widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

super major info pompe simms

5 participants

Aller en bas

super major info pompe simms Empty super major info pompe simms

Message par titeuf1 28/9/2015, 10:41

Bonjour a tous
voilà je vient d'avoir mon premier tracteur un fordson super major de 1964

1 j'ai fais mon niveau d'eau moteur , quand le moteur tourne avec des gaz le niveau d'eau diminue et quand il tourne au ralentis le niveau remonte et déborde du radiateur ce qui est surement normale mes l'eau ce vide vue que mon bouchon de radiateur n'est plus étanche . normale ou pas que l'eau remonte ??? car dans le manuel il dise que le circuit n'est pas pressurisé , mes il faut vérifier le niveau deux fois par jour.

2 j'ai l'huile de boite et de pont qui on été au dire du proprio avant mon changer est de couleur blanche , il ma montrer le bidon il aurai mis deux bidon de 40l ce qui est beaucoup , et quand je regarde mon niveau de boite je suis a la moitier de la jauge donc 5 bon cm plus haut que le max pour le pont il y a pas de jauge mes quand je regarde par le bouchon de remplissage je vois a peine la pompe hydro comment juger le bon niveau .
Car si il est comme dans la boite trop haut  sa  pourrai expliquer mes petite fuite au bourrage de roues  .

3 j'ai une direction très dure mes le tracteur n'a plus vue une pompe a graisse de puis des année , donc ici j'ai déboucher tous les graisseur et fais le niveau du boitier de direction , sa va déjà un peut mieux mes encore chaud en plus j'ai un chargeur dessus .
mes quand je lève devant tous tourne nikel et facile donc a votre avis je commence par démonter les fusée avant pour tous frotter et bien graisser ou j'attaque directe le boitier de direction ????

bon voilà pour le moment  super major info pompe simms Yahoo  super major info pompe simms Yahoo  super major info pompe simms Yahoo  super major info pompe simms Yahoo  super major info pompe simms Yahoo  super major info pompe simms Yahoo

merci a vous


Dernière édition par titeuf1 le 16/3/2016, 16:29, édité 2 fois

titeuf1
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

super major info pompe simms Empty Re: super major info pompe simms

Message par cherbe 28/9/2015, 12:18

titeuf1 a écrit:
1 j'ai fais mon niveau d'eau moteur , quand le moteur tourne avec des gaz le niveau d'eau diminue et quand il tourne au ralentis le niveau remonte et déborde du radiateur ce qui est surement normale mes l'eau ce vide vue que mon bouchon de radiateur n'est plus étanche . normale ou pas que l'eau remonte ??? car dans le manuel il dise que le circuit n'est pas pressurisé , mes il faut vérifier le niveau deux fois par jour.


Bonjour
[Préambule :
Le bon niveau de liquide de refroidissement se situe à environ 1cm au dessus des éléments du radiateur, moteur froid.
Ce niveau s'élève par dilatation quand le liquide monte en température. Ce phénomène est assez important avec de l'eau, sensiblement plus faible avec du liquide de refroidissement.  Cette dilatation du liquide nécessite un volume vide dans le radiateur (espace entre le niveau à froid et la soupape du bouchon de radiateur) pour contenir l'augmentation normale du volume.
Si le niveau est inférieur à celui indiqué ci-dessus, il est insuffisant pour refroidir le moteur.
Si le niveau est trop élevé, le circuit va se retrouver en compression avec risque d'éclatement des durites souples ou du radiateur. La soupape du bouchon de radiateur est là pour empêcher ce genre d'incident.
Il peut y avoir un variation lors de la remise en eau du circuit, après une vidange. Quand le thermostat s'ouvre, il peut laisser échapper de l'air emprisonné qui va d'abord pousser l'eau du radiateur (remonté du niveau) puis le vide laissé par l'air expulsé va se combler et le niveau diminue.
L'air s'échappe très rapidement lors d'une remise en eau du circuit et le niveau se stabilise définitivement. A partir de là, seule la dilatation fait varier le niveau.
fin du préambule]

Partant des considérations ci-dessus énumérées avec un moteur en bon état, la diminution du niveau d'eau (ou liquide de refroidissement) n'est imputable au bouchon de radiateur que lorsque le moteur surchauffe.

Si les conditions d'utilisation rappelées ci-dessus sont remplies, la variation de hauteur d'eau dans le radiateur  en fonction du régime moteur ressemble fort à une fuite de compression moteur vers le circuit de refroidissement.

--------------
Concernant les deux autres points de ta question, personnellement, je trouve que les sujets comportant plusieurs questions très différentes génèrent des discussions confuses. Je te répondrai quand le point un sera conclu.


Dernière édition par cherbe le 28/9/2015, 13:53, édité 1 fois

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

super major info pompe simms Empty Re: super major info pompe simms

Message par titeuf1 28/9/2015, 13:00

salut
quand j'ai été voire le tracteur il y avais pas de fuite ces venu après avoir remis de l'eau , mes j'ai rempli jusque le bouchon donc je vais vider un peut et en verra ce que sa donne .
mes je vais changer mes durite elle son super dure et je vais changer le thermostat par la même occasion lolll

titeuf1
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

super major info pompe simms Empty Re: super major info pompe simms

Message par titeuf1 1/10/2015, 22:18

salut
voilà la couleur de l 'huile ces normal ou pas
le pont
super major info pompe simms Img_2024
la boite
super major info pompe simms Img_2025

je pense bien faire une vidange dans le livre il me donne de la 30h.d mes aucune info sur celle de pont .
a mon avis ces la même huile je suppose , j'ai vue aussi des avis comme quoi on mes de l'huile moteur 15w40 vous en dite quoi
pour le moteur je vais mettre de la 20w50 .
je suis dans le bon
merci

titeuf1
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

super major info pompe simms Empty Re: super major info pompe simms

Message par JC64 3/10/2015, 10:35

Bonjour à tous, bonjour titeuf1,

Ton huile est mélangée à de l'eau ce qui donne cette couleur crême.

Pour le choix de l'huile regardes ces sujets:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t29038-remise-au-propre-fordson-super-dexta-nouvellement-acquis

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t28444-relevage-fordson-special-dexta-ne-fonctionne-plus

Il y a sûrement d'autres sujets qui traitent ta question. As tu fait des recherches dans les différentes rubriques du forum telles que "Vos restaurations" ou "Toute la mécanique" "partie mécanique".

Tu as sur le site des VSA des documents à télécharger ( en bas de la liste "Fordson Super Major" onglet documentation ):

http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Ford#

Bonne lecture. A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

super major info pompe simms Empty Re: super major info pompe simms

Message par titeuf1 9/10/2015, 19:24

salut
-pour l'huile de boite et de pont au faite je me casse la tête pour rien , sur le livre d'entretien ces mis noir sur blanc ces la même huile partous moteur boite et pont
il faut de l huile monograde 20w/30dh  :youpi:  :youpi:  :youpi:  :youpi:  :youpi:  :youpi:

-pour mon niveau d'eau sa a couler un peut car j'avais tous remplis et de puis plus de problème super major info pompe simms Yahoo super major info pompe simms Yahoo , mes ici je vais changer mes durite et thermostat car il on l'age du tracteur sa lui fera du bien et évitera des problèmes .

-pour ma direction qui est dure j'ai fais le tours je doit changer mes bague et roulement de fusée avant tous est HS , beaucoup de jeu dedand et des billes de roulement qui son tomber quand j'ai lever le tracteur .

voilà sa avance je crois bien commander mes pièces chez tracteur bits il a de bon prix , si une personne a déjà commander la bas qu il me dise ce qu il en pence .

merci a tous

titeuf1
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

super major info pompe simms Empty Re: super major info pompe simms

Message par titeuf1 11/10/2015, 00:03

re bonjour j'ai beau regarder les livre d'entretiens je trouve rien sur cette manette avec le cercle rouge
super major info pompe simms Img_2033

merci



titeuf1
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

super major info pompe simms Empty Re: super major info pompe simms

Message par hume 11/10/2015, 09:28

Bonjour,
En principe, cette manette sert à contrôler la vitesse de descente du relevage.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

super major info pompe simms Empty Re: super major info pompe simms

Message par ALAIN/als 11/10/2015, 10:09

hume a écrit:Bonjour,
En principe, cette manette sert à contrôler la vitesse de descente du relevage.
Salutations
Gilles

c'est un 9N ?? je n'ai jamais vu cela sur les massey , en sais-tu plus ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

super major info pompe simms Empty Re: super major info pompe simms

Message par hume 11/10/2015, 11:15

ALAIN/als a écrit:

hume a écrit:Bonjour,
En principe, cette manette sert à contrôler la vitesse de descente du relevage.
Salutations
Gilles



c'est un 9N ?? je n'ai jamais vu cela sur les massey , en sais-tu plus ?


Bonjour,
Il S'agit d'un FORDSON SUPER MAJOR, rien à voir avec le 9N et encore moins avec les MASSEY.
Cette manette s'appelle exactement dans la documentation FORD "commande de descente", sa fonction est de régler le débit de descente.
Malgré que sur le super major, une amélioration avait été apporter pour que le relevage régul en fonction du poids de l'outil.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

super major info pompe simms Empty Re: super major info pompe simms

Message par ALAIN/als 11/10/2015, 11:21

ok ford et fordson c'est pas la meme boite ? je croyais que si moi mais j'y connais rien

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

super major info pompe simms Empty Re: super major info pompe simms

Message par hume 11/10/2015, 12:00

ALAIN/als a écrit:ok ford et fordson c'est pas la meme boite ? je croyais que si moi mais j'y connais rien

Bonjour,

FORD et FORDSON sont la même chose. Un peu d'histoire:
Dans les années 1907 Henry FORD a fait un tracteur, puis en 1917 avec son fils EDSEL il a produit le F sous le nom de FORDSON ( ford et fils pour la traduction). Et, jusqu'en 1960 62, les tracteurs seront des FORDSON . Ensuite Mr HENRY II FORD ( petit fils du premier) décide de reprendre le nom de FORD ceci jusqu'à la jonction avec FIAT ou les tracteurs deviendront NEW HOLLAND;
Salutations
Gilles
PS: pour les histoires entre FORD et FERGUSON, cela est autre chose
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

super major info pompe simms Empty Re: super major info pompe simms

Message par titeuf1 24/10/2015, 10:58

Bonjour à tous
Une info pour ma boite de vitesse je peut avoir de la castrol bm220 à super prix , ces une huile assez haut de gamme pour boite ou réducteur mes pour nos vieille machine pas de risque je crois pas qu il y a des bague en bronze sur ce modèle.
Ce qui me bloqué le plus ces si j ai un repassage entre la boite et la pont .

Vous en dite quoi ?????

titeuf1
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

super major info pompe simms Empty Re: super major info pompe simms

Message par titeuf1 16/12/2015, 21:06

Bonjour a tous voilà la suite sur mon major

petit vidange du circuit de refroidissement et changement des durites elle son très moche .
au démontage
super major info pompe simms Img_2022
super major info pompe simms Img_2023
super major info pompe simms Img_2024

après sa j'ai acheter durite joints et thermostat , puis je me dit je ferai bien un teste du vieux et du nouveau thermostat ouverture 80° le vieux et 78° le new
super major info pompe simms Img_2025
super major info pompe simms Img_2026

résulta a 78° le vieux commence a s'ouvrir le nouveau ne bouge pas j'ai du monter a 85° pour que le nouveau s'ouvre .
donc après ce teste le vieux est remonter sur le tracteur après avoir rincer a fond le bloque moteur et radiateur , puis j'ai fais tourner le moteur sens le thermostat puis tous vider et rincer , ensuite tous est remonter et j'ai mis de l'anti gel moteur .


titeuf1
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

super major info pompe simms Empty Re: super major info pompe simms

Message par titeuf1 16/3/2016, 10:50

Bonjour a tous

je vient de faire la vidange moteur et bien sur de la pompe injection , mes quand j'ai retirer le bouchon de vidange un fond de verre a coulé :bizarre: :bizarre: :bizarre: :bizarre: :bizarre: .

et quand je fais les niveau je remarque direct le bourrage de l'axe d'entrainement de la pompe est HS super major info pompe simms 267490 super major info pompe simms 267490 super major info pompe simms 267490 super major info pompe simms 267490
donc ma question je trouve un kit joint pour pompe simms avec a dépression et moi ces une pompe a régulation mécanique , les joint son les même pour l'axe ???? si vous avez une bonne adresse pour le kit joint super! super! super!

pour changer le joint il faut mettre le moteur au repaires puis retirer l'accouplement pompe moteur et changer le joint spi .

merci d'avance

titeuf1
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

super major info pompe simms Empty Re: super major info pompe simms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum