux fonctionnels . Quel est l'état de santé de l'accus et démarreur ?? Ex démarreur inopérant à chaud . un passage d'eau au joint de culasse peu aussi bloquer en rotation. Bon courage jn.
jean-noel- Résident permanent
- Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
Feub a écrit:saurrer a écrit:Feub a écrit:Bonjour,
Non non, moteur IH D239...
Feub regarde la licence de construction du moteur pourtant tu est sur la LTR
exemple = regarde les pompes d'injection Kiki ( asiatique) elle sont sous licence Bosch
A+
C'est bien la 1ère fois que je lis que c'est un moteur Cummins!! Pour moi il est conçu est fabriqué à l'usine IH de Neuss en Allemagne, d'ou tu sors cette info de construction sous licence???
Par la suite, bien plus tard, il y a eu des Cummins sur les Case IH oui, mais sur un 744??
Bonjour Feub
Regardes les dépôts de brevets et contrôle l'architecture d'un 4B tu verras qu'il est frère jumeau
La licence n'est qu'une vente de l' ingénierie de construction , l'exemple que je te donne avec les pompes injection Kiki est assez éloquent
Je sais très bien que le moteur était fabriqué a Neuss ( qui n'est que la suite du plan Marschal chez nous) et que la traction était faite a St Dizier en France
A+
A+
saurrer- Résident permanent
- Nombre de messages : 155
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Date d'inscription : 18/02/2016
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
Réponse à Jean-Noël:
Durant ces 100 premières heures, les niveaux sont restés parfaits et l'huile est propre d'eau ou de GO.
C'est vrai que je me suis posé ces questions de lubrification, car lorsque j'ai démonté ce moteur qui baignait dans la mayo, je n'ai pas trouvé de signes d'une grosse usure: les demi-coussinets de bielle étaient ou à peine cuivrés ou pas du tout, je n'ai donc pas touché aux paliers de vilo. Au moment de la panne: le moteur qui perd de la puissance, qui fume comme s'il brulait l'huile en étend privé de GO, je pouvais aussi penser à un défaut d'alimentation. Et aujourd'hui encore je parierai là-dessus s'il n'y avait cette impossibilité de redémarrer tant que le moteur est chaud.
Peux tu m'en dire plus sur ces démarreurs qui n'aime pas la chaleur, je n'ai jamais eu cette panne.
Merci à+
Durant ces 100 premières heures, les niveaux sont restés parfaits et l'huile est propre d'eau ou de GO.
C'est vrai que je me suis posé ces questions de lubrification, car lorsque j'ai démonté ce moteur qui baignait dans la mayo, je n'ai pas trouvé de signes d'une grosse usure: les demi-coussinets de bielle étaient ou à peine cuivrés ou pas du tout, je n'ai donc pas touché aux paliers de vilo. Au moment de la panne: le moteur qui perd de la puissance, qui fume comme s'il brulait l'huile en étend privé de GO, je pouvais aussi penser à un défaut d'alimentation. Et aujourd'hui encore je parierai là-dessus s'il n'y avait cette impossibilité de redémarrer tant que le moteur est chaud.
Peux tu m'en dire plus sur ces démarreurs qui n'aime pas la chaleur, je n'ai jamais eu cette panne.
Merci à+
calimero40- Apprenti
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Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
bonsoir
a chaud ci tu l arrêt redémarre t il ?
a chaud ci tu l arrêt redémarre t il ?
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
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Date d'inscription : 01/12/2012
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
Bonjour
Je ne crois pas de trop a une ligne d'arbre , car depuis le temps les manetons en premier et les tourillons en deuxième aurait "coulés"
bien que tes pressions d'huile ne sont pas girondes " tu sais quand on refait la partie haute d'un moteur la partie basse doit suivre le même sort !
tu le dis , la ligne d'arbre était arrivé sur le rose ; tes coussinets sont des tri/métal , une lame d'acier suivi d'une couche de cuivre et une couche de plomb ou de régule ( cupro/plomb ou cupro/régule ou cupro/alu mais pour du bien spécifique
donc tu avais entre 5 et 7/100 d'usure , presque sur les talons de la cote d'usure MAXI ; pas la même tribologie non plus avec le cuivre
Non plus a un démarreur qui ne tourne pas a chaud , là c'est facile a contrôler ! ! si le moteur tourne a la main ou pas
pour la pompe d'injection indem , quand la panne se produit , là idem , le moteur tourne t'il a la main
je contrôlerai le graissage des pistons , surtout les jupes et avoir la certitude que les segments sont a la bonne cote
A+
Je ne crois pas de trop a une ligne d'arbre , car depuis le temps les manetons en premier et les tourillons en deuxième aurait "coulés"
bien que tes pressions d'huile ne sont pas girondes " tu sais quand on refait la partie haute d'un moteur la partie basse doit suivre le même sort !
tu le dis , la ligne d'arbre était arrivé sur le rose ; tes coussinets sont des tri/métal , une lame d'acier suivi d'une couche de cuivre et une couche de plomb ou de régule ( cupro/plomb ou cupro/régule ou cupro/alu mais pour du bien spécifique
donc tu avais entre 5 et 7/100 d'usure , presque sur les talons de la cote d'usure MAXI ; pas la même tribologie non plus avec le cuivre
Non plus a un démarreur qui ne tourne pas a chaud , là c'est facile a contrôler ! ! si le moteur tourne a la main ou pas
pour la pompe d'injection indem , quand la panne se produit , là idem , le moteur tourne t'il a la main
je contrôlerai le graissage des pistons , surtout les jupes et avoir la certitude que les segments sont a la bonne cote
A+
saurrer- Résident permanent
- Nombre de messages : 155
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Date d'inscription : 18/02/2016
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
calimero40 a écrit:Je continue mes recherches et tiens compte de vos avis. Comme la majorité pencherait pour une surchauffe ....
J'ai donc démonter mon radiateur pour le re-nettoyer mais cette fois ci pas simplement à l'eau. J'ai aussi tomber la pompe à eau et j'en commande une nouvelle avec un diamètre de turbine plus important (110 au lieu de 98), je changerai une durite, la courroie et le thermostat.
Concernant les cotes de segmentation, quand je refais un moteur j'ai tendance à faire confiance au fabriquant qui me vend le kit, sinon on ne s'en sort plus. De toute façon un moteur mal remonté ne démarre pas au quart de tour, fais généralement un bruit bizarre et ne tourne pas sans problème pendant 100h.
Si la panne se reproduit je regarderai, l'arrivée GO aux injecteurs.
Pour l'instant j'attends mes pièces.
A bientôt
c'est justement une erreur grossiere, et ce n'est pas un probeme de confiance au fournisseur, qd on refait un moteur on fait une metrologie , c'est pas une option mais une obligation !! et le jeu a la coupe fait partie de cette metro et l'ajustement est parfois necessaire
il ne sert a rien de changer des pieces si on sait pas ce que l'on monte (ton cas), et a ce moment la mieux vaut pas changer !
bon il a fait 100H et si je pige bien ta mesaventure est arrivée plusieurs fois
avant de tout demonter et tout changer, si tu regardais "comme dit plus haut" si le moteur tourne a mano qd ton bleme survient , ca sert a rien d'ecrire des conseils de tests simples , s'ils ne sont pas appliqués !!!!!
avant ca inutile d'aller plus loin, car on ne peut absolument pas savoir s'il s'agit d'une amorce de serrage ou un bleme d'alim !!!
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: IH 744 qui cale et se bloque à chaud.
Bonjour,
Pour répondre à Alain :
1- le kit moteur comprend l'ensemble chemises, pistons et segments et je persiste que je n'ai pas à retailler des segments adaptés.
2- c'est vrai que je ne suis pas mécanicien de métier mais je n'en suis pas à mon premier moteur. Je demande des avis pas des réflexions d'élitistes stériles.
3- y'a pas à piger juste à lire le premier post: la panne vient de se produire (une fois) et je n'ai pas envie de retenter le diable au cas où se serait un pré-serrage, donc je n'appliquerai pas ton conseil de risquer de m'éclater le moteur juste pour voir comment ça fait la prochaine fois. Quitte à changer des pièces que je ne sais pas à quoi ça sert, je vais même de ce pas me commander une nouvelle pompe à huile, ce que j'aurai du faire lors de la réfection moteur.
Merci encore aux autres intervenants.
Pour répondre à Alain :
1- le kit moteur comprend l'ensemble chemises, pistons et segments et je persiste que je n'ai pas à retailler des segments adaptés.
2- c'est vrai que je ne suis pas mécanicien de métier mais je n'en suis pas à mon premier moteur. Je demande des avis pas des réflexions d'élitistes stériles.
3- y'a pas à piger juste à lire le premier post: la panne vient de se produire (une fois) et je n'ai pas envie de retenter le diable au cas où se serait un pré-serrage, donc je n'appliquerai pas ton conseil de risquer de m'éclater le moteur juste pour voir comment ça fait la prochaine fois. Quitte à changer des pièces que je ne sais pas à quoi ça sert, je vais même de ce pas me commander une nouvelle pompe à huile, ce que j'aurai du faire lors de la réfection moteur.
Merci encore aux autres intervenants.
calimero40- Apprenti
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Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/08/2014
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