widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Embrayage Renault R51

2 participants

Aller en bas

Embrayage Renault R51 Empty Embrayage Renault R51

Message par gtr-electro 20/5/2013, 10:42

Bonjour à tous,

me revola pour une nouvelle restauration...

En effet je suis en train de restaurer un Renault 51 de 1973 qui a eu un petit souci de manque d'huile et donc qui a des séquelles côté vilebrequin...

Après avoir bien bossé sur le bas moteur (vilo rectifié, tous joints changés), je suis arrêté faute d'embrayage....
J'ai des problèmes de ce côté la et je venais voir si quelqu'un ici connaissais ces embrayages: Double Disque a commande unique Verto ferrodo 11 LFGM 29

En effet je suis novice sur les embrayages...
Voici l'éclaté correspondant:
Embrayage Renault R51 Eclata10

Voici mon souci:
j'ai changé le disque d'avancement car les cannelures avaient morflé ( disque non d'origine) et qu'il était en fin de vie
j'ai conservé le disque PDF.

avec un échange simple du disque avancement, et en remontant sans modif, cela n'a pas fonctionné et me provoquant:
une pédale assez dure, avec lors du débrayage un "freinage" du moteur débrayage effectif sur les roues) mais j'ai perdu le débrayage de la PDF.
depuis, j'ai essayé de regeler les ressorts, et j'ai remis les cales d'épaisseur comme a l'origine, mais sans effet.

Je précise que le disque PDF n'a pas été modifié, donc pas inversé, et le disque d'avancement est dans le bon sens ( débord de cannelures côté moteur)

Je pense qu'il faut régler la hauteur des doigts et la pression sur les ressorts mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. et hélas, je n'ai pas acheté cette satané doc (j"ai acheté l'éclaté des pièces et la doc de remontage moteur mais pas celle la!)

Merci pour votre aide si vous avez des indications

voici une photo de la bète:




Embrayage Renault R51 Photo_14
gtr-electro
gtr-electro
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Eaunes
Age : 42
Tracteurs : MF821D, Mc Cormick F270D, Renault 51, Same Centauro 60DT, Lombardini C18, Renault N71, Zetor 330, Avto T40
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Renault R51 Empty Embrayage Renault R 51

Message par 1342 20/5/2013, 19:07

Embrayage Renault R51 Photo_12

Bonjour

Pour la longueur des ressorts c'est 39 mm , cote prise sous l'écrou. Les cales repère 30065 , servent à compenser l'usure du disque d'avancement , comme le disque d'avancement a été remplacé , il faut remettre des cales en place , trois ou quatre cales devraient suffire.

Si le nombre de cales , n'est pas correct, la prise de force ne débraye plus , ou alors la PDF débraye avant l'avancement .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Renault R51 Empty Re: Embrayage Renault R51

Message par gtr-electro 20/5/2013, 22:16

Salut Merci pour ta réponse,
J'ai remis les cales, J'ai reréglé le 39,6mm au niveau de ressorts, mais en fait je n'avais pas la doc, et un membre me l'a postée sur un autre forum ce soir, donc je me suis aperçu que les doigts étaient mal réglés, c'est pour cela que ça ne marchait pas bien.
la distance entre la contre butée et le plan du mécanisme doit être de 12mm +/- 0,5 alors que moi elle était de 25mm....

Je vais tester dans les prochains jours

@+
gtr-electro
gtr-electro
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Eaunes
Age : 42
Tracteurs : MF821D, Mc Cormick F270D, Renault 51, Same Centauro 60DT, Lombardini C18, Renault N71, Zetor 330, Avto T40
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Renault R51 Empty Re: Embrayage Renault R51

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum