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Restauration mobylette av3
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Restauration mobylette av3
bonjours à tous
Je suis nouveau sur le forum et j admire le travail de restauration que vous exécutez. Pour ma part comme je n ai que 15 ans je n ai pas la chance de posséder un tracteur mais j ai une bonne expérience en mécanique car je fais beaucoup de remises en route en motoculture.
Venons-en à ma mobylette. Tout commence dimanche dernier, nous allons en famille au puces motos de Niort (c était super) et là je tombe sur la bête après avoir négocié avec mes parents nous voila partis avec, c est une av3 sortie en 1949.
J ai du mal a savoir quelle photos sont lesquelles mais bon explications après.
la suite avec le démontage du pot d échappement une fois le moteur sortit et fabrication d un outils pour déserrer l écrou du pot.
Comme vous l avez vu le moteur est bien démonter avec les premières constations qui suivent :
-1 quand j ai déculassé pas de joint es ce normal ?
-2 le condensateur est un peu rouillé mais je ne pense pas que ça soit grave . Avez vous une méthode pour le tester avec un multimètre par exemple?
-3 l embrayage parait pas vilain qu en pansez vous ?
-4 le cylindre est un peu abîmés mais les segments ne montent pas si haut donc je ne pense pas que ça ai une incidence.
-5 Enfin le d après certains docs trouvés sur le net la tête du piston ne correspond pas elle a plus une forme comme celle des sociétés française y a t il eu plusieurs versions ou ça n est pas d origine ?
Merci pour tout
et je vous ferais suivre la suite de la restauration qui sera complète bienôt
Braud 800
Je suis nouveau sur le forum et j admire le travail de restauration que vous exécutez. Pour ma part comme je n ai que 15 ans je n ai pas la chance de posséder un tracteur mais j ai une bonne expérience en mécanique car je fais beaucoup de remises en route en motoculture.
Venons-en à ma mobylette. Tout commence dimanche dernier, nous allons en famille au puces motos de Niort (c était super) et là je tombe sur la bête après avoir négocié avec mes parents nous voila partis avec, c est une av3 sortie en 1949.
J ai du mal a savoir quelle photos sont lesquelles mais bon explications après.
la suite avec le démontage du pot d échappement une fois le moteur sortit et fabrication d un outils pour déserrer l écrou du pot.
Comme vous l avez vu le moteur est bien démonter avec les premières constations qui suivent :
-1 quand j ai déculassé pas de joint es ce normal ?
-2 le condensateur est un peu rouillé mais je ne pense pas que ça soit grave . Avez vous une méthode pour le tester avec un multimètre par exemple?
-3 l embrayage parait pas vilain qu en pansez vous ?
-4 le cylindre est un peu abîmés mais les segments ne montent pas si haut donc je ne pense pas que ça ai une incidence.
-5 Enfin le d après certains docs trouvés sur le net la tête du piston ne correspond pas elle a plus une forme comme celle des sociétés française y a t il eu plusieurs versions ou ça n est pas d origine ?
Merci pour tout
et je vous ferais suivre la suite de la restauration qui sera complète bienôt
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
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Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Restauration mobylette av3
Salut .
Bonne base de restauration . Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage , mes années mobylette datent du millénaire dernier . Je pense qu'un bon déglaçage du cylindre fera l'affaire . Condensateur rouillé ne veut pas dire forcément qu'il soit HS . As tu encore des étincelles ? Embrayage à dégraisser et passer au papier de verre .
Bonne base de restauration . Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage , mes années mobylette datent du millénaire dernier . Je pense qu'un bon déglaçage du cylindre fera l'affaire . Condensateur rouillé ne veut pas dire forcément qu'il soit HS . As tu encore des étincelles ? Embrayage à dégraisser et passer au papier de verre .
Dalton- Grand fan du forum
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Restauration mobylette av3
Salut
j'ai eu le modèle avant sans embrayage
le piston est d'origine car si tu regarde la culasse il n'y a aucune forme et en ce temps il ne travailler pas les pistons
c'est un jolie modèle mais beaucoup de monde changer le moteur car elle a été vendu longtemps
a+lionel
j'ai eu le modèle avant sans embrayage
le piston est d'origine car si tu regarde la culasse il n'y a aucune forme et en ce temps il ne travailler pas les pistons
c'est un jolie modèle mais beaucoup de monde changer le moteur car elle a été vendu longtemps
a+lionel
Invité- Invité
Re: Restauration mobylette av3
bonjour à vous deux
Merci pour vos réponses rapides j ai déposé la chemise et commencé à nettoyer le moteur au diluant. Je vous mettrai des photos demain.
Quand aux étincelles je n ai pas encore testé.
Braud 800
Merci pour vos réponses rapides j ai déposé la chemise et commencé à nettoyer le moteur au diluant. Je vous mettrai des photos demain.
Quand aux étincelles je n ai pas encore testé.
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
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Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Restauration mobylette av3
Bonjour,
Le Piston est d'origine, la culasse étant de type "hémisphérique"; normalement, 1 joint est monté d'origine; s'il manque, ça veut peut-être dire que le moteur est fatigué (voir coupe des segments); ou bien quelqu'un a voulu donner plus de "puissance" au moteur! (taux de compression "augmenté"; ça va mieux en cote!
Vérifier les joints spi et les roulements du vilo! En général HS!
Exemples de tests, tiré du net:
A l'ohmetre...
Normalement si il est ok il a une résistance infini....
Si il a claqué il fait un court circuit donc 0 Ohms.....
autre manip :
tu met ton multimètre en mode "ohm" et les électrodes en contact avec les pattes du condo (il se chargera); en suite tu le met en mode "V dc" tu verras la tension décroître si le condo est bon
Sinon tu l'amène au boulot et tu fais la blague que tous électronicien aime bien faire.....
Tu le branche sur une prise électrique avec deux fil pendant une seconde.... Ensuite tu le met dans la poche de la blouse d'un collègue.... si tu l'entends gueuler quelques minutes après en mettant les mains dans ses poches ,
c'est qu'il est OK
Depuis:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0ahUKEwjR-7Pk0t7LAhXJXBoKHT8SCfkQFggzMAM&url=http%3A%2F%2Falfa-romeo-classique.forumactif.com%2Ft4347-comment-tester-un-condensateur&usg=AFQjCNH1gAOoHuDRLsA8GKDjk24cNYi8MQ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0ahUKEwjR-7Pk0t7LAhXJXBoKHT8SCfkQFgg6MAQ&url=http%3A%2F%2Fbielles.free.fr%2Fbielles-mecanique%2Fallumage.html&usg=AFQjCNGt2RIKYiis8xIMcuVAAhvXTTsQRw
L'étincelle entre les grains du rupteur doit être "discrète", si le condensateur est bon; forte, si hs; (à comparer avec un autre moteur, par ex.)
JJR24
Le Piston est d'origine, la culasse étant de type "hémisphérique"; normalement, 1 joint est monté d'origine; s'il manque, ça veut peut-être dire que le moteur est fatigué (voir coupe des segments); ou bien quelqu'un a voulu donner plus de "puissance" au moteur! (taux de compression "augmenté"; ça va mieux en cote!
Vérifier les joints spi et les roulements du vilo! En général HS!
Exemples de tests, tiré du net:
A l'ohmetre...
Normalement si il est ok il a une résistance infini....
Si il a claqué il fait un court circuit donc 0 Ohms.....
autre manip :
tu met ton multimètre en mode "ohm" et les électrodes en contact avec les pattes du condo (il se chargera); en suite tu le met en mode "V dc" tu verras la tension décroître si le condo est bon
Sinon tu l'amène au boulot et tu fais la blague que tous électronicien aime bien faire.....
Tu le branche sur une prise électrique avec deux fil pendant une seconde.... Ensuite tu le met dans la poche de la blouse d'un collègue.... si tu l'entends gueuler quelques minutes après en mettant les mains dans ses poches ,
c'est qu'il est OK
Depuis:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0ahUKEwjR-7Pk0t7LAhXJXBoKHT8SCfkQFggzMAM&url=http%3A%2F%2Falfa-romeo-classique.forumactif.com%2Ft4347-comment-tester-un-condensateur&usg=AFQjCNH1gAOoHuDRLsA8GKDjk24cNYi8MQ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0ahUKEwjR-7Pk0t7LAhXJXBoKHT8SCfkQFgg6MAQ&url=http%3A%2F%2Fbielles.free.fr%2Fbielles-mecanique%2Fallumage.html&usg=AFQjCNGt2RIKYiis8xIMcuVAAhvXTTsQRw
L'étincelle entre les grains du rupteur doit être "discrète", si le condensateur est bon; forte, si hs; (à comparer avec un autre moteur, par ex.)
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restauration mobylette av3
slt a toi!
tu es d'ou dans les deux chèvres!?
bon courage pour ta restau!
@+
tu es d'ou dans les deux chèvres!?
bon courage pour ta restau!
@+
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Restauration mobylette av3
Salut à tous.
Ha! la "célèbre" mobylette qui donnera son nom à l'ensemble des cyclomoteurs. Lorsque l'on observe ce modèle, le terme "cyclomoteur" prend tout son sens : un cadre de cycle et un moteur mais, lorsque tu tombais en panne d'essence et qu'il fallait ramener la bête en pédalant, les KM comptaient triple.
Tu fais faire un "retour-arrière" aux anciens. Mes années bécane datent des seventies mais c'était mes premiers pas dans la mécanique au fond du garage paternel. Limage des culasses, des lumières, "vidage" du pot et changement des pignons pour espérer gagner quelques KM/H.
Sinon tout a été dit. Les jantes sont encore en bon état?
Ha! la "célèbre" mobylette qui donnera son nom à l'ensemble des cyclomoteurs. Lorsque l'on observe ce modèle, le terme "cyclomoteur" prend tout son sens : un cadre de cycle et un moteur mais, lorsque tu tombais en panne d'essence et qu'il fallait ramener la bête en pédalant, les KM comptaient triple.
Tu fais faire un "retour-arrière" aux anciens. Mes années bécane datent des seventies mais c'était mes premiers pas dans la mécanique au fond du garage paternel. Limage des culasses, des lumières, "vidage" du pot et changement des pignons pour espérer gagner quelques KM/H.
Sinon tout a été dit. Les jantes sont encore en bon état?
CENTAURE1312- Grand fan du forum
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Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Restauration mobylette av3
bonjour
merci pour la technique de test du condensateur que je vais mettre en application aujourd’hui. J ai commencé à nettoyer le moteur au diluant de nettoyage je fini ça et je poste les photos. Il me reste à trouver un kit joints car en sortant la chemise le joint d embase c est déchiré.
Sinon je suis de la ferrière en parthenay.
Quand au jantes celle de l avant a le chrome tout boursouflé donc je crains le pire et celle de l arrière parait potable mais il manque juste un rayon.
merci
braud 800
merci pour la technique de test du condensateur que je vais mettre en application aujourd’hui. J ai commencé à nettoyer le moteur au diluant de nettoyage je fini ça et je poste les photos. Il me reste à trouver un kit joints car en sortant la chemise le joint d embase c est déchiré.
Sinon je suis de la ferrière en parthenay.
Quand au jantes celle de l avant a le chrome tout boursouflé donc je crains le pire et celle de l arrière parait potable mais il manque juste un rayon.
merci
braud 800
Braud 800- Résident permanent
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Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Restauration mobylette av3
Salut si tu trouve pas ton joint fais le dans une pochette canson selon l'épaisseur tu peux le faire dans le carton d'un calendrier sinon tu trouve surement ca sur leboncoin dans accessoire moto.
a+lionel
a+lionel
Invité- Invité
Re: Restauration mobylette av3
Bonjour,
Le joint peut aussi se faire dans un "brick" de lait (aluminé); le joint étant fin d'origine, mieux vaut respecter la hauteur lumières/piston/transferts;
Le joint de culasse, (en principe, se trouve), peut se découper dans une casserole/plat alu (je ne me souviens plus de l'épaisseur)
JJR24
Le joint peut aussi se faire dans un "brick" de lait (aluminé); le joint étant fin d'origine, mieux vaut respecter la hauteur lumières/piston/transferts;
Le joint de culasse, (en principe, se trouve), peut se découper dans une casserole/plat alu (je ne me souviens plus de l'épaisseur)
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restauration mobylette av3
Bonjour,
Pour toutes tes questions, tu as un site spécialisé sur les cyclomoteurs MOTOBECANE.
Ce fameux condensateur et la panne des 10 minutes, c'est très difficile à tester, il faut un banc et avec les condensateurs de refabrication, ce n'est pas la joie. souvent ils claquent de peur.
Tous les joints se refont en neuf.
http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/index.php
Pour toutes tes questions, tu as un site spécialisé sur les cyclomoteurs MOTOBECANE.
Ce fameux condensateur et la panne des 10 minutes, c'est très difficile à tester, il faut un banc et avec les condensateurs de refabrication, ce n'est pas la joie. souvent ils claquent de peur.
Tous les joints se refont en neuf.
http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/index.php
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Restauration mobylette av3
bonjours a tous et merci pour vos réponses je n ai pas encore testé mon condensateur mais ça va venir. Néanmoins j ai avancé sur le moteur avec au programme un bon décrassage. C est loin d être parfait mais c est beaucoup mieux que c était voici les photos :
Ensuite j ai poli à la paille de fer mon phare avant:
et puis j ai acheté de quoi m occuper un bon bout de temps au décapage:
et puis j allais oublier j ai commencé a nettoyer l échappement qui a bien souffert :
je n ai jamais vu de bougie aussi usées elle a du en faire des km
Pour finir mon embrayage est mort les garnitures sont arrivées au rivet je vais regarder si je n en n ai pas un sur les autres moteurs dans le grenier sinon je referai des garniture dans des freins de voiture car elles sont introuvables
voila, la suite demain
Braud 800
Ensuite j ai poli à la paille de fer mon phare avant:
et puis j ai acheté de quoi m occuper un bon bout de temps au décapage:
et puis j allais oublier j ai commencé a nettoyer l échappement qui a bien souffert :
je n ai jamais vu de bougie aussi usées elle a du en faire des km
Pour finir mon embrayage est mort les garnitures sont arrivées au rivet je vais regarder si je n en n ai pas un sur les autres moteurs dans le grenier sinon je referai des garniture dans des freins de voiture car elles sont introuvables
voila, la suite demain
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
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Localisation : 79
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Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Restauration mobylette av3
Bonjour,
Ton cyclomoteur doit être un AV 3x le x étant un autre chiffre frappé sur la plaque moteur.
Ton moteur est un AV7 normal avec un embrayage semi automatique, les premiers ont été des AV3 avec l'échappement décalé sur le coté, si tu vas sur le site que je t'ai donné ci dessus, tu pourras dater ton cyclomoteur, le mois peut être mais très certainement l'année de fabrication.
Tu y trouveras aussi toute la documentation gratuite pour démonter et régler ton moteur, ainsi que le catalogue de pièces détachées.
Un conseil, pour nettoyer les parties en aluminium comme le cylindre et la culasse il est préférable d'utiliser une brosse en nylon au bout d'une perceuse.
Ton cyclomoteur doit être un AV 3x le x étant un autre chiffre frappé sur la plaque moteur.
Ton moteur est un AV7 normal avec un embrayage semi automatique, les premiers ont été des AV3 avec l'échappement décalé sur le coté, si tu vas sur le site que je t'ai donné ci dessus, tu pourras dater ton cyclomoteur, le mois peut être mais très certainement l'année de fabrication.
Tu y trouveras aussi toute la documentation gratuite pour démonter et régler ton moteur, ainsi que le catalogue de pièces détachées.
Un conseil, pour nettoyer les parties en aluminium comme le cylindre et la culasse il est préférable d'utiliser une brosse en nylon au bout d'une perceuse.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Restauration mobylette av3
Salut
Pour tes garnitures on en trouve sur internet à vendre au mètre et de différentes largeurs/épaisseurs
A+
Pour tes garnitures on en trouve sur internet à vendre au mètre et de différentes largeurs/épaisseurs
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François 59- Pilote
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Localisation : Orchies, Nord
Age : 25
Tracteurs : guldner 236
Date d'inscription : 25/01/2014
Re: Restauration mobylette av3
Bonjour,
Pour refaire les garnitures d'embrayage tu peux effectivement utiliser des garnitures de frein de voiture si elles ne sont pas trop épaisses, mais aussi attention, si elles ont déjà servies, elles deviennent dures et comme le rayon d'un tambour de voiture est plus important que celui de ton embrayage, elles risquent de casser lorsque tu vas essayer le les former sur la masselotte d'embrayage. On peut les coller à l'araldite bi composants.
Sinon tu as toujours la possibilité de prendre de la garniture et avec une colle spéciale frein, le tout est vendu par ALBILLO Jean Charles. Il suffit de lui envoyer un message.
http://www.retrocalage.com/pros/pro.php?selectionnom=166
Pour refaire les garnitures d'embrayage tu peux effectivement utiliser des garnitures de frein de voiture si elles ne sont pas trop épaisses, mais aussi attention, si elles ont déjà servies, elles deviennent dures et comme le rayon d'un tambour de voiture est plus important que celui de ton embrayage, elles risquent de casser lorsque tu vas essayer le les former sur la masselotte d'embrayage. On peut les coller à l'araldite bi composants.
Sinon tu as toujours la possibilité de prendre de la garniture et avec une colle spéciale frein, le tout est vendu par ALBILLO Jean Charles. Il suffit de lui envoyer un message.
http://www.retrocalage.com/pros/pro.php?selectionnom=166
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Restauration mobylette av3
Salut,
Tient un autre jeune du 79
Bon courage pour ta resto
A+
Alex
Tient un autre jeune du 79
Bon courage pour ta resto
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Restauration mobylette av3
Salut à tous.
Pourquoi, tu pensais être le seul dans ton département?
Pourquoi, tu pensais être le seul dans ton département?
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Restauration mobylette av3
bonjour à tous
la suite de ma mob:
la jante avant est en mauvais état mais bon je vais voir je pense la recharger au chalumeau et la remonter comme ça sinon j ai démonté nettoyer remonté et graissé le moyeux de roue qui est en bon état
les chaines sont en très bon état et totalement dégrippées après avoir passé deux jours dans un mélange pétrole diluant j ai juste passé un coup de brosse métallique
le carbu aura droit à un démontage complet pour nettoyage mais il parait sein et complet
voici ce qui reste des gaines et fils électriques
voila la suite dans la journée sans doute car j ai bien plus avancé que ça mais j avais un problème d ordi donc impossibles de poster les avancées des travaux
merci
Braud 800
la suite de ma mob:
la jante avant est en mauvais état mais bon je vais voir je pense la recharger au chalumeau et la remonter comme ça sinon j ai démonté nettoyer remonté et graissé le moyeux de roue qui est en bon état
les chaines sont en très bon état et totalement dégrippées après avoir passé deux jours dans un mélange pétrole diluant j ai juste passé un coup de brosse métallique
le carbu aura droit à un démontage complet pour nettoyage mais il parait sein et complet
voici ce qui reste des gaines et fils électriques
voila la suite dans la journée sans doute car j ai bien plus avancé que ça mais j avais un problème d ordi donc impossibles de poster les avancées des travaux
merci
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
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Dalton- Grand fan du forum
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Age : 67
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Restauration mobylette av3
Bonjour,
Vu l'état du carburateur, la grille est elle présente?
Pour la roue, attention quand même, il ne faudrait pas qu'elle se désagrège en roulant avec le risque de la "pelle", elles subissent beaucoup de contraintes.
Vu l'état du carburateur, la grille est elle présente?
Pour la roue, attention quand même, il ne faudrait pas qu'elle se désagrège en roulant avec le risque de la "pelle", elles subissent beaucoup de contraintes.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Restauration mobylette av3
Braud 800 a écrit:Pour ma part comme je n ai que 15 ans je n ai pas la chance de posséder un tracteur
Salut! Pour ca tu peux essayer de négocier, j'ai eu mon premier tracteur a 14 ans! Et 2 ans après, j'en ai acheté un autre. Et la, à 17 ans, j'en ai un troisième! Enfin celui la c'est plus compliqué...
Courage pour ta resto!
A+
Max
Re: Restauration mobylette av3
Bonjour,
Bienvenu à toi et bravo pour la restauration de ta mob, je connais pas, moi en 1978 j'avais une Peugeot 103 d'occasion bien sur.
@+
Bienvenu à toi et bravo pour la restauration de ta mob, je connais pas, moi en 1978 j'avais une Peugeot 103 d'occasion bien sur.
@+
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
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Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Restauration mobylette av3
bonjour à tous
comme promis voici la suite avec le décapage complet à blanc de cadre réservoir porte bagage et gardes boues
ensuite masticage ( on avait rechargé au chalumeau les trous avant )
les pièces prêtes à passer en apprêt
une dernière soudure sur le cadre
et apprêt (malheureusement je n en ai pas eu pour finir tout le cadre donc je vais en chercher tout à l heure )
je n ai fait qu une seule coulure mais une de trop je n ai plus qu à reponsser
enfin j ai testé mon condensateur et il est bon donc je commende mes pièces aujourd’hui
et pour toi heber thierry mon père avait aussi un 103 sp dans les années 80 moi j ai roulé 1 ans (plus de 1500km) avec l av40 de septembre 1970 de mon arrière grand père que j avais remis en route et depuis janvier j ai un 103 vogue de 2006
merci à tous
braud 800
comme promis voici la suite avec le décapage complet à blanc de cadre réservoir porte bagage et gardes boues
ensuite masticage ( on avait rechargé au chalumeau les trous avant )
les pièces prêtes à passer en apprêt
une dernière soudure sur le cadre
et apprêt (malheureusement je n en ai pas eu pour finir tout le cadre donc je vais en chercher tout à l heure )
je n ai fait qu une seule coulure mais une de trop je n ai plus qu à reponsser
enfin j ai testé mon condensateur et il est bon donc je commende mes pièces aujourd’hui
et pour toi heber thierry mon père avait aussi un 103 sp dans les années 80 moi j ai roulé 1 ans (plus de 1500km) avec l av40 de septembre 1970 de mon arrière grand père que j avais remis en route et depuis janvier j ai un 103 vogue de 2006
merci à tous
braud 800
Braud 800- Résident permanent
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Re: Restauration mobylette av3
Bonjour
Merci pour toutes ces photos!
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Restauration mobylette av3
bonjour à tous
voici la suite avec la peinture d ailleurs les photos rendent mal en réalité elle est beaucoup plus beige que blanche
voila je ne suis pas trop mécontent de moi pour une première
sinon j ai reçu mes pièces donc bientôt le remontage
merci à tous
braud 800
voici la suite avec la peinture d ailleurs les photos rendent mal en réalité elle est beaucoup plus beige que blanche
voila je ne suis pas trop mécontent de moi pour une première
sinon j ai reçu mes pièces donc bientôt le remontage
merci à tous
braud 800
Braud 800- Résident permanent
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