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panne subite au milieu du pré

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Message par scaliente2 3/5/2016, 01:08

Bonjour à tous.
Bon voilà, une bonne panne arrive sans prévenir et bien c'est fait, c'est parfait.
La bête: mac Cormick F240
d'un coup le moteur semble s'étouffer,comme une panne de gazoil et ploup! plus rien j'essaye de redemarrer, rien ça tourne à vide....
il y a du gazoil, du courant mais il ne démarre plus, il n'a aucun problème d'ab.
se peut il que la pompe lâche l'affaire comme ça d'un coup?
petit jet ridicule aux injecteurs!!!
qqu'un aurait t'il un tuyau ( sans jeu de mots) sur ce genre de blague.
Grace aux Soupapes ce tracteur a retrouvé une direction fantastique l'an dernier, alors je me dis que je tente la question.
merci d'avance

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Message par Funkyboss 3/5/2016, 07:00

Peut être tout simplement la sortie du réservoir bouchée partiellement au robinet? Tu as vérifié ce point?

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Message par jean-pierre-45 3/5/2016, 10:48

Bonjour
certainement un problème d'arrivée de gas oil
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Message par thierry 1968 3/5/2016, 16:18

bonjour 

  moi je dirait  peut que la réponse est dans la case présentation  :siffle: :siffle: :siffle:

a + Thierry
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Message par gilbert303 3/5/2016, 17:25

bonjour
thierry
lorsque on voir que certain modérateur n ont pas mis leur age ni le village ou la ville ou sont .alors !!!!!!!!
@ gilbert
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Message par scaliente2 3/5/2016, 18:07

Salut et merci à vous.
J'avais oublié de dire que j'avais vérifié d'abord le robinet sortie de réservoir le pensant obturé et donc...Mais ça coule fort bien de ce coté là.
j'ai aussi vérifié la sortie de filtre: OK. C'est après que ça se gate, on pourrait dire que ça pue la pompe à plein nez, mais là....
Mais je ne comprends pas ce que veut dire Thierry1968, et je ne sais pas ce qu'est la case présentation.
Je vais retourner voir comment va la bête, la batterie est bien rechargée, y faut tout.
a+ Scaliente

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Message par dromadaire 3/5/2016, 18:38

la case presentation, c'est ça : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
sur ce forum, les modérateurs sont gentils, je suis sur un forum concernant une voiture de collection et si un nouveau membre oublie de se présenter, il se fait rappeler à l'ordre, mais il semble que tu est deja posté? quand au sujet du post, une panne brutale de pompe, j'y crois pas trop, je serais d'avis aussi pour un probleme d'arrivée de gasoil!, avant la pompe à injection, il y a une pré pompe, t'as regardé si le mazout arrive à l'entrée de la pompe à injection?
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Message par bosuko 3/5/2016, 19:21

bienvenue!!
je sais meme pas comment ça lache une pompe a injection...surment par usure...mais ça devrais tenir 150ans...
je pense également a un defaut d'alimentation en gazoil...
il tirait dur le tracteur???

il dois aussi y avoir un filtre dans la pompe a injection...je connais pas ton model de pompe...mais on MF 130 en chiais pour démarer meme a chaud...on a changer la pompe d'alimentation...pareil.. on a nettoié ce petit filtre et depuis une horloge!! ( mais c'est assez délicat)
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Message par dromadaire 3/5/2016, 20:33

sur le 240, il y a petit filtre à l'arivée du gasoil dans le bol de décantation(si il a pas été enlevé, car se fabrique plus), il y a une vis de purge sur la pompe et une vis sur le porte filtre, deja voir si ça coule normalement en actionnant la pompe manuelle!, et le filtre principal, ça fait combien de temps qu'il n'a pas été changé?
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Message par scaliente2 3/5/2016, 21:07

Ola Dromadaire! compagnon de vis sans fin, dont j'ai vu le bout, enfin.
Oui, j'etais déjà là, mais je ne me retrouvais plus; le cerveau englué dans ma marée noire mazout et dépit !
Bon, ça turbine de votre coté..alors
le gaz arrive au filtre et il en sort OK, puis petite crépine avec vis de purge sur le dessus OK, en sortie de pompe, les 4 sorties giclent bien OK
injecteurs ok,pareil.Le circuit retour /reniflard? j'ai soufflé partout, ça passe très bien.
Mais quand j'essaie de démarrer, comment dire; un peu comme si il n'y avait pas de compression. disons qu'il tourne facilement.
voila un peu comment ça se présente chers amis. A ce stade, je manque d'experience ,ou alors c'est un coup des russes....ou des usa.......

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Message par ferdi26 3/5/2016, 21:29

Bonsoir
En Général quand le moteur semble tourner dans le vide comme si il n'y avait plus de compressions alors qu'il fonctionnait bien avant ça ressemble à une casse de distribution regarde peut-être de ce coté là .
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Message par gilbert303 3/5/2016, 21:40

bonsoir
exactement comme dit fredi ,
regarde ci les soupapes du 1 son bien on bascule lorsque le volant moteur est au P M haut
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Message par scaliente2 3/5/2016, 22:00

Bonsoir et merci
Bon sacrée nouvelle!
je comprends ,quant à mater les soupapes qui basculent, à c'te heure dans l'pré la bas au fond ya plus guère de lumière.
demain, il faut donc démonter le gros couvercle sur le dessus du moteur pour voir les soupapes ? c'est bien ça ?
Et le PM haut il se trouve comment ?
Le 1, c'est coté volant ou ventilo ?
La position de bascule ( c'est dégueulasse un peu quand même..) c'est ouvert ?
En comme je ne suis pas du tout sùr de moi , je demande à ceux qui savent, après en gros ça va j'arrive à suivre.
Merci, je regarde ça demain pour me reposer du boulot, c'est que les jardins c'est maintenant.
a+

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Message par bosuko 3/5/2016, 23:58

je crois que normalement le 1 c'est coté ventillo
le PM haut c'est le point mort haut ( quand le piston est a fond en haut)
il existe peu etre un repere sur le volant

la position de bascule, c'est le moment ou les culbuteur appuyent sur les soupapes l'admission a tout juste fermer que l'échapemment s'ouvre ( ou l'inverse)

pas de fumer?
filtre a air boucher?
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Message par gilbert303 4/5/2016, 07:02

bonjour
piston 1 vers le ventilo
la bascule ces lorsque 1 culbuteur fini de monter et l autre commence a descendre ( les 2 bouge ensemble )
le P M H piston 1 on haut
tu doit avoir un repaire sur le volant moteur .
ceci est une base de calage pour tout les moteur 4 temps .
d autre personne vont arrivé pour donné l endroit ou ce trouve ce repaire
@ gilbert

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Message par scaliente2 4/5/2016, 09:16

Bonjour et merci à vous
Je me garde ces indics sous le coude, mais il faut quand même
que j'aille bosser; la charpente n'attend pas ou plutôt elle m'attend
à ce soir donc

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Message par scaliente2 5/5/2016, 11:38

Salut à tous
J'ai quand même vérifié le filtre à air : ok
J'ai déposé le cache culbut, toutes les soupapes dansent, ok. mais nulle part je n'aperçois le volant moteur.
faut il démonter qque chose pour y avoir un accès même partiel, au moins pour le caler à la bonne position ? PMH.
Une revue technique de cet Antique m'aiderait je pense, qq'un aurait t-il ça dans ses sacoches?
Bon aujourd'hui je sais qu'il faut faire très ascencion, mais je demande quand même et j'y vais...

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Message par bosuko 5/5/2016, 14:54

jolie jeu de mot ^^
je sais pas si il y a une trappe de visite mais en effet de ce coté la...je pense que meme l'embrayage est dessus le repere...

regarde sur la poulie d'accessoire

si tu peut trouve une tracteur avec un chauffeur pour le tirer et le ramener a sa maison ^^
quitte a le tirer...passe la vitesse la plus grande accelérateur a fond et embraye parfois il faut 5m...parfois 2 tour de champs....
si il fume c'est déja un bon signe
s'il démarre remet de suite l'accelérateur au mini!!!
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Message par scaliente2 5/5/2016, 16:46

bon en attendant, j'ai mis au clair le volant moteur, bien. Il y a 1 encoche sur le bord côté moteur et 3 trous qui ne débouchent pas
côté radiateur, alors quel est le repère pour le pmh? et au passage quelles sont les valeurs de réglage?
Et comment vous faites pour faire tourner le volant manuellement, vous êtes super costaud?!
J'ai vu que Dromadaire avait une bonne méthode pour le réglage et comme tu as aussi un MC240, pourrait tu me les faire passer, pliz.
ici, c'est pas gagné pour trouver un tracteur tracteur, mais bon, tu veux dire qu'il pourrait démarrer comme ça en le tirant???

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Message par bosuko 5/5/2016, 17:18

ba ce qui me surprend c'est qu'il s'est arreter comme ça...POUF...meme pas de signe de fatigue...fumé...rien
comme si il avais une simple bulle d'air....
je dirai bien de tenter...au moins pour voir si il fume blanc...si il y a pas de fumer c'est qu'il y a pas d'injection, ou la purge a été mal faite...
le faire tirer peu donner des piste...
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Message par gilbert303 5/5/2016, 18:07

bonsoir
ne tire pas ci par malchance ces bien le pignon de la distribution tu va mettre les soupape on vrac
ci tu ne trouve pas le repaire P M H ,tu enlève un injecteur , et avec un fil de fer ou une baguette de soudure que enfile dans le trou de l injecteur , tu tourne le moteur a la main ,et quant le piston arrive on haut ces la bascule .
mais ci tu a pas la bascule sur le 1 elle doit être au 4 (ces pareille )
@ gilbert
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Message par dromadaire 5/5/2016, 18:14

une méthode pour faire tourner le moteur manuellement : soulever une roue ar, jusqu'à ce qu'elle soit décollée du sol, passer la 6eme et de cette façon, en faisant tourner la roue(bien sur, on fait pas tourner à la volée :siffle: en y allant doucement, ça vient ), ça te permettra déja de voir si les culbuteurs font bien leur travail!
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Message par gilbert303 5/5/2016, 18:40

re
une douille sur l alternateur avec un cliquet dans une main ,et de l autre main tu appuis sur la courroie .plus pratique que la roue ar ou faut être deux
@ gilbert
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Message par bosuko 5/5/2016, 21:35

pas faux pour la distri (enfin je trouve ça étonnant que ça lache comme ça...)

d'ailleur je comprend pas pourquoi le mettre au PMH ...si c'est pour voir si les culbuteurs font leur taf... on peut aussi donner un coup de démmarreur??
si c'est trop rapide le faire tourner a la main ( ça permet aussi d'entendre un bruit anormal...)

le mettre en bascule n'as d'interet que pour régler les culbuteur....nan?
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Message par gilbert303 6/5/2016, 07:31

bonjour
bosuko a dit
le mettre en bascule n'as d'interet que pour régler les culbuteur....nan?

comment peut tu voir ci une dent ou 2 ou 3 on cassé ?
j ai dit de vérifier la distribution je n ai dit qu elle été cassé !ensuite on vérifie l entrainement de pompe
ceci fait ci la distribution n a rien on peut le tirer ,
@ gilbert
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