widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

relevage fordson special dexta ne fonctionne plus

3 participants

Aller en bas

relevage fordson special dexta ne fonctionne plus Empty relevage fordson special dexta ne fonctionne plus

Message par fordsondexta25 9/1/2014, 17:07

bonjour je possede un fordson special dexta depuis 3 ans quand je l ai acheter le relevage n avait plus de force j ai donc démonter la pompe hydraulique,nettoyer la crépine ,ca na rien changer.Alors j ai démonter la piece sous le siège ou il y a tout le système de relevage ,et la il y avait une pâte plier et une tête de boulon casse.Jai remis un boulon redresser la pate et changer tous les joint torique et celui du piston ;puis sa a fonctionner pendant 3 ans mai la plus rien il ne lève même plus a vide. J ai redemonter la pièce mais rien d anormal j ai netoyer la crepine de la pompe mais sa ne marche pas . Je sais que la pompe est bonne car il y a de la pression en sortie de pompe.
Es que quelle un aurait eu se probleme. merci

fordsondexta25
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

relevage fordson special dexta ne fonctionne plus Empty Re: relevage fordson special dexta ne fonctionne plus

Message par JC64 12/1/2014, 08:44

Bonjour à tous, bonjour fordsondexta25,

J'ai eu une panne après un arrêt un peu prolongé juste en suivant de l'achat de mon Dexta Spécial. Il y avait un clapet qui c'était coincé dans le circuit hydraulique mais je ne sais pas lequel exactement car le garage où j'avais acheté le tracteur m'a proposé de prendre en charge le dépannage et avait porté tout le système chez le concessionnaire FORD.

Sur le site des VSA il y a le manuel d'atelier du Dexta tu devrais y trouver tout ce qu'il te faut pour réparer:

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_dexta_section_8_et_9_et_10.pdf

Il y a aussi le manuel d'utilisation, le catalogue des pièces détachées:

http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Ford#

Tu cliques sur la ligne Fordson Dexta puis sur documentation.

Bonne lecture.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage fordson special dexta ne fonctionne plus Empty Re: relevage fordson special dexta ne fonctionne plus

Message par vulcan0 13/1/2014, 16:38

Bonjour
VULCAN0..Nouveau sur le site et le forum
Dans le même fil , j'ai depuis peu Un FORDSON Dexta  acheté à un particulier
avec un manuel trés succint
Le relevage hydraulique a des petits ressauts lorsque la benne arriérè est chargée . Je ne sais pas expliquer
1- manquerait-il  du liquide hydraulique dans le circuit ?
    Question 1 : ou se trouvent les bouchons de remplissage - contrôle du niveau et vidange du circuit hydraulique
     Question 2 : Quel type de fluide ( huile) faut-il utiliser ?)
    Question 3 : Idem pour pouvoir faire la vidange du moteur et de la boite de vitesse
Merci pour votre aide
vulcan0
vulcan0
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : france
Age : 73
Tracteurs : FORSON Dexta et AGRIA 4800 - Motoculteur STAUB PPX
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage fordson special dexta ne fonctionne plus Empty Re: relevage fordson special dexta ne fonctionne plus

Message par JC64 17/1/2014, 09:31

Bonjour à tous, bonjour vulcan0,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

J'ai donné dans me message juste au dessus du tien des liens pour télécharger gratuitement de la documentation. Je pense que tu vas y trouver des éléments de réponse à tes questions.

Sur le forum il y a beaucoup de sujets qui parlent des Dexta il faut faute une recherche avec la fonction "Rechercher" sous les images en haut de la page du forum.

Pour ton relevage qui "sautille" cela doit venir d'une fuite interne d'huile, peut être le joint du piston du vérin de relevage.
Il faut voir dans quelle proportion il sautille et à quelle fréquence.

Pour les huiles il y a plusieurs possibilités; pour le moteur une huile spécifique moteur diesel agricole, pour la boite et le relevage de l'huile multifonctionnelle ou alors une huile spécifique UTTO ( Universal Tractor transmission Oil) genre Shell Spirax S6 TXME, Yacco Agripro HJD.
Vas voir dans un garage agricole ce qu'ils te proposent.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage fordson special dexta ne fonctionne plus Empty Re: relevage fordson special dexta ne fonctionne plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum