widget_PA
restauration MF 145
2 participants
Page 1 sur 1
restauration MF 145
Bonjour,
je bascule sur ce forum après être passé par le forum présentation ou l'on retrouve les photos du MF 145 que je restaure.
Ma question est déjà posée semble t-il dans certain forum mais je me perd dans une multitude de réponses.....
Ma question est simple, faut il passer une ( ou plusieurs) couche d'un apprêt antirouille avant la peinture définitive, aussi bien du chassis des jantes que des pièces de carrosserie sachant que toutes ces pièces sont ou seront ponçées et la rouille éliminée.
Si je vous pose cette question, c'est que le vendeur qui m'a vendu la peinture me dit que ce n'est pas utile, mais j'ai un doute.
Merci d'avance,
Nicolas
je bascule sur ce forum après être passé par le forum présentation ou l'on retrouve les photos du MF 145 que je restaure.
Ma question est déjà posée semble t-il dans certain forum mais je me perd dans une multitude de réponses.....
Ma question est simple, faut il passer une ( ou plusieurs) couche d'un apprêt antirouille avant la peinture définitive, aussi bien du chassis des jantes que des pièces de carrosserie sachant que toutes ces pièces sont ou seront ponçées et la rouille éliminée.
Si je vous pose cette question, c'est que le vendeur qui m'a vendu la peinture me dit que ce n'est pas utile, mais j'ai un doute.
Merci d'avance,
Nicolas
nickor1024- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : therouanne
Date d'inscription : 23/05/2014
Re: restauration MF 145
Bonsoir,
Une couche d'apprêt n'est pas obligatoire mais fortement conseillée!! cela évite toutes les réactions entre la peinture et le fond et assure une meilleure tenue de la peinture. De plus si tu prends un apprêt clair tu verras les éventuels défauts que tu pourras corriger avant de peindre et sur l'apprêt il est plus facile de peindre car on voit mieux ce que l'on fait surtout avec de la peinture rouge!
Le mieux pour un tracteur c'est un apprêt garnissant, un peu plus cher, que tu peux éventuellement poncer légèrement pour avoir une surface parfaite notamment sur un capot ou des ailes.
Pour les parties mécaniques, je ne peindrais jamais sans apprêt!
Si tu veux faire du bon boulot n'hésites pas une seconde tu t'y retrouveras...!!!
Bon courage et bonne peinture, ton MASSEY le vaut bien!
A.G.
Une couche d'apprêt n'est pas obligatoire mais fortement conseillée!! cela évite toutes les réactions entre la peinture et le fond et assure une meilleure tenue de la peinture. De plus si tu prends un apprêt clair tu verras les éventuels défauts que tu pourras corriger avant de peindre et sur l'apprêt il est plus facile de peindre car on voit mieux ce que l'on fait surtout avec de la peinture rouge!
Le mieux pour un tracteur c'est un apprêt garnissant, un peu plus cher, que tu peux éventuellement poncer légèrement pour avoir une surface parfaite notamment sur un capot ou des ailes.
Pour les parties mécaniques, je ne peindrais jamais sans apprêt!
Si tu veux faire du bon boulot n'hésites pas une seconde tu t'y retrouveras...!!!
Bon courage et bonne peinture, ton MASSEY le vaut bien!
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Sujets similaires
» Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35
» Restauration Someca 650 (en cours de restauration)
» restauration du sfv 302
» Restauration de mon 624
» restauration FE 35
» Restauration Someca 650 (en cours de restauration)
» restauration du sfv 302
» Restauration de mon 624
» restauration FE 35
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum