widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

PONY qui ne démarre pas...

+2
erick28
GORDINI 07
6 participants

Aller en bas

PONY qui ne démarre pas... Empty PONY qui ne démarre pas...

Message par GORDINI 07 15/5/2016, 08:04

Pony 80 a écrit:Un nouveau venu sur ce super site qui m à déjà bien dépanné pour tenter de remettre en route ce foutu tracteur qui ne demarre toujours pas d ailleur 😡.je m appel Arnaud 42 ans et j habite dans la somme ou à première vu les amoureux de vieilles mécaniques agricoles ont encore leur place . Je viens d acheter un pony 820 essence en même temps qu' un superbe petit domaine à tondre au gyrobroyeur de 9000 m2 😢.😢. Le hic c est que le pépère en rouge ne veut pas demarer .tout les organes qui viennent se greffer au moteur ont été reconditionnė , bobine d allumage , dynamo,démarreur, carbu ,allumeur , batterie 6 volt et bougie neuve j ai réglé les vis platines via un post sur les vieilles soupapes donc niveaux étincelle je dois être pas mal .  voilà pour le coup mes competences s arrêtent la et en attendant je me tape le jardin au rotofil avec de l herbe qui pousse plus  vite que son ombre 😩 je vais tenter ce matin de tirer l handicapé avec la voiture pour voir s il se lance . Petite info ,quand je les acheté il était partiellement démonté mais le moteur n était pas bloqué le gars le faisait tourné régulièrement à la manivelle après avoir lubrifié les cylindre . Voilà ma galère donc si quelqu un peu l éclairer ça rendrai vachement service à mon rotofil😉

____________________________________________
PONY qui ne démarre pas... Mozlin11
PONY qui ne démarre pas... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PONY qui ne démarre pas... Empty Re: PONY qui ne démarre pas...

Message par erick28 15/5/2016, 16:54

ben 2 raison de panne .
1 : alimentation essence . essai au start pilote s'il veut demarrer

2 : allumage - le calage par rapport au 1er cylindre
- fil de bougie dans le bon ordre ( c'est bete mais c'a arrive )
erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PONY qui ne démarre pas... Empty PONY qui ne démarre pas...

Message par PONY24 15/5/2016, 17:38

Salut Pony,

Bienvenue à toi et à  ton 820. Il doit démarrer ce Pony!!! vérifie d'abord que tu as bien une étincelle aux bougies (tête de delco fendue? c'est leur maladie). Si tu as de l'allumage, regarde si l'essence arrive bien au carbu et si ton pointeau n'est pas bloqué. Si tout est OK ça doit péter... sinon, on cherchera plus loin (compression, soupapes......)
On attend des photos!!!

Pour info, j'ai remis le mien en route il y a 2 jours après 8 ans de sommeil: il a fallu que je débouche le tuyau de sortie de l'essence qui s'était colmaté à cause de l'essence SP et HOP il a démarré au quart de tour.
Bonne soirée

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

PONY qui ne démarre pas... Empty Re: PONY qui ne démarre pas...

Message par Pony 80 15/5/2016, 20:41

Toujours pas de photos dsl mais je rentre de ma journée spécial tonte au rotofil donc pas eu le temps de m occuper de la bête. Pour le carbu il je l ai passé à la soufflette, la tête d allumeur est neuve et j ai de l étincelle au bougie .!!! Je crois que j ai hérité du paranormal pony 😦😦😦demain après le boulot je le sangle à la voiture pour le demarer en troisième vitesse !!! Si quelqu un à des photos sur une modif de relevage je suis preneur

Pony 80
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Albert
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

PONY qui ne démarre pas... Empty Re: PONY qui ne démarre pas...

Message par jean-jacques rouleau 16/5/2016, 06:54

Bonjour,

Tests à essayer:
De l'étincelle doit se produire: en approchant le fil Haute Tension de la bobine, près d'une masse?
(moteur tournant par le démarreur);
Vérifier la même chose, avec une bougie démontée, fil HT branché sur la bougie; faire toucher le culot de la bougie à une masse (ex.moteur);
L'étincelle doit se voir?
Contact mis et tête d'allumeur enlevé: de l'étincelle doit se produire entre les rupteurs, quand on les écarte?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PONY qui ne démarre pas... Empty Re: PONY qui ne démarre pas...

Message par Pony 80 16/5/2016, 15:37

Salut ! Ok merci pour les infos je vais tester ca ce soir 😉

Pony 80
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Albert
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

PONY qui ne démarre pas... Empty Re: PONY qui ne démarre pas...

Message par Dalton 16/5/2016, 15:50

Salut .

Y'a pas plus simple que le Pony : circuit d'essence OK du réservoir jusqu'au carbu , allumage réglé aux petits oignons , il craque du premier coup . Tu dis avoir de l'étincelle aux bougies , mais qu'en est il du calage ? Tu peux aussi luimetre une giclée d'essence dans le filtre à air avec une seringue , s'il craque , c'est que ton essence n'arrive pas .Belle saloperie que l'essence sans plomb , perso je mets du Fuel Fit de chez Briggs & Stratton , plus de souci .
PONY qui ne démarre pas... 522110
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PONY qui ne démarre pas... Empty Re: PONY qui ne démarre pas...

Message par PONY24 16/5/2016, 16:03

Bonjour,

Comme le dit Dalton "il n'y a pas plus simple qu'un PONY" S'il ne démarre pas c'est qu'il est contrarié! il faut chercher pourquoi. Tu peux toujours l'accrocher à ta voiture en troisième vitesse, c'est pas pour ça qu'il démarrera!! Tu peux le tirer jusqu'à Paris tu n'auras rien de plus!!! Cherche le petit "truc" qui cloche et c'est parti...!!!
A.G.

PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

PONY qui ne démarre pas... Empty Re: PONY qui ne démarre pas...

Message par PONY24 16/5/2016, 16:06

Je viens de lire que ce tracteur avait été démonté!!!!!!! vérifie le calage du Delco
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

PONY qui ne démarre pas... Empty Re: PONY qui ne démarre pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum