widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+28
Jojo48
Feub
bricoulou 07
Bguerrier
p-c18
cluster
Dalton
Mons1971
moiaa
coum
zamzam
hebert thierry
Gillouz
balou
cv3793
théodu16
domino35
willo
ALAIN/als
labièle de cadix
castor
klauss64
Olibrius
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
math5140
Berny le Parigot
patrbell
32 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 20/9/2016, 09:09

Bonjour
Je n'osais pas te poser de question sur ton garage.....mais je comprends la perte que cela représente ! affraid
4 tronçonneuses, la moto, le quad, la motoneige.....ça fait beaucoup d'engins !
et comment pourras-tu aller à la cabane cet hiver....? Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Veedub

bon courage à toi !

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 20/9/2016, 13:42

Merci , et oui ça fait beaucoup de $$$$$ de perte car pas assez bien assuré . Plus de 20 ans de matériel dans un garage 18 X 32 pieds sur deux étages lorsqu'on est un peu acheteur compulsif . C'est ma faute car la prudence et moi on c'est jamais bien aimé . Ç'est un détail les $$$$$ . Mme Côté que je vais porter en terre jeudi c'est une douleur réelle et je sais très bien que son mari de 94 ans va la suivre bientôt . C'est un tournant de ma vie ou je perd mes vieux voisins qui sont mes amis depuis plus de 20 ans . Trois maisons qui vont voir des plus jeunes arriver . Déjà la plus proche de moi c'est une femme avec ses deux petites filles qui y habite . Je n'ai pas encore fait connaissance avec eux car je leur laisse le temps d'arriver . Je suis chanceux ils ne font pas grand bruit , même leur gros chien est assez silencieux. Les enfants qui crient et jouent dans la cours c'est de la musique a mes oreilles . Pour la motoneige ce n'est pas celle de la cabane . Je suis assez chanceux dans la vie et j'ai appris a avoir plusieurs vieux jouets a la place d'un neuf payer trop $$$$$. Celle de la cabane n'a pas bougé depuis que je l'ai laissé sur le bord du chemin de cabane ou la neige était fondu . Je l'ai juste soulevé de terre et fait démarrer deux fois cet été . J'ai deux autre VTT en forêt et mon ami qui a allumé le feu a eu le temps de sortir le sien du garage . C'est celui d'un autre ami qui avait mis son VTT a l'abris dans mon garage sans trop demander ma permission qui a brûlé et deux autre qu'on avait des réparations a faire dessus . J'ai $65,000. d'assurance et pas d'obligation de rebâtir le garage . Je me laisse du temps et selon les $$$$$ que l'assurance va payer je vais décider de la suite . Je rencontre l'assureur et l'enquêteur tout a l'heure pour signer les déclarations . Je vais en savoir un peu plus sur la suite .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par labièle de cadix 20/9/2016, 17:04

Quelle "tuile" comme on dit chez nous, mais comment ce feu a-t-il pris ? De toutes façons, et ce n'est pas une consolation, bien ou mal assurés, les assurances, tant les contrats sont obscurs, ne remboursent jamais, c'est une escroquerie, mais "l'escroquerie à l'assurance", c'est toujours une insulte réservée à l'assuré...En tous cas, je te souhaite bon courage pour surmonter cette terrible épreuve...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 20/9/2016, 18:35

C'est une lampe sur pied qui a du tomber et en cassant l'étincelle a allumé un linge imbibé s'essence . Comme il y avait un poteau de bois très sec la flamme c'est propagé rapidement et comme dans mon garage il y avait bien des matières qui accélère le feu . Plastique , tank a essence , pneus , ect... Vous imaginez la suite .
L'experte en sinistre viens de venir et m'a confirmé le dédommagement . Il reste a faire l'évaluation mais ça ne couvre jamais la perte des biens que l'on a amassé depuis des dizaines d'années . Et les antiquités sont disparus a tout jamais . Une autre étape difficile de passé . Reste a porter mon amie en terre moi qui est allergique au enterrement depuis que j'ai le souvenir de la petite tombe blanche de mon petit frère Michel de 13 mois exposé dans le salon chez nous . Car dans ce temps la ça se passait a la maison .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 20/9/2016, 20:19

Bonsoir
encore une chance que ton garage ne soit pas sous ta maison comme c'est le cas chez moi....
Ton histoire me fait frémir...!
bon courage !
a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par hebert thierry 20/9/2016, 20:37

bonsoir,
La vie est parfois bien cruelle, je suis vraiment de tout cœur avec toi. ami ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 23/9/2016, 03:45

