widget_PA
calage ih 323
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
calage ih 323
bonsoir! j'ai acheté un manitou ih 323 moteur d 111! j'ai changé le vilebrequin cassé et tout ce qui va avec!, avant il démarrait au star;maintenant il tousse puis s'arrête ! les répères sur la distribution ne corespondaient pas! j'ai donc remis les repères en face ,mais c'est pire qu'avant!je n'aurais peut'être pas dù changer le réglage!comment rerégler tout ça ?Merci de votre bonté!
danonego60- Apprenti confirmé
Re: calage ih 323
Bonsoir: Je pense que c'est déjà fait, bien régler le jeu aux soupapes, difficile de ce tromper sur un trois cylindre, pour approcher le calage de la pompe injection, positionner le cylindre N° 1 au PMH (repère présent sur une des poulies MOTEUR), voir le repère sur le pignon accouplement de pompe. Déterminer le point de début de refoulement du piston correspondant de la pompe injection, à partir de ce point, il faut avancer/ou retarder de quelques degrés , la pompe(valeur constructeur), pour assurer l'injection avant d'atteindre le pmh. Il existe un outillage adapté permettant de déterminer le début de refoulement des pompes à injection (exp tube métallique en forme de ?, selon le type de pompe, ensuite il faut affiner le réglage dent par dent, jusqu'à obtenir une plage de régime satisfaisante, attention si trop d'avance le moteur risque d'inverser son sens de rotation, risque de dégradation mécanique, bon courage jn .
jean-noel- Résident permanent