widget_PA
pelle YUMBO
+8
flipper24
castor
yc3966
jimmy25700
cedreatlas11
Floflo77
GORDINI 07
gg4369
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des engins de Manutention et Travaux Publics
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: pelle YUMBO
Passage sous la machine pour quelques photos.
jimmy25700- Résident permanent
Pont av berliet
A suivre
A suivre
Petit point culture générale ;
Yumbo est une marque des frères Bruneri (Yumbo Bruneri), les deux frères à l'origine des pelles hydrauliques.
Ils ont développer énormément de choses ingénieuses commes ,
joints tournant, moto-réducteurs de rotation et translations, l'hydraulique à débit étagé et ont été les premiers à crée une pelle de 100CHV qui fût donc, l'espace d'un court moment la plus puissante pelle hydraulique au monde.
Ils ont aussi crée un système de déport , les S/Y/H déportée, la partie tourelle (cabine/moteur/équipement) posée sur un rail sur le châssis.
C'est aussi eux qui ont réalisé la première pelleteuse hydraulique au monde avec une rotation de tourelle à 360°.
Yumbo était très réputé pour ces montages et modification sur mesure, comme le bras de pelle monté sur le celèbre navire Calipso du commandant Cousteaux mais aussi pour le nombre incalculable d'outils et de bras pour toutes les applications (crochet, dent de deroctage, lame, potence, balancier extra long..)
Ils ont ensuite vendu des licences comme DROTT au USA, Mitshubishi en Asie. Yumbo France a été racheté par INTERNATIONAL HARVESTER puis DRESSER , FURUKAWA et enfin HITACHI.
Yumbo Mishubishi a été repris par Caterpillar.
Quelques images pour illustré.
Yumbo est une marque des frères Bruneri (Yumbo Bruneri), les deux frères à l'origine des pelles hydrauliques.
Ils ont développer énormément de choses ingénieuses commes ,
joints tournant, moto-réducteurs de rotation et translations, l'hydraulique à débit étagé et ont été les premiers à crée une pelle de 100CHV qui fût donc, l'espace d'un court moment la plus puissante pelle hydraulique au monde.
Ils ont aussi crée un système de déport , les S/Y/H déportée, la partie tourelle (cabine/moteur/équipement) posée sur un rail sur le châssis.
C'est aussi eux qui ont réalisé la première pelleteuse hydraulique au monde avec une rotation de tourelle à 360°.
Yumbo était très réputé pour ces montages et modification sur mesure, comme le bras de pelle monté sur le celèbre navire Calipso du commandant Cousteaux mais aussi pour le nombre incalculable d'outils et de bras pour toutes les applications (crochet, dent de deroctage, lame, potence, balancier extra long..)
Ils ont ensuite vendu des licences comme DROTT au USA, Mitshubishi en Asie. Yumbo France a été racheté par INTERNATIONAL HARVESTER puis DRESSER , FURUKAWA et enfin HITACHI.
Yumbo Mishubishi a été repris par Caterpillar.
Quelques images pour illustré.
Bonjour
Merci pour ce petit expoosé sur l'Histoire de la Marque ! avec photos d'époque à l'appui !
a+
JP
Merci pour ce petit expoosé sur l'Histoire de la Marque ! avec photos d'époque à l'appui !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour jimmy
merci de partager ta passion en photo,vidéo bonne restauration
nous somme voisin ,je suis 25490
merci de partager ta passion en photo,vidéo bonne restauration
nous somme voisin ,je suis 25490
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
En effet on est pas très loin , la H25 ce trouve pas loin de toi aussi
Des nouvelles de mes deux projets
La pelle à chenille, je cherche toujours à joindre le propriétaire, la mairie ma mal indiqué, mais j'ai son nom, enfin.
La H25 à pneus ;
Il y'a quelques semaines des bestioles on décidé de niché dans la turbine de refroidissement, nous avons ouvert le moteur pour enlevé cela (risque que les feuilles ce colmate contre les cylindres). Ensuite remise en place du filtre hydraulique nettoyé et rajout de 2l d'huile.
La pelle à chenille, je cherche toujours à joindre le propriétaire, la mairie ma mal indiqué, mais j'ai son nom, enfin.
La H25 à pneus ;
Il y'a quelques semaines des bestioles on décidé de niché dans la turbine de refroidissement, nous avons ouvert le moteur pour enlevé cela (risque que les feuilles ce colmate contre les cylindres). Ensuite remise en place du filtre hydraulique nettoyé et rajout de 2l d'huile.
Puis vient mon moment favori, la remise en route... Vous n'imaginez pas mon bonheur à ce moment la.
Le moteur Alsthom Dieselair à démarré comme à chaque fois du premier coup, il tourne comme une horloge.
Ensuite déplacement de la pelle.
Le moteur Alsthom Dieselair à démarré comme à chaque fois du premier coup, il tourne comme une horloge.
Ensuite déplacement de la pelle.
Malheureusement lors de son utilisation, la ligne hydraulique qui passe dans la flèche et qui rejoint le vérin pour le godet nous à laché, sa a pété au niveau d'un raccord dans la flèche.
Lorsque qu'on s'occupera des joints de vérins et de moteur de rotation de tourelle, ont ferra aussi ces deux lignes hydrauliques bien chiante d'accès.
Lorsque qu'on s'occupera des joints de vérins et de moteur de rotation de tourelle, ont ferra aussi ces deux lignes hydrauliques bien chiante d'accès.
Nous allons attaqué les réparations au niveau de l'hydraulique dès qu'il fera moins chaud
Salut Jimmy , hé oui , avec le matériel ancien , les pannes sont fréquentes !! Mais ce n'est pas très grave , la Yumbo sera vite sur "roues" .
Tu es venu à Chaussin ?
A + .
YC
Tu es venu à Chaussin ?
A + .
YC
yc3966- Grand fan du forum
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60 ; Agrip ARD 20
MERCI pour toutes les photos et bon courage pour la remise en état (mais je sais que le courage et la détermination, c'est pas ce qui te manque !!!
a+
JP
a+
JP
yc3966 a écrit:Salut Jimmy , hé oui , avec le matériel ancien , les pannes sont fréquentes !! Mais ce n'est pas très grave , la Yumbo sera vite sur "roues" .
Tu es venu à Chaussin ?
A + .
YC
Merci à vous deux.
Non , je n'ai malheureusement pas pu venir
Yumbo H25 de "deuxième série",
même base que l'autre, mais en même temps totalement différente ;
Commandes pianos avec un retour vers le conducteur et non tout droit
flèche / balancier différent
benne preneuse
essieu directeur avec les pneus plus espacés pour augmenté la surface de sustentation
moteur vendeuvre type 56 , diesel, 2 cylindres, refroidissement par air, 30 chv
démarage avec coupe batterie / bouton directement dans la cabine et non sur le moteur
translation hydraulique grâce à un moteur à pignon breveté par Yumbo (supprime donc l'arbre de transmission que l'autre possède)
possiblité de réglé la vitesse de translation sur 2 position (petite / grande vitesse)
Pour l'endroit, c'est chez un collectionneur Français qui souhaite resté discret. Merci.
même base que l'autre, mais en même temps totalement différente ;
Commandes pianos avec un retour vers le conducteur et non tout droit
flèche / balancier différent
benne preneuse
essieu directeur avec les pneus plus espacés pour augmenté la surface de sustentation
moteur vendeuvre type 56 , diesel, 2 cylindres, refroidissement par air, 30 chv
démarage avec coupe batterie / bouton directement dans la cabine et non sur le moteur
translation hydraulique grâce à un moteur à pignon breveté par Yumbo (supprime donc l'arbre de transmission que l'autre possède)
possiblité de réglé la vitesse de translation sur 2 position (petite / grande vitesse)
Pour l'endroit, c'est chez un collectionneur Français qui souhaite resté discret. Merci.
Ce système la fut breveté par Yumbo
Bonjour.Sous certains aspects ta pelle me rappelle la TY45 Poclain.Je ne connais pas trop les Yumbo anciennes,plûtot les dernières mais je suis toujours resté Poclain avec ma dernière le 60B.A+
flipper24- Résident permanent
Tracteurs : som 40,soméca 415
bonjour
Merci pour toutes ces photos d'une machine que je ne connaissais pas !
a+
JP
Merci pour toutes ces photos d'une machine que je ne connaissais pas !
a+
JP
De retour vers mon deuxième projet
terrain défricher par le proprio ce qui me permet de mieux approcher cette Yumbo IH 3940 équipée d'un moteur 4 cylindre à refroidissement par air Deutz.
terrain défricher par le proprio ce qui me permet de mieux approcher cette Yumbo IH 3940 équipée d'un moteur 4 cylindre à refroidissement par air Deutz.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des engins de Manutention et Travaux Publics
Page 2 sur 5