widget_PA
Restauration JCB 3C2
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Restauration JCB 3C2
Bonjour a tous,
Voici quelques photos de mon ancien tractopelle à faire profiter,
La c'est chez l'ancien propriétaire, il ne s'en servait plus depuis une quinzaine d'années:
Une fois ramené à la maison et un peu décrasser:
Moteur déculassé pour pouvoir le débloquer (au liquide de frein), il était rempli d'eau de pluie:
Le moteur une fois remonter:
Le voila une fois fini:
Au final dessus j'ai changé et monté: la poulie moteur, la segmentation avec le kit joint moteur, l'échappement, le radiateur et la pompe à eau, le calorstat, les sondes de pression d'huile et température d'eau, l'alternateur à la place de la dynamo, un coupe batterie, la boite a air, une bougie flamstart à la place du startpilot, tout les filtres et consommables, l'embrayage, un roulement et une trompette de boite, le vérin de balancier, les bagues et paliers de direction ainsi que quelque joints et flexibles, ce qui m'as pris un peu plus d'un an.
Voici quelques photos de mon ancien tractopelle à faire profiter,
La c'est chez l'ancien propriétaire, il ne s'en servait plus depuis une quinzaine d'années:
Une fois ramené à la maison et un peu décrasser:
Moteur déculassé pour pouvoir le débloquer (au liquide de frein), il était rempli d'eau de pluie:
Le moteur une fois remonter:
Le voila une fois fini:
Au final dessus j'ai changé et monté: la poulie moteur, la segmentation avec le kit joint moteur, l'échappement, le radiateur et la pompe à eau, le calorstat, les sondes de pression d'huile et température d'eau, l'alternateur à la place de la dynamo, un coupe batterie, la boite a air, une bougie flamstart à la place du startpilot, tout les filtres et consommables, l'embrayage, un roulement et une trompette de boite, le vérin de balancier, les bagues et paliers de direction ainsi que quelque joints et flexibles, ce qui m'as pris un peu plus d'un an.
jmd56- Membre assidu
Tracteurs : JCB 3CX-4; John Deere 1120 et 3040; Manitou MB21N
Re: Restauration JCB 3C2
Bonjour beau traco
A+
A+
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonjour, je vais me lancer dans le même trip que toi. J'aurai une question ... Y a t il des précautions à prendre quand l'on traque ce genre d'engin???? Merci
Shasha15- Apprenti
Tracteurs : MF 50 A
Bonjour,
C'est le même modèle?
N’achète surtout pas de pièces chez JCB car c'est hors de prix, en occasion tout peut en trouvez chez euro pièces services ou central parts, pour des pièces neuve j'en ai trouver sur ebay.co.uk
Voila
C'est le même modèle?
N’achète surtout pas de pièces chez JCB car c'est hors de prix, en occasion tout peut en trouvez chez euro pièces services ou central parts, pour des pièces neuve j'en ai trouver sur ebay.co.uk
Voila
jmd56- Membre assidu
Tracteurs : JCB 3CX-4; John Deere 1120 et 3040; Manitou MB21N
Merci du renseignement.
Il s'agit une jcb 3cx de 1984 mais je suis pas sur. Comme la machine est loin de moi (400km) il faut que je fasse appeler a un transporteur. Mais comme elle roule plus cela complique la chose. En tout cas merci de ton aide
Il s'agit une jcb 3cx de 1984 mais je suis pas sur. Comme la machine est loin de moi (400km) il faut que je fasse appeler a un transporteur. Mais comme elle roule plus cela complique la chose. En tout cas merci de ton aide
Shasha15- Apprenti
Tracteurs : MF 50 A
Chapeau l'artiste!!!
Jeep22- Résident permanent