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Il fume, il fume le 615
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Il fume, il fume le 615
Bonjour à tous,
Mon Someca 615 se met à fumer très sérieusement par le reniflard d'huile....il sort un panache de fumée presque autant que par le pot d'échappement.
Il ne mange pas d'huile, ni de Ldr.
Je pense donc à une compression qui passe directement par le bas moteur, toutefois je lui ai fait un électrocardiogramme des cylindres et les compressions ne sont pas aberrantes ( 22.5 bars, 30 bars , 32 bars et 25 bars ).
Est-ce qu'un ou plusieurs segments peuvent avoir lâchés ?
Je suis preneur d'idée ou de retour d'expérience.
Cordialement
Mon Someca 615 se met à fumer très sérieusement par le reniflard d'huile....il sort un panache de fumée presque autant que par le pot d'échappement.
Il ne mange pas d'huile, ni de Ldr.
Je pense donc à une compression qui passe directement par le bas moteur, toutefois je lui ai fait un électrocardiogramme des cylindres et les compressions ne sont pas aberrantes ( 22.5 bars, 30 bars , 32 bars et 25 bars ).
Est-ce qu'un ou plusieurs segments peuvent avoir lâchés ?
Je suis preneur d'idée ou de retour d'expérience.
Cordialement
Jisp- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
c'est venu d'un coup ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
Oui c'est venu après quelques aller retour avec ma benne pour transporter du gravier.
Jisp- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
y'a longtemps qu'il n'avait pas tourné ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
Il tourne régulièrement et je le fais chauffer tranquillement, je ménage toujours ma monture; jamais de manœuvres violentes
Jisp- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
il fume noir ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
Non c'est une fumée blanche/bleu
Jisp- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
alors tu as un bleme d'huile , t'es sur que ton niveau ne baisse pas sur du moyen terme ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
Ni l'eau, ni l'huile ne baisse
Jisp- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
ds ce bleme l'eau ok , donc on s'en fout maintenant que tu l'as dit
ensuite il fume noir au pot ? ralenti et charge
ensuite il fume noir au pot ? ralenti et charge
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
si je tire un peu il fume noir comme un bon vieux poêle à mazout
Jisp- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
et au ralenti ?
et si tu accelere sans charge et doucement
et si tu accelere sans charge et doucement
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
Bonjour,
Je suis pas mécano, mais tes valeurs de compression me paraissent bien mauvaises!!! enfin 30, 32 ok, mais les 2 autres sont trop basses pour que le moteur tourne correctement, enfin à mon avis...
Jisp a écrit:.... les compressions ne sont pas aberrantes ( 22.5 bars, 30 bars , 32 bars et 25 bars ).
Je suis pas mécano, mais tes valeurs de compression me paraissent bien mauvaises!!! enfin 30, 32 ok, mais les 2 autres sont trop basses pour que le moteur tourne correctement, enfin à mon avis...
Feub- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
Bonjour
+1 avec Feub
avoir presque 10 bars de différence entre deux cylindres ca fait un peux beaucoup
le souffle d'air que tu trouves au niveau de ton reniflard c'est la compression qui s'enfuit . tu dois avoir quelques segment d'abimé .
C'est vite remplacé tu en profite pour déglacer les chemises et remplacer les coussinets de bielles et il sera comme neuf
a+
+1 avec Feub
avoir presque 10 bars de différence entre deux cylindres ca fait un peux beaucoup
le souffle d'air que tu trouves au niveau de ton reniflard c'est la compression qui s'enfuit . tu dois avoir quelques segment d'abimé .
C'est vite remplacé tu en profite pour déglacer les chemises et remplacer les coussinets de bielles et il sera comme neuf
a+
WALLÜT- Résident permanent
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Re: Il fume, il fume le 615
ALAIN/als a écrit:et au ralenti ?
et si tu accelere sans charge et doucement
C'est pareil...
Jisp- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
WALLÜT a écrit:Bonjour
+1 avec Feub
avoir presque 10 bars de différence entre deux cylindres ca fait un peux beaucoup
le souffle d'air que tu trouves au niveau de ton reniflard c'est la compression qui s'enfuit . tu dois avoir quelques segment d'abimé .
C'est vite remplacé tu en profite pour déglacer les chemises et remplacer les coussinets de bielles et il sera comme neuf
a+
Je suis d'accord qu'il y a un écart, toutefois il démarre toujours au quart de poils.Par contre ce n'est pas vite remplacé, pour avoir déjà fait le joint de culasse, c'est un gros boulot la culasse a elle seule doit bien faire 45 kg de bonne fonte...
Après il faut lever le nez du tracteur et enlever le train avant afin de faire tomber le carter à huile car il ne passe pas autrement
Jisp- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
Bonsoir,
Possible qu'un (ou des...) segments racleurs aient "lâchés" ; les soupapes seront à roder, je pense;
Avec des sous tu peux essayer de réduire avec un additif moteur
Bon courage JJR24
Possible qu'un (ou des...) segments racleurs aient "lâchés" ; les soupapes seront à roder, je pense;
Avec des sous tu peux essayer de réduire avec un additif moteur
Bon courage JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,
Possible qu'un (ou des...) segments racleurs aient "lâchés" ; les soupapes seront à roder, je pense;
Avec des sous tu peux essayer de réduire avec un additif moteur
Bon courage JJR24
Je pense en effet qu'un ou plusieurs segments ont lâchés, j'espère que les pistons n'ont pas soufferts.
Pourquoi faut-il roder les soupapes?
Jisp- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
non c'est pas vite fait la meca !! parceque ca n'a aucun sens de tout demonter sans refaire correctement !! ca je suis d'accord
c'est pour cette raison qu'avant de demonter faut etre sur que le besoin soit la !!
d'une part , que fais-tu avec ce tracteur ? c'est pour collec ou tu le fait bosser un peu ou bcp ?
c'est pour cette raison qu'avant de demonter faut etre sur que le besoin soit la !!
d'une part , que fais-tu avec ce tracteur ? c'est pour collec ou tu le fait bosser un peu ou bcp ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
ALAIN/als a écrit:non c'est pas vite fait la meca !! parceque ca n'a aucun sens de tout demonter sans refaire correctement !! ca je suis d'accord
c'est pour cette raison qu'avant de demonter faut etre sur que le besoin soit la !!
d'une part , que fais-tu avec ce tracteur ? c'est pour collec ou tu le fait bosser un peu ou bcp ?
Le tracteur m'est utile assez régulièrement pour transporter mon bois, chercher du sable , gravier pour la renov de ma maison, j'ai la betonniere sur Pdf, la casseuse à bois et pour finir la pelle rétro ...
Jisp- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
bonsoir
démonte le avant de tout retrouver on vrac
a+gilbert
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gilbert303- Grand fan du forum
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Re: Il fume, il fume le 615
pourrais-tu te faire preter une machine de test de fuite ?
je trouve bizarre tes desquilibres de compressions es-tu sur d'avoir fait correctement ?
as-tu un papillon sur le collecteur d'admission ?
je trouve bizarre tes desquilibres de compressions es-tu sur d'avoir fait correctement ?
as-tu un papillon sur le collecteur d'admission ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Il fume, il fume le 615
Je ne connais personne dans mon entourage proche qui a ce genre d'équipement, je pense qu'on y verrai une grosse quantité de gaz d'échappement.
Il n'y a pas non plus de papillon sur le collecteur d'admission.
Le mesure de compression ont été bien faite, j'ai un gros coffret à cet effet.
Il n'y a pas non plus de papillon sur le collecteur d'admission.
Le mesure de compression ont été bien faite, j'ai un gros coffret à cet effet.
Jisp- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/12/2011
Re: Il fume, il fume le 615
Bonjour,
Ces tracteurs ont tendance à beaucoup calaminé: voir l'état des conduits échappement Le jeu dans les guides de soupapes
A tout hasard, la surcharge ne reste pas bloquée
JJR24
Ces tracteurs ont tendance à beaucoup calaminé: voir l'état des conduits échappement Le jeu dans les guides de soupapes
A tout hasard, la surcharge ne reste pas bloquée
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Il fume, il fume le 615
non ca sert pas a ca , juste a mesurer le debit de fuite ds ta chambre !! on va faire autrement
ce serait bien si tu pouvais brancher le compresseur avec un mano et vanne (mano entre vanne et cylindre) , soupapes en bascule , pour te donner un aperçu du debit de fuite et essayer de le localiser
- un essai a sec , un autre avec de l'huile un peu epaisse voir l'etancheite de ta segmentation
- tu mets aussi un gants caoutchouc (demandes a tom il a ca ) sur les collecteurs voir si les soupapes fuient , soit attentif ils vont pas gonfler comme des mongolfieres mais le fait juste qu'ils se soulevent voudra dire que t'a une mauvaise etencheite de tes soupapes sans te dire lesquelles mais bon
- commences par le meilleur cylindre , tu balance 10b par exemple et tu regardes avec ta trotteuse combien de temps ca tient vanne fermée ca te donnera l'etalon pour les autres mauvais
c'est mieux avec la machine , tu la branche elle te calcule le pourcentage de debit de fuite immediat , c'est plus precis evidemment mais bon art. 22 !!
la il te faudra etre precis ds la methode et attentif , quitte a recommencer le test si tu le sent pas !
-prends des notes aussi de chaque test , fais pas comme mon fils , du haut de son mci me toise et ensuite ne se souvient plus !!
qd un diag prend du temps ou que tu n'exploite pas de suite t'es content de retrouver tes notes et meme qques annees plus tard pour comparer
attention avoir du matos c'est genial , mais des fois tu oublies un truc et ton resultat s'en ressent , c'est pour ca que je te demandais pour le pap , l'erreur est courante , tu ouvres pour deux cylindre et tu oublies pour les autres , ca arrive aux meilleurs mais pour toi t'en as pas , donc basta on oublie
voila , apres l'autre soluce c'est de tout demonter et changer , qques centaines ou milliers d'euros plus tard , si tu as bien monté ca remarche aussi lol
a toi de voir si tu veux consacrer du pognon a ca ou faire un truc tres bien et economique en temps et en fric
attention ma vue de la meca c'est qu'une piece neuve n'est pas forcement le meilleur choix , il ne faut pas perdre de vue que la tienne a fait ses preuves alors qu'une neuve peut tres bien avoir une paille ou autre , donc si la vielle est bonne en metrologie je change pas
a toi de voir
ce serait bien si tu pouvais brancher le compresseur avec un mano et vanne (mano entre vanne et cylindre) , soupapes en bascule , pour te donner un aperçu du debit de fuite et essayer de le localiser
- un essai a sec , un autre avec de l'huile un peu epaisse voir l'etancheite de ta segmentation
- tu mets aussi un gants caoutchouc (demandes a tom il a ca ) sur les collecteurs voir si les soupapes fuient , soit attentif ils vont pas gonfler comme des mongolfieres mais le fait juste qu'ils se soulevent voudra dire que t'a une mauvaise etencheite de tes soupapes sans te dire lesquelles mais bon
- commences par le meilleur cylindre , tu balance 10b par exemple et tu regardes avec ta trotteuse combien de temps ca tient vanne fermée ca te donnera l'etalon pour les autres mauvais
c'est mieux avec la machine , tu la branche elle te calcule le pourcentage de debit de fuite immediat , c'est plus precis evidemment mais bon art. 22 !!
la il te faudra etre precis ds la methode et attentif , quitte a recommencer le test si tu le sent pas !
-prends des notes aussi de chaque test , fais pas comme mon fils , du haut de son mci me toise et ensuite ne se souvient plus !!
qd un diag prend du temps ou que tu n'exploite pas de suite t'es content de retrouver tes notes et meme qques annees plus tard pour comparer
attention avoir du matos c'est genial , mais des fois tu oublies un truc et ton resultat s'en ressent , c'est pour ca que je te demandais pour le pap , l'erreur est courante , tu ouvres pour deux cylindre et tu oublies pour les autres , ca arrive aux meilleurs mais pour toi t'en as pas , donc basta on oublie
voila , apres l'autre soluce c'est de tout demonter et changer , qques centaines ou milliers d'euros plus tard , si tu as bien monté ca remarche aussi lol
a toi de voir si tu veux consacrer du pognon a ca ou faire un truc tres bien et economique en temps et en fric
attention ma vue de la meca c'est qu'une piece neuve n'est pas forcement le meilleur choix , il ne faut pas perdre de vue que la tienne a fait ses preuves alors qu'une neuve peut tres bien avoir une paille ou autre , donc si la vielle est bonne en metrologie je change pas
a toi de voir
ALAIN/als- Grand fan du forum
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