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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
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Guldner G240
Bonjour à tous.
Sur proposition, je vous post ici ma dernière acquisition.
N'étant pas du tout actif sur VSA, j'avais pas osé venir.
Je vous fais des copier/coller de ce que j'ai déjà posté.
Tout à commencer le 18/10
Alors voilà, la semaine dernière, j'ai acheté un nouveau vieux tracteur.
Un ami, retraité mécano agricole, était venu voir les freins de mon petit Mc Cormick l'année dernière.
J'en avais profité pour lui faire savoir que je voulais changer de machine pour passer au diésel et avoir quelques chevaux de plus.
Il y a un mois, il me rappelle en me disant avoir trouvé ce qu'il me fallait et à un prix correct.
Rdv est pris avec le proprio il y a 15 jours.
je passe chercher mon ami et sur le chemin, je lui pose les questions qui vont bien, genre, marque, modèle, puissance, état et bien sûr le prix.
Pas de réponse pour les 4 premières, il ne sait plus.
Etat, pas trop mal mais freins et lumières à revoir. Quant au prix, il me dit simplement, t'inquiètes pas, dis rien, laisse moi faire, le proprio me doit un service (il l'avait dépanné maintes fois quasi gratuitement).
Arrivée sur place, on commence par le café, puis direction le hangar. Je trouve là un vieux tracteur de 67, peinture passée, optiques avants et arrières cassées, calandre également.
En revanche, 2 pneus en très bon états à l'arrière, un chargeur et surtout un assez gros tracteur pour l'utilisation que j'en ferai.
Petit tour rapide, pas de fuites apparentes.
On rebranche la batterie, mais peine perdue, il ne démarrera pas ce jour.
Venait le moment crucial, dois je dire "oui".
La dernière fois que j'ai dû dire ça, sans savoir où ça allait m'emmener, c'était il y a 12 ans et je ne le regrette pas.
Donc je regarde mon ami mécano qui me fait un petit clin d’œil et j’acquiesce.
A ce moment, je ne connaissait toujours pas le prix ni l'état du bousin.
C'est sur le chemin du retour qu'il me raconte l'avoir déjà réparé et savais donc les grandes lignes de sa mécanique.
Je lui demande donc combien devrai je débourser, mais ne me répond pas franchement, il va encore négocier
Une semaine plus tard, il me recontacte et m'annonce la douloureuse :400.
J'en crois pas mes oreilles.
On fixe donc un nouveau rdv pour finaliser la vente, mais un pb subsiste.
On a pas de lumières, pas de gyro, pas de freins, pas d'assurance et on doit se taper 5Km dont une traversée de bourg et une petite pente assez prononcée.
Encore une fois, il a tout prévu.
On passe chercher un mécano (agricole) qui prend une rampe de feu, un gyro et en tant que mécano, possède une assurance tous véhicules.
N'ayant pas de place à la maison parce que pas encore vendu l'autre, ni de place chez mon ami, il avait prévu de le déposer dans le hangar d'un paysan voisin chez lequel il a un accès libre, pratique pour pouvoir commencer à le bricoler avant rapatriement définitif.
Il y est donc allé hier pour voir les freins, juste à retendre pour que ça freine, mais garnitures à prévoir.
J'y suis allé cet après midi pour refaire la boîte à fusible.
Je vous livre donc quelques photos.
C'est un Guldner G240.
3 cylindres, refroidissement à air.
38Cv à priori, démarre bien, hydraulique, relevage et pdf (540/1000 tours) ok.
4 vitesses avant lentes et rapides, 4 arrières.
Pneus arrières bons, avants convenables.
Je l'ai fait tourner un peu pour me familiariser avec les commandes.
Petite fuite de GO sur la pompe à injection et le porte filtre.
Les 2 vérins de la fourche fuient.
Calandre et feux à refaire.
Aile arrière gauche à changer.
Une petite fuite hydro à l'arrière.
Commodo clignotant à changer.
Enfin voilà quoi. Un peu de taf, mais pas trop méchant.
Toutes les fuites seront revues par mon ami ainsi que le réglage de freins.
Pour les optiques, l'aile, il devrait voir avec le mécano qui m'a assuré le déplacement.
Pour la calandre, il redresse un peu le capot et me met une grille lambda.
En imaginant une remise en état à 2 ou 400 roros, je m'en sortirai pour un bon prix.
En plus, il y a deux place sur la carte grise, j'en connais une qui sera heureuse de venir avec son papounet...
Sur proposition, je vous post ici ma dernière acquisition.
N'étant pas du tout actif sur VSA, j'avais pas osé venir.
Je vous fais des copier/coller de ce que j'ai déjà posté.
Tout à commencer le 18/10
Alors voilà, la semaine dernière, j'ai acheté un nouveau vieux tracteur.
Un ami, retraité mécano agricole, était venu voir les freins de mon petit Mc Cormick l'année dernière.
J'en avais profité pour lui faire savoir que je voulais changer de machine pour passer au diésel et avoir quelques chevaux de plus.
Il y a un mois, il me rappelle en me disant avoir trouvé ce qu'il me fallait et à un prix correct.
Rdv est pris avec le proprio il y a 15 jours.
je passe chercher mon ami et sur le chemin, je lui pose les questions qui vont bien, genre, marque, modèle, puissance, état et bien sûr le prix.
Pas de réponse pour les 4 premières, il ne sait plus.
Etat, pas trop mal mais freins et lumières à revoir. Quant au prix, il me dit simplement, t'inquiètes pas, dis rien, laisse moi faire, le proprio me doit un service (il l'avait dépanné maintes fois quasi gratuitement).
Arrivée sur place, on commence par le café, puis direction le hangar. Je trouve là un vieux tracteur de 67, peinture passée, optiques avants et arrières cassées, calandre également.
En revanche, 2 pneus en très bon états à l'arrière, un chargeur et surtout un assez gros tracteur pour l'utilisation que j'en ferai.
Petit tour rapide, pas de fuites apparentes.
On rebranche la batterie, mais peine perdue, il ne démarrera pas ce jour.
Venait le moment crucial, dois je dire "oui".
La dernière fois que j'ai dû dire ça, sans savoir où ça allait m'emmener, c'était il y a 12 ans et je ne le regrette pas.
Donc je regarde mon ami mécano qui me fait un petit clin d’œil et j’acquiesce.
A ce moment, je ne connaissait toujours pas le prix ni l'état du bousin.
C'est sur le chemin du retour qu'il me raconte l'avoir déjà réparé et savais donc les grandes lignes de sa mécanique.
Je lui demande donc combien devrai je débourser, mais ne me répond pas franchement, il va encore négocier
Une semaine plus tard, il me recontacte et m'annonce la douloureuse :400.
J'en crois pas mes oreilles.
On fixe donc un nouveau rdv pour finaliser la vente, mais un pb subsiste.
On a pas de lumières, pas de gyro, pas de freins, pas d'assurance et on doit se taper 5Km dont une traversée de bourg et une petite pente assez prononcée.
Encore une fois, il a tout prévu.
On passe chercher un mécano (agricole) qui prend une rampe de feu, un gyro et en tant que mécano, possède une assurance tous véhicules.
N'ayant pas de place à la maison parce que pas encore vendu l'autre, ni de place chez mon ami, il avait prévu de le déposer dans le hangar d'un paysan voisin chez lequel il a un accès libre, pratique pour pouvoir commencer à le bricoler avant rapatriement définitif.
Il y est donc allé hier pour voir les freins, juste à retendre pour que ça freine, mais garnitures à prévoir.
J'y suis allé cet après midi pour refaire la boîte à fusible.
Je vous livre donc quelques photos.
C'est un Guldner G240.
3 cylindres, refroidissement à air.
38Cv à priori, démarre bien, hydraulique, relevage et pdf (540/1000 tours) ok.
4 vitesses avant lentes et rapides, 4 arrières.
Pneus arrières bons, avants convenables.
Je l'ai fait tourner un peu pour me familiariser avec les commandes.
Petite fuite de GO sur la pompe à injection et le porte filtre.
Les 2 vérins de la fourche fuient.
Calandre et feux à refaire.
Aile arrière gauche à changer.
Une petite fuite hydro à l'arrière.
Commodo clignotant à changer.
Enfin voilà quoi. Un peu de taf, mais pas trop méchant.
Toutes les fuites seront revues par mon ami ainsi que le réglage de freins.
Pour les optiques, l'aile, il devrait voir avec le mécano qui m'a assuré le déplacement.
Pour la calandre, il redresse un peu le capot et me met une grille lambda.
En imaginant une remise en état à 2 ou 400 roros, je m'en sortirai pour un bon prix.
En plus, il y a deux place sur la carte grise, j'en connais une qui sera heureuse de venir avec son papounet...
fredodlacolo- Résident permanent
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Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012
Re: Guldner G240
Salut. Belle acquisition ,surtout pour ce prix. J,ai un G157 ( c,est un2 cylindre , mais même moteur ) . le problème sur ces moteurs a air c est les culasses qui se fendent . sur le mien ,les 2 sont fendus ( 1 avait été refaite par le mécano concessionnaire de l époque ) j ai refait l autre de la même manière. Par contre je cherche 2 cylindre + piston car les miens sont HS.
bernard-odile- Pilote assidu
- Nombre de messages : 92
Localisation : 42 Loire
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Guldner G240
Le 25/10
Pas beaucoup d'avancement car la semaine c'est boulot et le WE j'ai d'autres occupations (sauf aujourd'hui mais je n'ai pas la motivation).
Alors j'ai refait les feux arrières, je suis en attente des optiques avant, le gyro est sur son pied et fixé à l'aile.
Les freins sont dégrippés et ça freine pas mal (ça bloque même) sur l'herbe, faudra voir sur route.
Je pense le rapatrier semaine prochaine chez mon ami mécano qui doit voir pour les fuites.
Je lui demanderai également de me faire la vidange de tous les fluides et remplacement des filtres.
Reste aussi à refaire une tôle autour de la colonne de direction pour y refixer le commodo cligno.
Voilà voilà.
Pas beaucoup d'avancement car la semaine c'est boulot et le WE j'ai d'autres occupations (sauf aujourd'hui mais je n'ai pas la motivation).
Alors j'ai refait les feux arrières, je suis en attente des optiques avant, le gyro est sur son pied et fixé à l'aile.
Les freins sont dégrippés et ça freine pas mal (ça bloque même) sur l'herbe, faudra voir sur route.
Je pense le rapatrier semaine prochaine chez mon ami mécano qui doit voir pour les fuites.
Je lui demanderai également de me faire la vidange de tous les fluides et remplacement des filtres.
Reste aussi à refaire une tôle autour de la colonne de direction pour y refixer le commodo cligno.
Voilà voilà.
fredodlacolo- Résident permanent
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Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012
Re: Guldner G240
Le 15/11
Bon, toujours pas de photos, mais le tracteur est à la maison.
Fin de matinée, je me suis fait emmener par ma femme avec mon camion + barre de remorquage au cas où...
Une fois sur place, impossible de démarrer.
Je met les pinces sur la batterie camion, mais pas mieux, le démarreur peine à prendre ses tours.
Au bout d'une 10aines d'essais je laisse tomber la manière douce et tente le démarrage en pontant le + démarreur avec le + solénoide.
Bingo
30min de route pour rentrer, impossible d’accélérer (et de décélérer, la pédale reste coincée).
Ca broute ça fume blanc. Mauvaise arrivée de fuel je pense.
Et en côte, c'est pire.
M'enfin
Une fois rendu, je démonte et ouvre le contacteur, je comprends mieux.
Grippé, plein de saleté, les contacts n'étaient pas francs.
Un bon nettoyage, un bon bain de dégrippant et remontage.
Parfait, ça démarre au quart.
Ensuite, j'attaque les clignos. La centrale est hs.
J'en met une de voiture, mais ça clignote à fond de balle.
Tant pis, ça restera comme ça le temps d'en trouver une qui va.
Puis je regarde cet accélérateur.
Je ne sais comment le démonter, pas de graisseur, j’asperge donc de dégrippant le petit bout d'axe accessible.
j'ai 3mm de jeu, alors je le manœuvre puis dégrippe puis manœuvre puis dégrippe...
Au bout de 10min, la pédale redevient libre.
Voilà le travail de cet après midi.
La nuit m'a pris de vitesse, donc pas de photo.
Bon, toujours pas de photos, mais le tracteur est à la maison.
Fin de matinée, je me suis fait emmener par ma femme avec mon camion + barre de remorquage au cas où...
Une fois sur place, impossible de démarrer.
Je met les pinces sur la batterie camion, mais pas mieux, le démarreur peine à prendre ses tours.
Au bout d'une 10aines d'essais je laisse tomber la manière douce et tente le démarrage en pontant le + démarreur avec le + solénoide.
Bingo
30min de route pour rentrer, impossible d’accélérer (et de décélérer, la pédale reste coincée).
Ca broute ça fume blanc. Mauvaise arrivée de fuel je pense.
Et en côte, c'est pire.
M'enfin
Une fois rendu, je démonte et ouvre le contacteur, je comprends mieux.
Grippé, plein de saleté, les contacts n'étaient pas francs.
Un bon nettoyage, un bon bain de dégrippant et remontage.
Parfait, ça démarre au quart.
Ensuite, j'attaque les clignos. La centrale est hs.
J'en met une de voiture, mais ça clignote à fond de balle.
Tant pis, ça restera comme ça le temps d'en trouver une qui va.
Puis je regarde cet accélérateur.
Je ne sais comment le démonter, pas de graisseur, j’asperge donc de dégrippant le petit bout d'axe accessible.
j'ai 3mm de jeu, alors je le manœuvre puis dégrippe puis manœuvre puis dégrippe...
Au bout de 10min, la pédale redevient libre.
Voilà le travail de cet après midi.
La nuit m'a pris de vitesse, donc pas de photo.
Dernière édition par fredodlacolo le 29/11/2015, 18:48, édité 1 fois
fredodlacolo- Résident permanent
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Re: Guldner G240
Hier
Petit job de l'après midi.
Mise en place d'une tôle pour y fixer ma tirette d'arrêt moteur qui avait disparu.
Mon câble (frein de vélo) jusqu'à l'arrêt moteur sur la pompe à injection.
Pose d'un inter 3 positions pour les clignos avec témoin de rappel.
Réglage des freins et du frein à main.
Réfectiondu klaxon de l'avertisseur sonore.
C'est tout, pas motivé pour bosser plus.
Sinon, ce que j'ai fait la dernière fois.
Les feux arrières avec le gyro.
Gyro replier pour le ranger dans le cabanon et éventuellement au bois pour éviter la casse.
Remplacement du porte fusible histoire d'utiliser des fusibles voiture.
Le gros câble de masse sera changé par un de couleur rouge. C'est l'arrivée au bougies de préchauffage, en 6². Celui en place (4²) avait 2 dominos sur son parcours et était dénudé par endroit.
Pour finir, une petite vidéo du démarrage et sur la fin, mon pb d'accélération.
Si les mécanos en herbe peuvent m'aiguiller, je les remercie d'avance.
https://vid29.photobucket.com/albums/c291/fsom/Guldner/Movie_0001_zpsl8aaic11.mp4
Peut être ma fuite de fuel au niveau filtre et pompe ? (prise d'air ?)
Petit job de l'après midi.
Mise en place d'une tôle pour y fixer ma tirette d'arrêt moteur qui avait disparu.
Mon câble (frein de vélo) jusqu'à l'arrêt moteur sur la pompe à injection.
Pose d'un inter 3 positions pour les clignos avec témoin de rappel.
Réglage des freins et du frein à main.
Réfection
C'est tout, pas motivé pour bosser plus.
Sinon, ce que j'ai fait la dernière fois.
Les feux arrières avec le gyro.
Gyro replier pour le ranger dans le cabanon et éventuellement au bois pour éviter la casse.
Remplacement du porte fusible histoire d'utiliser des fusibles voiture.
Le gros câble de masse sera changé par un de couleur rouge. C'est l'arrivée au bougies de préchauffage, en 6². Celui en place (4²) avait 2 dominos sur son parcours et était dénudé par endroit.
Pour finir, une petite vidéo du démarrage et sur la fin, mon pb d'accélération.
Si les mécanos en herbe peuvent m'aiguiller, je les remercie d'avance.
https://vid29.photobucket.com/albums/c291/fsom/Guldner/Movie_0001_zpsl8aaic11.mp4
Peut être ma fuite de fuel au niveau filtre et pompe ? (prise d'air ?)
fredodlacolo- Résident permanent
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Date d'inscription : 06/11/2012
Re: Guldner G240
Cet après midi
Re.
Bon je suis aller voir ça.
J'ai démarrer le bouzin et ai desserré l'arrivée de GO au niveau des injecteurs.
Ca pisse.
Par contre, j'ai remarqué que si je laisse au ralenti quelques temps et que j'accélère, je monte correctement dans les tours un court moment avant ratatouille.
Donc pb d'arrivée de GO confirmé.
Je me décide finalement à regarder mon filtre
J'ouvre la vis de purge, le fuel est propre. Je me dit que ça doit pas être bien sale.
Mais ça c'était avant d'ouvrir...
Bon ok, j'aurais du commencer par ça avant de poser des questions.
Après nettoyage de la "cuve", je me rend compte qu'elle est transparente.
J'ai donc remonté sans filtre juste pour pouvoir le remettre à l'abri et je peux vous dire que l'accélération est franche maintenant.
Bon ok ça broute encore un poil à haut régime, mais rien à voir avec avant.
Voici la ref de ma PI
Et ça c'est sur mon porte filtre GO
Si vous avez de bonnes adresses pour un filtre...
Voilà.
Re.
Bon je suis aller voir ça.
J'ai démarrer le bouzin et ai desserré l'arrivée de GO au niveau des injecteurs.
Ca pisse.
Par contre, j'ai remarqué que si je laisse au ralenti quelques temps et que j'accélère, je monte correctement dans les tours un court moment avant ratatouille.
Donc pb d'arrivée de GO confirmé.
Je me décide finalement à regarder mon filtre
J'ouvre la vis de purge, le fuel est propre. Je me dit que ça doit pas être bien sale.
Mais ça c'était avant d'ouvrir...
Bon ok, j'aurais du commencer par ça avant de poser des questions.
Après nettoyage de la "cuve", je me rend compte qu'elle est transparente.
J'ai donc remonté sans filtre juste pour pouvoir le remettre à l'abri et je peux vous dire que l'accélération est franche maintenant.
Bon ok ça broute encore un poil à haut régime, mais rien à voir avec avant.
Voici la ref de ma PI
Et ça c'est sur mon porte filtre GO
Si vous avez de bonnes adresses pour un filtre...
Voilà.
fredodlacolo- Résident permanent
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Date d'inscription : 06/11/2012
Re: Guldner G240
Il manque la tôle de fermeture ou c est toi qu i l a enlevée pour photos ? Attention elle est obligatoire pour bon refroidissement . sur le mien , pas de tirette d arrêt , il s arrêté qd on relève a fond la manette de gaz ( la noire complètement a droite )
bernard-odile- Pilote assidu
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Re: Guldner G240
J'ai effectivement enlevé la tôle au dessus des cylindres pour avoir accès aux bougies de préchauffage.
Ca m'a également permis de voir qu'un nettoyage s'imposait.
Bien vu pour la tirette d'arrêt, c'était peut être comme ça à la base, mais je savais pas, donc j'en ai fait une et c'est nickel ainsi.
Ca m'a également permis de voir qu'un nettoyage s'imposait.
Bien vu pour la tirette d'arrêt, c'était peut être comme ça à la base, mais je savais pas, donc j'en ai fait une et c'est nickel ainsi.
fredodlacolo- Résident permanent
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Re: Guldner G240
Et pour le tarage des injecteurs, t'as des nouvelles?
Sinon, je serais toi, j'irais au lavomatic du coin pour faire un gros lavage eau chaude. ça lui fera pas de mal.
Ensuite comme dit sur le site de se chauf.. au b.. je descend et on se nettoie tout le circuit d'injection ainsi que boite pont. C'est pas très long mais après t'es tranquille.
Sinon, je serais toi, j'irais au lavomatic du coin pour faire un gros lavage eau chaude. ça lui fera pas de mal.
Ensuite comme dit sur le site de se chauf.. au b.. je descend et on se nettoie tout le circuit d'injection ainsi que boite pont. C'est pas très long mais après t'es tranquille.
willo- Grand fan du forum
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Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
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Re: Guldner G240
Bonjour Fred,
Merci pour les photos et la vidéo.
A ce prix-là tu n´avais pas le choix, il fallait le prendre c´est sûr.
Ton mécano a surement les filtres gasoil et huile qu´il te faudra. Faits attention sans filtre, les pompes rotatives sont très sensibles aux saletés ! Mais bon l´ancien ne filtrait plus depuis bien longtemps à le voir!
Nettoie aussi les allaites des cylindres au karcher car comme elles sont pleine de terre et de poussière tu risques une surchauffe aux culasses. Derrière le dernier cylindre (celui vers le siège) il y a le radiateur d´huile qu´il faut maintenir propre aussi.
Bonne semaine, a+
Peter
Merci pour les photos et la vidéo.
A ce prix-là tu n´avais pas le choix, il fallait le prendre c´est sûr.
Ton mécano a surement les filtres gasoil et huile qu´il te faudra. Faits attention sans filtre, les pompes rotatives sont très sensibles aux saletés ! Mais bon l´ancien ne filtrait plus depuis bien longtemps à le voir!
Nettoie aussi les allaites des cylindres au karcher car comme elles sont pleine de terre et de poussière tu risques une surchauffe aux culasses. Derrière le dernier cylindre (celui vers le siège) il y a le radiateur d´huile qu´il faut maintenir propre aussi.
Bonne semaine, a+
Peter
Dernière édition par Torriani Peter le 29/11/2015, 19:37, édité 1 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Guldner G240
Effectivement, beaucoup de nettoyage en vue, mais tant que mon nouveau filtre n'est pas en place, il ne bougera pas.
frangin, pas de soucis, on s'organise ça, mais soit avant les vacances de Noël (ça va être juste) soit en janvier...
Pour le tarage, ce sera la cerise sur le gâteau si besoin.
frangin, pas de soucis, on s'organise ça, mais soit avant les vacances de Noël (ça va être juste) soit en janvier...
Pour le tarage, ce sera la cerise sur le gâteau si besoin.
fredodlacolo- Résident permanent
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Re: Guldner G240
Je suis dispo jusqu'au 14 décembre, après....................
willo- Grand fan du forum
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Re: Guldner G240
Possible le 6 et 13.
fredodlacolo- Résident permanent
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Re: Guldner G240
Bon, je viens d'aller voir le filtre et ai réussi à trouver une ref malgré la crasse.
Faut dire qu'il trempe dans l'essence depuis 2H, ça aide.
Donc Mannfilter P707.
http://catalog.mann-filter.com/EU/eng/catalog/MANN-FILTER%20Katalog%20Europa/Vehicles/CARS%20+%20TRANSPORTERS/SEAT/132/132%20D%20Motor%20OM%20615.961~969%20%28T19347%29/Fuel%20Filter/P%20707%3Bjsessionid=2716D7913CBC5536209848DE7A18306C
Après recherches, je ne suis pas convaincu.
Les dimensions sont différentes.
Mannfilter : Dimensions (mm)
A B C H
65 14 14 116
Moi : Dimensions (mm)
A B C H
65 18 18 105 ou 110 avec le joint mousse.
Pour le H, à la rigueur, on peut dire que mon filtre est légèrement compressé, ça pourrait peut être aller, mais pour le B et C, il y à quand même une grosse différence.
Qu'en pensez vous ?
Faut dire qu'il trempe dans l'essence depuis 2H, ça aide.
Donc Mannfilter P707.
http://catalog.mann-filter.com/EU/eng/catalog/MANN-FILTER%20Katalog%20Europa/Vehicles/CARS%20+%20TRANSPORTERS/SEAT/132/132%20D%20Motor%20OM%20615.961~969%20%28T19347%29/Fuel%20Filter/P%20707%3Bjsessionid=2716D7913CBC5536209848DE7A18306C
Après recherches, je ne suis pas convaincu.
Les dimensions sont différentes.
Mannfilter : Dimensions (mm)
A B C H
65 14 14 116
Moi : Dimensions (mm)
A B C H
65 18 18 105 ou 110 avec le joint mousse.
Pour le H, à la rigueur, on peut dire que mon filtre est légèrement compressé, ça pourrait peut être aller, mais pour le B et C, il y à quand même une grosse différence.
Qu'en pensez vous ?
fredodlacolo- Résident permanent
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Re: Guldner G240
Bonjour
Ce matin „Fredodlacolo“ m´envoie un mail pour savoir quel sont les contenues de la boite ZF A 210 et des réducteurs de son Güldner G 40. Je pense que le sujet intéresse aussi d´autres propriétaires de cette boite. Je mets la réponse en public.
Bonjour Fred,
Sa dépend un peu de la boite que tu as. Les contenus diffèrent légèrement si c´est la boite ZF A210, ou ZF A 210II ou 210 III mais ce n´est pas si grave que ça. Tu le constateras a la gauge qui est sur le bouchon de remplissage s´il en manque de l´huile. Sur les réducteurs le bouchon de remplissage est en même temps le niveau, il faut remplir le réducteur ras le trou de remplissage.
Pour la boite ZF A 210 les contenues de base sont :
Boite et pont sans départ pour la faucheuse = 13,5 l
Boite et pont avec départ pour la faucheuse = 14,5 l
Boite en 4 X4……………………………………………….= 18 l
Chaque réducteur………………………………………..= 2,9 l
Si sur le côté gauche de la boite il se trouve une pompe hydraulique le contenue de la boite est 2 litres de plus.
Mais de toute façon il faudra après la vidange faire un petit tour avec le tracteur et revérifier le niveau de la boite et si besoin complémenter l´huile.
Bonne journée, a+
Peter
Ce matin „Fredodlacolo“ m´envoie un mail pour savoir quel sont les contenues de la boite ZF A 210 et des réducteurs de son Güldner G 40. Je pense que le sujet intéresse aussi d´autres propriétaires de cette boite. Je mets la réponse en public.
Bonjour Fred,
Sa dépend un peu de la boite que tu as. Les contenus diffèrent légèrement si c´est la boite ZF A210, ou ZF A 210II ou 210 III mais ce n´est pas si grave que ça. Tu le constateras a la gauge qui est sur le bouchon de remplissage s´il en manque de l´huile. Sur les réducteurs le bouchon de remplissage est en même temps le niveau, il faut remplir le réducteur ras le trou de remplissage.
Pour la boite ZF A 210 les contenues de base sont :
Boite et pont sans départ pour la faucheuse = 13,5 l
Boite et pont avec départ pour la faucheuse = 14,5 l
Boite en 4 X4……………………………………………….= 18 l
Chaque réducteur………………………………………..= 2,9 l
Si sur le côté gauche de la boite il se trouve une pompe hydraulique le contenue de la boite est 2 litres de plus.
Mais de toute façon il faudra après la vidange faire un petit tour avec le tracteur et revérifier le niveau de la boite et si besoin complémenter l´huile.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Guldner G240
Encore un grand merci Peter.
Heureusement que tu es là.
Heureusement que tu es là.
fredodlacolo- Résident permanent
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Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
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Re: Guldner G240
Bon, dimanche le frangin débarque à la maison pour attaquer les vidanges
Tout va y passer sauf l'hydro, pas eu le temps (et pas de temps avant dimanche) de voir où se cachent les filtres, quantité, orifices pour faire ça.
Si on peut déjà s'occuper du circuit GO, huile moteur, boîte, pont, direction, réducteurs, ce sera énorme.
Parce que l'urgence se fait sentir, je vais voir le garde ONF vendredi pour ma part d'affouage...
Dites, comment feriez vous pour nettoyer le réservoir sans le démonter ?
Forme pas facile pour travailler dedans.
Tout va y passer sauf l'hydro, pas eu le temps (et pas de temps avant dimanche) de voir où se cachent les filtres, quantité, orifices pour faire ça.
Si on peut déjà s'occuper du circuit GO, huile moteur, boîte, pont, direction, réducteurs, ce sera énorme.
Parce que l'urgence se fait sentir, je vais voir le garde ONF vendredi pour ma part d'affouage...
Dites, comment feriez vous pour nettoyer le réservoir sans le démonter ?
Forme pas facile pour travailler dedans.
fredodlacolo- Résident permanent
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Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012
Re: Guldner G240
Bonjour Fred,
L´avantage de ce réservoir est qu´il ne rouille pas, il est en alu ! Mais pour bien le nettoyé je crains qu´il faudra le démonter. Où tu sors tout ce qui traine dedans avec un aspirateur une fois qu´il est vide.
Temps que tu y es regarde derrière la trappe sur ta pompe à injection, celle avec les 2 vis. S´il y a des saletés.
La trappe ici :
Attention au joint torique derrière la trappe.
Chez Fedderke tu as les filtres qu´il te faut.
http://www.fedderke-ersatzteile.de/gueldner-ersatzteile.php
En position 43= le filtre a gasoil pour moteurs avec PI rotative et bol transparent.
En position 55 = Filtre a huile pour les modèles G 30 jusqu´au G 50
Bonne soirée.
Peter
L´avantage de ce réservoir est qu´il ne rouille pas, il est en alu ! Mais pour bien le nettoyé je crains qu´il faudra le démonter. Où tu sors tout ce qui traine dedans avec un aspirateur une fois qu´il est vide.
Temps que tu y es regarde derrière la trappe sur ta pompe à injection, celle avec les 2 vis. S´il y a des saletés.
La trappe ici :
Attention au joint torique derrière la trappe.
Chez Fedderke tu as les filtres qu´il te faut.
http://www.fedderke-ersatzteile.de/gueldner-ersatzteile.php
En position 43= le filtre a gasoil pour moteurs avec PI rotative et bol transparent.
En position 55 = Filtre a huile pour les modèles G 30 jusqu´au G 50
Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Guldner G240
Bonsoir,
Sympa ce tracteur! Celui du voisin est, de mémoire, le même; avec chargeur AV aussi!
ça semble de bons tracteurs! pour les photos!
Merci Peter pour ces spécifications rigoureuses!
JJR24
Sympa ce tracteur! Celui du voisin est, de mémoire, le même; avec chargeur AV aussi!
ça semble de bons tracteurs! pour les photos!
Merci Peter pour ces spécifications rigoureuses!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Guldner G240
Bonjour à tous.
Bon pas de filtre à huile dispo chez les différents concessionnaires, donc pas de vidange moteur dimanche.
On se ferra tout de même le circuit carburant, et boite/pont/réducteur.
J'ai lu sur un autre post (équivalence des huiles) qu'on pouvait remplacer la SAE90 par de la 80W90.
Vous confirmez?
Merci.
Bon pas de filtre à huile dispo chez les différents concessionnaires, donc pas de vidange moteur dimanche.
On se ferra tout de même le circuit carburant, et boite/pont/réducteur.
J'ai lu sur un autre post (équivalence des huiles) qu'on pouvait remplacer la SAE90 par de la 80W90.
Vous confirmez?
Merci.
fredodlacolo- Résident permanent
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Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
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Re: Guldner G240
Bonsoir,
Oui! on peut! moins "épaisse" l'hiver;
JJR24
Oui! on peut! moins "épaisse" l'hiver;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Guldner G240
Ok, merci.
fredodlacolo- Résident permanent
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Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012
Re: Guldner G240
ouf, je n'étais pas sûr. Pour moi, je les voyaient différentes
willo- Grand fan du forum
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Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Guldner G240
Bon, le frangin et le paternel sont passés. On a bosser un peu sur le tractor.
Nettoyage réservoir du mieux qu'on a pu.
Ce matin, avant leurs arrivées, je me suis attelé à le démonter, enfin j'ai essayé.
4 vis pour le maintenir au châssis, mais 2 difficilement accessible cause tuyaux hydro rigides de chaque côtés pour alimenter les vérins de fourche et sur le le côté droit j'avais le robinet d'essence en plus.
Avec ma clé à œil, j'avais un débattement d'un seizième de tour seulement.
Alors avec des vis de 40, j'y ai passé un bout de temps.
Là où j'ai coincé, c'est qu'il me fallait enlever le volant pour sortir le réservoir. Et bien sûr, impossible.
Bain de dégrippant pendant près de 2H, mais rien n'y à fait.
Donc démontage du robinet, vidange du contenu et mon frangin à mis des fils de débroussailleuse sur une longue tige filetées au bout de ma perceuse.
On a remis du vieux fioul propre et il a brassé tout ça.
Vidange en filtrant puis 2ème passe.
Re vidange et filtrage, on remplit à nouveau et on met un grand bout de durite au bout de ma soufflette.
8 bars de pression, de jolie bulles et encore une bonne crasse qui en ressort.
On répète l'opération.
J'ai soufflé toutes mes durites, mis un filtre à GO neuf.
Pour la PI + injecteurs, j'ai mis une bouteille de "nettoyant injecteurs" et la même qté en fuel propre dans une bouteille de 5L (cul coupé)
J'ai percé le bouchon, inséré une durite en force (pour éviter les fuites), au bout de cette durite, un pré filtre puis raccordement de la PI.
Le retour injecteur revenait dans la bouteille par le cul coupé.
On a fait tourner 3min environ.
Une fois fait, on a tout bien remonté et fait un essais.
Beaucoup moins de fumées et une accélération franche. Mais il persiste encore des loupés à haut régime.
Ça sent le tarage...
Ensuite, réglage culbuteurs.
Voilà, on a pas fait la vidange huile moteur car pas eu le filtre à temps et on a pas non plus vidangé boite/pont/réducteurs car il m'aurait fallu pas loin de 30L d'huile pour un total de 120€ en prenant la moins cher.
Je vais attendre de donner le tracteur à mon mécano qui me le fera à "très" moindre coût.
En conclusion, juste avec ce nettoyage circuit carburant, j'ai récupéré un démarrage au quart.
Nettoyage réservoir du mieux qu'on a pu.
Ce matin, avant leurs arrivées, je me suis attelé à le démonter, enfin j'ai essayé.
4 vis pour le maintenir au châssis, mais 2 difficilement accessible cause tuyaux hydro rigides de chaque côtés pour alimenter les vérins de fourche et sur le le côté droit j'avais le robinet d'essence en plus.
Avec ma clé à œil, j'avais un débattement d'un seizième de tour seulement.
Alors avec des vis de 40, j'y ai passé un bout de temps.
Là où j'ai coincé, c'est qu'il me fallait enlever le volant pour sortir le réservoir. Et bien sûr, impossible.
Bain de dégrippant pendant près de 2H, mais rien n'y à fait.
Donc démontage du robinet, vidange du contenu et mon frangin à mis des fils de débroussailleuse sur une longue tige filetées au bout de ma perceuse.
On a remis du vieux fioul propre et il a brassé tout ça.
Vidange en filtrant puis 2ème passe.
Re vidange et filtrage, on remplit à nouveau et on met un grand bout de durite au bout de ma soufflette.
8 bars de pression, de jolie bulles et encore une bonne crasse qui en ressort.
On répète l'opération.
J'ai soufflé toutes mes durites, mis un filtre à GO neuf.
Pour la PI + injecteurs, j'ai mis une bouteille de "nettoyant injecteurs" et la même qté en fuel propre dans une bouteille de 5L (cul coupé)
J'ai percé le bouchon, inséré une durite en force (pour éviter les fuites), au bout de cette durite, un pré filtre puis raccordement de la PI.
Le retour injecteur revenait dans la bouteille par le cul coupé.
On a fait tourner 3min environ.
Une fois fait, on a tout bien remonté et fait un essais.
Beaucoup moins de fumées et une accélération franche. Mais il persiste encore des loupés à haut régime.
Ça sent le tarage...
Ensuite, réglage culbuteurs.
Voilà, on a pas fait la vidange huile moteur car pas eu le filtre à temps et on a pas non plus vidangé boite/pont/réducteurs car il m'aurait fallu pas loin de 30L d'huile pour un total de 120€ en prenant la moins cher.
Je vais attendre de donner le tracteur à mon mécano qui me le fera à "très" moindre coût.
En conclusion, juste avec ce nettoyage circuit carburant, j'ai récupéré un démarrage au quart.
fredodlacolo- Résident permanent
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Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
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