widget_PA
bientot un petit 201
+15
alex79
johndeere310
gallard
JC64
Le Peyrousien
Feub
DUDUL16
erick28
fragleroch
REMOND
ALAIN/als
sofravi
théodu16
Bosstek
8080
19 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: bientot un petit 201
Beau boulot, bravo pour la remise en route !
johndeere310- Résident permanent
Tracteurs : Caseih 845, Renault 651.4, John Deere 310, Farmall F235D, Wheel Horse 800, Zetor 330
slt a tous , pas de photos car j ais oublier d en prendre ce matin peinture des ailes et cette apremidi demontage des tambours de freins et nettoyage et verification de ceux ci encore une bonne surprise les plaquettes sont correcte et pas de fuite d huile . donc remontage et preparation de diverse pieces , cette semaine je m attaque au jantes arriere allez bon weekend a tous
8080- Grand fan du forum
SLT a tous , ce jour demontage du reservoir dui est en tres bon etat sur le dessous , des reservoir d huile et d essence , du ventilo et 2 ou 3 bricoles nettoyage du radiateur qui lui est plein de gras bien sec mais ca vient on commence a voir la lumiere a travers et nettoyage du filtre a go et de la vanne 3 voies et refaire l etancheitee
8080- Grand fan du forum
slt a tous , je suis a la recherche d un demarreur pour mon 201 meme en panne c est plus pour la decoration ou pour boucher le trous , donc si vous avez cela en magasin a un prix raisonable je suis preneur merci
8080- Grand fan du forum
slt a tous , les travaux de demontage , poncage et nettoyage continuent . LA BOITE A CLAPET ME PARAIT EN BON ETAT . j ais enfin acces au villebrequin il n as pas de jeux dans le sens du piston par contre un leger jeux dans le sens lateral qui est normal je pense , mais je suis preneur de vos avis la dessus autre question comment verifier le bon graissage des coquilles de bielles ( j ais penser a tourner la pompe a huile en manuel ) qu en pensez vous [/]
8080- Grand fan du forum
Salut 8080
ca avance bien
moi aussi j'ai du jeu latéral après te dire si c'est normal
ca as l'air d'être bien gras donc il graisse après quelque tours ne peuvent pas lui du mal,
je sui entrain de me prendre la tête avec la pompe et l'injecteur du 202 du voisin,bon courage pour la suite
a+lionel
ca avance bien
moi aussi j'ai du jeu latéral après te dire si c'est normal
ca as l'air d'être bien gras donc il graisse après quelque tours ne peuvent pas lui du mal,
je sui entrain de me prendre la tête avec la pompe et l'injecteur du 202 du voisin,bon courage pour la suite
a+lionel
Invité- Invité
Salut,
J'ai appris en cours que le jeu axial était normal au niveau de la bielle, c'est pour permettre a l'huile de passer. Bien sur il ne doit pas être trop important.
A+
Alex
J'ai appris en cours que le jeu axial était normal au niveau de la bielle, c'est pour permettre a l'huile de passer. Bien sur il ne doit pas être trop important.
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
SLT A TOUS ca demonte toujour au passage qui aurait une combine pour nettoyer les ailettes du radiateur car la ca m agace j ais un melage de poussierre et de gras melanger et bien sec ptain c est impossible a enlever
8080- Grand fan du forum
Salut,
Je pense qu'il faudrait le démonter et le mettre à tremper dans du gasoil ou autre pour ramollir tout ça et un cout de laveur HP eau chaude!
C'est ce que je ferai perso @+
Je pense qu'il faudrait le démonter et le mettre à tremper dans du gasoil ou autre pour ramollir tout ça et un cout de laveur HP eau chaude!
C'est ce que je ferai perso @+
Salut 8080
moi j'ai nettoyer avec une brosse à chaussure avec poil en plastique à l'essence et après j'ai mis de l'eau bouillante avec du savon
bon courage
a+lionel
moi j'ai nettoyer avec une brosse à chaussure avec poil en plastique à l'essence et après j'ai mis de l'eau bouillante avec du savon
bon courage
a+lionel
Invité- Invité
bonjour a tous
slt thierry
ton ventilo est fer ?si oui essaye l’électrolyse ça marche très bien
si tu a besoin ,tu a garder mon tel n' hésite pas
A+
JP
slt thierry
A+
JP
DUDUL16- Résident permanent
Tracteurs : STAUB PP3/PP4/PP6BSL/RT411/PP125PP4BS
re
euhhhhh ne tiens pas compte de se je viens d’écrire pas bien réveillé
pas foutu de faire la différence entre radiateur et ventilateur ( la viellerie me guette )
en tout cas joli travail que tu a fait la
A+
JP
euhhhhh ne tiens pas compte de se je viens d’écrire pas bien réveillé
pas foutu de faire la différence entre radiateur et ventilateur ( la viellerie me guette )
en tout cas joli travail que tu a fait la
A+
JP
DUDUL16 a écrit:bonjour a tous
slt thierry
A+
JP
bonjour
l'électrolyse fait du beau travail
mais attention ! pas de pièces en alu au risque de ne pas les retrouver
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
SLT A TOUS , je ne veux pas demonter le radiateur mais je vais l avoir je vais l avoir !!! jolie travail , peut etre mais le support c est grace a toi dudul . MERCI POUR LE TUYAUX SOFAVRI , je ne savais pas pour l alu . cette aprem peinture on as du soleil en BRETAGNE
8080- Grand fan du forum
re
slt sofravi
je sais pour l'alu et l'electrolyse d'ou mon 2ieme message
essaye avec du vinaigre chaud
A+
JP
slt sofravi
je sais pour l'alu et l'electrolyse d'ou mon 2ieme message
essaye avec du vinaigre chaud
A+
JP
ALLEZ zou les photos du jour et une petite question je voudrais sortir l embrayage qui peut m expliquer merci
8080- Grand fan du forum
Salut 8080
beau boulot ca avance bien
ca dépend de ce que tu veux enlever sinon dans l'ordre tu dévisse l'écrou tu arrache le volant après tu dévisse tout les écrous puis tu enlève la pièce fais attention il y a un roulement à bille derrière
tu vas voir l'embrayage va venir un peux puis faut enlever un axe derrière qui tiens avec deux goupilles
voilà dans l'ordre
bon courage
a+lionel
beau boulot ca avance bien
ca dépend de ce que tu veux enlever sinon dans l'ordre tu dévisse l'écrou tu arrache le volant après tu dévisse tout les écrous puis tu enlève la pièce fais attention il y a un roulement à bille derrière
tu vas voir l'embrayage va venir un peux puis faut enlever un axe derrière qui tiens avec deux goupilles
voilà dans l'ordre
bon courage
a+lionel
Invité- Invité
ok merci ce n est pas pour l embrayage de celui que je retape mais pour demonter celui de mon epave , car d apres un gars qui connait les vierzon sur le bout des doigts ( il en a 7 le veinard) il me dit que le mien a ete refait vu la distance entre la poulie et l embrayge ( je vais lui faire confiance)
8080- Grand fan du forum
bonjour a tous ,merci lionel j ais demonter mon embrayage , les garniture sont correct et dans l etape suivante je veux sortir le villebrequin mais je coince un peux et je voudrais pas faire de boulettes : j ais enlever mon embrayage et la poulie et derriere il y a un circlips que j ais enlever et apres il y a un pignon avec une clavette et je vois pas trop comment faire si vous pouvez me donner la marche a suivre merci A+
8080- Grand fan du forum
Salut 8080
je pourrais pas t'aider car je me suis arrêter à cette étape
si tu n'as pas de jeu tu devrais pas démonter surtout que ces roulements coûte bonbon
a+lionel
je pourrais pas t'aider car je me suis arrêter à cette étape
si tu n'as pas de jeu tu devrais pas démonter surtout que ces roulements coûte bonbon
a+lionel
Invité- Invité
SLT je demonte mon epave pas celui que je restaure
8080- Grand fan du forum
Bonsoir,
Il faut le sortir du coté régulateur donc démontage de ce coté là et après on verra plus clair.
Cordialement
Il faut le sortir du coté régulateur donc démontage de ce coté là et après on verra plus clair.
Cordialement
Bosstek- Résident permanent
slt a tous , bon coter regulateur demonter , j ais enlever l embrayage la poulie et la on sent que le villebrequin bouge mais ne descend pas . DONC IL FAUT ENLEVER LA TOLE qui est derriere la poulie et la il y a 2 ecrous qui tienne un palier avec un petit tuyaux qui rejoint la pompe de graissage et le villebrequin descend tous seul . SI QUELQU UN EST INTERESSER J AIS un ensemble piston segment bielle coussinet et villebrequin a vendre a+
8080- Grand fan du forum
slt , des photos du villebrequin ce sont les 2 boulons de la 3° photo qui tienne le villebrequin et le flasque dans l orifice pour le graissage du villebrequin
8080- Grand fan du forum
Salut.
Alors le bilan?
Le roulement de gauche à cage séparable et celui qui lâche en premier.
Celui de droite n'a pas l'air joli!
A+
Alors le bilan?
Le roulement de gauche à cage séparable et celui qui lâche en premier.
Celui de droite n'a pas l'air joli!
A+
Bosstek- Résident permanent
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8