widget_PA
Pompe simms fordson super major
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Pompe simms fordson super major
Bonjour à tous les internautes
Je termine la révision et la remise à niveau du fordson super major 1964 de mon grand père,vidange pont,boîte, moteur,changement joint spi sortie pdf, vilebrequin, pédale embrayage,réparation relevage,changement pompe à eau,......Mais je rencontré un problème avec la pompe à injection simms en ligne.Elle possède sur le dessus un bouchon carré de remplissage et dessous un bouchon de vidange que j'ai dévisse il a coule un peu huile assez fluide mélange à du gasoil,est ce quelqu'un pourrait me dire combien d'huile faut il y mettre et s'il faut vraiment en mettre et où se trouve le niveau.je ne trouve rien dans les revues techniques.Merci de vos réponses. Jart31
Je termine la révision et la remise à niveau du fordson super major 1964 de mon grand père,vidange pont,boîte, moteur,changement joint spi sortie pdf, vilebrequin, pédale embrayage,réparation relevage,changement pompe à eau,......Mais je rencontré un problème avec la pompe à injection simms en ligne.Elle possède sur le dessus un bouchon carré de remplissage et dessous un bouchon de vidange que j'ai dévisse il a coule un peu huile assez fluide mélange à du gasoil,est ce quelqu'un pourrait me dire combien d'huile faut il y mettre et s'il faut vraiment en mettre et où se trouve le niveau.je ne trouve rien dans les revues techniques.Merci de vos réponses. Jart31
jart31- Nouveau membre
Re: Pompe simms fordson super major
bonjour ! oui il faut mettre de l'huile (moteur) et il doit y avoir un bouchon de niveau je t'ai scanné la page ou il est question du graissage de la pompe à injection du jcb2b en ligne elle aussi et de même marque car ces pompes ont tendance au grippage facilement !!
https://i.servimg.com/u/f84/14/95/83/67/numyri11.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/14/95/83/67/numyri11.jpg
Dernière édition par aztek29 le 13/3/2016, 19:44, édité 1 fois (Raison : photo en visu direct)
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
bonjour
tout a fait normal qu il y a du G O dans une vielle pompe
il faut de l huile moteur 20w40
il doit y avoir un bouchon de niveau sous la commende d accélérateur
tout a fait normal qu il y a du G O dans une vielle pompe
il faut de l huile moteur 20w40
il doit y avoir un bouchon de niveau sous la commende d accélérateur
gilbert303- Grand fan du forum
Merci de vos réponses, et de ton scan j'ai trouvé tout est parfait.
jart31- Nouveau membre
Bonjour
Que ta pompe en ligne soit vieille ou jeune , au bout d'un moment tu auras du gas oil , qui migrera dans le carter de ta pompe pour la bonne raison les pistons chemises d'injection n'ont pas d'étanchéité , comme tu peut le constater l'univers des chemises/pistons d'injection communique avec le carter pompe d'injection , donc l'arbre a cames qui les commande
Pour cette raison le constructeur donne la vidange de la pompe d'injection périodiquement (Graissage séparé du moteur)
A+
Que ta pompe en ligne soit vieille ou jeune , au bout d'un moment tu auras du gas oil , qui migrera dans le carter de ta pompe pour la bonne raison les pistons chemises d'injection n'ont pas d'étanchéité , comme tu peut le constater l'univers des chemises/pistons d'injection communique avec le carter pompe d'injection , donc l'arbre a cames qui les commande
Pour cette raison le constructeur donne la vidange de la pompe d'injection périodiquement (Graissage séparé du moteur)
A+
saurrer- Résident permanent