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Refection Soméca 40B
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Refection Soméca 40B
Salut à tous,
Voilà je connais un Som 40 a vendre "pour pièces" avec carte grise en très bon état apparent et état mécanique correct mis à part le moteur.
Le gars en veut 600€ sachant que le moteur à "claqué" sur la route et il ne l'a pas toucher depuis.
Donc soit bielle soit soupapes de Hs voir peut-être même vilebrequin
A votre avis ça vaut le coup ou pas ?
Je connais pas trop ce modèle et je ne sais pas si c'est la maladie sur ces moteurs ou un cas à part
A+
Pony812
Voilà je connais un Som 40 a vendre "pour pièces" avec carte grise en très bon état apparent et état mécanique correct mis à part le moteur.
Le gars en veut 600€ sachant que le moteur à "claqué" sur la route et il ne l'a pas toucher depuis.
Donc soit bielle soit soupapes de Hs voir peut-être même vilebrequin
A votre avis ça vaut le coup ou pas ?
Je connais pas trop ce modèle et je ne sais pas si c'est la maladie sur ces moteurs ou un cas à part
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
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Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Refection Soméca 40B
bonjour
le som40 est un très bon tracteur. le problème moteur doit être identifié pour savoir où l'on met les pieds.
les goujons de culasse étant dans l'eau, si le tracteur était vidangé ou s'il tournait à l'eau au lieu du permanent, on peut avoir certains goujons qui pètent au démontage.
je viens de vendre un bloc nu donc je viens de voir que c'est plus accessible que je pensais mais ça reste un casse croute à faire si certains goujons sont bouffés.
un autre point sensible sur ce tracteur c'est le train avant et la direction qui sont souvent fatigués à cause du poids.
j'adore le bruit de ce tracteur. (j'adorais )
le som40 est un très bon tracteur. le problème moteur doit être identifié pour savoir où l'on met les pieds.
les goujons de culasse étant dans l'eau, si le tracteur était vidangé ou s'il tournait à l'eau au lieu du permanent, on peut avoir certains goujons qui pètent au démontage.
je viens de vendre un bloc nu donc je viens de voir que c'est plus accessible que je pensais mais ça reste un casse croute à faire si certains goujons sont bouffés.
un autre point sensible sur ce tracteur c'est le train avant et la direction qui sont souvent fatigués à cause du poids.
j'adore le bruit de ce tracteur. (j'adorais )
domwood- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Refection Soméca 40B
domwood a écrit:bonjour
le som40 est un très bon tracteur. le problème moteur doit être identifié pour savoir où l'on met les pieds.
les goujons de culasse étant dans l'eau, si le tracteur était vidangé ou s'il tournait à l'eau au lieu du permanent, on peut avoir certains goujons qui pètent au démontage.
je viens de vendre un bloc nu donc je viens de voir que c'est plus accessible que je pensais mais ça reste un casse croute à faire si certains goujons sont bouffés.
un autre point sensible sur ce tracteur c'est le train avant et la direction qui sont souvent fatigués à cause du poids.
j'adore le bruit de ce tracteur. (j'adorais )
Bonjour
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut. Du point de vue mécanique, c'est le meilleur tracteur de sa génération quant à sa longévité.
J'ajouterais que c'est un tracteur très lourd, donc excellent pour le remorquage et la traction. Mais c'est aussi son inconvénient. Il est peu maniable et ne convient pas pour les petits travaux.
Il a un couple hors du commun mais peu nerveux et fonctionne à bas régime (1500 tours maxi) ce qui est parfois un inconvénient puisque faible amplitude à l'accélération. Il a un excellent frein moteur.
L'accès au poste de conduite est assez acrobatique. Le passage des vitesses demande un peu de musculature, pas fait pour les mauviettes !
Le centre de gravité est très élevé donc pas adapté aux travaux en devers.
Le bruit du moteur et des freins est particulier. On aime ou on déteste ;dans tous les cas, on est vite repéré !
cherbe- Grand fan du forum
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Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Refection Soméca 40B
Salut,
Donc je suis passé le voir tout à l'heure
Pour commencer c'est un Som 40B de août 1960 monté en 28 pouces à l'arrière.
Numéro série 60 658
Numéro moteur 143 945
Il manque au niveau carrosserie les deux longerons moteurs et les deux capots de batterie, la calandre à souffert, il manque le silencieux, les phares ont été trafiqué n'importe comment....
Le plus marrant c'est que le gars m'a dit au téléphone que le moteur était HS et en arrivant je lui redemande et il me dit qu'il l'a démarré il y a deux heures à peine
Je fais le tour rien de grave, embrayage et freins ont l'air bons (à l'arrêt bien sur), partie attelage ok, trois point absent et batterie(s) absente(s).
Un truc qui m'a interpellé c'est l'absence de contrôle d'effort sur le tracteur ainsi que de la prise d'huile mais il me semble que sur le 40B ça soit comme ça
Je demande donc au gars de le démarer (pour diagnostiquer la panne), il va chercher une batterie, la branche et là la dynamo se met a tourner , pas affolé le gars coupe le contact, serre les cosses et essaye de démarrer; batterie vide.... Le moteur a fait plusieurs tours et pas de gros bruit anormal au niveau moteur.
Je cause un peu avec lui pour en savoir plus, il l'a depuis 2007 et n'a fait que de la fendeuse avec (24T lerin), il rentrait du bois et sur la route bruit au niveau moteur. Arrêt depuis ce jour. Juste avant de partir il me dit que le bruit venait au niveau moteur-embrayage sachant que j'avais insisté pour savoir si c'était le moteur (biellle ou soupapes)
Du coup je dois normalement y retourner demain avec une grosse batterie pour le démarrer et entendre de moi même le bruit, si ça se trouve c'est juste le roulement pilote qui est HS (fort probable vu l'utilisation quasi exclusive à la pdf) ou l'embrayge (en espérant que ça ne soit pas les paliers de vilbrequin).
Donc la suite demain normalement
A+
Pony812
Ps: au pire toutes les pièces moteurs se trouvent en neuf mais pour des prix
Donc je suis passé le voir tout à l'heure
Pour commencer c'est un Som 40B de août 1960 monté en 28 pouces à l'arrière.
Numéro série 60 658
Numéro moteur 143 945
Il manque au niveau carrosserie les deux longerons moteurs et les deux capots de batterie, la calandre à souffert, il manque le silencieux, les phares ont été trafiqué n'importe comment....
Le plus marrant c'est que le gars m'a dit au téléphone que le moteur était HS et en arrivant je lui redemande et il me dit qu'il l'a démarré il y a deux heures à peine
Je fais le tour rien de grave, embrayage et freins ont l'air bons (à l'arrêt bien sur), partie attelage ok, trois point absent et batterie(s) absente(s).
Un truc qui m'a interpellé c'est l'absence de contrôle d'effort sur le tracteur ainsi que de la prise d'huile mais il me semble que sur le 40B ça soit comme ça
Je demande donc au gars de le démarer (pour diagnostiquer la panne), il va chercher une batterie, la branche et là la dynamo se met a tourner , pas affolé le gars coupe le contact, serre les cosses et essaye de démarrer; batterie vide.... Le moteur a fait plusieurs tours et pas de gros bruit anormal au niveau moteur.
Je cause un peu avec lui pour en savoir plus, il l'a depuis 2007 et n'a fait que de la fendeuse avec (24T lerin), il rentrait du bois et sur la route bruit au niveau moteur. Arrêt depuis ce jour. Juste avant de partir il me dit que le bruit venait au niveau moteur-embrayage sachant que j'avais insisté pour savoir si c'était le moteur (biellle ou soupapes)
Du coup je dois normalement y retourner demain avec une grosse batterie pour le démarrer et entendre de moi même le bruit, si ça se trouve c'est juste le roulement pilote qui est HS (fort probable vu l'utilisation quasi exclusive à la pdf) ou l'embrayge (en espérant que ça ne soit pas les paliers de vilbrequin).
Donc la suite demain normalement
A+
Pony812
Ps: au pire toutes les pièces moteurs se trouvent en neuf mais pour des prix
Pony812- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Refection Soméca 40B
bonsoir pony
c'est le même que j'ai commencé à désosser. dommage qu'on ne soit pas voisins.
les capots de batteries, je crois que c'est comme certains sigles de capot, quasi introuvable. d'origine je crois qu'il était à deux batteries. tous sont passés avec une grosse.
c'est le même que j'ai commencé à désosser. dommage qu'on ne soit pas voisins.
les capots de batteries, je crois que c'est comme certains sigles de capot, quasi introuvable. d'origine je crois qu'il était à deux batteries. tous sont passés avec une grosse.
domwood- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Refection Soméca 40B
slt
je vais suivre ce topic avec impatience!!
pour les batteries je pense qu'il devait s'agir de 2 batteries 6 volts en serie puis repassé en 12 par la suite comme sur mon DB
je vais suivre ce topic avec impatience!!
pour les batteries je pense qu'il devait s'agir de 2 batteries 6 volts en serie puis repassé en 12 par la suite comme sur mon DB
théodu16- Grand fan du forum
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Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Refection Soméca 40B
Salut,
Alors voilà les nouvelles
Donc je suis retourné chez le gars avec la grosse batterie du Som 750 plus la sienne du Ih 423 et on a difficilement démarré le moteur (soit disant qu'il avait démarrer hier....) à cause d'une fuite de gasoil sur les tuyaux d'alimentation qui créée une prise d'air.
Une fois démarré bruit anormal au niveau du démarreur et non de l'embrayage, sachant que le démarreur avait bien peiné avant. Mais bizarrement le bruit le s'entendais pas à tous les régimes, quand le démarreur tournait assez vite on l'entendait mais au ralentit rien
On arrête ça rapidement pour pas augmenter les dégats
Donc j'ouvre la trappe de visite au niveau de l'embrayage et là la couronne est comme neuve, rien d'anormal et les garnitures du disque de pdf sont comme neuves; pas là le problème on peut refermer
Du coup je demande au gars si je peux vidanger le moteur et ouvrir la trappe sur le carter pour en savoir plus, " Oui "
Aller on ouvre, fumée blanchâtre qui sort et huile super liquide, fluide comme de l'eau mais elle n'en contient pas et ne sent pas la gasoil
Sans doute un grade à la con mit la dedans, si ce n'est pas de la super tout
On regarde le bas moteur (enfin ce que l'on peut voir) et déjà pas de bielle de coupée
Un bout de cardan sur la pdf et aller tourne !
Rien d'anormal n'est visible, on explore donc le fond du carter et là bingo
Le restant des coussinets (de bielle ou palier) ??? Pas certain car vraiment pas épais du tout, comme du papier de cigarette (la photo est à l'envers)
Qu'est-ce que ça ? Pas ferrugineux Un caillou !!!!
Je sais pas qui a fait la dernière vidange (avant 2007) mais
Bon ben c'est pas très bon tout ça.... On continu de tourner pour voir si on voit pas autre chose et là j'aperçoit l'arbre à came (me semble-t-il) ou il y a comme une marque couleur étain-cuivre (du régule?)
Stop et on ouvre le cache culbuteur pour voir comment c'est la haut.
En bon état apparent, du jeu un peu excessif aux culbuteurs et là
La tige de culbuteur d'admission du premier cylindre (côté embrayage) qui est cassée et rentrée dans le bloc:
Bien cassée non ???
L'autre bout je sais pas trop ou il est et là je dis stop j'ai assez d'éléments pour me décider, je vais pas ouvrir le carter d'huile dans les 20 cm d'herbe et après dire au gars que je le prends pas....
On referme la trappe et là :
Du régule....
On refait un tour, silenbloc d'essieu avant correct, chape avant tordue, silencieux absent, jeu important aux rotules des bras de relevage, électricité à revoir, calandre à reprendre, compteur d'heure hs...
Le gars retrouve le trois point, un des deux capots latéral mais pas la barre de tire qu'il est persuadé d'avoir (c'est pas celle que t'a mis sur ton 423 ).
Du coup je lui ai fait comprendre que le bloc était bien Hs et donc que je le prenais pas pour 600€
" 500€ ? "
Affaire conclue ! J'aurais pu le baisser encore mais bon....
Une petite pour la route:
Du coup je dois le récupérer le weekend prochain ou le suivant en fonction de si j'ai un chauffeur ou pas
Donc si quelqu'un à un idée rationnelle pour expliquer la casse de cette tige de culbuteur (non la soupape n'est pas grippée) ainsi que la provenance de ces bouts de " clinquant ", coussinets ? d'ou ?
A+
Pony812
Alors voilà les nouvelles
Donc je suis retourné chez le gars avec la grosse batterie du Som 750 plus la sienne du Ih 423 et on a difficilement démarré le moteur (soit disant qu'il avait démarrer hier....) à cause d'une fuite de gasoil sur les tuyaux d'alimentation qui créée une prise d'air.
Une fois démarré bruit anormal au niveau du démarreur et non de l'embrayage, sachant que le démarreur avait bien peiné avant. Mais bizarrement le bruit le s'entendais pas à tous les régimes, quand le démarreur tournait assez vite on l'entendait mais au ralentit rien
On arrête ça rapidement pour pas augmenter les dégats
Donc j'ouvre la trappe de visite au niveau de l'embrayage et là la couronne est comme neuve, rien d'anormal et les garnitures du disque de pdf sont comme neuves; pas là le problème on peut refermer
Du coup je demande au gars si je peux vidanger le moteur et ouvrir la trappe sur le carter pour en savoir plus, " Oui "
Aller on ouvre, fumée blanchâtre qui sort et huile super liquide, fluide comme de l'eau mais elle n'en contient pas et ne sent pas la gasoil
Sans doute un grade à la con mit la dedans, si ce n'est pas de la super tout
On regarde le bas moteur (enfin ce que l'on peut voir) et déjà pas de bielle de coupée
Un bout de cardan sur la pdf et aller tourne !
Rien d'anormal n'est visible, on explore donc le fond du carter et là bingo
Le restant des coussinets (de bielle ou palier) ??? Pas certain car vraiment pas épais du tout, comme du papier de cigarette (la photo est à l'envers)
Qu'est-ce que ça ? Pas ferrugineux Un caillou !!!!
Je sais pas qui a fait la dernière vidange (avant 2007) mais
Bon ben c'est pas très bon tout ça.... On continu de tourner pour voir si on voit pas autre chose et là j'aperçoit l'arbre à came (me semble-t-il) ou il y a comme une marque couleur étain-cuivre (du régule?)
Stop et on ouvre le cache culbuteur pour voir comment c'est la haut.
En bon état apparent, du jeu un peu excessif aux culbuteurs et là
La tige de culbuteur d'admission du premier cylindre (côté embrayage) qui est cassée et rentrée dans le bloc:
Bien cassée non ???
L'autre bout je sais pas trop ou il est et là je dis stop j'ai assez d'éléments pour me décider, je vais pas ouvrir le carter d'huile dans les 20 cm d'herbe et après dire au gars que je le prends pas....
On referme la trappe et là :
Du régule....
On refait un tour, silenbloc d'essieu avant correct, chape avant tordue, silencieux absent, jeu important aux rotules des bras de relevage, électricité à revoir, calandre à reprendre, compteur d'heure hs...
Le gars retrouve le trois point, un des deux capots latéral mais pas la barre de tire qu'il est persuadé d'avoir (c'est pas celle que t'a mis sur ton 423 ).
Du coup je lui ai fait comprendre que le bloc était bien Hs et donc que je le prenais pas pour 600€
" 500€ ? "
Affaire conclue ! J'aurais pu le baisser encore mais bon....
Une petite pour la route:
Du coup je dois le récupérer le weekend prochain ou le suivant en fonction de si j'ai un chauffeur ou pas
Donc si quelqu'un à un idée rationnelle pour expliquer la casse de cette tige de culbuteur (non la soupape n'est pas grippée) ainsi que la provenance de ces bouts de " clinquant ", coussinets ? d'ou ?
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Pony812
Dernière édition par Pony812 le 18/10/2015, 22:13, édité 1 fois
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Refection Soméca 40B
c'est super ton affaire je vais suivre cette restau!!c'est sur!! et oblige!
théodu16- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Refection Soméca 40B
Salut,
En attendant de le rapatrier on modifie la barre de remorquage que j'avais faite pour l'Utility et créant un autre embout du type "anneau", l'ancien était du type "boule" pour mettre sur une voiture:
Plus qu'a le peindre et ça sera ok.
A+
Pony812
En attendant de le rapatrier on modifie la barre de remorquage que j'avais faite pour l'Utility et créant un autre embout du type "anneau", l'ancien était du type "boule" pour mettre sur une voiture:
Plus qu'a le peindre et ça sera ok.
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Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Refection Soméca 40B
Salut .
Faut que je jette un oeil dans mon capharnaüm , il me semble avoir 2 couvercles de batteries .
Faut que je jette un oeil dans mon capharnaüm , il me semble avoir 2 couvercles de batteries .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Refection Soméca 40B
Salut Dalton,
Si tu en as ça serait super !
Redis le moi par mp ou mail
A+
Pony812
Si tu en as ça serait super !
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Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Refection Soméca 40B
salut
beau tracteur j'ai hâte de voir la suite bonne continuation
a+
beau tracteur j'ai hâte de voir la suite bonne continuation
a+
kévin57- Résident permanent
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Re: Refection Soméca 40B
Salut,
Normalement je passe déposer la carte grise à la sous préfecture vendredi (en attendant de le restaurer je l'assure pas, il sera couvert par l'assurance du 750) et je vais le chercher samedi
Il faut juste que je remonte les quatre joints toriques de l'abre de frein qui traverse la boîte du 750 car la je vais pas faire 72km sans huile
Donc normalement les dégâts seront fixés dimanche !
A+
Pony812
Normalement je passe déposer la carte grise à la sous préfecture vendredi (en attendant de le restaurer je l'assure pas, il sera couvert par l'assurance du 750) et je vais le chercher samedi
Il faut juste que je remonte les quatre joints toriques de l'abre de frein qui traverse la boîte du 750 car la je vais pas faire 72km sans huile
Donc normalement les dégâts seront fixés dimanche !
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Pony812- Grand fan du forum
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Re: Refection Soméca 40B
voila un poste qui va me plaire, un som 40.. mon reve ...
seb55- Résident permanent
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Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
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Re: Refection Soméca 40B
je te trouve un vendeur de som 40 et en echange tu me donnes ton man!!!
théodu16- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Refection Soméca 40B
seb55 a écrit: un som 40.. mon reve ...
Salut,
C'était aussi le mien
Mais qui sait attendre
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Refection Soméca 40B
oui c'est sur qui sait attendre ... et trouver de la place mdr ....
Moi lacher mon MAN ???? non non meme pas en reve ...
Moi lacher mon MAN ???? non non meme pas en reve ...
seb55- Résident permanent
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Re: Refection Soméca 40B
simple proposition
lol
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théodu16- Grand fan du forum
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Re: Refection Soméca 40B
Je vous comprend, un som40 c'est vraiment un tracteur génial! Fiable, robuste, simple... Tout ce qu'on peut demander d'un tracteur!!
Re: Refection Soméca 40B
et ce son !! j'adore les entendrent tourner . ,
oui theo du 16, qui ne tente rien n'a rien
oui theo du 16, qui ne tente rien n'a rien
seb55- Résident permanent
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Re: Refection Soméca 40B
c'est ca lol meme si j'y comptais pas lol
mais c'est parfois en le disant sur un ton blagueur qu'il prend tout son sens lol
mais c'est parfois en le disant sur un ton blagueur qu'il prend tout son sens lol
théodu16- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Refection Soméca 40B
Pony812 a écrit:Salut Dalton .Si tu en as ça serait super !
Salut .
Je regarde ça ce week end
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Refection Soméca 40B
Salut,
Le grand jour est arrivé !
8H10 départ :
8H45 plein de gasoil (du blanc bien sur ) chez le représentant Agram à 9 km
8H50 arrêt pour la boulangerie à 10km :
9Hxx un radar pédagogique, déclenche ou pas ? oui ! 23 à fond :
10H25 arrivé chez le vendeur à 36 km de la maison ! On a super bien roulé, a peine plus de 2H pour faire la distance
On attelle, sangle, essaie et on repart !
700 mètres après être sortit de chez le gars petit pépin, la calandre resté sur le som 40 entre l'aile et le siège ne tient pas, on la change donc de tracteur en s'arrentant sur le bas côté et la
Les bleus gyrophares mis, nous double à fond
Et ben non ils ont tracés
Ça roule bien, moins vite qu'a l'aller mais plutôt bien :
On continu le retour et arrive midi, pose obligatoire donc
Un Someca ça peut tirer quoi
Un Someca bien sur
13H on repart
14H30 retour à la maison, j'avais prévu large et un retour vers 18H et bien non
On décroche le Som 40, on attele l'epandeur sur le 750, on déménage des bricoles, on repose l'épandeur plein, on attelle la bennette, on redéménage des bricoles, on va chercher l'utility pour le mettre dans la grange et on vas garer le 750 à côté de son frère :
Voilà pour aujourd'hui, encore une journée bien remplie !
Normalement demain lavage du Som 40 et je démonte le carter pour voir le mal
A+
Pony812
Le grand jour est arrivé !
8H10 départ :
8H45 plein de gasoil (du blanc bien sur ) chez le représentant Agram à 9 km
8H50 arrêt pour la boulangerie à 10km :
9Hxx un radar pédagogique, déclenche ou pas ? oui ! 23 à fond :
10H25 arrivé chez le vendeur à 36 km de la maison ! On a super bien roulé, a peine plus de 2H pour faire la distance
On attelle, sangle, essaie et on repart !
700 mètres après être sortit de chez le gars petit pépin, la calandre resté sur le som 40 entre l'aile et le siège ne tient pas, on la change donc de tracteur en s'arrentant sur le bas côté et la
Les bleus gyrophares mis, nous double à fond
Et ben non ils ont tracés
Ça roule bien, moins vite qu'a l'aller mais plutôt bien :
On continu le retour et arrive midi, pose obligatoire donc
Un Someca ça peut tirer quoi
Un Someca bien sur
13H on repart
14H30 retour à la maison, j'avais prévu large et un retour vers 18H et bien non
On décroche le Som 40, on attele l'epandeur sur le 750, on déménage des bricoles, on repose l'épandeur plein, on attelle la bennette, on redéménage des bricoles, on va chercher l'utility pour le mettre dans la grange et on vas garer le 750 à côté de son frère :
Voilà pour aujourd'hui, encore une journée bien remplie !
Normalement demain lavage du Som 40 et je démonte le carter pour voir le mal
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Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Refection Soméca 40B
salut
c sympa c petit trajet en tracteur ton 750 est sympa
Lorsque j'ai rapatrier le zetor à la maison les gendarmes nous ont doublé et nous on regarder bizarre sauf que notre convoi était plus louche comme le zetor tourner mon frangin roulais et moi je le suivais avec la Renault 25 car le zetor n'avait plus d'aile ni de feux une vrai expédition
hâte de voir la suite
a+
c sympa c petit trajet en tracteur ton 750 est sympa
Lorsque j'ai rapatrier le zetor à la maison les gendarmes nous ont doublé et nous on regarder bizarre sauf que notre convoi était plus louche comme le zetor tourner mon frangin roulais et moi je le suivais avec la Renault 25 car le zetor n'avait plus d'aile ni de feux une vrai expédition
hâte de voir la suite
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kévin57- Résident permanent
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Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: Refection Soméca 40B
slt
eh bien comme tu dis encore une journée bien remplie! une bonne journée au moins!c'est vrai que c'est super sympa des journées comme ca!
@+ et bonne mecanique!
eh bien comme tu dis encore une journée bien remplie! une bonne journée au moins!c'est vrai que c'est super sympa des journées comme ca!
@+ et bonne mecanique!
théodu16- Grand fan du forum
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Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
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