widget_PA
bientot un petit 201
+15
alex79
johndeere310
gallard
JC64
Le Peyrousien
Feub
DUDUL16
erick28
fragleroch
REMOND
ALAIN/als
sofravi
théodu16
Bosstek
8080
19 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
bientot un petit 201
j ais recuperer une epave de 201 en vue de restaurer un en bon etatAPRES DEMONTAGE du piston ca me semble en bon etat a votre avis ?
8080- Grand fan du forum
Re: bientot un petit 201
son jumeaux que je vais recuperer , il est en meilleur etat de conservation mais a des soucis moteur mais demarre on va bien arriver a en faire un correct
8080- Grand fan du forum
Salut,
C'est bien parti pour en faire 2 tournants.
Tout est à garder. A part peut-êtres les pneus du 1er, jamais vu des pneus comme ça.
Bon courage, j'ai hate à la suite.
A+
C'est bien parti pour en faire 2 tournants.
Tout est à garder. A part peut-êtres les pneus du 1er, jamais vu des pneus comme ça.
Bon courage, j'ai hate à la suite.
A+
Bosstek- Résident permanent
slt je suis du meme avis que bosstek, super restau encore!
tout le monde dit qu'il en fera un avec les deux mais en general apres reflexion,ca change souvent mdr et c'est tant mieux!
tout le monde dit qu'il en fera un avec les deux mais en general apres reflexion,ca change souvent mdr et c'est tant mieux!
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Salut
je vois que le premier a étais démonté mais il a l'air complet
si le deuxième claque c'est peut-être pas si grave je pense comme Boostek tu en fera deux un avec les meilleurs pièces et l'autre pour pièces ou à vendre quelques pièces en tout cas je vais suivre ca de près
a+lionel
je vois que le premier a étais démonté mais il a l'air complet
si le deuxième claque c'est peut-être pas si grave je pense comme Boostek tu en fera deux un avec les meilleurs pièces et l'autre pour pièces ou à vendre quelques pièces en tout cas je vais suivre ca de près
a+lionel
Invité- Invité
salut , oui le premier a ete demonter et le gars me l as vendu moteur bloquer et dans la realitee au chargement j ais vu que c est le pont qui a un probleme il y a un morceau de partis (du coup petite negociation )donc pas facile d en faire 2 mais un correcte me suffit et le reste vente de piece afin de aider a payer ce qui manque . TU EN PENSE QUOI du piston villebrequin et des coussinets ?
8080- Grand fan du forum
Salut
ils sont en meilleur état que sur le mien,garde les précieusement sous ton oreiller
tu as fais une très bonne affaire,j'ai aussi les rallonges au roues ar
si tu en fais un beau avec les plus belle pièces c'est bien le reste tu verras bien
dommage que tu as pas deux cache courroie je vais devoir fabriquer le mien tant pis
a+lionel
ils sont en meilleur état que sur le mien,garde les précieusement sous ton oreiller
tu as fais une très bonne affaire,j'ai aussi les rallonges au roues ar
si tu en fais un beau avec les plus belle pièces c'est bien le reste tu verras bien
dommage que tu as pas deux cache courroie je vais devoir fabriquer le mien tant pis
a+lionel
Invité- Invité
qu appelle tu les rallonges arriere ? pour le cache desoler !!!
8080- Grand fan du forum
elle sont sur les tambours les goujons sont plus grand c'est pour élargir le train ar
pas grave je vais le faire moi même il y a Jean-Cyrille qui me fais les cotes et le dessin en 3D
a+lionel
pas grave je vais le faire moi même il y a Jean-Cyrille qui me fais les cotes et le dessin en 3D
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour
Du beau travail en perspective
merci pour le patrimoine en sauvant ces braves tracteurs
je ne pense pas que les élargisseurs soient indispensables; il y a suffisamment de possibilités en jouant avec les voiles de roues
Du beau travail en perspective
merci pour le patrimoine en sauvant ces braves tracteurs
je ne pense pas que les élargisseurs soient indispensables; il y a suffisamment de possibilités en jouant avec les voiles de roues
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
AS-TU DEJA UNE idee de ce qu'il va te rester ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
slt , retour de mon periple en charente ou j ais fait affaire avec un gars tres sympa . ET de bonne surprise en fouinant dans la remise ou etais le 201 on a retrouver les phares , la courroie du ventilo, sa grille de protection ainsi que le cache courroie manque plus que le couvercle et il ne doit pas etre loin et j oubliais on a retrouver la masse du coup retour samedi pour allez chercher la petite bebette
8080- Grand fan du forum
je ne sais pas trop encore dits moi ce que tu cherche a+ALAIN/als a écrit:AS-TU DEJA UNE idee de ce qu'il va te rester ?
8080- Grand fan du forum
UNE EPAVE PAS CHERE , c'est un projet a dix ans , si je commence a rentrer des pieces j'aurais pttre tout a ce moment la et comme ca en plus au moment ou je le ferais je n'aurais aucune idee du budget depensé
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
Salut,
Il me semble que les 201 vignerons ont des trompettes plus courtes que celles des versions normales.
Pour avoir une voie arrière plus large ( ou moins étroite plutôt ), on ajoute des cales pour gagner quelques centimètres + comme dit précédemment on joue sur la position des voiles et des jantes. Voir dans la notice en pdf des 201 202 et 204 disponible sur le site, les différents montages sont schématisés.
Bonne soirée.
Il me semble que les 201 vignerons ont des trompettes plus courtes que celles des versions normales.
Pour avoir une voie arrière plus large ( ou moins étroite plutôt ), on ajoute des cales pour gagner quelques centimètres + comme dit précédemment on joue sur la position des voiles et des jantes. Voir dans la notice en pdf des 201 202 et 204 disponible sur le site, les différents montages sont schématisés.
Bonne soirée.
Bosstek- Résident permanent
Bonjour,
Te voila avec un beau challenge,avec un peu de temps tu devrais faire un beau résultat.
c'est au début que c'est le plus long, car on hésite et tant que le moteur tourne pas ,on ne va pas plus loin.
Mais une fois qu'il tourne , alors tout s'accélère....
Les roues on trouve les mèmes sur D 22.
Bonne resto !!!!
a+ Remond
Te voila avec un beau challenge,avec un peu de temps tu devrais faire un beau résultat.
c'est au début que c'est le plus long, car on hésite et tant que le moteur tourne pas ,on ne va pas plus loin.
Mais une fois qu'il tourne , alors tout s'accélère....
Les roues on trouve les mèmes sur D 22.
Bonne resto !!!!
a+ Remond
REMOND- Membre assidu
Tracteurs : SABATIER LE PRATIQUE 1949 et PONY 1958
SLT A TOUS , je devais faire le guldner avant mais mais mais la euh je sais plus !!!!!!!! . petite question la pompe du relevage elle est cachee ou ?
8080- Grand fan du forum
slt tu vas le chercher ou et quand precisemment!? en mp si tu veux tu peux eventuellement passer a la maison mais que samedi matin, car apres j'ai rugby....
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
SLT THEO je vais le chercher samedi , c est a CRESSE DANS LE 17 tu est ou par rapport a cresse
8080- Grand fan du forum
a l'est de cresse,mais a l'ouest de ruffec
COMBIEN DE BORNES?
8080- Grand fan du forum
30/40
Bonjour
la pompe du relevage est dans le relevage , entrainée par l'arbre de prise de force
étrangement sur les vues éclatées ...................on ne la voit pas
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/sfv_201_premiere_generation_vues_eclatees_2_partie.pdf
la pompe du relevage est dans le relevage , entrainée par l'arbre de prise de force
étrangement sur les vues éclatées ...................on ne la voit pas
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/sfv_201_premiere_generation_vues_eclatees_2_partie.pdf
Dernière édition par sofravi le Jeu 17 Mar 2016 - 17:07, édité 1 fois
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
slt , merci sofravi j ais demonter le carter ce midi , et je l ais trouvee elle semble en bon etat
8080- Grand fan du forum
SLT A tous , me voici de retour. PARTIS A 6 H CE MATIN et retour a 18 h et 850 km plus tard le 201 est arrive a la maison et je suis heureux rien n est grippe demain je vidange le fuel et verification du debit de la pompe a huile et si tous ce passe bien je fait un essais de demarrage par contre si quelqu un peut me donner la procedure car la je tatonne merci et demain je vous met des photos bonne soiree
8080- Grand fan du forum
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8