widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

+16
Bguerrier
Alf
ferdi26
JDL61
ALAIN/als
lachignole
Marc-Antoine
moiaa
balou
Camarguais
jean-jacques rouleau
domwood
gg4369
jld
olivierd
Feub
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par moiaa Lun 1 Fév - 19:32

Bonjour,
Feub a écrit:Moiaa, je vais mettre les pneus de l'espace! actuellement je passes avec le Matral une roue motrice, alors si je passes plus avec 4 roues motrices et un engin plus léger...

Ok. J'ai retrouvé la page je mets le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.hobby3d.com/21_3trailer_const.htm
Faites un petit tour sur son site il y a des beaux projets.

Pour faire un galet entraineur en tige tu pourrais prendre deux flasques rondes que tu perces sur la périphérie pour souder des fers ronds.


Bon courage
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau Lun 1 Fév - 20:22

Bonsoir,

Merci! lachignole! je découvre! bien pratique! d'après les vidéos mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub Lun 1 Fév - 22:44

Bonsoir,

Merci pour vos contributions! Pour le galet, je pensais plus utiliser une (ou plusieurs!) 'fine tranche' (genre 1cm) de tube afin de maintenir les barreaux en rond...

Il faut que je calcule quel diamètre serait le mieux adapté pour commencer! Mais j'ai bien peur de tomber dans le diamètre des vis de fixation sur le moyeu! Ca sera sport à fixer... :bizarre:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jld Mar 2 Fév - 1:09

bonjour
lachignole j ai contacté monsieur parrain dans la CREUSE il va ressortir dans qu elle que temps son mini chargeur et je pense qu il ferra des photos .
sur un coté du chargeur il y a le réservoir a huile et sur l autre coté le réservoir a essence
jld
jld
Résident permanent

Nombre de messages : 291
Age : 59
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau Mar 2 Fév - 15:00

Bonjour,

Bonne nouvelle!  jld super! ami merci!

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Ripat_1134999870_pict0009
Feub, une idée, parmi d'autres :youpi: :sur cet ex. de moyeu, je verrais bien une découpe de la partie piste de freinage; garder la partie sur moyeu qui est démontable, afin de souder des ronds autour :bizarre:

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 52dc30efc2f27_SPM10120-R15T18-IMAGE-TOLE-PERFOREE
Chez mon ferrailleur, j'avais vu ce type de tôle perforée en 4/5mm d'épais; je ne sais pas si le grip serait bon? ( à savoir si les crampons du pneus pourraient "faire empreinte dans les trous?)
Vu le porte-à-faux, un renfort est à prévoir?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub Mar 2 Fév - 21:29

Bonsoir,

Souder sur la partie centrale du disque en fait!! pourquoi pas, mais est ce un métal qui se soude bien?? :bizarre: C'est pas sur, pour résister aux montées en température des freinages... Je ferai un essai! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Wink

Sinon, je découpe une jante! Ou je fais un rond avec 4 trous... :siffle: mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Biggrin

Ce qui m'inquiète plus, c'est que je vais tomber dans les 4 vis de fixations je penses, donc faudra faire une pièce complexe!

Je vais d'abord démonter l'espace, ensuite quand j'aurais les pièces devant les yeux, je pourrais mieux cogiter comment faire! Sans compter qu'il faut voir si je peux suffisamment raccourcir les cardans, si c'est pas le cas faudra tout revoir!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau Mer 3 Fév - 9:03

Bonjour,

Ok! donc,  du temps, de l'espace! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 502276 :youpi:
Bon courage! Feub ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par ALAIN/als Mer 3 Fév - 11:19

l'estr pas fini ce bolide ? mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 11945 mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 11945 mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 11945 mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par moiaa Mer 3 Fév - 16:16

Bonjour,

On a déjà essayé de souder sur la partie frein du disque et ça ne marche pas très bien à la baguette normale. Jamais essayé sur le centre.

Si faire un rond est chiant pour toi tu peux faire des carrés que tu superposes, un rond à chaque coin.

Toujours pas démonté ton espace ?? :siffle:
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau Mer 3 Fév - 19:06

Bonsoir,

Souder sur le moyeu du disque ne m'a pas posé de problème (baguettes "acier", je crois);
Voir si, avec 2 moyeux "retournés", le rond serait peut-être résolu?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par JDL61 Jeu 4 Fév - 20:32

Bonsoir,

Ce sujet m’intéresse également mais je n'ai encore pas osé me lancer. En ce qui concerne la transmission de mouvement les informations mentionnée sur ce forum pourraient vous intéresser .

http://www.hobby3d.com/index.html

Allez voir le sujet 21 dans la colonne à droite : REMORQUE PTO

A bientôt

JDL61

JDL61
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Orne
Age : 67
Tracteurs : MF 165
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par lachignole Ven 5 Fév - 17:24

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Merci! lachignole! je découvre! bien pratique! d'après les vidéos mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 502276
JJR24




Pas de problèmes, je peux pas aider beaucoup sur ce forum parce que beaucoup sont bien plus balaise que moi dans tout les domaines mais dès que j’ai une info, je partage!
Aux Pays Bas, un forain bouge une semi-remorque avec un dolly équipé d'un système de galets (taillé en conséquence) . Ça marche très bien et ça donne une belle grosse voiture téléguidée de 12 mètres! .

!!!!! Pour le réservoir, je me pense seulement qu'il faut faire attention à son emplacement, surtout si tu roules à l'essence parce que tu est un peu enfermé dans une cage la dedans. Notamment quand ton godet est à mis hauteur et en bennage.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub Ven 5 Fév - 21:33

Bonjour,

C'est aussi pour cela que je préfère un moteur diesel! Faut déjà une belle chaleur pour enflammer du GNR, alors qu'a l'essence, une petite étincelle et boum ! :siffle: Et on peut se contenter d'un tout petit réservoir genre 5l, c'est ce que j'ai sur le Matral, je tiens environ 2 mois!!!

Et aussi, si j'arrives à faire un mono bras latéral, l'accès sera plus facile y compris en cas d'urgence! Si je fais un bras de chaque coté, le montage classique quoi, je penses faire un 'toit ouvrant' Pour pouvoir se lever directement dedans...

Mais bon, l'Espace est toujours pas démonté!! Si y'en a qui s'ennuient, ils peuvent venir commencer! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Haha mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Haha
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau Sam 6 Fév - 9:25

Bonjour,

OK! pas mal l'idée du "maniscopic" mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 502276  :youpi:
Des chargeurs mono-bras existaient sur certains IH, si je me souviens :bizarre:

Plus récent!
http://technique-tp.leforum.eu/t484-Mini-chargeur-compact-type-BOBCAT.htm

420kms aller! j'aimerais bien! mais je manque de courage! :youpi: ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub Sam 6 Fév - 10:09

Bonjour,

Seulement 400km en passant par Montluçon!! pis t'auras 5h de beaux paysages!! :siffle: mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Biggrin mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Biggrin

Oui y'a des mono bras sur les vieux IH, c'est un gros tube, mais il n'est pas complètement sur le coté du godet, et le bras est bien trop long, bref pas grand chose à prendre comme idées! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Wink
Ce qui va être tendu, c'est de faire un bras assez solide et compact pour tenir à coté du gros pilote... :siffle: Je penses faire une butée du bras sur le châssis de l'engin quand il sera en bas, ainsi quand on poussera godet au sol le bras aura peu d'effort!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau Sam 6 Fév - 14:59

Bonjour,

Oui! tout à fait je pensais aussi la même chose! Le bras de godet en appui; le godet peut être ainsi en position de cavage :youpi:
Devrait améliorer la motricité par transfert des forces vers le sol :bizarre:
JJJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par gg4369 Sam 6 Fév - 17:28

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Coucou Bonjour Autre solution de galet
mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Case_311
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub Sam 6 Fév - 17:38

On en avait parlé sur le post du projet, c'est différent car sur cette brouette à moteur c'est la roue arrière qui est motrice, et la petite roue permet juste de rendre la roue avant motrice aussi! Moi je veux motoriser le galet pour en profiter pour créer une réduction, sinon ça va beaucoup trop vite! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Wink
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par gg4369 Sam 6 Fév - 18:17

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Coucou Bonjour D'accord avec toi pour le mode d'entrainement de cette brouette c'etait juste pour montrer que l'entrainement etait possible avec un pneu ou un galet caoutchouc ou polyuréthane facilement trouvable
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau Sam 6 Fév - 20:11

Bonsoir,

Bien vu gg4369! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 502276 moi, pas connaître! :youpi:
ça me parait être plus une aide de motricité, que 4x4 :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub Sam 6 Fév - 20:18

Je penses pas que ce soit si évidant, car il faut du petit, à priori d'après mes calculs on est environ dans les vis de fixation de la jante! Comme je voulais réutiliser les moyeux avant de l'Espace, ben je sais pas trop comment je vais fixer les galets, peut être laisser un espace en face des vis...

Mais j'attends de démonter l'Espace pour voir de combien je peux réduire la largeur déjà! Si ça passe pas et qu'il faut se passer des moyeux de l'Espace, faudra réfléchir a revoir tout le système de fixation des galets et leur entrainement...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub Dim 28 Fév - 23:49

Bonsoir,

Bon, je reprends ce sujet sur la construction du 'bolide' maintenant que l'espace est démonté (voir ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t33687p325-projet-de-mini-chargeur-sur-3-roues-pour-sortir-du-fumier-de-cheval-des-boxes#361333 )

J'ai commencé à présenter les pièces, et mes craintes étaient fondés:

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 2016-024

Les soufflets sont collés l'un à l'autre, et au bout du cardan je mesure déjà 45cm depuis le milieu de la boite, soit 90cm de large! affraid

J'ai commencé a dépouiller un moyeu avant, mais je vois mal comment réduire suffisamment le diamètre, car il faudra que les fixations du moyeu du galet passent dans le galet, pour rester à un maxi de 1 m de large...

Y'a bien la solution de supprimer les cardans et souder un tube 'direct sur la boite' (démontable quand même, en soudant le tube sur la pièce cannelée qui va sur la boite...) Mais si c'est pas parfaitement rond bonjour les vibrations, et il faudra rajouter un palier vers le galet, car les efforts haut /. bas seront importants!

Je regarde comment sont faits les moyeux de 2cv, ça a l'air plus petit mais pas tant que ça!

Bref, y'a a cogiter la... What a Face
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau Lun 29 Fév - 21:44

Bonsoir,

:bizarre:  :bizarre:
Les tubes de cardans peuvent être coupés, raccourcis à bonne longueur (creux, ça permet de bien centré/renforcé); perso: j'obtiens un alignement parfait, en bloquant les 2 tubes sur un cornière (percé en son milieu pour soudure d'alignement);
(je mets un chiffon mouillé sur les soufflets (ils sont durs, mais on peut les sortir de leur cavité et les repousser);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub Lun 29 Fév - 23:30

Oui, mais ça veut dire que même en faisant un cardan au plus court, j'ai tout le moyeu en face des roues, donc un petit galet pour une forte réduction, faut oublier! :siffle:

Ou alors, faut se passer d'une articulation voir des deux, ou utiliser autre chose que le moyeu d'espace...

Ou ne rien mettre, et compter sur le roulement de sortie de boite! Mais je sais pas si y va encaisser longtemps! Tant que les roues reposent au sol, logiquement les efforts haut / bas s'annulent! Par contre dés qu'une roue décolle, les efforts sont bien la!

Dès que ma grippe se calme, je finis de dépouiller le moyeu, et je vires les soufflets et je déboite tout... Le top, ça serait que le 'cardan' coté moyeu ait les mêmes cannelures que la sortie de boite! Mais je dois être en train de rêver non?? mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 11945
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Marc-Antoine Mar 1 Mar - 3:21

Tu peux monter un pignon de chaque côté, directement en sortie de boite, et faire une transmission déportée par chaines. C'est un montage moins "propre" qu'avec les cardans, mais ça laisse plus de souplesse dans la disposition des composants. Ce serait pas mal pour les galets d'entrainement, le moteur-boite se retrouverait dessous (par exemple), ce qui abaisserait le centre de gravité de l'engin. Et cela te donne la possibilité de réaliser l'étage de réduction dont tu as besoin.

Marc-Antoine
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 2 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum