widget_PA
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

+2
chenillard77
Daniel 64
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par Capblanc 27/10/2019, 09:47

Bonjour,

Une bonne adresse moins connue , je m'y suis fourni quelques fois, impec et rapide :

GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Captur56

:youpi:    Bernard.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par Daniel 64 27/10/2019, 10:06

Merci.
Bon Dimanche.
Daniel 64
Daniel 64
Résident permanent

Nombre de messages : 350
Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par Daniel 64 28/10/2019, 21:29

Hello tout le monde,

Ben voilà, j'ai acheté mon nouveau joint.  GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Yahoo

GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Img_2057

Verdict : 30 x 40 x 7 mm (pas de double lèvre dispo)

Par la même occasion, je me suis amusé à tracer et découper le joint de la flasque dans du nouveau papier (chute obtenue chez le marchand de joints (dealer)).

GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Img_2058

J'aimerais vraiment que vous me donniez vos conseils tant pour poser le joint spi que le joint papier. Idea

Merci déjà.

Bonne soirée à tous.
Daniel 64
Daniel 64
Résident permanent

Nombre de messages : 350
Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par JJR24 28/10/2019, 22:41

Bonsoir,

Pour la pose du joint spi: axe propre et lisse (si marqué par le vieux joint, ne pas remettre la portée de lèvre au même endroit);
Huiler son intérieur, un tas ou douille à sa dimension extérieure; il faut être attentif à bien le positionner sur son pourtour, autrement dit:  "pas de travers"!
Pour les joints papier: montage collé des 2 cotés;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par Daniel 64 30/10/2019, 09:56

Bonjour Tout le Monde,  :youpi:

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi servent ces deux orifices démontables qui se situent sur les flancs de la BAV ?

GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Img_2064

GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Img_2065

Je me demandais s'il ne serait pas utile de changer les joints (tant que la BAV est vidangée) ?

Utilité et difficulté de l'opération ?

Bien à vous.


Dernière édition par Daniel 64 le 30/10/2019, 18:31, édité 1 fois
Daniel 64
Daniel 64
Résident permanent

Nombre de messages : 350
Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par chenillard77 30/10/2019, 10:19

salut daniel, si ça ne fuit pas, démonte pas ces couvercles... cela donne accès a des roulements il me semble, et l'épaisseur du joint peut influer sur le calage !
par contre si tu as tombé le moteur de la boite, change le joint spi entrée de boite !

voici la boite nue :

GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 20191029

a+, marc

chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3296
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par Daniel 64 30/10/2019, 11:39

Salut Marc,

Merci pour le conseil.

Je n'ai pas démonté le moteur de la bav.

Est-ce un gros travail ? - tant que la bav est vidangée -

(ta photo n'est pas passée).

A tantôt.
Daniel 64
Daniel 64
Résident permanent

Nombre de messages : 350
Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par Daniel 64 30/10/2019, 18:38

Marc et les autres,:youpi:

C'est certainement une très bonne idée mais j'ignore tout à fait comment je dois procéder.

Tes conseils de démontage pour le joint de sortie étaient nickel.:siffle:

Savez-vous m'aiguiller par rapport à ce joint d'entrée de boîte ?Idea

Merci d'avance. ami
Daniel 64
Daniel 64
Résident permanent

Nombre de messages : 350
Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par chenillard77 31/10/2019, 16:20

salut daniel, desolé un peu bousculé en ce moment.

donc c'est pas sorcier pour tomber le moteur, il te faut juste défaire le cable d'embrayage et celui de l'accelerateur ! ensuite tu maintien le moteur en hauteur, et tu devisse les six boulons qui joignent les cloches alu... tu sort horizontalement le moteur car l'arbre d'entrée de boite doit coulisser a travers l'embrayage !

pour le remontage, pareil a l'envers, juste bien faire attention pour etre a la bonne hauteur pour faire rentrer l'arbre dans les canelures du disque d'embrayage.

en gros au milieu des deux cloches c'est comme ça :
GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Raglag11

et coté moteur ça sort comme ça :
GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Pict1813
GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Imgp2611

c'est pas le même tracteur mais c'est identique !

bon courage !
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3296
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par Daniel 64 31/10/2019, 17:49

Bonsoir Marc et tous les autres,

Ben, euh, oui,...  ce serait pas mal de pouvoir faire cela tant que la bav est vidangée mais, en tous cas, j'y arriverais pas sans vos conseils avisés !!!  :siffle:

C'est bizarre, l'opération me semble moins évidente que pour la sortie de boîte, ce n'est peut-être qu'une impression. GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Buba

Pour mettre mes idées en place (c'est parfois difficile), j'aimerais connaître les 4 points suivants :

1° le joint d'entrée de bav est-il sur la boîte ou du côté du moteur ? Je penche plutôt pour la 2ème solution lorsque je regarde les photos ?

2° Est-ce que je peux réacoupler l'arrière train avant de désolidariser le moteur ? - Il me semble que ce serait plus facile - ?

3° Les roues avant peuvent-elles rester sur la bav, auquel cas je n'aurais qu'à caler le moteur et faire "reculer" la direction et l'arrière-train réacouplés ?

4° Cette opération me permettrait-elle de vérifier le disque d'embrayage et éventuellement de remédier aux problèmes rencontrés (disque à remplacer ou autre ... ) ?

Ces questions ne vous paraîtront certainement pas très intelligentes mais cela me permet d'appréhender un peu mieux la question.

Je vous remercie déjà pour vos réponses. GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 0008

A bientôt.
Daniel 64
Daniel 64
Résident permanent

Nombre de messages : 350
Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par GORDINI 07 31/10/2019, 17:56

Bonjour
des joints SPI il y en a un côté moteur et un côté boîte. Les deux ne doivent pas fuir sinon garniture du disque d'embrayage imprégné d'huile => HS
OUI c'est plus simple si les roues arrières et avant sont solidaires de la boîte
OUI, les roues restent avec la boîte puisque tu sépares juste derrière me moteur.
OUI, si tu coupes le tracteur à ce niveau-là tu dois vérifier l'état du disque d'embrayage et du mécanisme + doigts + butée.

____________________________________________
GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Mozlin11
GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par Daniel 64 31/10/2019, 19:50

Donc, en définitive,

Il y aura encore 2 joints spi à changer, un à la sortie du moteur et l'autre à l'entrée de la boîte ? (je ne parle plus de celui qui se trouve à la sortie et que je viens de changer, bien sûr).

Celui du moteur, je l'imagine aisément mais celui à l'entrée de boîte, pas trop bien. Il se trouve derrière le(s) disque(s) d'embrayage ?

Auriez-vous une photo (quelque chose qui y ressemble) ?

Je crois que je vais me lancer une fois que j'aurai remonté l'arrière.

Mais j'aurais besoin de vos lumières car je n'ai jamais vu un disque d'embrayage de près.

Comme on dit : mieux vaut tard que jamais. lol!

Sur ce coup là, je compte vraiment sur vous !

A tantôt.

Daniel 64
Daniel 64
Résident permanent

Nombre de messages : 350
Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par Daniel 64 3/11/2019, 07:20

Bonjour tout le monde,

Je suis bien matinal, je vais en réveiller plus d'un ! Sleep

Pour tout vous dire, j'hésite un peu à me lancer dans de nouvelles aventures mécaniques (joints d'entrée de boîte et de ... sortie moteur, si j'ai bien compris).

Je pense qu'un jour, de toute manière, je devrai y passer. Ce serait l'occasion puisque la boîte à vitesses a été vidangée.

Ce qui fait un peu "peur" c'est la découverte de l'état du disque d'embrayage (qui jusqu'à là fonctionnait, je pense, assez normalement).

Effectivement, j'ai remarqué un écoulement un peu noirâtre au niveau de la l'attache du câble d'embrayage (près du moteur).

GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Img_2070

Je me demande si ce n'est pas le mazout qui suinte par le dessus et qui coulerait sur le disque ?  Sad

GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Img_2075

Le même mazout qui se retrouve peut-être dans la boîte de vitesses ?

GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Img_2072

Et qui mouille également tout le pied de la batterie.

GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Img_2074

De l'autre côté, le moteur présente aussi des traces noirâtres.

GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Img_2077

La vérification des joints du système d'alimentation et de retour s'imposera de toute façon.

Mais il semble aussi évident qu'il y a une fuite d'huile, vraisemblablement du côté du joint moteur ?

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !

A bientôt j'espère. cheers
Daniel 64
Daniel 64
Résident permanent

Nombre de messages : 350
Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par chenillard77 3/11/2019, 09:58

Salut daniel
A la lumière de tes dernières explications je pense que tu as peut-être une fuite au niveau de la platine du filtre a go...
Du coup faut vider le réservoir pour le changement... regarde si la platine n'est pas creusée ce qui voudrait dire qu'elle ne serre pas bien le joint... car déformée elle butte avant de serrer.
Je pense que tu devrais ouvrir car c'est vraiment le moment !

Bon courage
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3296
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par Daniel 64 3/11/2019, 10:33

Marc,

Tu as probablement raison car la fuite vient au niveau que tu situes.

Toutefois, avant de commencer les travaux du joint spi , j'avais remarqué que la pompe à mazout suintait également sur le dessus. Or elle se situe un peu plus bas, sur le flanc du moteur.

A toutes fins, je ne sais pas si tu l'as remarqué mais mon tracteur est monté avec un petit réservoir avec le filtre déporté à l'avant gauche du moteur (le filtre se situe pas sous le réservoir comme tous ceux que j'ai vus sur le net).

Avant de commencer les nouveaux travaux, j'aimerais avoir un éclairage sur deux points :  GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Blink

1° avant de déposer le moteur, je pense aussi qu'il faut le vidanger pour changer le spi moteur ? (sans toutefois le faire tourner car la boîte est déjà vidangée ?)

Tant qu'à faire, cela me permettrait, d'enlever le carter (et le joint carter) au moment du remontage pour nettoyer complètement celui-ci.

2° Où se trouve le sixième boulon pour séparer les cloches ? On dirait qu'il se trouve juste en dessous de la platine batterie/ réservoir ?

J'espère que je n'ai pas besoin de clé dynamométrique pour refixer ces boulons ?

J'ai aussi un doute de pouvoir remplacer l'espèce de caoutchouc bitumeux qui tente de fermer l'entre-cloche des disques d'embrayage (où arrive la tringlerie).

GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Img_2078

Je n'ai jamais vu ce genre de pièce nulle part ?

Merci pour vos lumières, j'en ai bien besoin.

Mais cela reste un plaisir. Very Happy
Daniel 64
Daniel 64
Résident permanent

Nombre de messages : 350
Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par Daniel 64 4/11/2019, 19:45

Hello les copains, vous allez bien ?  :youpi:

Perso, je me sens un peu seul face à mes interrogations...

Pourrais-je avoir votre avis sur les deux points suivants :

1° vidange de l'huile moteur avant de commencer le démontage - ce qui me permettra de changer le joint spi côté moteur -

2° j'aimerais bien savoir en quoi consiste cette partie bitumée (bien endommagée) située près de la commande d'embrayage. Faudra-t-il la changer ? Je ne connais pas cette pièce.

GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Img_2079

D'avance, merci pour votre contribution.
Daniel 64
Daniel 64
Résident permanent

Nombre de messages : 350
Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par GORDINI 07 4/11/2019, 20:12

Bonjour
Ce que tu appelles "partie bitumée" est une pièce de caoutchouc (moulé, je suppose) qui ferme l'ouverture par laquelle passe la commande de l'embrayage.
En dehors de l'aspect esthétique, cette pièce de caoutchouc n'a qu'une seule utilité : fermer l'intérieur du carter d'embrayage à la poussière .
Et bien sûr, elle doit être suffisemment souple pour épouser le mouvement de la commande.
Vu son état, si tu dois la démonter, faudra faire très attention à ne pas la détruire, parce que je ne pense pas que tu la trouve en neuf !
a+
JP

____________________________________________
GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Mozlin11
GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par chenillard77 4/11/2019, 20:13

Salut daniel
Bé alors les gars j'suis tout seul a répondre...

Bon pour le démontage oui sixième vis sous le réservoir
Lors du démontage pas besoin de deposer le " truc" bitumineux... la fourchette reste en place.
Pour le changement de joint suffit de incliner un peu le moteur vers l'avant pour pas que l'huile coule lors du changement

Mais je comprends pas pourquoi ton pont a l'huile dans cet état...

A+ Marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3296
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par Daniel 64 4/11/2019, 20:47

Merci pour ces précisions.

Cette pièce bitumeuse est particulièrement dégueulasse et j'essayerai de mettre quelque chose de plus propre... GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Sad

Pour l'huile dans le pont (mayonnaise), j'ai l'impression que cela peut provenir du mazout qui suinte par le dessus de la boîte (en fait précisément à côté, au niveau de la platine de batterie et du réservoir).

Je ne crois pas à une entrée d'eau par le soufflet du levier de vitesses car le tracteur n'a jamais été à la pluie (sauf 1 fois ...).

Y-aurait-il d'autres voies d'eau ???? je ne peux répondre à la question pour le moment. GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine - - Page 2 Buba

Je pense aussi que le mazout coule sur le disque d'embrayage ce qui provoque des coulées noires sur les flancs ?

Auriez-vous des photos concernant les joints à changer ? Du même genre, bien sûr. - Joint Spi moteur - Joint Spi boîte -

D'avance merci.
Daniel 64
Daniel 64
Résident permanent

Nombre de messages : 350
Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par chenillard77 4/11/2019, 21:49

Salut daniel
C'est comme sur les photos que j'ai mis... c'est un gm428 mais la cloche et l'embrayage sont les mêmes... donc même montage.
C'est juste derrière les pièces... t'inquiète ça se remonte facile
A+
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3296
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par Daniel 64 5/11/2019, 06:50

Bonjour tout le monde,:youpi:

Encore une petite question pratique.

Si je cale le moteur à la bonne hauteur avec un cric et/ou 2 piles de bois et que je fais reculer le pont et la boîte en ayant laissé les roues sur cette partie, est-ce que c'est bon ? :siffle:

Merci pour votre réponse.

Bonne journée à tous. ami
Daniel 64
Daniel 64
Résident permanent

Nombre de messages : 350
Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par JJR24 5/11/2019, 08:27

Bonjour,

Je suis de même avis que les copains pour la "pièce bitumeuse"  qui doit être bien collée!? Une vue sur un éclaté pièces?

"...Si je cale le moteur à la bonne hauteur avec un cric et/ou 2 piles de bois et que je fais reculer le pont et la boîte en ayant laissé les roues sur cette partie, est-ce que c'est bon ?..."*
Avis perso; attention de ne pas se faire embarqué par le poids, quand les blocs seront dévissés!

Pas simple d'aider quand on ne connaît pas le matos! :bizarre: ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par chenillard77 5/11/2019, 12:08

salut,
le moteur est pas forcement facile a bien caler, et en plus comme le moteur porte sur l'avant du tracteur, quand tu vas reculer le poids va se libérer et l'avant du tracteur remonter... tu ne sera plus aligné en hauteur. a moins d'un gros coup de chance en calant et en soulageant le tracteur.
j'ai déjà sorti et remonté en jouant l'équilibriste sur un cric rouleur, on était deux a la manœuvre et pas fiers !

je ne sais quoi te conseiller sinon de te faire prêter une petite chèvre de levage... ou une poutre sur deux tréteaux de maçon avec un petit treuil?

a+, marc

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3296
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par Capblanc 5/11/2019, 12:42

Bonjour,

On lève tout le tracteur en le calant sous les roues et avec 2 planches à roulettes, on cale chaque partie séparée en 3 points , 2 aux trompettes et le troisième en triangle là où le poids porte..??
Ensuite on retravaille les parties séparées en les repositionnant selon besoin...palan apprécié.

Bon, je sors... :siffle:

Bernard.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par Daniel 64 5/11/2019, 18:10

Euh ... Merci les gars pour ces infos.

Tout compte fait, ce n'est peut-être pas si simple que cela ... Neutral

Ce serait donc bcp plus facile avec une chèvre ou une girafe comme on dit chez nous !

Vais réfléchir à la question encore un peu.

Merci et à tantôt.
Daniel 64
Daniel 64
Résident permanent

Nombre de messages : 350
Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: GOLDONI EXPORT - Fuite d'huile boîte/pont au milieu de la machine -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum