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mon utility cale a chaud

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Message par GLOUGLOU 15/9/2009, 21:41

bonjour,
j'ai un utility super fcc (essence) entierement d'origine.
A froid il fonctionne bien mais a chaud il "broute",petarade et fini par caler.
En attendant quelques minutes il redemarre et ainsi de suite.
L'essence arrive bien ,l'allumage semble fonctionner (il redemarre sans probleme).
En embrayant avant de caler il tourne mieux.
Merci d'avance pour votre aide.

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Message par GORDINI 07 16/9/2009, 13:00

Bonjour et Bienvenue !!!

A voir l'avance à l'allumage , l'état des bougies, des fils de bougies, de la tête de l'allumeur .....bref! moi je penche plus pour un problème d'allumage!


A+

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Message par yaume 16/9/2009, 17:10

salut, je penche pour une bobine d'allumage HS, qui court-jute à chaud.
quelques minutes de refroidissement et c'est reparti!
classique sur un vieux tac tac essence...

à vérifier

A+
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Message par bosuko 16/9/2009, 17:51

bienvenue glouglou
"salut, je penche pour une bobine d'allumage HS, qui court-jute à chaud."

je comprend pas pourquoi elle court-jute seulement a chaud??
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Message par arcat41 16/9/2009, 20:40

Bonsoir
une autre piste,tout simplement le condensateur.
Une bobine HS c'est radical et bien souvent c'est plus d'allumage du tout.
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Message par GLOUGLOU 16/9/2009, 21:52

merci pour vos reponses ,je vous tiens au courant.
cordialement
glouglou

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Message par yaume 16/9/2009, 23:36

la bobine est un (2 en fait) enroulement de cuivre qui baigne dans de l'huile ou un isolant solide. il arrive qu'en viellissant l'isolant se dégrade. en chauffant, probablement à cause de la dilatation les enroulement se touchent et hop, court-jus.
évidemment le problème va aller en empirant jusqu'à court juter en permanence.
j'ai eu exactement le même pb sur mon F cub. changé la bobine et depuis il marche nickel.

si c'est un pb de condo, les vis platinées doivent être cramées. tu peux verifier leur état ça te donnera un indice.

A+
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Message par bosuko 16/9/2009, 23:41

yaume a écrit:la bobine est un (2 en fait) enroulement de cuivre qui baigne dans de l'huile ou un isolant solide. il arrive qu'en viellissant l'isolant se dégrade. en chauffant, probablement à cause de la dilatation les enroulement se touchent et hop, court-jus.
évidemment le problème va aller en empirant jusqu'à court juter en permanence.
j'ai eu exactement le même pb sur mon F cub. changé la bobine et depuis il marche nickel.

donc, si j'ai bien compris, la seule dilatation du cuivre crée un court ju
ça doit chauffer énormément??

merci pour ce court ^^
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Message par yaume 17/9/2009, 23:03

oui c'est bien chaud! y'a qu'a toucher au bout de 30 minutes!
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Message par GLOUGLOU 19/9/2009, 20:14

Bonjour,
je pense avoir trouvé.
Caler un allumage je ne savais pas faire,maintenant le tracteur semble tourné mieux mais je ne sais toujours pas faire (tatonnement et chance).
Gordini07 a peut-etre trouvé,à voir dans le temps.
Pourtant si la panne était là pourquoi simplement à chaud ?
Est-ce possible?
Inutile de préciser que mes connaissances en mécanique ne sont connues que de moi-seul.
A bientot
glouglou

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Message par yaume 20/9/2009, 10:47

comment cale-t'il à chaud? rapidement ou au bout de 20 à 30 minutes? tout seul au ralenti ou en embrayant.

rapidement : plutôt pb électrique
au bout de 20 à 30 min : pb de mise en dépression du réservoir
tout seul : plutot pb de bobine
en embrayant : pb de richesse, ou mauvais calage de l'allumage.
(ce ne sont que des probabilités, pas paroles d'évangile!)

un pb de richesse vient le plus souvent de fuites au carbu ou au collecteur. il est possible qu'une fuite apparaisse au niveau du collecteur avec la dilatation. un moyen de tester : approcher un chalumeau éteint du collecteur. Quand le régime du moteur change, c'est que tu es près d'une fuite.

autre hypothèse : une avance automatique défectueuse. si les ressorts sont bloqués ou cassés, tu peux perdre énormément de puissance et avoir des gros pb d'irrégularité de fonctionnement.

tiens nous au courant
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Message par GLOUGLOU 4/10/2009, 18:44

Bonjour,
Le problème demeure.
J'ai meme l'impression qu'il cale de plus en plus rapidement :10 à 15 minutes.
Par contre en touchant à l'allumage(j'ai légèrement tourné "la partie qui comporte le condensateur")
J'ai un ralenti trés bas et il ne pétarade plus.
On dirait que le tracteur se régule:il donne "des à coups d'accélération" tout seul puis fini par calé.
Si cette maigre description pouvait parler à quelqu'un...avant de démonter bobine et condensateur.
merci pour votre aide glouglou.

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Message par yaume 4/10/2009, 20:20

J'ai meme l'impression qu'il cale de plus en plus rapidement :10 à 15 minutes.
la bobine faiblit... bientôt la fin
Par contre en touchant à l'allumage(j'ai légèrement tourné "la partie qui comporte le condensateur")
J'ai un ralenti trés bas et il ne pétarade plus.
il est simplement mieux réglémon utility cale a chaud Icon_wink . si par contre il tourne moins bien à haut régime (il devait chauffer) ,c'est l'avance automatique qui est HS.

tiens nous au courant.
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Message par larue57 4/10/2009, 22:42

Bonsoir a tous
En parcourant toutes les reponses personne ne pense a l'ecartement des vis platinées et bien sur apres il faut regler l'avance
C'a m'est arrivé avec une magneto de Farmall H

A + Jean
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Message par GLOUGLOU 11/10/2009, 14:18

Bonjour,
Effectivement il semble moins bien tourné à haut régime.
J'ai changé la bobine et nettoyé le carburateur,toujours le meme problème,il "se régule" quand il est chaud et fini par calé.
En tirant le starter quand il régule le moteur "retourne" mieux mais fini par caler.
Comment vérifier l'avance automatique?
Que faut-il démonter?
Que peut-on faire si elle est hs?
Un grand merci pour votre aide.

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Message par yaume 12/10/2009, 00:05

En tirant le starter quand il régule le moteur "retourne" mieux mais fini par caler.

un truc de base: as tu verifié que la mise à l'air libre sur le bouchon du réservoir n'est pas obstruée. si c'est le cas, le resrvoir se met en dépression et l'esence finit par ne plus descendre. tirer le stater permet de compenser le temps que le carbu se vide totalement. essaye d'ouvrir le réservoir juste avant que e moteur ne cale. si il repart, tu as trouvé ta panne.

Comment vérifier l'avance automatique?
il faut démonter le distributeur. en principe il y a un sytème de masselotes derrière les vis platinées. il suffit de verifier l'état du système, et s'assurer qu'il n'y a pas de point dur à l'écartement des masselotes. vérifier également que les ressorts de rappel font leur job.

quoi faire après, ben ça dépend des dégats (si il y en a)

essaye d'abord la mise à l'air libre du réservoir, c'est le plus simple.

A+
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Message par GLOUGLOU 16/10/2009, 21:01

bonjour,
"mon utility cale à chaud" enfin surtout quand l'essence arrive mal.
J'ai vraiment honte et rage d'avoir perdu tout ce temps.
Pour tout dire je possède 2 utility (pour en faire un...) et à un an près il ne sont pas tout à fait identiques:
un vérin ou deux vérins ,carburateur et système d'alimentation d'essence avec variantes.
Le carburateur en place sur mon tracteur a un petit filtre en tete contrairement à l'autre ( "préfiltre" simplement sous réservoir).
Ce filtre :sorte de" mégot" contenu dans une grille était en partie bouché.
Je l'ai enlevé et j'ai mis un petit bout de tuyau dans le réservoir pour une prise d'essence plus haute.
(Est-ce suffisant avec le bocal filtre?).
Je vous remerçie pour tous ces conseils et suggestions qui m'ont appris beaucoup.
Autre chose, mon relevage siffle un peu qu'elle huile doit-on mettre? est-ce la meme que la boite?
En espérant bientot ne plus avoir à vous embeter .glouglou.

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Message par larue57 16/10/2009, 22:33

Salut Glouglou
L'huile d'origine est de l'ATF huile rouge qui est interdite remplacée par la Dextron qui est rouge plus foncé que l' ATF
La Dextron est utilisée dans les directions asistée des voitures

A + Jean
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