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GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
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chenillard77
Daniel 64
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GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec un problème sur ma machine (qui démarre maintenant au 2ème coup de démarreur !).
J'ai remarqué une fuite importante d'huile du carter boîte/pont avant.
Etant donné que la tache d'huile se trouve au milieu de la machine, j'en déduis que la fuite proviendrait d'un bourrage à la sortie du motoc, à l'endroit où l'axe de pdf s'engage dans la partie "direction".
Il me semble qu'il s'agit d'un gros boulot car il faut désolidariser la 1ère partie de la machine.
Quelqu'un aurait une expérience par rapport à ce type de fuite ?
Toutes les idées sont les bienvenues.
Merci déjà et bonne journée.
Je reviens vers vous avec un problème sur ma machine (qui démarre maintenant au 2ème coup de démarreur !).
J'ai remarqué une fuite importante d'huile du carter boîte/pont avant.
Etant donné que la tache d'huile se trouve au milieu de la machine, j'en déduis que la fuite proviendrait d'un bourrage à la sortie du motoc, à l'endroit où l'axe de pdf s'engage dans la partie "direction".
Il me semble qu'il s'agit d'un gros boulot car il faut désolidariser la 1ère partie de la machine.
Quelqu'un aurait une expérience par rapport à ce type de fuite ?
Toutes les idées sont les bienvenues.
Merci déjà et bonne journée.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
salut daniel,
ce n'est pas forcement un gros boulot ! mais il faut bien préparer l'intervention !
il faut regarder les câbles qui vont te gêner, accélérateur, embrayage, électricité.
ensuite tu cale la partie arrière, un cric devant le moteur, et hop tu retire les quelques vis qui assemblent la direction de l'avant... tu as deux joints spi a changer et c'est reparti ! deux grosses vis a placo pour arracher les joints, quelques coups de maillet pour remettre les joints gentillement et c'est fait !
a+, marc
ce n'est pas forcement un gros boulot ! mais il faut bien préparer l'intervention !
il faut regarder les câbles qui vont te gêner, accélérateur, embrayage, électricité.
ensuite tu cale la partie arrière, un cric devant le moteur, et hop tu retire les quelques vis qui assemblent la direction de l'avant... tu as deux joints spi a changer et c'est reparti ! deux grosses vis a placo pour arracher les joints, quelques coups de maillet pour remettre les joints gentillement et c'est fait !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
Bonsoir Marc et les autres,
Déjà je me sens un peu moins seul ! Cela a l'air simple comme tu l'expliques.
Peux-tu me préciser 2 - 3 choses :
1° faut désolidariser au niveau du motoc ? Donc le train arrière reste attaché à la partie direction ?
2° tu parles de deux joints ? Au niveau pdf j'imagine bien mais qu'en est-il de l'autre ? 1 côté motoc, l'autre côté direction ?
3° Ces joints sont-ils facilement trouvables ?
4° Je suppose qu'il faut vidanger le pont avant toute chose ?
Bonne nuit à vous
Déjà je me sens un peu moins seul ! Cela a l'air simple comme tu l'expliques.
Peux-tu me préciser 2 - 3 choses :
1° faut désolidariser au niveau du motoc ? Donc le train arrière reste attaché à la partie direction ?
2° tu parles de deux joints ? Au niveau pdf j'imagine bien mais qu'en est-il de l'autre ? 1 côté motoc, l'autre côté direction ?
3° Ces joints sont-ils facilement trouvables ?
4° Je suppose qu'il faut vidanger le pont avant toute chose ?
Bonne nuit à vous
Daniel 64- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
salut daniel,
oui c'est assez simple ! en plus il me semble que le joint arriere est sur une flasque vissée donc facile a sortir et replacer ! en plus c'est des cotes standard donc souvent en stock chez le marchand !
il n'y a pas de deuxieme joint sur export, seulement les générations d'apres... le seul autre joint c'est devant au niveau de l'arbre d'entrée moteur.
donc oui tu as bien compris, tu demontes au niveau cul de boite, la direction restant sur l'arriere train.
a+, marc
oui c'est assez simple ! en plus il me semble que le joint arriere est sur une flasque vissée donc facile a sortir et replacer ! en plus c'est des cotes standard donc souvent en stock chez le marchand !
il n'y a pas de deuxieme joint sur export, seulement les générations d'apres... le seul autre joint c'est devant au niveau de l'arbre d'entrée moteur.
donc oui tu as bien compris, tu demontes au niveau cul de boite, la direction restant sur l'arriere train.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
Bonsoir Marc,
Bonsoir tous les autres,
Avant de faire des bêtises, j'essaie de repérer ce que je dois démonter (sans parler des différents câbles électriques ou autres ...)
Il me semble que ce sont deux gros boulons qui tiennent principalement les deux éléments ainsi qu'une broche qui est se trouve au pied de la colonne de direction.
Au total, donc trois éléments à enlever
Le boulon de gauche.
[Celui de droite.
La broche enfoncée au milieu du pont.
Celle-ci me semble particulièrement bien ajustée - cela ne va pas être facile de l'enlever ? Elle bougera certainement plus lorsque j'aurai enlevé les boulons ?
Y aurait-il autre chose qui retient les deux parties ?
Pouvez-vous aussi me confirmer que je dois vidanger avant l'enlever le/les joint(s) mort(s) ?
Avez-vous un conseil particulier à me donner ?
Déjà merci.
Bonsoir tous les autres,
Avant de faire des bêtises, j'essaie de repérer ce que je dois démonter (sans parler des différents câbles électriques ou autres ...)
Il me semble que ce sont deux gros boulons qui tiennent principalement les deux éléments ainsi qu'une broche qui est se trouve au pied de la colonne de direction.
Au total, donc trois éléments à enlever
Le boulon de gauche.
[Celui de droite.
La broche enfoncée au milieu du pont.
Celle-ci me semble particulièrement bien ajustée - cela ne va pas être facile de l'enlever ? Elle bougera certainement plus lorsque j'aurai enlevé les boulons ?
Y aurait-il autre chose qui retient les deux parties ?
Pouvez-vous aussi me confirmer que je dois vidanger avant l'enlever le/les joint(s) mort(s) ?
Avez-vous un conseil particulier à me donner ?
Déjà merci.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
Bonsoir à tous,
Vous étiez tous à Caussade ou quoi ? (lol)
J'aimerais vraiment savoir si c'est une broche que je dois enlever ? Après les boulons je suppose ?
Elle a l'air vraiment bien ajustée !
Merci pour vos retour.
Vous étiez tous à Caussade ou quoi ? (lol)
J'aimerais vraiment savoir si c'est une broche que je dois enlever ? Après les boulons je suppose ?
Elle a l'air vraiment bien ajustée !
Merci pour vos retour.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
Salut daniel
Oif je reviens tout juste de Caussade !
Faut dire que je suis parti le jeudi en passant par Millau chez marc12... et retour dimanche et aujourd'hui par Monpellier...
Certains diront que c'est le chemin des écoliers !
Bon les gars il y a personne pour repondre a Daniel ?
Bon ben je m'y colle alors. Oui c'est bien les deux tirants et l'axe... un coup de levier et l'axe doit sortir.
Allez ! je vais au dodo
Oif je reviens tout juste de Caussade !
Faut dire que je suis parti le jeudi en passant par Millau chez marc12... et retour dimanche et aujourd'hui par Monpellier...
Certains diront que c'est le chemin des écoliers !
Bon les gars il y a personne pour repondre a Daniel ?
Bon ben je m'y colle alors. Oui c'est bien les deux tirants et l'axe... un coup de levier et l'axe doit sortir.
Allez ! je vais au dodo
chenillard77- Grand fan du forum
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Daniel 64- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
salut daniel,
non logiquement le cardan est maintenu entre deux circlips donc il coulisse librement. pas de goupille ou autre.
a+, marc
non logiquement le cardan est maintenu entre deux circlips donc il coulisse librement. pas de goupille ou autre.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
ok, merci.
J'espère que j'ai toutes les données en main ?
J'ai déblayé mon garage pour me permettre d'opérer, peut-être ce w-k ?
Vais commencer par les accessoires, câbles, hydraulique et autres ...
Mettrai des photos en cas de problème.
A bientôt.
J'espère que j'ai toutes les données en main ?
J'ai déblayé mon garage pour me permettre d'opérer, peut-être ce w-k ?
Vais commencer par les accessoires, câbles, hydraulique et autres ...
Mettrai des photos en cas de problème.
A bientôt.
Daniel 64- Résident permanent
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Daniel 64- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
salut daniel, euh non ! fait la vidange avant !
sans rire, oui c'est bien ça !
un joint en 30/62 ou 35/62 il me semble...
sans rire, oui c'est bien ça !
un joint en 30/62 ou 35/62 il me semble...
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
ah non c'est sur les plus gros genre gm428... ce joint doit etre plus petit exter, genre 30/52 ...
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
Marc et les autres,
Pas de soucis, j'avais fait la vidange au préalable ... toutefois je ne comprends pas pourquoi ma bonne huile a tourné à mayonnaise ... J'avais remis 3 litres il y 2/3 semaines ...
Grosse entrée d'eau donc !!!!
Plusieurs problèmes à régler donc et grosse surprise au démontage.
Contrairement à la majorité des motoc que j'ai vus, le joint est enfiché dans la flasque et non dans le motoc lui-même.
Je n'ai pas fait de photo, mais il y avait bien un écoulement d'huile (de mayonnaise) en forme de T sous la pdf, et ce malgré la flasque.
Je n'ai pas encore retiré le joint de la flasque car c'est pas évident du tout. Il est complètement pétrifié. J'ai peur de rayé les bords en métal...
En plus en essayant de le démonter j'ai remarqué la présence d'un micro ressort qui fait le tour du joint. Je l'ai enlevé et mis de côté, au cas où ?
Un petit souci est que le couvercle du roulement à billes s'est défait ... Je ne sais pas si c'est vraiment un problème ?
Pour ce qui est du joint en lui-même, son diamètre extérieur est d'environ 41 mm et 31 mm à l'intérieur. J'espère que je pourrais en trouver un de remplacement.
Si tout est remonté correctement, je ne sais pas si il serait préférable de rincer la boîte, avec du pétrole par exemple ? Avant de remettre de la bonne huile.
En résumé :
1. enlever le joint sans rayer le métal; trouver le même sur internet.
2. problème du roulement ? (je suppose que c'est la flasque qui fera force sur le couvercle du roulement).
3. problème du rinçage de la boîte avec du pétrole.
Voila c'est déjà pas mal.
Merci déjà.
Pas de soucis, j'avais fait la vidange au préalable ... toutefois je ne comprends pas pourquoi ma bonne huile a tourné à mayonnaise ... J'avais remis 3 litres il y 2/3 semaines ...
Grosse entrée d'eau donc !!!!
Plusieurs problèmes à régler donc et grosse surprise au démontage.
Contrairement à la majorité des motoc que j'ai vus, le joint est enfiché dans la flasque et non dans le motoc lui-même.
Je n'ai pas fait de photo, mais il y avait bien un écoulement d'huile (de mayonnaise) en forme de T sous la pdf, et ce malgré la flasque.
Je n'ai pas encore retiré le joint de la flasque car c'est pas évident du tout. Il est complètement pétrifié. J'ai peur de rayé les bords en métal...
En plus en essayant de le démonter j'ai remarqué la présence d'un micro ressort qui fait le tour du joint. Je l'ai enlevé et mis de côté, au cas où ?
Un petit souci est que le couvercle du roulement à billes s'est défait ... Je ne sais pas si c'est vraiment un problème ?
Pour ce qui est du joint en lui-même, son diamètre extérieur est d'environ 41 mm et 31 mm à l'intérieur. J'espère que je pourrais en trouver un de remplacement.
Si tout est remonté correctement, je ne sais pas si il serait préférable de rincer la boîte, avec du pétrole par exemple ? Avant de remettre de la bonne huile.
En résumé :
1. enlever le joint sans rayer le métal; trouver le même sur internet.
2. problème du roulement ? (je suppose que c'est la flasque qui fera force sur le couvercle du roulement).
3. problème du rinçage de la boîte avec du pétrole.
Voila c'est déjà pas mal.
Merci déjà.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
Salut daniel
Alors pour ton joint, le ressort fait partie du joint spi... le nouveu joint remplacera tout.
Mesure l'arbre précisément... il doit faire 30mm . Mesure le logement du joint... certainement 42mm. La profondeur ou épaisseur du joint... 8ou 10mm
Tu peux prendre un gros tournevis plat pour extraire ton joint en prenant appuis sur la face plate du joint...
Pour ta fuite je comprend pas trop mais peut etre qu'un remontage avec de la pâte en ayant bien nettoyer avant?
Pour le nettoyage tu as raison... pétrole !
L'arrivée d'eau peut se faire par le soufflet de levier de vitesse ?
A+ Marc
Alors pour ton joint, le ressort fait partie du joint spi... le nouveu joint remplacera tout.
Mesure l'arbre précisément... il doit faire 30mm . Mesure le logement du joint... certainement 42mm. La profondeur ou épaisseur du joint... 8ou 10mm
Tu peux prendre un gros tournevis plat pour extraire ton joint en prenant appuis sur la face plate du joint...
Pour ta fuite je comprend pas trop mais peut etre qu'un remontage avec de la pâte en ayant bien nettoyer avant?
Pour le nettoyage tu as raison... pétrole !
L'arrivée d'eau peut se faire par le soufflet de levier de vitesse ?
A+ Marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
Marc,
Merci pour ces précisions.
Avez-vous déjà vu ce type de joint neuf sur le net ?
Effectivement, il devrait s'agir de 42mm/30mm/8mm, quelque chose comme cela.
Je me demande si je ne vais pas laisser le joint en place si je dois le montrer à un spécialiste ? (Je sais qu'il y a COJOINT à Liège, où je travaille).
Pour ce qui est de la fuite, je pense tout simplement que le joint ne faisait plus d'effet car il est dur et cassant, il était mort. Ce qui expliquait les taches d'huile sous la machine au milieu.
Par contre, pour la mayonnaise, je ne comprends pas trop car :
- j'ai vidangé la boîte quand j'ai acheté le tracteur;
- j'ai remis 3 litres de nouvelle huile il y a 3/4 semaines;
- il dort à l'abri dans un garage sans aucune humidité apparente;
- lorsqu'il est mouillé car il pleut dehors, je le sèche au compresseur;
- le soufflet de la boîte n'était quand même pas si abîmé...
Très bizarre donc !
Qu'en est-il du roulement, je suppose qu'i sera refermé avec son couvercle et la flasque ?
Je me pose encore une question concernant le lavage de la boîte, comment dois-je faire ?
4/5 litres de pétrole et je fais un petit tour calmement ?
Ou bien seulement rester statique ?
Merci déjà.
Merci pour ces précisions.
Avez-vous déjà vu ce type de joint neuf sur le net ?
Effectivement, il devrait s'agir de 42mm/30mm/8mm, quelque chose comme cela.
Je me demande si je ne vais pas laisser le joint en place si je dois le montrer à un spécialiste ? (Je sais qu'il y a COJOINT à Liège, où je travaille).
Pour ce qui est de la fuite, je pense tout simplement que le joint ne faisait plus d'effet car il est dur et cassant, il était mort. Ce qui expliquait les taches d'huile sous la machine au milieu.
Par contre, pour la mayonnaise, je ne comprends pas trop car :
- j'ai vidangé la boîte quand j'ai acheté le tracteur;
- j'ai remis 3 litres de nouvelle huile il y a 3/4 semaines;
- il dort à l'abri dans un garage sans aucune humidité apparente;
- lorsqu'il est mouillé car il pleut dehors, je le sèche au compresseur;
- le soufflet de la boîte n'était quand même pas si abîmé...
Très bizarre donc !
Qu'en est-il du roulement, je suppose qu'i sera refermé avec son couvercle et la flasque ?
Je me pose encore une question concernant le lavage de la boîte, comment dois-je faire ?
4/5 litres de pétrole et je fais un petit tour calmement ?
Ou bien seulement rester statique ?
Merci déjà.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
Bonjour tout le monde,
Euh, oui mon joint, est-ce que quelqu'un avait déjà rencontré cette dimension ? (42mmx30mmx7mm) chez Goldoni ou ailleurs ?
Vous l'avez acheté sur Internet ?
J'ai aussi remarqué qu'il y avait un joint en papier carton derrière la flasque. Il s'est décollé facilement et il a l'air en bon état.
Pensez-vous que je doive le changer ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Euh, oui mon joint, est-ce que quelqu'un avait déjà rencontré cette dimension ? (42mmx30mmx7mm) chez Goldoni ou ailleurs ?
Vous l'avez acheté sur Internet ?
J'ai aussi remarqué qu'il y avait un joint en papier carton derrière la flasque. Il s'est décollé facilement et il a l'air en bon état.
Pensez-vous que je doive le changer ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
Bizarre !
les dimensions que tu donnes sont exactement celles d'un roulement à billes !!!
Etanche à l'eau....
https://www.123roulement.com/roulement-6806-2RS-INOX.php
les dimensions que tu donnes sont exactement celles d'un roulement à billes !!!
Etanche à l'eau....
https://www.123roulement.com/roulement-6806-2RS-INOX.php
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
Pour le joint papier garde le et remonte le en enduisant légèrement de pate a joint. Degraisse bien le joint et les portées avant.
Pour le joint tu trouveras ça sur le net... genre 123roulement.
Évidemment que les dimensions ressemble à un roulement vu que souvent c'est dans les mêmes logements .
Quant a ta cale en acier précédemment c'est certainement une cale pour bien plaquer le roulement.
A+
Pour le joint tu trouveras ça sur le net... genre 123roulement.
Évidemment que les dimensions ressemble à un roulement vu que souvent c'est dans les mêmes logements .
Quant a ta cale en acier précédemment c'est certainement une cale pour bien plaquer le roulement.
A+
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
Double lèvre....? Simple lèvre?
https://www.123roulement.com/rubrique.php?advanced_search_ref=&id_famille=4&id_typeproduit=29&fld_diametreInterieur=30.0&fld_diametreExterieur=42.0&fld_hauteur=7.0&id_matiere=&id_sousType=&infinite_scroll_order=&infinite_scroll_dimension=mm&infinite_scroll_style=grid&removeAll=0&removeNonGeneral=0&deQui=&preview=0
https://www.123roulement.com/rubrique.php?advanced_search_ref=&id_famille=4&id_typeproduit=29&fld_diametreInterieur=30.0&fld_diametreExterieur=42.0&fld_hauteur=7.0&id_matiere=&id_sousType=&infinite_scroll_order=&infinite_scroll_dimension=mm&infinite_scroll_style=grid&removeAll=0&removeNonGeneral=0&deQui=&preview=0
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
Là ou c'est placé vaut mieux double lèvres !
Chez moi on appelait ça un spi avec lèvre antipoussiere .
Chez moi on appelait ça un spi avec lèvre antipoussiere .
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
Merci les gars,
Pour mon joint spi, je ne suis toujours pas parvenu à le décoller, il est cassant et si je dois le montrer à quelqu'un je préfère le garder dans un état correct.
C'est bizarre, vous n'avez pas l'air de connaître ces dimensions pour les Goldoni ?
Aurais-je un modèle spécial ? Oui, maintenant cela dépend de l'année de production, de l'endroit où il a été exporté, etc ...
Pour rappel mon moteur est un Lda 96. La version de l'assemblage est un XB. J'ai vu à ce qui pourrait ressembler à une date sur le moteur ... 67, est-ce possible ?
Revoici une photo, si vous savez m'en dire plus (pour les lèvres pulpeuses).
Je referai une photo plus précise tout à l'heure.
Bonne après-midi.
Pour mon joint spi, je ne suis toujours pas parvenu à le décoller, il est cassant et si je dois le montrer à quelqu'un je préfère le garder dans un état correct.
C'est bizarre, vous n'avez pas l'air de connaître ces dimensions pour les Goldoni ?
Aurais-je un modèle spécial ? Oui, maintenant cela dépend de l'année de production, de l'endroit où il a été exporté, etc ...
Pour rappel mon moteur est un Lda 96. La version de l'assemblage est un XB. J'ai vu à ce qui pourrait ressembler à une date sur le moteur ... 67, est-ce possible ?
Revoici une photo, si vous savez m'en dire plus (pour les lèvres pulpeuses).
Je referai une photo plus précise tout à l'heure.
Bonne après-midi.
Daniel 64- Résident permanent
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papy 26- Grand fan du forum
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Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
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Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
salut daniel,
je ne suis pas allé voir les docs, donc les dimensions c'est au pif et de mémoire... la sortie de pdf etant une 26UNI220, l'arbre fait 30mm donc facile !
le reste on s'en fout, tu mesure le joint actuel et tu reprend le même, je me fais pas chier a regarder dans les catalogues car ce qui compte c'est ce qui est sur la machine.
XB / XO / XF apparemment c'est des histoires de montage de puissance moteur, mais le châssis est le même donc si tu veux un jour monter un 18cv ou même un 21cv c'est possible !
pour l'histoire des lèvres, en 67 (c'est possible) on allait au moins couteux, donc joints simple lèvre a l'époque. aujourd'hui au même prix tu as du double lèvres, alors met du double lèvres ... enfin celui que j'appele avec levre antipoussiere ! moi je fais ça tout le temps !
essaie de bien incliner ton pont pour bien tout sortir de la vidange... et regarde sous la grille du levier de vitesse, tu ne doit plus avoir de caoutchouc... c'est certainement de là que vient l'eau !
a+, marc
je ne suis pas allé voir les docs, donc les dimensions c'est au pif et de mémoire... la sortie de pdf etant une 26UNI220, l'arbre fait 30mm donc facile !
le reste on s'en fout, tu mesure le joint actuel et tu reprend le même, je me fais pas chier a regarder dans les catalogues car ce qui compte c'est ce qui est sur la machine.
XB / XO / XF apparemment c'est des histoires de montage de puissance moteur, mais le châssis est le même donc si tu veux un jour monter un 18cv ou même un 21cv c'est possible !
pour l'histoire des lèvres, en 67 (c'est possible) on allait au moins couteux, donc joints simple lèvre a l'époque. aujourd'hui au même prix tu as du double lèvres, alors met du double lèvres ... enfin celui que j'appele avec levre antipoussiere ! moi je fais ça tout le temps !
essaie de bien incliner ton pont pour bien tout sortir de la vidange... et regarde sous la grille du levier de vitesse, tu ne doit plus avoir de caoutchouc... c'est certainement de là que vient l'eau !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -
ah papy 26 a imagé mon explication !
donc c'est bien levre cache poussiere dite aussi antipoussiere ou pare-poussiere selon les mecanos
a+, marc
donc c'est bien levre cache poussiere dite aussi antipoussiere ou pare-poussiere selon les mecanos
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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