widget_PA
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

+51
fredodlacolo
serge 74
JJR24
bricoulou 07
remy06710
treblig
lhuysien 02
arnaudbl30v
JD 2130
DEDELIE
Christian Colette
aztek29
ferdi26
ATTOSS19
hume
balou
DUME
ciguee
tony 64
Braud 800
gg4369
Titom61
cedr
GEO140
mfdu35
cedreatlas11
klauss64
GuyStaub
jeannler
Alf
willo
ALAIN/als
julien.h62123
hebert thierry
Marc-Antoine
Feub
tophe0701
mlt
Yannick61
GORDINI 07
uintas
polo-du-lot
vlrd56
castor
Super90
cv3793
domwood
J M mf 37
Camarguais
jean-jacques rouleau
soudeur vendéen
55 participants

Page 19 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen 28/10/2017, 20:14

polo-du-lot a écrit:essaye de chercher pour modifier l'accouplement.
comme t'a un diesel y'a de grosse vibration et ce type d'accouplement doit etre trop limite je pense pour tenir une double pompe., ca vaut le coup que tu te creuse les neurones
avoir un avancement hydraulique c'est le top

c'est ça le truc l'hydro c'est super! la preuve avec ce mini tracto passe partout
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par willo 28/10/2017, 20:32

Surtout ne vends pas
Tu dois d’abord savoir excactement pourquoi ça a lâché
C’est pas normal je trouve que ça ai peté
Après, mettre une boîte de vitesses, c’est je pense une bonne idée mais un projet super complexe à mettre en place
Vendre ton tracteur, tu vas’ gagner 3 deniers et tu n’auras jamais assez pour juste en refaire un autre
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par willo 28/10/2017, 20:33

La tondeuse que j’en t’avais fais voir, j’aurais dû la prendre
La base t’aurait sacrément aidée
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par willo 28/10/2017, 20:36

En tous cas, je trouve que ton engin a super bien réagit et peut prétendre être viable sur le long terme.
Si tu as juste à revoir ça, c’est pas non plus la mort
Juste un contre temps
Ou dirais je, une façon d’occuper tes soirées vu que tu savais’ plus quoî faire
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen 28/10/2017, 20:51

l'avantage il a fait fusible mets quand tes calé en pleine taille c'est la mouise , vu que plus rien ne fonctionne tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Sad
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par willo 28/10/2017, 21:06

Justement’, partir de cette réflexion
Il te faut un fusible facile à changer
Mais pour moi, je campe sur mes positions, ça aurait pas dû casser
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par polo-du-lot 28/10/2017, 21:14

100 % d'acc avec toi willo.
le vendre 3 francs 6 sous et se retrouver sans rien tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Angry2
tu aait trouver une tondeuse en hydrau ?
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par willo 28/10/2017, 21:22

Une mega Toro complète
Juste une révision à lui faire et ça repartait
J’ai pas voulu le prendre car 2 mètres de barre de coupe en hélicoïdale sur un terrain comme le miens n’etait Pas une bonne idée
Et j’ai vraiment trop de bordel pour en entreposer d’autre
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par willo 28/10/2017, 21:23

Après, partir sur la base motoculteur en le modifiant en tracteur
Mais ça te fait repartir de zéro
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen 28/10/2017, 21:38

willo a écrit:Justement’, partir de cette réflexion
Il te faut un fusible facile à changer
Mais pour moi, je campe sur mes positions, ça aurait pas dû casser

j'ai pas de lanterne d'accouplement le probleme est peut etre la :bizarre: mets pour moi une pompe double gr1 pour un moteur de 15cv c'est suffisant , peut etre aime t'il pas les monté en régime je ne c'est pas , pour le moment il est encore dehors je le rentrerais lundi
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par jean-jacques rouleau 28/10/2017, 22:24

Bonsoir,

Découragé! le soudeur! :siffle: ami
On dirait bien que l'accouplement ne résiste pas aux efforts de travail!! Mettre une boite peut te permettre de changer de vitesse; mais ne résoudra pas le problème, à mon avis! :bizarre:

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 ND10
tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 20096-5045141
tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 BULFL0120



Je suis de même avis que les copains! amortit le en famille! avant de vendre!! (pas sur de récupérer ta mise!?)
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par balou 29/10/2017, 06:13

Bonjour,


jean-jacques rouleau a écrit:
Découragé! le soudeur! :siffle: ami


Non non du tout, un p'tit coup de mout mais ça va repartir, courage tu vas y arriver super!

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2802
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par polo-du-lot 29/10/2017, 07:58

willo a écrit:Une mega  Toro complète
Juste une révision à lui faire et ça repartait
J’ai pas voulu le prendre car 2 mètres de barre de coupe en hélicoïdale sur un terrain comme le miens n’etait Pas une bonne idée
Et j’ai vraiment trop de bordel pour en entreposer d’autre

c'est le principe que j'ai adopter avec mon 350,
on vire les coupes, récupère flexibles, moteurs hydro and co et t'a un super tracteur, avec un moteur de 25-30 cv je suppose pour 2 m (pour 3 m j'ai 38 cv ) et l'avantage c'est que tu a un accouplement prévu pour
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par mlt 29/10/2017, 09:47

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 P1000511
bonjour , ce que nous présente JJR ce sont des accouplements , il faut un bon alignement sinon ça use a vitesse grand V
mais dans le cas du soudeur je penche plus pour un problème de serrage de la vis en bout de l'arbre de pompe car normalement un assemblage cone plus clavette ça ne bouge pas !
moi je préfère le flector il y a ça sur bon nombre de chariot élévateur qui ont les pompes hydrauliques en bout de vilbrequin , sur les tracteurs aussi entre le moteur et le boitier de prise de force avant sur des voitures propulsions aussi entre la boite et le pont arrière

mlt
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : ille et vilaine
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par domwood 29/10/2017, 12:33

bonjour

désolé de ce qui t'arrive, mais ce n'est pas plus étonnant que ça. cet accouplement en alu est le maillon faible. tous les accouplements sont donnés avec des couples, des vitesses, des angles d'alignements... qui peuvent être très différents. ce modèle existe en fonte, la donne doit être différente. par contre, si c'est mal dimensionné, c'est la clavette qui peut fumer et les dégâts plus embêtants. j'ai déjà vu des pignons soudés par friction sur des bouts d'arbre coniques de pompes.
parait-il qu'on peut casser un pignon de distri en voulant trop charger la mule sur certains tracteurs.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par castor 29/10/2017, 18:51

bonjour
je pense un petit cardan ne ferait pas l'affaire ?
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1251
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par domwood 29/10/2017, 18:58

bonsoir castor

je crois attention aux vitesses maxi avec les cardans, mais surtout c'est la difficulté de s'emmancher sur les cônes des pompes hydrau.

et comme ces pompes n'ont pas de palier, ça ne simplifie pas pour du durable.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen 31/10/2017, 17:21

bonjour , aujourd'hui se fut démontage total du tracteur et vous allez vite comprendre pourquoi j'ai bien fait :

le démontage commence :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Img_2043

l'état du moteur OMR 160 tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Blink

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Img_2046

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Img_2056

et la clavette

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Img_2041

on fait de la place pour la futur boite :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Img_2044

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Img_2042

et on continue a démonter encore et encore

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Img_2052

la place est faite :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Img_2049

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Img_2048

fabrication de la trappe qui me servira a coupé la pompe pour vidangé :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Img_2057

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Img_2050

au revoir double pompe 6.3 cc

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Img_2051

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Img_2055

pose du distri qui alimentera relevage av et pdf :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Img_2053

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Img_2054

prochainement passage en boite de vitesse avec pignon + chaine pour avoir plus de couple et de vitesse , l'hydraulique c'est reveler trop faible pour moi les jantes agraires de 18" non pas du arranger les choses je pense :bizarre:
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par ciguee 31/10/2017, 19:55

pour ton accouplement en bout de pompe tu avait bien de monter l'ecrou et la coupelle en ferraille que tu releve pour le bloquer, car ton affaire a mon avis c'est l'ecrou qui c'est desseré et puis adieu le reste, la goupille devient un rabot tranchant....

avec ta boite a mon avis tu auras plus d'emmerde , une boite de tracteur ca ce calcule....
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen 31/10/2017, 20:09

ciguee a écrit:pour ton accouplement en bout de pompe tu avait bien de monter l'ecrou et la coupelle en ferraille que tu releve pour le bloquer, car ton affaire a mon avis c'est l'ecrou qui c'est desseré et puis adieu le reste, la goupille devient un rabot tranchant....

avec ta boite a mon avis tu auras plus d'emmerde , une boite de tracteur ca ce calcule....


oui tout comme il fallait , je part sur une boite de 4L ou autre un truc simple , de toute façon je manquais de puissance avec les moteur 160 cc et une vitesse trop lente
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par ciguee 31/10/2017, 21:10

demultiplie alors...
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par polo-du-lot 31/10/2017, 21:39

tes clavettes se sont bouffées je pense a cause de l'addition de plusieurs paramètres
commande faite par un distri ordinaire et gros couple a transmettre a cause des grande roues.
sur ta puce ciguee ca fonctionne car tes roues sont petites alors que pour julien l'effort sur la clavette doit etre énorme
il faudrait effectivement des moteurs plus rapide et faire un démultiplication pour entrainer les roues , et pour être complétement dans les clous avoir une pompe a débit variable.
mais tout ca coute une blinde tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Sad
la soluc d'un boite et un pont avec différentiel est plus mécanique mais fonctionne très bien (on voit beaucoup de proto tracteur monter comme cela.

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen 31/10/2017, 21:56

polo-du-lot a écrit:tes clavettes se sont bouffées je pense a cause de l'addition de plusieurs paramètres
commande faite par un distri ordinaire et gros couple a transmettre a cause des grande roues.
sur ta puce ciguee ca fonctionne car tes roues sont petites  alors que pour julien l'effort sur la clavette doit etre énorme
il faudrait effectivement des moteurs plus rapide et faire un démultiplication pour entrainer les roues , et pour être complétement dans les clous avoir une pompe a débit variable.
mais tout ca coute une blinde  tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 19 Sad
la soluc d'un boite et un pont avec différentiel  est plus mécanique mais fonctionne très bien (on voit beaucoup de proto tracteur monter comme cela.


voila pourquoi je repars de 0 , polo a tout résumé , le diametre des jantes a du accenter l'usure je pense
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par hume 1/11/2017, 10:51

Bonjour,
Si tu peux trouver une boîte pont de BOLENS G14 par exemple, c'est impec pour faire une transmission ( en général sur ces BOLENS, ce sont les moteurs qui sont HS); c'est du solide.
C'est ce que j'ai fait pour mon fils, j'ai repris le châssis en le modifiant en longueur et j'ai ajouté un bicylindre diesel de voiturette et tout fonctionne depuis eux ans. Maintenant il faut que j'attaque un relevage arrière et un groupe hydraulique, mais il faut que je retrouve des forces!!
Dommage pour toi, car ton montage me plaisait bien.
Salutations
Gilles

hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1940
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par mlt 1/11/2017, 13:37

bonjour
boite BOLENS G 14 je connait , c'est ce que j'ai utilisé pour fabriquer mon autoportée , le souci c'est que c'est des roues de 23 pouces de hauteur et le soudeur est en 7.50x18 il me semble , donc la boite va souffrir un peut plus , vaut mieux qu'il parte sur une boite de 4L plus solide mais faut trouvé une autre solution pour la pompe hydraulique !

mlt
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : ille et vilaine
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum