widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

+16
Bguerrier
Alf
ferdi26
JDL61
ALAIN/als
lachignole
Marc-Antoine
moiaa
balou
Camarguais
jean-jacques rouleau
domwood
gg4369
jld
olivierd
Feub
20 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub Sam 30 Jan - 21:17

Bonjour,

Comme le post sur le projet à 3 roues avorté commence à être long (https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t33687p250-projet-de-mini-chargeur-sur-3-roues-pour-sortir-du-fumier-de-cheval-des-boxes ), j'ouvre ce nouveau sujet sur la réalisation de mon mini chargeur, destiné à sortir du fumier de chevaux dans des boxes pas bien grands...

Donc, le projet à 3 roues à été abandonné suite à la découverte de cet article dans un post de GG4369:

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Mini_c10

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Mini_c11

Car ça résolvait bien des problèmes que je craignais (problème de direction et de motricité)

Une vidéo reprenant le même principe:



Pour expliquer ce que je veux faire, un dessin sur paint vite fais à l'arrache:

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Chrage10

En rose / violet, un rectangle en U de 100 tout soudé, en noir les 4 roues, reliés par 4 moyeux arrière avec tambour de frein via je penses un gros fer U de 120 ou 140 au châssis, mais boulonnés et trous oblong pour régler la tension au galet, qui lui sera fixe (en vert) via les moyeu avant de l'espace, boulonnés au châssis...

En rouge la boite, en bleu turquoise le moteur, en bleu foncé le godet avec la flèche qui indique la marche avant! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Biggrin

Le châssis sera plus bas que l'axe des roues, vu que l'engin sera étroit, c'est important de rabaisser les masses!! Et vu qu'avec 5 cm de garde au sol du Matral, ça passe, si j'en mets entre 10 et 15 cm ça va suffir, pas besoin de 20cm! :siffle:

Le rapport de réduction reste a calculer: j'ai un gros tube épais (qu'il faut que je mesure... :siffle: ) qui devrait aller, l'idée c'est de découper une jante et souder le tube dessus, et de la tôle déployée que j'ai en stock (ex protection des courroies d'un vieux compresseur qui n'est plus...)

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Tole_d10

Soudée sur le tube pour que le galet ne patine pas sur les pneus...

L'idéal serait que les roues ne fassent pas plus de 90cm de large, mais c'est pas gagné, je me contenterai peut être de 1m... (les portes font 1m10 de large, le matral fait 1m!)

Je commencerai par faire le châssis roulant, une fois ça 'validé', je cogiterai plus sérieusement le chargeur, j'aimerai bien que ça ressemble à ça:

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Z2_materiel-008-67061


Dans le principe en tout cas! Vu que je suis aussi souple qu'un bout de bois...  :siffle: C'est beaucoup plus facile d'accès qu'un 'bobcat'.
Mais... on en est pas encore la... mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub Sam 30 Jan - 22:07

Pendant que j'y penses, j'aimerai que ce sujet soit consacré à la réalisation de ce mini chargeur, je suis pas contre les idées à contre courant, je suis d'accord qu'avec des moteurs hydrauliques ce serait mieux, mais c'est hors budget! Donc vous pouvez exposer ici d'autres idées utilisant un moteur boite d'espace, mais les idées utilisant d'autres techniques seraient mieux dans le sujet sur le projet, merci! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Wink

Je suis parti sur un moteur + boite d'espace car je craignais un manque de couple avec un moteur Citroen comme dans l'article! En plus, je suis plus à l'aise avec les diesel... Et aussi, voir surtout, j'ai trouvé plusieurs espace complet à vendre pour pièce, pour pas cher, dont celui que j'ai acheté à 50€, et à 20km de chez moi! Les moteurs de 2ch sont bien plus recherché et donc coté, je n'avais pas trouvé mieux qu'une Acadiane complète pour 300€, et à 90km de chez moi! (enfin si, j'ai trouvé pour moins cher des moteurs seuls... rarement complet... et qui trainent dehors!!  :siffle: )

Donc, le gros intérêt de l'entrainement par galet, c'est sa simplicité et sa réduction en même temps!

L'espace à des roues en 185/65R14, d'une circonférence de 181cm, ce qui donne d'après la RTA pour 1000tr/mn:

1ère) 7.726 km/h
2ème) 14.523 km/h
3ème) 22.433 km/h
4ème) 32.571 km/h
5ème) 40.322 km/h
M AR 8.916 km/h

Mon futur galet serait basé sur un tube épais de 16cm, on peut rajouter 1cm pour la tôle déployée, donc 17cm soit une circonférence de 53cm environ.

181/53= 3.4, j'aurais donc une réduction de 3.4, ce qui donnerait:

en 1ère) 2.26 km/h
2ème) 4.27 km/h
3ème) 6.59 km/h
4ème) 9.57 km/h
5ème) 11.85 km/h
M AR 2.62 km/h

Donc, en marche arrière, à 1000tr/min, 2620 mètre par heure, ou 43.66 mètre par minute, ou 72cm par seconde, le box faisant environ 3.50m, 4.86 secondes pour traverser le box! ça me parait pas mal comme ça!! Sachant que j'ai pas besoin d'être à 1000 tr/min, 800 doivent suffire largement pour un ralenti stable, ça donne environ 6 secondes pour faire 3.5m.

J'ai jamais chronométré le Matral, mais je parierai qu'il va bien plus vite que ça! Et comme le moteur aura de la puissance à revendre, inutile de trop réduire la vitesse!

En plus, ce tube que j'ai chez moi déjà, a l'avantage d'être plus gros que le cercle des 4 vis fixant la jante sur le moyeu, je pourrais donc insérer la jante dans le tube, ce qui devrait aider à faire du compact! L'espace fait environ 162cm de large au niveau des jantes (largeur totale) donc environ 70/2= 35 cm à retirer de chaque 'cardan'... Je verrai après démontage ce qu'il est possible de faire! J'aimerai garder les cardans pour ne pas avoir à aligner parfaitement les moyeux avec la boite, voir décaler un peu l'ensemble boite / moteur en avant / arrière ou en bas, ou les deux... Mais on verra cela quand j'aurais démonté l'espace!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par olivierd Sam 30 Jan - 23:52

Bonsoir
Pour exemple de modif longueurs cardans, ceux qui sont montés sur ma Diabline à la place des télescopiques d'origine, de retour de réparation

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Dsc04510

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Dsc04511

si ça peut t'aider... noter au passage la boite qui refait presque tous les cardans de france.

Au fait bravo pour le boulot et les idées.
olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jld Dim 31 Jan - 0:50

bonjour
j ai retrouvé M PARRAIN j ai discuté avec lui sur son mini chargeur
et le mini chargeur il existe toujours
on a discuté sur la construction qu il a réalisé
je lui est demandé sa permission pour mettre sur le forum ses conseil j aurais ça réponse demain
jld
jld
Résident permanent

Nombre de messages : 291
Age : 59
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par gg4369 Dim 31 Jan - 1:19

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Coucou Super d'avoir retrouvé le concepteur de ce mini chargeur ,il doit pas etre jeune car la revue motorisation et technique agricole date un peu quand mème !!!!
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jld Dim 31 Jan - 1:34

bonjour
pour l instant je peux vous dire que le concepteur de ce mini chargeur est vraiment super sympa et je pense qu il est ravi que ça machine revienne a la une
après tant d année moi je trouve son idée génial et très économique a réaliser
jld
jld
Résident permanent

Nombre de messages : 291
Age : 59
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par domwood Dim 31 Jan - 8:26

bonjour

excellentes nouvelles, jld ! ami

feub, t'as pas peur de fumer les pneus avec du métal déployé ?
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub Dim 31 Jan - 10:33

Bonjour,

Merci Olivier, je pensais mettre un tube, mais j'aurais pas pensé à le couper en biais! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Good1

jld, génial ça! Si tu peux avoir des infos sur la réduction, en fait le diamètre du galet, et comment il a réalisé le galet, pour qu'il ne patine pas sur les pneus, etc! Et si on peut avoir des photos... :siffle: Et tous conseils sont bienvenus!

dom, logiquement ça ne patinera pas sur le galet en tout cas, donc les pneus devraient survivre!  :siffle:  Mais si y'a d'autres idées je prends! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Wink J'avais pensé aussi faire simplement des cordons de soudure, mais ce sera plus long à faire et moins efficace en accroche...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau Dim 31 Jan - 12:10

Bonjour,

On avance!  mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... 502276  Avis perso: à l'usage, le moteur dépassera (et respirera mieux!), largement, et souvent (sans compter les utilisations que tu découvriras mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... 502276 ), le ralenti accéléré; certes, les 4000/tr ne seront pas atteints (quoique :youpi:  ); la démultiplication ne sera pas assez importante; c'est d'abord le couple qui servira à rentrer dans le tas, la puissance ensuite; plus la vitesse sera lente, mieux la maitrise de cavage se fera, les manoeuvres plus faciles;

7.726x (disons 3000/tr ponctuel)=23.78km/h; ce qui se traduira par des actions sur les freins/débrayages fréquentes :bizarre: (boite auto bienvenue!)
La 1ère vitesse sera seule utilisée, ce qui réduit l'usage, à mon sens!
Perso, je chercherais des roues en 17"; ça devrait se monter et se trouver en occasion;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau Dim 31 Jan - 12:27

RE,

ami ami merci à vous d'avoir fait connaitre ce mini-chargeur! Et retrouver son inventeur! super!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Camarguais Dim 31 Jan - 12:32

Bonjour à tous

Une petite astuce quand tu montera tes roues et galets, fait le pneus dégonfler de cette façon tu pourra déformer légèrement tes pneus avec le galet et il te suffira des les regonfler ensuite pour créer le grip nécessaires
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 39
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub Dim 31 Jan - 13:43

JJR, tu as pris la vitesse en 1ère de l'espace!! avec la réduction, ce n'est plus 23.78km/h à 3000 tr/min, mais 6.99km/h! Je ne suis pas convaincu de l'intérêt de réduire d'avantage, ce qui me bloque c'est la vitesse en marche arrière, qui est malheureusement unique sur cette boite... Je vais aller gueuler chez Renault!mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Angry2 Ils auraient pu prévoir plusieurs vitesses en marche arrière pour moi quoi!! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Angry2 mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Biggrin mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Biggrin

Car je ne voudrais pas me retrouver avec un moteur bien trop puissant, que j'accélère juste pour aller plus vite si je me déplace comme une tortue en marche arrière... :siffle:

Je n'ai pas compris non plus l'intérêt de tes roues en 17" ??? sauf que ce sera cher comme dimension!!
Pour rappel, je peux mettre les roues arrière du Ih 744, entrainés par le galet j'irai à la même vitesse qu'avec les roues en 14" de l'espace... mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Wink
Ou dis autrement, c'est le galet seul qui définit la vitesse par tour de la boite, on pourrait même mettre des roues de dimensions différentes à l'avant  et à l'arrière, que ça roulerai pareil!

Camarguais, j'y ai pensé au coup de monter les roues dégonfler, mais c'est moins pratique quand même, et impossible de changer de dimension de roue! En plus, si tout le moyeu est démontable, c'est plus facile pour la maintenance: ça c'est les accès impossible sur le Matral qui m'en ont montré l'importance! :siffle:

Sinon je pensais pour les galets: j'ai de l'aluminium gaufré

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Aluminum_Embossed_Sheet

Ca sera pas évident à mettre en rond, mais pas impossible, et il faudra boulonner...

Ou alors, boulonner une bande de roulement d'un pneu ayant un diamètre proche, donc genre tracteur tondeuse...

Car en y repensant, la tôle déployée y'a peut être un risque de perdre des morceau de pneu, mais aussi un risque que ça pourrisse vite au contact permanent du fumier! What a Face

En attendant, merci pour vos idées!!! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Good1
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par domwood Dim 31 Jan - 13:57

galère à cintrer nickel, l'alu larmé. tu étais peut-être mieux avec ta première idée, 50 ou 60 cordons de soudure.

et en abandonnant ton tube de 16 pour adopter deux roues de gerbeur électrique (gros tire pal) ? bande de roulement en caout costaud.
c'est à l'usage que tu sauras si ça s'enrobe de fumier ou pas. peut être obligé de mettre une lame racleuse ?
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub Dim 31 Jan - 14:20

J'ai une assez grande plaque d'alu qui a déjà servi, et qui est déjà pas mal déformé: je risque donc pas grand chose a faire un essai! Perso j'ai pas besoin d'un résultat nickel, je vais pas faire un concours de beauté avec mon engin mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Biggrin Donc je partirai avec une plaque prédécoupée à peine trop grande, 3 vis M6 dans un bout pour tenir le bout sur le tube de 160, ensuite gros marteau et séance destressage... mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Jester mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Biggrin mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Biggrin

Je verrai bien si ça veut se mettre en place ou pas! Quitte a mettre régulièrement des serres joint et des vis supplémentaires pour y tenir en place...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jld Dim 31 Jan - 14:29

bonjour
les pneus sur le mini chargeur c est 165x13 M PARRAIN a utilisé un tuyau de 70mm sur quoi il a soudé des tige de fer a béton et ça marche très bien mais il ma bien dit que les trois axes doivent êtres bien aligné
l entraxe des roues et de 0.63 cm la largeur total avec les roues 1m08 et 1m72 de haut
jld
jld
Résident permanent

Nombre de messages : 291
Age : 59
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub Dim 31 Jan - 14:50

Merci pour ces infos! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Good1 Vache, du tube de 70, ça fait une réduction énorme! Enfin, avec un moteur de 2ch je penses qu'il faut bien ça.. Il t'a parlé de la vitesse de déplacement au travail? le moteur était à plein régime en permanence peut être?

Ok pour les fer à béton! Je sais pas si je retiendrai cette option, c'est long a souder ça... :bizarre:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par balou Dim 31 Jan - 16:18

Bonsoir,

Comment va se comporter cette transmission par galet quand les pneus seront plein de purin?

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau Dim 31 Jan - 18:36

Bonsoir,

Oui! j'ai oublié la réduction galet! :siffle:
Ok! 6.99km/h, je suis convaincu que c'est trop rapide (même au ralenti accéléré);
C'est l'utilisation (brève) de mon mini-tracteur à 2 pattes :youpi:  qui me fait penser ça :bizarre: (la puissance n'est pas la même!);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub Dim 31 Jan - 19:46

Bonsoir,

Comme aujourd'hui c'était jour de sortie de fumier, j'ai profité pour chronométrer le matral sur 3.5m, soit la longueur du box! Ben, c'est pas évident, de penser a s'arrêter au bout tout en arrêtant le chrono... :siffle: mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Biggrin Mais j'obtiens à priori la même vitesse avec à peine moins de 7 secondes... en avant comme en arrière! j'ai pensé après, y'a le temps d'embrayer la dedans, j'aurais du partir de plus loin! Rolling Eyes

Du coup je me demande si JJR n'a pas raison, et qu'il faudrait réduire davantage... :bizarre:
Surtout que je ne serai pas toujours obligé de ressortir en marche arrière comme avec le Matral, je pourrais tourner dans le box et ressortir en marche avant!

Bref, y'a encore à cogiter... mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Biggrin

Balou, elle a intérêt a bien se comporter, sinon elle aura affaire à moi!! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Angry2 mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Angry2 mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par moiaa Dim 31 Jan - 20:56

Bonjour,
Tu vas mettre quoi comme pneus? Les pneus de l'espace, des pneus agraires?
Je demande parce que j'ai déjà vu une personne sur le net qui avait monté une transmission a galet sur une remorque de débardage il avait pris des pneus type agraire avec les crampons perpendiculaires au centre (faudrait que je trouve une photo) et sur sont galet, il avait soudé des profilés qui correspondaient. ça faisait comme des engrenages, du coup pas de problème de glissement du galet.

Après si tu veux réduire plus, selon les boites, le rapport de pont est différent. tu pourrais peut être jouer la dessus

Bon courage
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau Dim 31 Jan - 21:30

Bonsoir,

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=F95_6gbKt8c
Ce type de galet paraît bien et facile à faire :bizarre:
Si tu peux faire le reste des options! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... 502276 mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... 502276 c'est encore mieux! :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub Dim 31 Jan - 22:21

Moiaa, je vais mettre les pneus de l'espace! actuellement je passes avec le Matral une roue motrice, alors si je passes plus avec 4 roues motrices et un engin plus léger... mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Biggrin Je vois bien de quoi tu parles, j'avais même mis une vidéo sur le sujet du projet! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Wink

JJR, y'a trop d'option la! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Haha

La démo est plus complète ici:



Mais je vais pas débarder avec mon chargeur! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Biggrin Faire le galet sans se baser sur un tube est possible mais plus complexe, sinon souder des petits fer carré sur un tube reviens au même...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Marc-Antoine Dim 31 Jan - 22:34

sinon souder des petits fer carré sur un tube reviens au même...

Pas tout-à-fait, le galet en cage est à peu près autonettoyant, la merdasse étant pressée/ expulsée vers l'intérieur à travers les barreaux. Avec un tube comme support, la merdasse ne va aller nulle-part, elle va se bourrer entre les fers carrés, faire un gros gâteau cylindrique et amoindrir fortement l'accroche sur le pneu.


Sympa la remorque, mais elle doit couter bonbon.

Marc-Antoine
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau Dim 31 Jan - 23:22

RE,

Merci! feub pour le lien ami
J'oubliais:
mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Remorque-grue-forestiere-cms-mp32-4wd-roues-motrice-64d0
Je pense comme Marc-Antoine, auto-nettoyant mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... 502276
http://www.cms-constructeur.fr/index.php
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par lachignole Lun 1 Fév - 10:59

Très intéressant ce sujet, j’espère que tu iras jusqu'au bout. Quelqu'un de la Creuse pourrait peut être tenter une approche avec le fabricant en haut du sujet? Histoire de faire quelques photos.
C'est un reservoir d'huile ou d'essence sur la droite de l'engin?

Il y a aussi des exemples de systemes par friction dans les "mover pour caravane" (google)
mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Ritonmover_011
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum