widget_PA
Restauration SFV FV1
+10
maxcaps88
cLG5656
bosuko
pmthelord
Someca67
Dalton
gargamel
alex79
GORDINI 07
valou82
14 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Restauration SFV FV1
Bonjour a tous ! donc comme promis sur le sujet de la restauration du Someca je vais vous présenter la restauration du FV1 qui sera mécanique car il y a pas mal de boulot dessus !! donc pour commencer voici le monstre chez l'ancien proprio :
une autre avec l'ancien proprio a coté
Donc pour resumer tout ça le tracteur n'a pas tourné depuis 6 ans !! mais la premiere fois que je l'ai mis en route j'ai attrapé un sacré retour ça ma remis en place vite fait mais quel bruit puis cette fumée ! bref c'est vraiment la pure mécanique là !!
une autre avec l'ancien proprio a coté
Donc pour resumer tout ça le tracteur n'a pas tourné depuis 6 ans !! mais la premiere fois que je l'ai mis en route j'ai attrapé un sacré retour ça ma remis en place vite fait mais quel bruit puis cette fumée ! bref c'est vraiment la pure mécanique là !!
valou82- Pilote chanceux
Tracteurs : Same 360, Someca DA 50L
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: Restauration SFV FV1
Le voici a la maison ça y est !!!
on lui fait une petite révision bien-sur voici le filtre a air :
il en manque un peu quand même ? es-que ça serait la souris retrouvée dans la cage du filtre qui l’aurait pris on sait pas !!
les clapets d'air ont l'air bons.... pas collés ni fêlés :
une fuite d'eau au niveau de la durite a remplacer
on lui fait une petite révision bien-sur voici le filtre a air :
il en manque un peu quand même ? es-que ça serait la souris retrouvée dans la cage du filtre qui l’aurait pris on sait pas !!
les clapets d'air ont l'air bons.... pas collés ni fêlés :
une fuite d'eau au niveau de la durite a remplacer
valou82- Pilote chanceux
Salut,
Voilà une magnifique restauration qui s'annonce!!
Je vais suivre ton post avec grand intérêt
A+ et bon courage.
Alex
Voilà une magnifique restauration qui s'annonce!!
A+ et bon courage.
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Je vais suivre aussi.
A quoi servent les clapets d'air? j'ai pas ça sur mes tronçonneuses, ça fonctionne pareil pourtant non?
A quoi servent les clapets d'air? j'ai pas ça sur mes tronçonneuses, ça fonctionne pareil pourtant non?
gargamel- Résident permanent
Salut
Passionné par la restauration de ton Soméca , je vais suivre avec intérêt celle çi , juste histoire de voir du beau boulot .
Passionné par la restauration de ton Soméca , je vais suivre avec intérêt celle çi , juste histoire de voir du beau boulot .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Salut,
après avoir redonné une seconde au qui est magnifique
Je pense que se vierzon sera tout aussi magnifique et bonne chance !!!
après avoir redonné une seconde au qui est magnifique
Je pense que se vierzon sera tout aussi magnifique et bonne chance !!!
Someca67- Apprenti confirmé
Tracteurs : Som 20D vigneron Som 40H
Bonsoir tout d'abord merci de vos message sa nous fait super plaisir a moi et mon père Pour continué les photos sur la restauration du FV1 par la suite on c'est attaqué aux frein car il n'y avait plus rien au bout de la pédale
Donc on démonte !! enfin on essaye
mon père au bout 90 kilo la dernière barre est pleine 25 kilo et il bouge pas un pet !! il as falut que je tape a la masse en même temps pour le débloquer 2H de boulot juste pour le débloquer , par la suite il as faudra refaire le filetage avec un peigne
voici l'etat derriere le tambour
voici les garniture neuve
mais avant de les monter on démonte les flasque pour les nettoyer !! et biensur les cales de contrainte du roulement se sont barré et biensur cassé donc le petit boulot de l'aprem
on mesure les cales on les repose bien on remonte tous et sa freine mieux q'une voiture
Donc on démonte !! enfin on essaye
mon père au bout 90 kilo la dernière barre est pleine 25 kilo et il bouge pas un pet !! il as falut que je tape a la masse en même temps pour le débloquer 2H de boulot juste pour le débloquer , par la suite il as faudra refaire le filetage avec un peigne
voici l'etat derriere le tambour
voici les garniture neuve
mais avant de les monter on démonte les flasque pour les nettoyer !! et biensur les cales de contrainte du roulement se sont barré et biensur cassé donc le petit boulot de l'aprem
on mesure les cales on les repose bien on remonte tous et sa freine mieux q'une voiture
valou82- Pilote chanceux
oula la!!! je vais suivre de tres tres pres ce SFV!!!
tres bon boulot pour les freins!!!
tres bon boulot pour les freins!!!
bravo les gars continuer a mettre des nouvelles, c'est super
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Salut une belle restauration qui commence je vais suivre ton sujet bon courage pour la suite
Bonsoir je vous mets les photos de la révision du POUM POUM
on vidange l'eau du moteur et des bout de rouille tombe en même temps on le sort pour le laver de l’extérieur mais aussi de l’intérieur
Une fois sec on démonte le siège pour enlever la cale de bois qui amortisser le choc par un ressort :
puis on démonte le réservoir pour ressouder a l’étin une petite fuite
ensuite j'ai vidanger le moteur car on ma dit que si il y avait trop d'huile user en bas du vilo le moteur se bloquer donc j'ai vidanger et la biensur du goudron mais aussi des poils on as retrouver se qu'il manquer au filtre a air !!!
on vidange l'eau du moteur et des bout de rouille tombe en même temps on le sort pour le laver de l’extérieur mais aussi de l’intérieur
Une fois sec on démonte le siège pour enlever la cale de bois qui amortisser le choc par un ressort :
puis on démonte le réservoir pour ressouder a l’étin une petite fuite
ensuite j'ai vidanger le moteur car on ma dit que si il y avait trop d'huile user en bas du vilo le moteur se bloquer donc j'ai vidanger et la biensur du goudron mais aussi des poils on as retrouver se qu'il manquer au filtre a air !!!
valou82- Pilote chanceux
Salut ca devait faire un moment qu'il n'avait pas eu de vidange sinon ca avance bien la resto
bonjour une histoire qui commence vivement la suite bon courage
gege 60- Résident permanent
Tracteurs : vendeuvre as 500 iseki ks650d pp1staub agria 3800g
Bonjour.
Je vais suivre ton sujet avec beaucoup d'intérêts.
En tous cas déjà du beau boulot de réalisé.
Je vais suivre ton sujet avec beaucoup d'intérêts.
En tous cas déjà du beau boulot de réalisé.
mikalou- Apprenti
Tracteurs : Lanz,Pampa,Deutz
bonjour
bon courage pour la restauration
A+ vincent83
bon courage pour la restauration
A+ vincent83
vincent83- Résident permanent
Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Salut,y a un peut de boulot par contre petite correction,quand il y a trop d'huile dans le carter,le moteur ne bloc pas mais au contraire s'emballe!!!!
car l'huile rencontre l'air frais du moteur et sa fait explosion des deux côté,donc la pas bon
car l'huile rencontre l'air frais du moteur et sa fait explosion des deux côté,donc la pas bon
pere vialhe- Apprenti confirmé
Tracteurs : sfv 302