widget_PA
bientot un petit 201
+15
alex79
johndeere310
gallard
JC64
Le Peyrousien
Feub
DUDUL16
erick28
fragleroch
REMOND
ALAIN/als
sofravi
théodu16
Bosstek
8080
19 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: bientot un petit 201
OUPS les photos !!!!!!!!!!
8080- Grand fan du forum
Salut.
A partir de la planche 40 : http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/sfv_201_premiere_generation_vues_eclatees_2_partie.pdf
A partir de la planche 40 : http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/sfv_201_premiere_generation_vues_eclatees_2_partie.pdf
Bosstek- Résident permanent
OHHHHHHHHH PTAIN merci lionel et bosstek mais vous avez pas plus simple !! je vais essayer mais je sent que je vais avoir des question . merci
8080- Grand fan du forum
Bonsoir à tous, bonsoir 8080,
Voici une petite photo de la notice sur laquelle on voit un peu la disposition des fils sur le panneau avant du tracteur:
Pour les voyants:
Le vert pour le contact
Le rouge pour le vibreur
Une photo du branchement du démarreur:
Le fil avec le renvoi en équerre en plastique est celui qui vient du + de la batterie.
Sur l'autre borne il y a je crois bien un gros câble qui est relié à la masse sur l'une des vis de fixation du démarreur.
Je regarderai demain pour confirmer. Les petits fils rouge et noir je ne sais pas pour l'instant.
A plus.
Voici une petite photo de la notice sur laquelle on voit un peu la disposition des fils sur le panneau avant du tracteur:
Pour les voyants:
Le vert pour le contact
Le rouge pour le vibreur
Une photo du branchement du démarreur:
Le fil avec le renvoi en équerre en plastique est celui qui vient du + de la batterie.
Sur l'autre borne il y a je crois bien un gros câble qui est relié à la masse sur l'une des vis de fixation du démarreur.
Je regarderai demain pour confirmer. Les petits fils rouge et noir je ne sais pas pour l'instant.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Bonjour
j'ai aussi un schéma avec les couleurs que j'ai relevé sur mon 204
si ça peut aider
https://i.servimg.com/u/f86/16/15/27/03/shema-10.jpg
j'ai aussi un schéma avec les couleurs que j'ai relevé sur mon 204
si ça peut aider
https://i.servimg.com/u/f86/16/15/27/03/shema-10.jpg
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
slt , sur le demarreur j ais une grosse cosse qui vient de la batterie ; mais pour ramener le jus au tableau de bord je repart de cette cosse? SUR le demarreur j ais 1 grosse cosse et 2 petites 1 qui est la masse je pense et l autrequi sert de contact . sur le tableau de bord j ais 1 fil qui doit amener le jus au fusible et ensuite il va a un contacteur qui coupe ou met le jus et sur ce contacteur le jus est distribuer au differente fonction ( phare klaxon etc etc )etsur le contacteur de demarreur j ais un fil qui repart au demarreur pour lancer le demarreur je pense
8080- Grand fan du forum
salut 8080
Oui c'est bien ca
tu amène le + du démarreur au tableau et tu relie le + à un contacteur qui repart au petit fil du démarreur
a+lionel
Oui c'est bien ca
tu amène le + du démarreur au tableau et tu relie le + à un contacteur qui repart au petit fil du démarreur
a+lionel
Invité- Invité
merci, mais c est pas fini. Maintenant autre question : branchement de la dynamo et du regulateur??? LE fildu regulateur qui est marquer " bat" je le ramenea la grosse cosse du demarreur qui rejoint la batterie ?
8080- Grand fan du forum
Bonjour à tous, bonjour 8080,
Si tu peux attendre un peu j'ai commencé ce matin à relever le schéma électrique sur mon tracteur. Il faut que je remette au propre et que je fasse quelques photos. Cet après midi je n'ai pas pu continuer.
A plus.
Si tu peux attendre un peu j'ai commencé ce matin à relever le schéma électrique sur mon tracteur. Il faut que je remette au propre et que je fasse quelques photos. Cet après midi je n'ai pas pu continuer.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
ok ca marche , merci
8080- Grand fan du forum
8080 a écrit:merci, mais c est pas fini. Maintenant autre question : branchement de la dynamo et du regulateur??? LE fildu regulateur qui est marquer " bat" je le ramenea la grosse cosse du demarreur qui rejoint la batterie ?
Bonjour
Non , il va à la sortie du bouton contact en traversant le fusible 8 Amp
regarde le shéma plus haut
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Je pense pouvoir faire ça aujourd'hui. Il va falloir composer avec les averses pour aller faire des photos!
A plus.
Je pense pouvoir faire ça aujourd'hui. Il va falloir composer avec les averses pour aller faire des photos!
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Re bonjour à tous,
Voici les croquis de l'électricité sur mon 201:
Le tableau de bord:
Le démarreur et la dynamo:
Le panneau avant:
Quelques photos:
Passage des gaines autour du ventilateur:
Le panneau avant:
Passage des gaines sous le démarreur:
Passage des gaines sous la boite à air:
Si tu as besoin de photos de la disposition des gaines et accessoires à l'arrière j'ai pris des photos.
J'espère que je n'ai pas fait d'erreur dans mes croquis. Je vais les vérifier.
Bon travail.
A plus.
Voici les croquis de l'électricité sur mon 201:
Le tableau de bord:
Le démarreur et la dynamo:
Le panneau avant:
Quelques photos:
Passage des gaines autour du ventilateur:
Le panneau avant:
Passage des gaines sous le démarreur:
Passage des gaines sous la boite à air:
Si tu as besoin de photos de la disposition des gaines et accessoires à l'arrière j'ai pris des photos.
J'espère que je n'ai pas fait d'erreur dans mes croquis. Je vais les vérifier.
Bon travail.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Bonjour à tous et 8080 ainsi que JC64 que je remercie car je refais mon circuit électrique aussi
a+lionel
a+lionel
Invité- Invité
Bonsoir
on ne peut plus clair ; bien vu JC
on ne peut plus clair ; bien vu JC
Bonsoir à tous,
A sofravi: merci du compliment c'est sympa.
A Lionel: justement je me disais que tu n'avais pas parlé de l'électricité dans ton sujet et que peut être que ton circuit était encore bon.
Tel qu'est fait le tableau de bord je pense que sur ce tracteur les souris ne peuvent pas y rentrer!
A plus.
A sofravi: merci du compliment c'est sympa.
A Lionel: justement je me disais que tu n'avais pas parlé de l'électricité dans ton sujet et que peut être que ton circuit était encore bon.
Tel qu'est fait le tableau de bord je pense que sur ce tracteur les souris ne peuvent pas y rentrer!
A plus.
JC64- Grand fan du forum
slt a tous , bon la si je n y arrive pas !!!! cest que je suis vraiment nul merci jc 64 et a vous tous pour votre aide .DUcoup j ais monter le demarreurmais il est pas encore brancher au tableau de bord mais il fonctionne ( c est bon signe ) les phares sont brancher aussi mais pas raccorder et j ais de la lumiere . du coup j ais peint ma dynamo pour la remonter des que possible
8080- Grand fan du forum
Bonjour
N'ayant aucune connaissance sur ces tracteurs , je ne suis pas intervenu jusqu'ici !
Mais je me dois de te féliciter pour cette restauration rapide (pas du fast-food hein !!!) et belle !
bravo aussi à tous ceux qui sont intervenus pour aider ! (bravo JC pour les plans et photos du circuit électriques, tes dessins sont très beaux !)
a+
JP
N'ayant aucune connaissance sur ces tracteurs , je ne suis pas intervenu jusqu'ici !
Mais je me dois de te féliciter pour cette restauration rapide (pas du fast-food hein !!!) et belle !
bravo aussi à tous ceux qui sont intervenus pour aider ! (bravo JC pour les plans et photos du circuit électriques, tes dessins sont très beaux !)
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut a tous , merci . J AIS tous brancher et ca marche enfin presque : j ais du jus au vibreur il me crache de belle etincelle ;les phares sont ok ; la dynamo a l air de marcher petite question ca debite combien une dynamo ? l ampoule temoin de contact doit elle s eteindre quand le moteur tourne ?
8080- Grand fan du forum
Bonsoir,
C'est une petite dynamo, dans les 10/15 Ampères environ.
Le voyant fonctionne ainsi : lorsque la dynamo est à l'arrêt, le voyant est soumis à une différence de potentiel de 12V. lorsque la dynamo donne 12V, le voyant est soumis à une différence de potentiel de 0V : par conséquent, il s'éteint.
C'est une petite dynamo, dans les 10/15 Ampères environ.
Le voyant fonctionne ainsi : lorsque la dynamo est à l'arrêt, le voyant est soumis à une différence de potentiel de 12V. lorsque la dynamo donne 12V, le voyant est soumis à une différence de potentiel de 0V : par conséquent, il s'éteint.
Bosstek- Résident permanent
Oui le témoin doit s'éteindre lorsque le moteur tourne, il faut parfois donner un coup accélérateur pour cela.
Il y a une méthode pour tester une dynamo, il y en a une aussi pour la remettre en service après un arrêt prolongé. Je ne suis pas pro en électricité et cela fait très longtemps que je n'ai pas fait le test. Je vais essayer de retrouver la manip à faire pour "amorcer" une dynamo mais c'est pas gagné.
A plus.
Oui le témoin doit s'éteindre lorsque le moteur tourne, il faut parfois donner un coup accélérateur pour cela.
Il y a une méthode pour tester une dynamo, il y en a une aussi pour la remettre en service après un arrêt prolongé. Je ne suis pas pro en électricité et cela fait très longtemps que je n'ai pas fait le test. Je vais essayer de retrouver la manip à faire pour "amorcer" une dynamo mais c'est pas gagné.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
SLT , l ampoule temoin doit s eteindre ca c est ok mais la mienne est cramee par contre c est une ampoule a 2 plot et un filament le + SUR 1 PLOT ET LE - SUR L AUTRE ET QUAND LA DYNAMO TOURNE ET DEBITE ELLE S ETEINT CAR LE 2° PLOT EST EN + ENFIN c est ce que mon mecano m a expliquer et mon explication est peut etre pas claire
8080- Grand fan du forum
Ton explication est claire et l'explication de ton mécano est la bonne.
A plus.
Ton explication est claire et l'explication de ton mécano est la bonne.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
slt a tous , ptite question si on debranche la batterie et que la dynamo debite les phares peuvent s allumer non ?? J ais recu mes pneus arriere et du coup je me suis dit je vais allez faire un tour ; mise en route l embrayage fonctionne bien , juste un reglage sur les freins ( je suis preneur d info pour le reglage ) du coup 1 coup de 2eme et 3 et 4 tous vas bien et tous a coup un gros boum le moteur a pete ....... bin non c est un pneu avantqui a exploser putain j ais eut peur donc retour a l atelier et du coup meme pas de photo
8080- Grand fan du forum
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8