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F4L912 qui fume
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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F4L912 qui fume
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J'ai une machine équipée d'un DEUTZ F4L912 qui fume et je dois la faire travailler dans une galerie où la fumée est plutôt mal vue.
Alors on a changé les guides de soupapes, les soupapes, les sièges, on les a rodé, on a changé les injecteurs, on a changé la segmentation. Les pistons et les chemises sont nickels, on a enlevé l'intérieur du silencieux, on a mis un additif dans le gasoil qui est censé supprimer les fumées. On a essayé de fermer la vis de richesse, on a essayé de changer l'angle de la pompe. Rien n'y fait, il fume toujours. Il démarre impeccable en fumant noir, mais de la fumée légèrement grise sort toujours à chaud comme à froid.
D'où cela peut-il provenir ?
Merci d'avance pour vos conseils ?
Oregas
Voici mon problème:
J'ai une machine équipée d'un DEUTZ F4L912 qui fume et je dois la faire travailler dans une galerie où la fumée est plutôt mal vue.
Alors on a changé les guides de soupapes, les soupapes, les sièges, on les a rodé, on a changé les injecteurs, on a changé la segmentation. Les pistons et les chemises sont nickels, on a enlevé l'intérieur du silencieux, on a mis un additif dans le gasoil qui est censé supprimer les fumées. On a essayé de fermer la vis de richesse, on a essayé de changer l'angle de la pompe. Rien n'y fait, il fume toujours. Il démarre impeccable en fumant noir, mais de la fumée légèrement grise sort toujours à chaud comme à froid.
D'où cela peut-il provenir ?
Merci d'avance pour vos conseils ?
Oregas
oregas- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : Réalville
Tracteurs : F4L912
Date d'inscription : 19/04/2010
Re: F4L912 qui fume
Salut oregas. J'ai un 4006 (F3L912) qui fume un peu, même à chaud. Mais je ne l'utilise qu'à l'extérieur .
La fumée, est-ce de l'huile ou du mazout (ça peut déjà pas être de l'eau). Si c'est de l'huile, as-tu changé uniquement la segmentation ? Dans ce cas, ne faut-il pas changer tout (chemise, pistons et segments) ? Car même si les chemises parraissent propres, il y a toujours une ovalisation due au frottement du piston. Si tu remets des segments neufs, ils ne s'adaptent pas à l'ovalisation, ce qui permet des remontées d'huiles.
Si la fumée provient du mazout, regarder du côté de la pompe alors?
Bonne chance,
Pierre
PS: proverbe motard: une japonaise qui perd de l'huile, c'est pas normal. Une anglaise qui perd pas d'huile, c'est qu'il n'y en a plus...
La fumée, est-ce de l'huile ou du mazout (ça peut déjà pas être de l'eau). Si c'est de l'huile, as-tu changé uniquement la segmentation ? Dans ce cas, ne faut-il pas changer tout (chemise, pistons et segments) ? Car même si les chemises parraissent propres, il y a toujours une ovalisation due au frottement du piston. Si tu remets des segments neufs, ils ne s'adaptent pas à l'ovalisation, ce qui permet des remontées d'huiles.
Si la fumée provient du mazout, regarder du côté de la pompe alors?
Bonne chance,
Pierre
PS: proverbe motard: une japonaise qui perd de l'huile, c'est pas normal. Une anglaise qui perd pas d'huile, c'est qu'il n'y en a plus...
JohnDeere- Résident permanent
- Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010
FUME
Bonjour,
Avez vous vérifié l'étanchéïté du thermostarter ?
Slts
Avez vous vérifié l'étanchéïté du thermostarter ?
Slts
PAULAUMAT50- Résident permanent
- Nombre de messages : 124
Localisation : Manche
Age : 51
Tracteurs : IH 323 & DEUTZ 7207
Date d'inscription : 06/03/2009
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