Un grand soulagement que cette difficile journée soit passé . Être porteur a un enterrement me rappelle la semaine d'horreur que j'ai vécu ou j'ai été trois fois a cette position . Ma voisine de 11 ans , le père de mon beau frère tous deux accidentellement . Et un ami mort jeune d'une crise de cœur . Mais j'ai tenu le coup même si j'ai transpiré beaucoup et que ça m'a épuisé .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 23/9/2016, 09:06

ami

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 23/9/2016, 21:07

Quand on est fatigué et que ça va pas . J'arrive au guichet et ça me dit votre carte est expiré . J'ai jeté la nouvelle carte et garder la vieille . J'ai téléphoné et ça va prendre une semaine pour recevoir la nouvelle . La je vais commencer a nettoyer les dégâts car l'expert est passé et a conclus que c'est le fil électrique qui a mis le feu .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 23/9/2016, 22:14

Bonsoir
L'assureur va donc rembourser...?
(même si on est toujours perdant !)
a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 24/9/2016, 01:50

GORDINI07 a écrit:Bonsoir
L'assureur va donc rembourser...?
(même si on est toujours perdant !)
a+
JP


Oui l'assureur va rembourser . Je n'en ai jamais douté dès que j'ai retrouvé mon contrat d'assurance . Sauf que sur le stress je ne savait plus si il était assuré car c'est mon épouse qui a négocié ça la dernière fois . Tout ce que je savais c'est que je paye automatiquement une assurance habitation a chaque mois .Même chose pour les véhicules et les enregistrement véhicules . C'est des paiements automatiques . Reste a savoir quel montant car mon assurance est de $65,000. Juste dans le garage ça dépasse $35,000. de perte et c'est la que je vais perdre beaucoup . Mais je suis pas obligé de rebâtir et j'ai déjà un autre garage . C'est difficile de perdre une amie mais en ramassant un peu ce PM . J'ai sorti le reste d'un petit bicycle et j'ai réalisé que certain cherche leur enfant dans les décombres . Ça remet les choses en place et je suis chanceux dans ma malchance .S'il avait venté seulement 10 km de plus mes deux maisons , mon autre garage , mon motorisé , les garages et maisons des voisins y passait aussi car ce sont tous des vieux bâtiments proche les un des autre . C'est la finition en tôle de mon duplex qui a éviter le pire . La flamme a fait éclater la vitre extérieur d'une fenêtre mais la vitre intérieur a résisté . Si mon ami avait pas pensé a fermer les fenêtres le feu aurait pénétré a n'intérieur et c'était parti . Je l'écrit et j'ai le poil des bras qui se soulève .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 24/9/2016, 07:02

patrbell a écrit:
  C'est difficile de perdre une amie mais en ramassant un peu ce PM . J'ai sorti le reste d'un petit bicycle et j'ai réalisé que certain cherche leur enfant dans les décombres . Ça remet les choses en place et je suis chanceux dans ma malchance . .
Bonjour
Belle réflexion positive ! Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Good1
en effet, dans beaucoup de catastrophes, les gens cherchent leurs enfants dans les décombres.....
et puis comme tu le précises, dans ton malheur tu as eu beaucoup de chance, soyons optimistes !
bon courage pour la suite
A+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par castor 24/9/2016, 22:49

bonjour patrbell
bon courage ami
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1245
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 25/9/2016, 03:40

Merci . Je lisais tout a l'heure que ce n'est pas le changement qui nous fait mal . C'est notre résistance au changement . Je suis très conscient de cette réalité ayant piloté de nombreuse restructurations  dans ma carrières  . La résistance au changement de plusieurs membres de mon équipe m'attristait souvent . Mais sans changement on évolue pas .


J'ai acheté une scie mécanique pour continuer d'avancer en attendant l'argent des assurances . Ça va retarder bien des choses ce feu mais on va continuer de faire pour le mieux .

patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 28/9/2016, 02:59

La première scie mécanique j'ai dû la retourner car elle ne fonctionnait pas bien .Denise avait une journée de travail a Caplan hier . Comme c'est 10 hrs de route je me suis transformé en chauffeur pour lui éviter un peu de fatigue . Ça m'a fait du bien après une semaine difficile ou mon amie et locataire de 86 ans est décédé d'un AVC . Retour a la cabane aujourd'hui avec une scie mécanique neuve car le feu a détruit mes scies . Ça fait du bien de se retrouver dans mon coin de paradis . Il y a des traces fraiches d'un orignal qui est venu probablement boire a la petite rivière . Mes amis avaient coupé et cordé du bois de chauffage . Il y a eu du gel ici et en 48 hrs les couleurs ont beaucoup changé . J'ai découvert une cédrière pas très loin de la cabane et le chemin que je veux faire pour rejoindre un autre chemin va être plus difficile et plus long que je pensais . Mais j'en suis heureux car une cédrière je trouve ça tellement beau et il y a aussi des beaux arbres matures car je n'ai jamais bûché dans ce secteur . Donc personne n'a été bûcher la depuis 80 ans .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par ALAIN/als 28/9/2016, 07:48

!


Dernière édition par ALAIN/als le 17/12/2016, 22:24, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 28/9/2016, 07:58

Le développement de l'existant c'est ça le changement . On ne détruit pas ce qui est bien on jette le mauvais et on améliore ce qui est déjà existant . De tout façon expliquez moi comme repartir a zéro ? Le bigbang a déjà eu lieu . loll
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par labièle de cadix 28/9/2016, 08:19

Bonjour,
C'est bien beau de se triturer les boyaux de la tête, mais on aimerait bien Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Fender34
de cette cabane et savoir comment le bois s'est comporté en séchant cet été...
Passe une bonne journée
Serge,
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 28/9/2016, 09:33

Je pensais justement a ça ce PM . Ça fait longtemps que j'ai pas pris de photos . Le temps passe trop vite et j'ai pas assez d'énergie pour avancer les travaux rapidement .  Plein de choses hors de mon contrôle comme le feu de mon garage retarde les projets et le chantier est pas trop regardable car le ménage et moi on ne s'entend pas bien .  Mes amis et ma famille ont eu eux aussi une année difficile et sans aide ça va pas vite car je suis invalide .  On va y arriver quand même et ça donne du temps pour que je trouve des bonnes idées .   Le bois c'est très bien comporté et comme je prévoyais il a diminué un peu de volume . Je vais combler les fissures avec un mélange de poussière du sablage  du bois et de la colle avant de faire le sablage final .  La priorité pour le mois d'octobre c'est le bois de chauffage et de faire des billots pour scier car je n'ai pas assez de bois pour terminer la construction . Avec les outils et le matériel qui a passé au feu ça retarde et complique le projet . Je dois en plus faire un chemin pour aller chercher les billots des arbres mature que j'ai coupé avant qu'ils tombent et casse tout .  Le tremble n'a pas travaillé plus que le résineux mais il est plus difficile a travailler pour le planage et le sablage . Sa solidité et sa beauté compense largement pour la difficulté . Je me recouche car ici il est 3hr33 .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 30/9/2016, 02:44

4 jours a l'hôtel pour un salon santé . Je vais avoir hâte de retourner a la cabane .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 7/10/2016, 15:40

La vie reprend un peu son rythme normal et je vais jouer en forêt .   On a déboisé un autre bout de chemin pour aller rejoindre des chemins que mes ancêtres se servait pour passer avec les chevaux . Je vais passer la en VTT et en motoneige .  J'ai pris des photos hier et je vous partage un montage qu'un ami a mis sur le site de mon village .  

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Image_32

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Image_30

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Image_28



Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Image_31


https://www.facebook.com/groups/fabiennois.fabiennoises/permalink/736255376512680/?pnref=story
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Berny le Parigot 7/10/2016, 18:19

Elle a de belles couleurs la foret en cette période d'automne qui arrive, bravo pour les banquettes dans la cabane:c010: Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 974250 Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 974250
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2954
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 8/10/2016, 02:11

Berny le Parigot a écrit:Elle a de belles couleurs la foret en cette période d'automne qui arrive, bravo pour les banquettes dans la cabane:c010: Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 974250 Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 974250  

Ho oui les couleurs de la forêt sont féériques ici en cette période qui passe beaucoup trop rapidement a mon goût . Les banquettes m'ont été donné tout comme les deux LazyBoy .. Il y a une banquette avec le mécanisme comme le LazyBoy pour lever les jambes et s'allonger . Le summum du confort pour relaxer et même que je dort parfois . Rien de neuf et ça besoin d'un peu d'amour mais c'est parfait pour moi qui aime recycler et remettre a neuf
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 9/10/2016, 01:11

C'est super , on était 4 cet AM et ils m'ont aidé a mettre les bases d'un petit pont . Puis a 4 on a nettoyé le nouveau chemin pour VTT et motoneige . Repos ce PM
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 9/10/2016, 07:26

Bonjour
Merci pour les bonnes nouvelles ! ami
heureusement les amis sont là !
a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum