widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Pelle Yumbo H25

3 participants

Aller en bas

Pelle Yumbo H25 Empty Pelle Yumbo H25

Message par Bricol' tout Jeu 6 Jan 2022 - 21:48

Bonjour,

n' ayant toujours pas trouvé "la perle rare", je suis toujours dans ma recherche de pelleteuse ancienne.......

On me propose une Yumbo H25, qui ressemble pas mal à une Poclain TY45 mais en plus petit.

Le hic c'est que je trouve très peu d' infos techniques sur ce modèle, et le proprio actuel n'en sait guère plus......

Quel poids ça fait cet engin ? Quel type de moteur ? j'ai vu du bicylindre Vendeuvre sur les plus vieux modèles, et du Dieselair (Agrom) en 3 cylindres sur les modèles plus "récents".......

Le hic c'est qu' elle n' a pas de stabilisateurs....... :bizarre:

Grosso modo quelles "performances" peut on attendre de ce type de pelleteuse ? En terme de force d' arrachement, est ce au moins équivalent à une mini pelle de 2T5 ?

Ce qui me plait c'est que mécaniquement, c'est hyper simple et hyper accessible, encore plus que la Poclain......mais la Poclain fait plus balèze, et semble arracher plus......

Bref, si quelqu'un possède ou a déjà utilisé ce type de pelle, qu' il parle maintenant ! Pelle Yumbo H25 Biggrin

PS: Au fait, meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et avant tout une santé en ACIER INOXYDABLE GARANTI 1000 ANS !!! :youpi:
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Yumbo H25 Empty Re: Pelle Yumbo H25

Message par aubrit Mar 11 Jan 2022 - 6:35

bonjour ! déja ! tu nous dis pas si c'est sur pneus ou sur chenilles ! avec chenilles pas de stabilisateur ,sur pneus normalement tu en as ! des yumbo ,il y en avait beaucoup dans les petites carrières de sable ou d'argile ,elles étaient très maniables ! mais beaucoup plus grosses qu'une mini pelle 2t5 ,grosse différence au niveau transport et entretien
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Yumbo H25 Empty Re: Pelle Yumbo H25

Message par Bricol' tout Mar 11 Jan 2022 - 7:38

aubrit a écrit:bonjour ! déja ! tu nous dis pas si c'est sur pneus ou sur chenilles ! avec chenilles pas de stabilisateur ,sur pneus normalement tu en as ! des yumbo ,il y en avait beaucoup dans les petites carrières de sable ou d'argile ,elles étaient très maniables ! mais beaucoup plus grosses qu'une mini pelle 2t5 ,grosse différence au niveau transport et entretien

Une Yumbo H25 est une pelle à pneus d'environ 7 ou 8 tonnes, sans stabilisateurs, contrairement aux Poclain TY45, qui elles en sont pourvues.......
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Yumbo H25 Empty Re: Pelle Yumbo H25

Message par honore jm Dim 16 Jan 2022 - 7:14

Bonjour
La pelle Yumbo va très bien suivant ton utilisation on en a eu une mais pour arracher les plantations c était pas le top car sans béquille ça tirait la pelle . Je l ai donnée à un jeune qui est en train de la retaper en Craûpour curer dès fosse
Ç est pour çela que mon père avait acheté apres la Poclain
Les deux était equipé du moteur dieselair
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Yumbo H25 Empty Re: Pelle Yumbo H25

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum