widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

+16
Bguerrier
Alf
ferdi26
JDL61
ALAIN/als
lachignole
Marc-Antoine
moiaa
balou
Camarguais
jean-jacques rouleau
domwood
gg4369
jld
olivierd
Feub
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par ALAIN/als 16/3/2016, 20:25

quels sont tes rapports de boite ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub 16/3/2016, 20:55

Je repost sur cette nouvelle page, avec la fin car j'étais au tél du coup j'ai posté pour pas perdre ce que j'avais fais...

Je reprends mes calculs pour définir le diamètre de mes galets:


L'espace à des roues en 185/65R14, d'une circonférence de 181cm, ce qui donne d'après la RTA pour 1000tr/mn:

1ère) 7.726 km/h
2ème) 14.523 km/h
3ème) 22.433 km/h
4ème) 32.571 km/h
5ème) 40.322 km/h
M AR 8.916 km/h

Mon futur galet serait basé sur un tube épais de 16cm, on peut rajouter 1cm pour la tôle déployée, donc 17cm soit une circonférence de 53cm environ.

181/53= 3.4, j'aurais donc une réduction de 3.4, ce qui donnerait:

en 1ère) 2.26 km/h
2ème) 4.27 km/h
3ème) 6.59 km/h
4ème) 9.57 km/h
5ème) 11.85 km/h
M AR 2.62 km/h

Donc, en marche arrière, à 1000tr/min, 2620 mètre par heure, ou 43.66 mètre par minute, ou 72cm par seconde, le box faisant environ 3.50m, 4.86 secondes pour traverser le box! ça me parait pas mal comme ça!! Sachant que j'ai pas besoin d'être à 1000 tr/min, 800 doivent suffire largement pour un ralenti stable, ça donne environ 6 secondes pour faire 3.5m.


Avec un galet de 9cm: circonférence de 28cm, 181/28= 6.46

1ère) 1.19 km/h
2ème) 2.24 km/h
3ème) 3.47 km/h
4ème) 5.04 km/h
5ème) 6.24 km/h
M AR 1.38 km/h

Avec un galet de 13cm: circonférence de 41cm, 181/41= 4.41

1ère) 1.75 km/h
2ème) 3.29 km/h
3ème) 5.08 km/h
4ème) 7.38 km/h
5ème) 9.14 km/h
M AR 2.02 km/h

T'as les vitesses à 1000 tr/min Alain, dans le post juste au dessus!! (donnée RTA trouvé sur le net) Si tu veux calculer les rapports tu peux, mais y'a pas d'intérêt à mon avis...

Donc, avec un galet de 9cm J'irai à environ 25km/h en 5 ème à 4000 tr/min, en marche arrière à 1000 tr/min il faudra 9 secondes pour traverser un box (3.5m) : Ca me parait pas mal un galet de 9cm! :youpi:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau 16/3/2016, 21:24

Bonsoir,

Un galet de diamètre 9 serait le top! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 502276 moins 1.5km/h en 1ère: c'est parfait! (avis perso :youpi: )
J'espère que le galet de 9 aura assez de surface d'emprise sur les 2 pneus? Peut être aussi un avantage de grip :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub 19/3/2016, 09:06

Bonjour,

Petite question qui me trotte pour les arbres raccourcis: C'est de l'acier trempé non?
Serait'il utile de tremper l'axe 'fraichement' soudé dans un bain d'huile pour le refroidir et refaire une trempe?

1. Oui il sera plus solide
2. Bof, c'est pas une vraie trempe, ça sert à rien!
3. Surtout pas il sera plus fragile
4 Obiwan kenobi

A vous!  :youpi:  mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Camarguais 19/3/2016, 11:21

Salut Feub

Je suis pas expert mais on toujours dit des faire refroidir une soudure a l'air ambiant car ça la fragilisés et la refroidir brutalement. C'est sûrement du au fait que l'acier des électrodes est différent
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 39
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Alf 19/3/2016, 12:25

Si mes souvenirs sont bons, l'huile de trempage est déjà chaude et souvent elle s'enflamme (rien de grave). De ce fait, le refroidissement est plus lent et cela rend la soudure (ou le morceau d'acier) trés solide et moins cassante.

Toujours sur mes souvenirs, tremper de l'acier chaud dans de l'eau froide le rend plus dur mais beaucoup, beaucoup plus cassant qu'avec l'huile, c'est pour ça que l'on peut utiliser les 2 méthodes sur 2 zones différentes (surtout pour les couteaux, on rechauffait uniquement le tranchant, on ajoutait du carbone et on refroidissait trés vite à l'eau froide)

Il faudrait vérifier tout cela sur internet :

Dixit le Wiki :
La trempe est une opération métallurgique qui fait partie des traitements thermiques. Elle consiste à chauffer un matériau à une température dite de changement de phase ou bien de mise en solution de composés chimiques, selon l'objet de la trempe, pendant le temps nécessaire à la transformation de toute la masse chauffée puis à refroidir toute cette masse à une vitesse suffisante pour empêcher la transformation inverse pendant le refroidissement ceci afin de conférer au matériau les propriétés mécaniques visées.
Alf
Alf
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : sud-est
Tracteurs : Sauterelle - brouette à chenille
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Camarguais 19/3/2016, 18:33

Par contre ce qui pas interdit c'est que une fois ta soudure refroidit, de refaire une chauffe pour faire un trempage
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 39
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub 19/3/2016, 21:16

J'ai un peu regardé sur le net, ça a l'air délicat de ne pas trop chauffer, et puis j'ai un peu peur que la soudure et le métal de l'arbre ne réagissent pas de la même façon, et que ça me fasse une fissure! :bizarre:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par ferdi26 19/3/2016, 21:32

Feub a écrit:J'ai un peu regardé sur le net, ça a l'air délicat de ne pas trop chauffer, et puis j'ai un peu peur que la soudure et le métal de l'arbre ne réagissent pas de la même façon, et que ça me fasse une fissure! :bizarre:
Pour tes cardans tu peut les souder sans problème en faisant un manchon ce sera plus solide de plus comme ils ne seront pas en prise directe sur les roues la combinaison galet/pneu va jouet le rôle d'amortisseur .
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1027
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Camarguais 19/3/2016, 22:08

Oui Ferdi a raison les galets vont un peut patiner
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 39
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub 19/3/2016, 22:18

Vu qu'il va y avoir 1cm à 1.5cm max entre le joint homocinétique et le tripod, y'a pas la place de mettre un manchon!! Mais c'est pas ça qui me fait peur, je vais faire un gros chanfrein et remplir de soudure avec des ampères, j'ai un gros poste triphasé beaucoup trop puissant, quand je soude du profilé un peu fin à la 2.5, je le met quasi au mini sinon ça perce! :siffle:

Ma crainte c'est plus que les arbres soient trempés à l'origine, et que ma soudure fasse une faiblesse... Mais je crois que je vais tenter comme ça quand même, la trempe quand on connait pas apparemment on a plus de chance de faire de la merde que du bon... :bizarre:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Camarguais 19/3/2016, 22:25

Je pense que si l'arbre est trempé c'est pour les dents qui rentraient à l'origine dans le moyeu de roue mais l'arbre en lui même je ne pense pas qu'il est un risque
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 39
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau 20/3/2016, 12:40

Bonjour,

D'accord avec Camarguais  pour le tube;
Perso, sur un tube de cardan/moyeu (R11), pour entrainer ma fendeuse; j'ai soudé entre les 2 arbres, un cardan agricole, cote PDF; ça n'a jamais bougé!
(Certes pas la même puissance! mais fendeuse 2 vérins));
On peut améliorer les choses avec un apport de chaux aérienne sur la soudure, (améliore les "échanges de carbone" entre métaux différents, en théorie); ce qui est sûr: la clé soudée ne se tordait plus!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub 3/4/2016, 01:21

Bonsoir,

Ici aussi les nouvelles sont en retard: Le moteur boite a été lavé au nettoyeur haute pression, c'est nettement moins gras maintenant! C'est plus agréable pour travailler!

J'ai refais des présentations moteur / boite, moyeu, pneus, mais en prenant le temps de mettre le moteur près du bord de la palette pour qu'elle ne gêne plus! Ensuite on cogite, on cogite encore, puis on passe à l'action:

Tiens, c'est un tube!! J'ai cherché un axe à mettre dedans pour centrer... trou de 15mm! Bien sur, impossible de trouver un axe de 15mm dans mon bazar! Je commences à réduire un axe de 16mm a l'arrache au touret...

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 2016-040

C'est en l'essayant dans le morceau coté roue que je remarque que le trou est plus petit de ce coté la!  :siffle: Finalement, j'ai mis un axe de 12mm, il nage dedans mais il servira toujours à ne pas trop percer en soudant!

On chanfreine les morceaux:

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 2016-042

On pointe...

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 2016-046

Et après un peu de meulage, voila un joli axe raccourci, et pas qu'un peu!!!

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 2016-044

On le remonte sur le tripod...

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 2016-041

Euh... ensuite, on .... l'insert, dans le joint homo...  :siffle:  mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Biggrin  mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Biggrin  mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Biggrin

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 2016-043

Et on peut représenter le tout sur la boite:

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 2016-033

Espace prévu entre le joint homo et le tripod, 2cm, le tripod étant centré.
Ensuite, on attaque le deuxième dans la foulée!!
Ah tiens... Il est plein l'autre cardan!!! Et pas de circlips pour tenir le tripod, mais l'axe est maté! obligé de le démonter à l'arrache...

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 2016-034

On chanfreine aussi, puis on pointe:

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 2016-039

Au fait, le diamètre des cannelures est différent de chaque coté de l'axe!! Obligé de mettre une cale sous le petit bout, pour espérer être à peu près centré... heureusement que le joint homo et le tripod n'aurons quasi pour mission que de corriger le faux rond!
Photo avec flash:

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 2016-037

La même, juste le temps de trouver ou enlever le flash...

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 2016-035

Je crois que c'est chaud...  :siffle:

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 2016-036

Je penses, que ça devrait tenir!  :youpi:

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 2016-038

Le programme pour la suite: préparer les supports de moyeu, y'a un téton à couper et mettre la face à peu près plate, puis le fixer avec une vis à la place de la rotule, sur un fer U de 100 qui servira de châssis, mettre l'ensemble en place sous le moteur / boite, et faire des supports moteur / boite en respectant l'écart de 2 cm au niveau des cardans, pour que le tripod soit centré dans son logement (pour ne pas qu'il risque de sortir, ou de taper au fond coté boite...)
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau 3/4/2016, 14:28

Bonjour,

Voilà une idée qu'elle est bonne! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 502276 mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 502276 les 2 joints homo vont pouvoir "s'agiter ensemble" :youpi: Tout en souplesse pour le groupe propulseur mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 502276
Le cardan le plus long est différent du court :siffle:
Tu gardes les silents-blocs moteur/boite?
Bonne continuation ami JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub 3/4/2016, 14:57

Bonjour,

Sauf que les cardans font la même longueur... :siffle: (d'origine, et maintenant aussi!) En fait, les joints homo ne devraient même pas s'agiter, les pièces ne seront pas alignées, mais ce sera permanent !

Pour les silent bloc, je me pose la question!! Ils sont HS pour la plupart, et sur un engin de ce type je doutes de leur utilité...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau 3/4/2016, 16:22

RE,

OK! je pensais au groupe moteur monté "en travers"! :siffle: ce qui n'est pas le cas bien sûr! Vu les photos!
Les silents-blocs ne me paraissent pas indispensable; et plus facile pour l'appui des galets! avis perso!

As-tu une idée à propos d'appui? Pression réglable?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub 3/4/2016, 16:37

Les galets seront fixes, de toutes façons vu le peu de cardan qu'il reste, on peut pas faire bouger! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Biggrin

Les moyeux seront coulissants, et la pression se fera par la déformation du pneu!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau 3/4/2016, 20:45

Bonsoir,

OK! la cogitation a bien avancé! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 502276 j'attends de voir la liaison rigide moyeux/boite/chassis :bizarre: mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par moiaa 5/4/2016, 14:36

Bonjour,
Beau boulot.
Par curiosité, une idée du faux rond?
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub 5/4/2016, 18:33

Bonjour,

Je suis pas équipé pour mesurer cela... mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Wink Y'a pas beaucoup en tout cas, enfin au jugé visuel!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Bguerrier 21/5/2016, 12:17

Bonjour Feub,

Ou en es tu ? As tu de nouveau avancement à nous faire partager ?

Cdt,

Bguerrier

Bguerrier
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Bretagne
Age : 30
Tracteurs : Zetor 5718, Fordson dexta, Weidemann 912
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub 21/5/2016, 12:57

Bonjour,

Eh non, ça n'a plus avancé! il y a toujours autre chose à faire, entre les gamins, les autres chantiers, travaux de la maison, l'embrayage du Matral...

Mais ça va venir!! mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Wink
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par ALAIN/als 21/5/2016, 15:06

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 11945 mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 11945 mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 11945 j'dis rien moi hein

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Bguerrier 21/5/2016, 16:28

D'accord je comprend mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Wink

Bguerrier
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Bretagne
Age : 30
Tracteurs : Zetor 5718, Fordson dexta, Weidemann 912
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

mini bobcat - Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 4 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum