widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Rechauffeur sur moteur diesel

+13
EA70000
bricoulou 07
girondin
saurrer
moiaa
Feub
bosuko
Colinx
Dalton
Torriani Peter
cherbe
jean-jacques rouleau
CONTAT Jacques
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par cherbe 19/4/2016, 19:40

CONTAT Jacques a écrit:
De la même façon, la pipe d'admission n'est pas chaude après un préchauffage. C'est mauvais signe !!!!
As-tu une arrivée de fuel sur la pipe d'admission ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par girondin 19/4/2016, 20:23

bonsoir
du temps où je bossais dans les TP,Les matins d'hiver,on chauffait l'huile avec
un brasero sous le carter des Willèmes et les Berliets avec une torche enflammée dans le collecteur d'admission.                                                   Et c'était le seul moyen de les demarrer
Et les engins de chantier, en remorque ou à la poussette...
Et les Hommes,un coup de rouge au casse croûte...Aprés,le matériel étant chaud le travail pouvait commencer!Partis pour onze heures de boulot!..
.
:youpi:

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par bricoulou 07 19/4/2016, 20:35

bonsoir à tous ,visiblement ce ferguson a un souci de compression ,il fume dés le départ du coup de démarreur il finit par tousser gavé de gaz oil , le démarreur est vraiment bon car il doit être plus chaud que la culasse !!! pourquoi insister autant ? vu la durée de tenue de la batterie ça veut bien dire qu'il est prêt du moulin à café (plus de compression) le propriétaire précédent a dû lui faire bouffer pas mal de start pilote !!!! solution refaire la cylindrée , temporairement lui additionner une bougie de chauffe sur l'admission ,s'il n'est pas trop tard : bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par CONTAT Jacques 19/4/2016, 21:07

blanc.herve a écrit:bonsoir à tous ,visiblement ce ferguson a un souci de compression ,il fume dés le départ du coup de démarreur il finit par tousser gavé de gaz oil , le démarreur est vraiment bon car il doit être plus chaud que la culasse !!! pourquoi insister autant ? vu la durée de tenue de la batterie ça veut bien dire qu'il est prêt du moulin à café (plus de compression) le propriétaire précédent a dû lui faire bouffer pas mal de start pilote !!!! solution refaire la cylindrée , temporairement lui additionner une bougie de chauffe sur l'admission ,s'il n'est pas trop tard : bricoulou 07


Bonsoir Hervé,
Merci pour ta réponse. Certes, je reste muet devant tes propos : Refaire la cylindrée !!
Je pense que cela veut dire au minimum changer les segments ? est-ce cela ?

Jacques;

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par CONTAT Jacques 19/4/2016, 21:12

cherbe a écrit:


CONTAT Jacques a écrit:
De la même façon, la pipe d'admission n'est pas chaude après un préchauffage. C'est mauvais signe !!!!



As-tu une arrivée de fuel sur la pipe d'admission ?



Oui un tuyau arrive du trop plein des injecteurs. On peut l'apercevoir de couleur grise passant devant la durite d'admission.

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Dscf1310

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par Invité 19/4/2016, 21:28

salut !
avant de conclure que le moteur est rincer il serais intéressant de connaître le tot de compressions s'il na pas été contrôlé !
il a peut être juste un problème d'injection mal calé avance ou retard !
bon maintenant je n'ais pas tout suivi ! peut être que s''est fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par bosuko 19/4/2016, 21:46

le tuyeau gris qui arrive a la pipe d'admission...c'est bien la bougie de préchauffage!!
mais il semble qu'il y a pas de fil pour l'allimenté en électricité...ça marche deja moins bien ^^ ( enfin je vois pas bien sur la photo)

apres le but de la bougie de préchauffage n'est surment pas de chauffer la pipe d'admission comme un décapeur termique!!!
c'est une simple resistance qui une fois rouge laisse tomber une goutte de gazoil...le gazoil se vaporise et rempli la chambre d'admission...

sinon la durite au dessus de ma bougie aurai cramer depuis longtemps!!!

edit: est ce que c'est moi ou bien la pompe d'alimentation n'est pas brancher non plus??
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par Feub 19/4/2016, 23:03

Bonsoir,

Bosuko, 'rien' n'est branché sur la photo, qui date un peu!! :siffle:

1ère chose, prendre les compressions pour savoir d'ou on part! 2ème, vérifier le jeu aux soupapes pour ne pas tout démonter pour un réglage!

Sinon, refaire la cylindrée c'est au minimum changer les segments, mais il faut contrôler l'ovalisation des pistons / chemises et leur usure, sinon cela ne sert à rien!

Pour ma vidéo, le tracteur n'avait pas été démarré depuis plusieurs jours! Et j'avais une grosse fuite de compression sur un cylindre, faudrait que j'en refasse une...

Pour autant que je sache, si tu n'as pas de bougie de préchauffe directement dans la culasse, c'est un injection directe (ça veut dire que l'injection se fait directement dans le cylindre, alors qu'en indirecte on injecte dans une préchambre de combustion) attention, l'inverse n'est pas vrai!!

Pour ta préchauffe, est ce qu'il y a du gasoil dans le tuyau qui l'alimente?

Sinon... à 15°c d'air ambiant, la préchauffe ne devrait pas servir!!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par CONTAT Jacques 20/4/2016, 08:58

francis a écrit:salut !
avant de conclure que le moteur est rincer il serais intéressant de connaître le tot de compressions s'il na pas été contrôlé !
il a peut être juste un problème d'injection mal calé avance ou retard !
bon maintenant je n'ais pas tout suivi ! peut  être que s''est  fait !    




Bonjour Francis,

En effet, lors de sa restauration je n'ai pas pris les compressions.
J'aurais dû !! J'étais loin d'imaginer qu'il me causerai autant de difficulté de démarrage.
Le jour de l'achat il fonctionnait bien, son gros problème portait sur l'hydraulisme (voir ''Question sur l'huile hydraulique'').

Pour refaire l'ensemble des vérins et son circuit, j'ai démonté en grande partie le tracto.
A partir du moment où les vérins furent démontés, il devient impossible de faire tourner le moteur (la pompe hydraulique étant branchée directement sur le vilebrequin).
Ensuite tout s'enchaîne ..... la réfection totale de l'ensemble des vérins, le nettoyage de son circuit, les différents petites choses que l'on remarque au démontage, faisceau électrique, etc ....(que tu peux lire sur l'autre post cité 4 phrases plus hautes).
C'est dommage en effet de ne pas avoir procédé à ce contrôle.

Mais j'ai une question :
S'il est mal calé (injection) je devrais retrouver le même problème lorsque je le démarre à chaud ? Or, il part immédiatement à chaud, pas l'ombre d'une hésitation !

Jacques.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par CONTAT Jacques 20/4/2016, 09:53

bosuko a écrit:le tuyeau gris qui arrive a la pipe d'admission...c'est bien la bougie de préchauffage!!
mais il semble qu'il y a pas de fil pour l'allimenté en électricité...ça marche deja moins bien ^^ ( enfin je vois pas bien sur la photo)

apres le but de la bougie de préchauffage n'est surment pas de chauffer la pipe d'admission comme un décapeur termique!!!
c'est une simple resistance qui une fois rouge laisse tomber une goutte de gazoil...le gazoil se vaporise et rempli la chambre d'admission...

sinon la durite au dessus de ma bougie aurai cramer depuis longtemps!!!

edit: est ce que c'est moi ou bien la pompe d'alimentation n'est pas brancher non plus??



Bonjour Bosuko,

Voici quelques photos durant la réfection du tracto.

Le démontage
Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 <a href=Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Dscn0310" />

Le remontage
Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 <a href=Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Dscn0311" />
Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 <a href=Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Dscn0410" />
Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 <a href=Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Dscn0411" />
Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 <a href=Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Dscn0412" />

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par CONTAT Jacques 20/4/2016, 09:57

Feub a écrit:Bonsoir,

Bosuko, 'rien' n'est branché sur la photo, qui date un peu!! :siffle:

1ère chose, prendre les compressions pour savoir d'ou on part! 2ème, vérifier le jeu aux soupapes pour ne pas tout démonter pour un réglage!

Sinon, refaire la cylindrée c'est au minimum changer les segments, mais il faut contrôler l'ovalisation des pistons / chemises et leur usure, sinon cela ne sert à rien!

Pour ma vidéo, le tracteur n'avait pas été démarré depuis plusieurs jours! Et j'avais une grosse fuite de compression sur un cylindre, faudrait que j'en refasse une...

Pour autant que je sache, si tu n'as pas de bougie de préchauffe directement dans la culasse, c'est un injection directe (ça veut dire que l'injection se fait directement dans le cylindre, alors qu'en indirecte on injecte dans une préchambre de combustion) attention, l'inverse n'est pas vrai!!

Pour ta préchauffe, est ce qu'il y a du gasoil dans le tuyau qui l'alimente?
Si je débranche ce tuyau pour vérifier, vais-je créer de l'air dans le circuit et à la clé, devoir refaire une nouvelle purge du circuit gas-oil ?

Sinon... à 15°c d'air ambiant, la préchauffe ne devrait pas servir!!

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par bosuko 20/4/2016, 10:15

bon j'ai rien dit pour les branchement ^^

en théorie nan.. tu bois avoir une petite cuve de rien du tout qui allimente la bougie...
cuve alimenter par les retours
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par Invité 20/4/2016, 13:09

saut !
Mais j'ai une question :
S'il est mal calé (injection) je devrais retrouver le même problème lorsque je le démarre à chaud ? Or, il part immédiatement à chaud, pas l'ombre d'une hésitation !

Jacques.


qu'il démarre bien a chaud ne veux pas dire qu'il est bien calé !
a chaud tu arrive a démarré même un truc qui tourne sur 3 patte  !!
alors qu'a froid il suffit que les injecteur soit mal tarer ou la pompe mal calé  , et sa merdouille   !!
et pour ta batterie ! sur mon ff30 j'ai un 100HA 900A et il n'y a rien de trop !!


Dernière édition par francis le 20/4/2016, 19:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par moiaa 20/4/2016, 14:26

Bonjour,
D'après ta vidéo il à l'air de bien tourner. La batterie tient plutôt bien.
Pourquoi deux fils sur la bougie thermostart?
Tu dis avoir testé la bougie : directement sur le faisceau ou sur une batterie. Je vois que tu as refait ton faisceau, ton bouton de préchauffe est il bien fonctionnel, n'y a t'il pas un fusible sur le circuit de chauffe?

De ce que je vois, ça ressemble à un perkins. Si c'est ça, il devrait démarrer mieux que ça. Mon manitou en plein hiver démarrait sans préchauffer.

Quand tu arrives enfin à le démarrer et que tu travailles avec, il fume?, il consomme de l'huile?, ralenti régulier?

Tu disais plus haut qu'avec le booster il démarrait mieux. Refais un essai dès le début, ça permettrait d'éliminer la batterie.

Je ne sais plus si je te l'ai déjà dit mais tu as fait du beau travail sur ton tracto (le Godet Drott : le rêve)

Courage
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par saurrer 20/4/2016, 20:01

CONTAT Jacques a écrit:
saurrer a écrit:Bonjour Jacques



Mets ton multimètre en voltmètre et tu le branches sur la batterie et tu nous dis de combien de volts chute ta batterie quand tu actionnes

ton démarreur , en insistant bien sur

A+



Bonjour Saurrer,
Je fais cette lecture demain matin ou après midi (selon ma disponibilité) et je te la communique.
Merci à toi.
Jacques

Bonjour Jacques

tu n'as pas donné le résultat de ma demande , alors je te la réédites de combien de volts chute ta batterie , quand tu enclenche ton démarreur


A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par EA70000 20/4/2016, 20:45

Salut j'ai remarqué que l'alimentation en gasoil de ta bougie et bien haute sur le réservoir donc si tu n'as pas assez de gasoil dans celui ci ta bougie n'est pas alimentée
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par CONTAT Jacques 20/4/2016, 21:09

francis a écrit:saut !
Mais j'ai une question :
S'il est mal calé (injection) je devrais retrouver le même problème lorsque je le démarre à chaud ? Or, il part immédiatement à chaud, pas l'ombre d'une hésitation !

Jacques.


qu'il démarre bien a chaud ne veux pas dire qu'il est bien calé !
a chaud tu arrive a démarré même un truc qui tourne sur 3 patte  !!
alors qu'a froid il suffit que les injecteur soit mal tarer ou la pompe mal calé  , et sa merdouille   !!
et pour ta batterie ! sur mon ff30 j'ai un 100HA 900A et il n'y a rien de trop !!



Bonjour Francis

Je te remercie pour tes conseils avisés.
Je note qu'un moteur qui démarre à chaud n'est pas forcément bon signe vis à vis d'un réglage de la pompe.

Je vais également dans ton sens pour la batterie, je pense qu'elle n'est pas suffisamment puissante (et fatiguée en plus, impossible d'aller au dessus de 12.34 volts. Ce qui correspond environ à 60% de sa durée de vie)

D'origine (selon la documentation constructeur Massey-Ferguson) il faut une 125 ah.
Hélas, il ne stipule pas l'énergie demandée au démarrage, juste les Ampères/heure.
J'ai essayé de trouver sur le net une correspondance (ah) et ampères délivrés durant les 30 premières secondes.
Pas trouvé.

Jacques

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par CONTAT Jacques 20/4/2016, 21:31

moiaa a écrit:Bonjour,
D'après ta vidéo il à l'air de bien tourner. La batterie tient plutôt bien.
Pourquoi deux fils sur la bougie thermostart?
Tu dis avoir testé la bougie : directement sur le faisceau ou sur une batterie. Je vois que tu as refait ton faisceau, ton bouton de préchauffe est il bien fonctionnel, n'y a t'il pas un fusible sur le circuit de chauffe?

De ce que je vois, ça ressemble à un perkins. Si c'est ça, il devrait démarrer mieux que ça. Mon manitou en plein hiver démarrait sans préchauffer.

Quand tu arrives enfin à le démarrer et que tu travailles avec, il fume?, il consomme de l'huile?, ralenti régulier?

Tu disais plus haut qu'avec le booster il démarrait mieux. Refais un essai dès le début, ça permettrait d'éliminer la batterie.

Je ne sais plus si je te l'ai déjà dit mais tu as fait du beau travail sur ton tracto (le Godet Drott : le rêve)

Courage


Bonjour Moiaa,

Je ne me souviens plus où va le second fil ..... Je regarde demain et te le dis.
Lorsque j'ai testé le thermostart, c'était chez moi avec une batterie. C'est vrai que je n'ai pas vérifié depuis que j'ai remonté l'ensemble sur l'engin.

Justement aujourd'hui j'ai débranché ces deux fils et dévissé l'écrou de la durite de gas-oil. Je ne suis pas allée plus loin car le gas-oil coulait et je n'avais rien pour le stopper.
Demain je prévoirai quelque chose pour boucher la durite et je dévisserai le thermostart pour le vérifier.
Je confirme c'est bien un Perkins, donc mécanique fiable et solide.

Pour la fumée, c'est exactement ce que l'on aperçoit sur la vidéo : Il fume immédiatement blanc et lorsqu'il tourne plus rien.pas de fumée, ni noire ni blanche.
Il perd un peu d'huile par les joints des queues de soupapes, visiblement pas, par d'autre endroit.
Son ralenti est vraiment bien et à l'écouter tourner, il est vraiment très à l'aise.

Il faudra que je fasse un essai avec une batterie en excellente état, juste pour me rassurer que tout provient de sa faute.
Je continue à chercher et à dire sur le forum où j'en suis .....

Jacques.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par Invité 20/4/2016, 21:39

salut !
tien !
http://www.cam-agri-parts.fr/16382-batterie-grande-capacite
je pense que la catégorie 140 ha 950a serais bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par Feub 20/4/2016, 21:40

Bonsoir,

Pour moi ta batterie n'est pas en cause!! Vu ta vidéo, le temps que tu tires dessus sans que le démarreur baisse en régime!! Ne te focalise pas sur tes 12.34v, j'ai le même testeur que toi de quand j'étais gamin... c'est du bas de gamme, donc surement pas étalonné! Mesure avec une batterie par exemple de ta voiture, tu trouvera une valeur approchante...

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par CONTAT Jacques 20/4/2016, 21:41

saurrer a écrit:




CONTAT Jacques a écrit:



saurrer a écrit:Bonjour Jacques

Mets ton multimètre en voltmètre et tu le branches sur la batterie et tu nous dis de combien de volts chute ta batterie quand tu actionnes

ton démarreur , en insistant bien sur

A+



Bonjour Saurrer,

Je fais cette lecture demain matin ou après midi (selon ma disponibilité) et je te la communique.
Merci à toi.
Jacques



Bonjour Jacques

tu n'as pas donné le résultat de ma demande , alors je te la réédites de combien de volts chute ta batterie , quand tu enclenche ton démarreur

A+





Dernière édition par CONTAT Jacques le 9/5/2016, 20:22, édité 2 fois

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par CONTAT Jacques 20/4/2016, 21:51

Feub a écrit:Bonsoir,

Pour moi ta batterie n'est pas en cause!! Vu ta vidéo, le temps que tu tires dessus sans que le démarreur baisse en régime!! Ne te focalise pas sur tes 12.34v, j'ai le même testeur que toi de quand j'étais gamin... c'est du bas de gamme, donc surement pas étalonné! Mesure avec une batterie par exemple de ta voiture, tu trouvera une valeur approchante...



Bonjour Feub,

Comme tu pourras le lire sur mes réponse de ce soir, j'ai voulu voir si le thermostart fonctionne en tentant de le démonter.
Je recommence demain, mieux équipé. Bonne nouvelle tout de même, le gas-oil est bien présent dans le thermostart. Reste plus qu'a s'assurer que la résistance rougie bien ?

Aujourd'hui, il faisait chaud ..... et j'ai démarré (presque) aussi péniblement que lorsqu'il fait plus froid !!!!!
Je dois trouver pourquoi avant d'y laisser mon démarreur !!

Jacques.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par CONTAT Jacques 20/4/2016, 22:02

francis a écrit:salut !
tien !
http://www.cam-agri-parts.fr/16382-batterie-grande-capacite
je pense que la catégorie 140 ha 950a serais bien !




Certainement mais .....
Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 <a href=Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Dscn0413" />

Elle vient se loger à l'intérieur du tableau de bord !! C'est à dire dans le trou, derrière les leviers de vitesses.
l'actuelle passe limite !!
Il faudra que je fasse des modifications. Merci pour l'adresse.

Jacques.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par CONTAT Jacques 21/4/2016, 07:28

EA70000 a écrit:Salut j'ai remarqué que l'alimentation en gasoil de ta bougie et bien haute sur le réservoir donc si tu n'as pas assez de gasoil dans celui ci ta bougie n'est pas alimentée


Bonjour EA70000,

Lorsque j'ai voulu le redémarrer après le remontage, c'est la première question que je me suis posé.
Comment arrive le carburant à la bougie de chauffe ?
La réponse m'a été rapportée par le forum : Il arrive par le trop plein des injecteurs.

Hier en démontant la petite durite, le gas-oil coulait vraiment très fort, sans discontinuité.
Étant donné que mon réservoir est plein à raz bord, je me demande si, en plus du retour des injecteurs, le carburant ne viendrait pas également directement du réservoir lorsqu'il y a le plein ?

J'ai fait le constat que le carburant est bien présent dans le thermostart. Ce n'est donc pas l'origine de mon ennui de démarrage.

Jacques.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par jean-jacques rouleau 21/4/2016, 08:07

Bonjour,

A vérifier: le "vouf" lors du préchauffage, s'entend t-il? Signe que le système fonctionne;
La batterie doit être efficace, à la fois pour préchauffer, et faire tourner franchement le moteur!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechauffeur sur moteur diesel - Page 2 Empty Re: Rechauffeur sur moteur diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum