widget_PA

calage pompe injection

4 participants

Aller en bas

calage pompe injection  Empty calage pompe injection

Message par christ67 27/2/2016, 11:54

Bonjour je vais vous faire part de mon pti soucis alors je suis l heureux propriétaire d un Renault super 5 r7054n moteur alpha 592 que j ai acheté non roulant avec problème de pompe.N ayant pas tourné depuis 2 ans j ai donc entrepris nettoyage complet des circuits de gazoil injecteurs bougies vidange etc... je possède la rta donc j ai caler le cylindre 1 pmh coté volant avec les repères du volant et une avance de 21 degrés pour le calage pompe je fait comme dans la rta pas de soucis par contre mon problème vient du fait au il n y a aucun repère sur le pignon qui fait tourner la pompe j ai déjà lu pleins de chose sur le forum et nulle part il n en parle je désirerait savoir si c est normal et comment on monte alors la pompe et le sens de rotation du moteur et il bien dans le sens horaire lorsqu on est face a lui je vous remercie d avance pour vos réponses espérant avoir été assez clair dans mes explications.

christ67
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : alsace
Age : 45
Tracteurs : Renault super 5
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

calage pompe injection  Empty Re: calage pompe injection

Message par cLG5656 27/2/2016, 13:51

salut, oui pour le sens moteur, donc c'est bien le sens horaire en regardant devant, et donc pour mettre l'avance, il faut reculer le moteur dans le sens anti horaire!
ensuite pour le calage de la pompe, tu à forcement un repère, si tu a une trappe, ouvre la il doit y avoir un petit repère ou quelque chose!
sinon, il faut la caler a la goutte, donc c'est à la pompe a tarer, et tu met de la pression dans la pompe, et un col de cigne à la sortie du cylindre de référence (moi je le fais avec un reservoir de stylo bic), tu tourne la pompe dans le bon sens et dès qu'une goutte sort de la sortie du cylindre de ref, tu fais un repère sur ta pompe, tu remonte et basta!
pour ton super 5 c'est assez précis, c'est pas un moteur de course!
de plus si ta pompe est monter sur trou oblong, tu peut peaufiner le réglage moteur en marche
d'autre personne plus qualifier que moi me corrigerons si besoin
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 25
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

calage pompe injection  Empty Re: calage pompe injection

Message par christ67 27/2/2016, 14:11

Merci beaucoup 😊 pour ta réponse rapide c est ce que je pensais elle est monter avec des trous oblong j ai démonter le couvercle avant mais rien je vais encore bien regarder sinon je ferais comme tu a dit donc si j ai bien compris il suffit de caler la pompe sur le début d injection du cylindre 1 et ensuite je la remonte juste pour au elle soit a peu prêt droite peu importe ou elle se situe sur le pignon du moteur ensuite je tourne pour retomber sur le point d injection du cylindre 1 et je regarde que je suis bon avec le repère du volant sur 21 sinon j ajuste si j ai bien compris.

christ67
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : alsace
Age : 45
Tracteurs : Renault super 5
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

calage pompe injection  Empty Re: calage pompe injection

Message par christ67 27/2/2016, 14:16

Je sais c est pas un tracteur de course je m en servirait pour faire le bois en mettant un pti treuil et une fendeuse sa m évitera de bousillé mon vieux patrol le tracteur est quand même plus adapté au travaux et puis depuis le temps que je voulais un tracteur c était une bonne affaire a coté de chez moi pour 400€ j y perd pas grand chose😤.

christ67
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : alsace
Age : 45
Tracteurs : Renault super 5
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

calage pompe injection  Empty Re: calage pompe injection

Message par balou 27/2/2016, 20:25

Bonsoir,

Il y a un très bon tuto qui peut aider sur le forum https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6182-calage-pompe-a-injection-en-ligne-ou-rotative
Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage pompe injection  Empty Re: calage pompe injection

Message par christ67 27/2/2016, 21:09

Merci pour vos réponses je vais essayé tout sa si jamais je rencontre des soucis je reviendrais vers vous le site est ce qui le fréquente sont vraiment 👍 merci beaucoup et a bientôt 😊.

christ67
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : alsace
Age : 45
Tracteurs : Renault super 5
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

calage pompe injection  Empty Re: calage pompe injection

Message par jean-jacques rouleau 27/2/2016, 21:27

jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage pompe injection  Empty Re: calage pompe injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum