widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

restauration MF 145

2 participants

Aller en bas

restauration MF 145 Empty restauration MF 145

Message par nickor1024 23/11/2016, 13:55

Bonjour,

je bascule sur ce forum après être passé par le forum présentation ou l'on retrouve les photos du MF 145 que je restaure.

Ma question est déjà posée semble t-il dans certain forum mais je me perd dans une multitude de réponses.....

Ma question est simple, faut il passer une ( ou plusieurs) couche d'un apprêt antirouille avant la peinture définitive, aussi bien du chassis des jantes que des pièces de carrosserie sachant que toutes ces pièces sont ou seront ponçées et la rouille éliminée.

Si je vous pose cette question, c'est que le vendeur qui m'a vendu la peinture me dit que ce n'est pas utile, mais j'ai un doute.

Merci d'avance,

Nicolas




nickor1024
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : therouanne
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration MF 145 Empty Re: restauration MF 145

Message par PONY24 23/11/2016, 17:29

Bonsoir,

Une couche d'apprêt n'est pas obligatoire mais fortement conseillée!! cela évite toutes les réactions entre la peinture et le fond et assure une meilleure tenue de la peinture. De plus si tu prends un apprêt clair tu verras les éventuels défauts que tu pourras corriger avant de peindre et sur l'apprêt il est plus facile de peindre car on voit mieux ce que l'on fait surtout avec de la peinture rouge!
Le mieux pour un tracteur c'est un apprêt garnissant, un peu plus cher, que tu peux éventuellement poncer légèrement pour avoir une surface parfaite notamment sur un capot ou des ailes.
Pour les parties mécaniques, je ne peindrais jamais sans apprêt!
Si tu veux faire du bon boulot n'hésites pas une seconde tu t'y retrouveras...!!!

Bon courage et bonne peinture, ton MASSEY le vaut bien!

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum