widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Pony 820 E peugeot qui démarre pas...

+2
ccharlie
Toto
6 participants

Aller en bas

Pony 820 E peugeot qui démarre pas... Empty Pony 820 E peugeot qui démarre pas...

Message par Toto 6/11/2011, 21:05

Bonjour à tous,

J'ai fait il y a quelque temps l’acquisition d'un Pony 820E moteur peugeot en plutôt bon état.

Âpres quelques soins (vidange, quelque netoyages) j'ai réussi à le redémarrer et m'en suis servi régulièrement cet été.

Mais le démarrage qui restait difficile et surtout un pb électrique ont fait que j'ai remis plus sérieusement les mains dedans...

Le problème électrique (batterie qui se déchargeait très rapidement) venait du régulateur qui était resté collé... résolu donc.

Pour le démarrage difficile (il démarrait en insistant pendant 1minite au moins sur le démarreur avec starter a fond) j'ai fait les choses suivantes:
- Démontage et nettoyage alimentation essence: ( filtre décanteur, pompe a essence)
- démontage et nettoyage des bougies
- Visite sommaire du carbu et des gicleurs

Et donc il ne démarre plus...

- En regardant par l'arrivée air au dessus du carbu, l'essence arrive bien au rythme de la pompe a essence mais le filtre en ligne que j'ai ajouté en amontg du carbu garde toujours une partie en air... et l'activation manuelle de la pompe à essence ne permet pas de le supprimer (est-ce un probleme)
- L'allumage est bon (étincelle quand bougies démontées et mise a la masse)
- En insistant j'ai creer un explosion dans l'echapement (signe d'un moteur plein d'essence / noyé c'est ca?)

Cela me donne l'impression qu'il est parfois noyé, parfois sous-alimenté...

Le découragement me guette!

Comment procéderiez vous?

Merci de vos avis...

Toto
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pony 820 E peugeot qui démarre pas... Empty Re: Pony 820 E peugeot qui démarre pas...

Message par ccharlie 6/11/2011, 21:48

Bonsoir
Un soucis d'avance à l'allumage scratch
Pony 820 E peugeot qui démarre pas... Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pony 820 E peugeot qui démarre pas... Empty Re: Pony 820 E peugeot qui démarre pas...

Message par mcgyver 6/11/2011, 22:31

bonsoir !
Ou peut etre du tube d'emulssion .....
Si les trous sont bouchés ,l'essence arrive par paquets ,sans etre emulsée ,donc le melange air essence n'est pas bon
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pony 820 E peugeot qui démarre pas... Empty Re: Pony 820 E peugeot qui démarre pas...

Message par Toto 6/11/2011, 23:35

Merci pour vos réponses

Je pense que l allumage est bien règle Car qd il a tourne cetait bon et je n y ais pas touche

Mais quesque le tube d'emulsion? Une piece du carbu ? Car oui l essence arrive par paquets...

Toto
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pony 820 E peugeot qui démarre pas... Empty Re: Pony 820 E peugeot qui démarre pas...

Message par mcgyver 7/11/2011, 00:02

Toto a écrit:Merci pour vos réponses

Je pense que l allumage est bien règle Car qd il a tourne cetait bon et je n y ais pas touche

Mais quesque le tube d'emulsion? Une piece du carbu ? Car oui l essence arrive par paquets...

Oui et en principe sous le gicleur !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pony 820 E peugeot qui démarre pas... Empty Re: Pony 820 E peugeot qui démarre pas...

Message par Invité 7/11/2011, 07:19

Toto a écrit:Bonjour à tous,
........................
- démontage et nettoyage des bougies
- Visite sommaire du carbu et des gicleurs
Et donc il ne démarre plus...
- En regardant par l'arrivée air au dessus du carbu, l'essence arrive bien au rythme de la pompe a essence
Si l'essence arrive au rythme de la pompe c'est que le flotteur du carbu ne ferme plus l'arrivée d'essence:
Vérifier s'il bouge librement , vérifier le pointeau.

Les fils de bougies ont ils été rebranchés au bon endroit ? pas sur si ça explose dans l'échappement.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pony 820 E peugeot qui démarre pas... Empty Re: Pony 820 E peugeot qui démarre pas...

Message par Toto 11/11/2011, 20:57

Bon après une pause d'une semaine, je me suis remis a l'ouvrage...

Suite à vos conseils j'ai nettoyé le carbu de fond en comble et ai vérifié le flotteur et le pointeau. pas de pb!

Après remontage, et réouverture de l'essence le filtre décanteur que j'avais eu tant de mal a étanché s'est remis a fuir.

âpres le caoutchouc, du carton, du papier... j'ai enfin trouvé un moyen de l’étancher: j'ai découpé un "joint" dans un sous boc a bière... et ça a fonctionné.

Et ca a aussi permis de résoudre mon problème de démarrage qui venait en fait d'une grosse prise d'air au niveau de ce filtre décanteur et qui perturbait l'alimentation en essence de la pompe a essence.

L'alimentation qui se faisait "au rythme de la pompe a essence" comme je l'avais dit précédemment était en fait le peu d'essence que la pompe arrivait a envoyé au carbu et le réservoir du carbu ne se remplissait jamais complétement...

Enfin bref ca remarche...

Mais quelqu'un a t il une solution éprouvée et pérenne pour le joint de ce filtre décanteur ? : je n'ai pas réussi a trouver ce joint sur les sites de ventes de pièces de pony ou de 203 (celui qui se place entre le réservoir en verre et le support)

merci

Toto
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pony 820 E peugeot qui démarre pas... Empty Re: Pony 820 E peugeot qui démarre pas...

Message par Dalton 11/11/2011, 21:05

Perso je taille pas mal de joint dans le carton/alu d'une brique de lait .
Reste à savoir si dans ton cas ça peut faire l'affaire .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pony 820 E peugeot qui démarre pas... Empty Re: Pony 820 E peugeot qui démarre pas...

Message par louis 26 12/11/2011, 09:39

Salu
Je ne connais pas ce modele,mais un joint torique (viton) ?..
S il n y a pas le bon diametre,ça se fabrique.
L R

louis 26
Résident permanent

Nombre de messages : 319
Localisation : drome
Age : 96
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pony 820 E peugeot qui démarre pas... Empty Re: Pony 820 E peugeot qui démarre pas...

Message par tuclabete pony812 12/11/2011, 14:07

salut

je me suis découpé un joint en liège dans une plaque de liège que j'ai trouvé chez un concessionnaire agricole, et c'est nikel

a+
tuclabete pony812
tuclabete pony812
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pony 820 E peugeot qui démarre pas... Empty Re: Pony 820 E peugeot qui démarre pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum