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Réamorçage gasoil moteur lombardini LDA 672
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Réamorçage gasoil moteur lombardini LDA 672
Bonjour à tous les vieilles soupapes
Je viens chercher un peu d'aide pour réamorcer mon circuit Gas oïl sur mon Agria Moteur Lombardini Lda 672.
[img]https://i.servimg.com/u/f86/18/23/89/46/th/dsc00010.jpg[/im
g]" />
" />
J'ai démonté au niveau des injecteurs (photo3), le gas oïl n'arrive pas
J'ai une manette de décompression (photo4) puis je l'actionner pendant mes essais de démarrage afin de moins solliciter ma batterie ?
Faut il que je démonte plus en avant sur le circuit (photo2)
Je n'ai trouvé aucune pompe manuelle, en existe t il une cachée quelque part ?
Bon, voilà, j'espère que les photos sont visibles sur le forum et que quelqu'un pourra m'éclairer.
Joyeuses Pâques à tous
Merci par avance
jipé
Je viens chercher un peu d'aide pour réamorcer mon circuit Gas oïl sur mon Agria Moteur Lombardini Lda 672.
[img]https://i.servimg.com/u/f86/18/23/89/46/th/dsc00010.jpg[/im
g]" />
" />
J'ai démonté au niveau des injecteurs (photo3), le gas oïl n'arrive pas
J'ai une manette de décompression (photo4) puis je l'actionner pendant mes essais de démarrage afin de moins solliciter ma batterie ?
Faut il que je démonte plus en avant sur le circuit (photo2)
Je n'ai trouvé aucune pompe manuelle, en existe t il une cachée quelque part ?
Bon, voilà, j'espère que les photos sont visibles sur le forum et que quelqu'un pourra m'éclairer.
Joyeuses Pâques à tous
Merci par avance
jipé
Bibidu06- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : saint cézaire sur siagne
Age : 57
Tracteurs : Tracto MF3305 / Tracteur AGRIA9900E / MF825 /
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Réamorçage gasoil moteur lombardini LDA 672
Bonjour,
Sur le coté gauche du moteur derrière la pompe d'injection (c'est le départ des tubes qui vont aux injecteurs), il y a une pompe manuelle pour faire le réamorçage.
Salutations
Gilles
Sur le coté gauche du moteur derrière la pompe d'injection (c'est le départ des tubes qui vont aux injecteurs), il y a une pompe manuelle pour faire le réamorçage.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Réamorçage gasoil moteur lombardini LDA 672
Salut Gilles
Merci pour ta réponse rapide, mais .... pas de pompe manuelle.
Juste un départ de durite qui va à ce que je crois être la pompe.
Si tu as des conseils.....
Merci
Jipé
Merci pour ta réponse rapide, mais .... pas de pompe manuelle.
Juste un départ de durite qui va à ce que je crois être la pompe.
Si tu as des conseils.....
Merci
Jipé
Bibidu06- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : saint cézaire sur siagne
Age : 57
Tracteurs : Tracto MF3305 / Tracteur AGRIA9900E / MF825 /
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Réamorçage gasoil moteur lombardini LDA 672
Bonsoir,
Si c'est possible, une photo plus à droite, car la pompe c'est ce qui est à droite.
Le réservoir de carburant est en hauteur par rapport à la pompe?
Salutations
Gilles
Si c'est possible, une photo plus à droite, car la pompe c'est ce qui est à droite.
Le réservoir de carburant est en hauteur par rapport à la pompe?
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Réamorçage gasoil moteur lombardini LDA 672
Bonjour Gilles
Voilà 2 photos de la pompe plus à droite, je ne vois rien de manuel malheureusement
A+
Jipé
Voilà 2 photos de la pompe plus à droite, je ne vois rien de manuel malheureusement
A+
Jipé
Bibidu06- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : saint cézaire sur siagne
Age : 57
Tracteurs : Tracto MF3305 / Tracteur AGRIA9900E / MF825 /
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Réamorçage gasoil moteur lombardini LDA 672
bonjour ,
oui tu a bien une pompe d'alimentation mais la commande manuel est cassé mais moi ce que j'ai fait sur un moteur KUBOTA il y avait bien une pompe manuel sans manette donc j'ai posé une poire d'amorçage sur le circuit ( avant la pompe manuel ) et tu n'a plus qu' a pompe la poire et le circuit est purgé
a + Thierry
oui tu a bien une pompe d'alimentation mais la commande manuel est cassé mais moi ce que j'ai fait sur un moteur KUBOTA il y avait bien une pompe manuel sans manette donc j'ai posé une poire d'amorçage sur le circuit ( avant la pompe manuel ) et tu n'a plus qu' a pompe la poire et le circuit est purgé
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Réamorçage gasoil moteur lombardini LDA 672
Bonsoir à tous,
Merci pour ton aide Thierry.
Pour info il n' y a pas de pompe manuelle, ni même cassée. Je me suis sorti d'affaire en démontant la vis sous le départ des injecteurs, apparemment c'est une vis de purge.
J'ai maintenant un petit problème d'hydraulique, mon relevage reste en position haute et ne veux plus descendre. Je vais voir si mon ami Mac gyver a la solution.
Bonsoir à tous
Merci pour ton aide Thierry.
Pour info il n' y a pas de pompe manuelle, ni même cassée. Je me suis sorti d'affaire en démontant la vis sous le départ des injecteurs, apparemment c'est une vis de purge.
J'ai maintenant un petit problème d'hydraulique, mon relevage reste en position haute et ne veux plus descendre. Je vais voir si mon ami Mac gyver a la solution.
Bonsoir à tous
Bibidu06- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : saint cézaire sur siagne
Age : 57
Tracteurs : Tracto MF3305 / Tracteur AGRIA9900E / MF825 /
Date d'inscription : 30/08/2012
démarrage par temps froid
Bonjour à tous,
J'ai acheté un aébi tp 20 et le proprio m'avait montré comment le démarrer par temps très froid.
1 Enclencher la manette de décompression
2 faire tourner le moteur à vide
3 remettre la manette en position normale
4 démarrer le moteur.
Mais un adepte de vieux moteurs m'a dit
1 de mettre la manette de décompression en position démarrage,
2 Lancer le moteur avec la clé
3 remettre la manette en position marche pendant le démarrage.
Son explication est : on profite du lancement à vide pour démarrer le moteur.
Quelle est la bonne méthode? Par moins 5 degrés il est long à démarrer.
Merci par avance pour votre aide.
J'ai acheté un aébi tp 20 et le proprio m'avait montré comment le démarrer par temps très froid.
1 Enclencher la manette de décompression
2 faire tourner le moteur à vide
3 remettre la manette en position normale
4 démarrer le moteur.
Mais un adepte de vieux moteurs m'a dit
1 de mettre la manette de décompression en position démarrage,
2 Lancer le moteur avec la clé
3 remettre la manette en position marche pendant le démarrage.
Son explication est : on profite du lancement à vide pour démarrer le moteur.
Quelle est la bonne méthode? Par moins 5 degrés il est long à démarrer.
Merci par avance pour votre aide.
FOURCADE- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Beuste
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: Réamorçage gasoil moteur lombardini LDA 672
Bonsoir,
Sur mon Carraro Supertigre, j'ai ce moteur. Il démarre au quart de tour, même par température très froide ! Mais... Il a passé un temps où il se faisait tirer l'oreille ; Je le faisais tourner au démarreur décompressé une vingtaine de secondes, puis je rabattais la manette. Ça a marché quelques mois, puis ça ne donnait plus rien... Pourtant, en le tirant avec mon Santana, il pétait en deux mètres à peine !
Finalement, j'ai trouvé que c'était le démarreur qui tournait pas assez vite ; pas évident de le constater à l'oreille ! Au démontage, j'ai vu que trois charbons sur quatre touchaient l'induit ; après un changement des charbons (Laurent pièces auto) et des bagues (sur le net, un site allemand qui propose même le démarreur complet à 360 roros), plus un bon nettoyage, le moteur part impeccable.
J'ai une manette sur la pompe en ligne pour amorcer le gazole ; après une panne sèche ou un changement de filtre, il s'amorce assez facile (vis de purge sur la pompe à injection, et démontage d'un tube d'injecteur.)
Si le tien démarre mal, vérifier que les deux injecteurs donnent bien (une fois démontés et rebranchés à leur tube) ; ils peuvent être grippés, ou alors c'est la pompe qui débite mal. Et bien sur il faut que les compressions moteur soient bonnes !
Sur mon Carraro Supertigre, j'ai ce moteur. Il démarre au quart de tour, même par température très froide ! Mais... Il a passé un temps où il se faisait tirer l'oreille ; Je le faisais tourner au démarreur décompressé une vingtaine de secondes, puis je rabattais la manette. Ça a marché quelques mois, puis ça ne donnait plus rien... Pourtant, en le tirant avec mon Santana, il pétait en deux mètres à peine !
Finalement, j'ai trouvé que c'était le démarreur qui tournait pas assez vite ; pas évident de le constater à l'oreille ! Au démontage, j'ai vu que trois charbons sur quatre touchaient l'induit ; après un changement des charbons (Laurent pièces auto) et des bagues (sur le net, un site allemand qui propose même le démarreur complet à 360 roros), plus un bon nettoyage, le moteur part impeccable.
J'ai une manette sur la pompe en ligne pour amorcer le gazole ; après une panne sèche ou un changement de filtre, il s'amorce assez facile (vis de purge sur la pompe à injection, et démontage d'un tube d'injecteur.)
Si le tien démarre mal, vérifier que les deux injecteurs donnent bien (une fois démontés et rebranchés à leur tube) ; ils peuvent être grippés, ou alors c'est la pompe qui débite mal. Et bien sur il faut que les compressions moteur soient bonnes !
kristian- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1115
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
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