widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Embrayage Renault R51

2 participants

Aller en bas

Embrayage Renault R51 Empty Embrayage Renault R51

Message par gtr-electro 20/5/2013, 10:42

Bonjour à tous,

me revola pour une nouvelle restauration...

En effet je suis en train de restaurer un Renault 51 de 1973 qui a eu un petit souci de manque d'huile et donc qui a des séquelles côté vilebrequin...

Après avoir bien bossé sur le bas moteur (vilo rectifié, tous joints changés), je suis arrêté faute d'embrayage....
J'ai des problèmes de ce côté la et je venais voir si quelqu'un ici connaissais ces embrayages: Double Disque a commande unique Verto ferrodo 11 LFGM 29

En effet je suis novice sur les embrayages...
Voici l'éclaté correspondant:
Embrayage Renault R51 Eclata10

Voici mon souci:
j'ai changé le disque d'avancement car les cannelures avaient morflé ( disque non d'origine) et qu'il était en fin de vie
j'ai conservé le disque PDF.

avec un échange simple du disque avancement, et en remontant sans modif, cela n'a pas fonctionné et me provoquant:
une pédale assez dure, avec lors du débrayage un "freinage" du moteur débrayage effectif sur les roues) mais j'ai perdu le débrayage de la PDF.
depuis, j'ai essayé de regeler les ressorts, et j'ai remis les cales d'épaisseur comme a l'origine, mais sans effet.

Je précise que le disque PDF n'a pas été modifié, donc pas inversé, et le disque d'avancement est dans le bon sens ( débord de cannelures côté moteur)

Je pense qu'il faut régler la hauteur des doigts et la pression sur les ressorts mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. et hélas, je n'ai pas acheté cette satané doc (j"ai acheté l'éclaté des pièces et la doc de remontage moteur mais pas celle la!)

Merci pour votre aide si vous avez des indications

voici une photo de la bète:




Embrayage Renault R51 Photo_14
gtr-electro
gtr-electro
Routard assidu