widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème embrayage RENAULT 60 S

4 participants

Aller en bas

Problème embrayage RENAULT 60 S Empty Problème embrayage RENAULT 60 S

Message par mf130 29/5/2009, 07:11

Bonjour,



Je suis nouveau sur ce forum (ou règne apparemment une bonne ambiance et une passion évidente), je viens d'acquérir un tracteur Renault 60 S vigneron dans un état très correct, l'agriculteur qui me l'a cédé m'a signalé un problème au niveau de l'embrayage de PDF : tracteur en marche et un outil attelé pas moyen d'enclencher la PDF (bruits, craquements) moteur arrêté la PDF s'enclenche sans problème, je redémarre le tracteur et travaille sans problème, ni bruit, ni patinage de l'embrayage et du reste.

J'ai tendu la barre de commande sans résultat.

Hier grosse décision, j'ai ouvert le tracteur en 2, le volant moteur est très gras et même huileux, de l'huile propre donc venant de la boite et non du moteur, il doit y avoir des joints sur ces arbres? Sont-ils facile à remplacer?

Par ailleurs la butée de PDF a du jeu longitudinal entre sa partie fixe et sa partie tournante, est ce normal? Elle était un peu bruyante lorsque je tirais sur sa commande. Celle de d'avancement n'a pas de jeu.

Je suppose aussi que le disque de PDF reste collé avec l'huile et la poussière qui on fait pate, je souhaiterais soit le nettoyer soit le remplacer ou le faire regarnir s'il n'est plus disponible chez Renault.

Je n'ose pas démonter le mécanisme ne sachant pas les réglages pour pouvoir le



remonter correctement.


Je possède la revue technique 59 D de janvier / février 1973, mais mon embrayage ni est pas décrit, je pense avec le peu de doc que je possède, que mon embrayage est un LUX DT 250 / 228 G, le disque d'avancement est directement en contact avec le volant moteur. En vous remerciant par avance pour votre aide, je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancement des travaux. Salutations.


Dernière édition par jr le 29/5/2009, 17:38, édité 1 fois (Raison : Bonjour ,j'ai modifié la taille des caractères,à+JR)

mf130
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage RENAULT 60 S Empty Re: Problème embrayage RENAULT 60 S

Message par Danny 29/5/2009, 09:10

Salut,

Je penche également pour le disque qui reste collé, ce qui explique que moteur arrêté tu peux engager la prise de force.
Nettoyage et suppression de la fuite devrait arranger le problème.

@+danny

Renault D22
Danny
Danny
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Var 83
Age : 71
Tracteurs : Renault D22 1956, Massey Harris Pony vigneron 1957, Farmall CUB 1956, Massey Ferguson 825 1962 , Mc Cormick F240 1963 verger vignes, Ferguson TEK20 1954, Porsche Junior 108K 1958.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://www.yachtclubdetaradeau.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage RENAULT 60 S Empty Re: Problème embrayage RENAULT 60 S

Message par fred70 29/5/2009, 11:14

Disques collés par l'huile, pour changer le joint de boite, c'est tout simple.
une foi couper en 2 tu peux y apercevoir une trape rectangulaire à 4 vis juste derriere ce trouve le joint en carton de la trape, le joint spy puis le roulement (que je te recomande de changer )vu que ton arbre a du jeux longitudinal.
Change aussi le joint carton et le joint spy le roulement arriere en sortie de pdf et fini le jeux.

Ps ton disque , fais le regarnir chez n'importe quel marchand réparateur dieseliste ou comptoire comme AD etc... deeplus sa coute 3 fois moins chere. @+

PS: si je peus me permettre, regarde ce lien , en bas de page, tout est en repotage photos sur le garnissage d'un disque et la fuite d'huile de boite coter embrayage! bonne lecture.

http://les-vieux-renault.aceboard.fr/310450-2883-1695-0-debut-restauration-super.htm


Dernière édition par fred70 le 29/5/2009, 11:19, édité 1 fois
fred70
fred70
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : champagney 70290
Age : 55
Tracteurs : D22, N72, D16, R56, 851.4.S
Date d'inscription : 11/02/2009

http://les-vieux-renault.aceboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage RENAULT 60 S Empty Re: Problème embrayage RENAULT 60 S

Message par pierre du 83 4/6/2009, 21:10

Bonjour,
A la dernierre photo de ce lien donné par le très bon fred70 : http://les-vieux-renault.aceboard.fr/310450-2883-1695-0-debut-restauration-super.htm, il faut savoir une chose pour le remontage.
C'est qu'il y a un petit trou (d'ailleur on le voit en agrandissant la photo, il est en bas) derrière le joint spy pour qu'en cas de fuite justement, l'huile fuillarde ne longe pas le tube coulisseau du porte buté. Ainsi elle tombe directement dans le carter donc ne mouille pas les disque (petite fuite bien sur). Et bien au remontage il faut bien faire attention de le mettre ce trou vers le bas.
A savoir que si les disque etaient mouillé c'est peut être parce que le joint ENTRE LES DEUX ARBRE, PTO et avancement, est à mettre en cause.
Et bien bonne mécanique les amis.
Au fait pale je cherche justement un coulisseau de ce genre pour un Renault 60 type (7253) de 1974, embrayage trois doigts double disques.
@ plus...
Aujourd'hui le 8 juillet, je ne cherche plus de coulisseau car j'en ai trouvé un à Chateaurenard, ic : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-bonnes-adresses-f4/nouvelle-adresse-t4374.htm
pierre du 83
pierre du 83
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : var
Age : 65
Tracteurs : new holland
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage RENAULT 60 S Empty Re: Problème embrayage RENAULT 60 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum