widget_PA
Restauration tronçonneuse Stihl 056 super -> 1+1=1
+5
cLG5656
jean-jacques rouleau
DirtyHarry33
GORDINI 07
guibou51
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Restauration tronçonneuse Stihl 056 super -> 1+1=1
Je passe de la toute petite Echo https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t37767-echo-cs-285-evl à ce que je pourrais appeler un monstre.....
Model 056 AV super
Periode de fabrication 1980 a 1991
Puissance 6,1 ch
Cylindrée 87,0 cm³
Guide admissible 50 cm, 55cm 60 cm
Poids 8,2 kg
En deux mots voilà l'état de la première : les silents-blocs entre la partie carbu + réservoir / et le bloc moteur ont lâchés, tout est arraché !
En plus une patte de fixation a cassée ( au bout du tourne visse ) :
Au début je devais faire juste un peut de démontage de l'une sur l'autre , et en cherchant la petite bête, je suis tombé sur ça :
J'ai donc décidé de tout démonté,sur les 2 et prendre le meilleur des 2 pour faire mon 1+1=1.
Affaire à suivre !....si ça vous intéresse bien sur
Model 056 AV super
Periode de fabrication 1980 a 1991
Puissance 6,1 ch
Cylindrée 87,0 cm³
Guide admissible 50 cm, 55cm 60 cm
Poids 8,2 kg
En deux mots voilà l'état de la première : les silents-blocs entre la partie carbu + réservoir / et le bloc moteur ont lâchés, tout est arraché !
En plus une patte de fixation a cassée ( au bout du tourne visse ) :
Au début je devais faire juste un peut de démontage de l'une sur l'autre , et en cherchant la petite bête, je suis tombé sur ça :
J'ai donc décidé de tout démonté,sur les 2 et prendre le meilleur des 2 pour faire mon 1+1=1.
Affaire à suivre !....si ça vous intéresse bien sur
Dernière édition par guibou51 le 27/9/2015, 01:30, édité 2 fois
guibou51- Résident permanent
- Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Restauration tronçonneuse Stihl 056 super -> 1+1=1
Bonjour
Bien sûr que ça nous intéresse !!!!
et comme tu n'es pas avare de photos, tes sujets sont pratiquement des tutos pour qui voudrait tenter l'aventure !
a+
JP
Bien sûr que ça nous intéresse !!!!
et comme tu n'es pas avare de photos, tes sujets sont pratiquement des tutos pour qui voudrait tenter l'aventure !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76942
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration tronçonneuse Stihl 056 super -> 1+1=1
Egalement preneur d'un tuto démontage Stihl, ça pourra me servir pour une 025 à ouvrir...
DirtyHarry33- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : BORDEAUX (33)
Age : 46
Tracteurs : Mac Cormick F240 - Renault D35
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: Restauration tronçonneuse Stihl 056 super -> 1+1=1
Bonsoir,
Bien sûr que ça intéresse!
Moi, j'ai un carter huile à changer sur une 029 (en plastique, qui tient aussi le guide, les filetages sont HS);
JJR24
Bien sûr que ça intéresse!
Moi, j'ai un carter huile à changer sur une 029 (en plastique, qui tient aussi le guide, les filetages sont HS);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restauration tronçonneuse Stihl 056 super -> 1+1=1
salut!
ha oui! 056, tu ne joue plus dans la même cours!
et bien! hate de voir la suite!
ha oui! 056, tu ne joue plus dans la même cours!
et bien! hate de voir la suite!
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Restauration tronçonneuse Stihl 056 super -> 1+1=1
Merci à vous de me suivre, ça fait plaisir
...donc voici la suite :
Voici la deuxième, entière mais avec des problème d'allumage à chaud et quelques défauts mineurs :
...un peut de démontage plus loins :
On voie bien la différence entre les 2 après nettoyage :
... chemise complètement rayée :
Démontage du réservoir avec fabrication du joint :
La boite de légo...tout a été démonté jusqu'à la moindre visse, et nettoyé:
J'ai eu beaucoup de mal à désaccoupler les 2 demis carte moteur, habituellement, juste un coup de maillet en plastique sur un bout du vilebrequin et hop, ça se sépare, là j'ai due y aller à la massette, bon pas de panique j'y suis aller avec des cales en bois ( j’aurais due chauffer, mais dans ce cas j’aurais fait fondre les joins spi ) j'y suis aller petit, à petit et je les ai démonté.
Là c'est remonté, j'ai refait le joint à la " loctite joint " par expérience, c'est le plus rapide, simple et sur :
A partir de là, ne surtout pas remonter le cylindre ... sinon, il faudra le redémonter !
Pour l'allumage "" AVANT LE DÉMONTAGE... DONC AU DÉBUT JUSTE APRÈS AVOIR DÉPOSÉ LE VOLANT MOTEUR""" , faites un cran avec un petit burin tranchant dans l'alu du bloc moteur et du système d'allumage pour ne pas le décalé ( en priant pour qu'il n'y est pas un petit malin , avant , qui l'ai remit à la "va comme je te pousse"...allume trop top ou trop tard : possibilité de faire tourner le moteur à l'envers ou de donner des retours de compressions lors du démarrage )
Voilà pourquoi il ne fallait pas monter le cylindre, pour pouvoir mettre les silent-bloc !
Et c'est à cette étape que j'aurais due remettre le câble de liaison de masse moteur / réservoir !
...donc voici la suite :
Voici la deuxième, entière mais avec des problème d'allumage à chaud et quelques défauts mineurs :
...un peut de démontage plus loins :
On voie bien la différence entre les 2 après nettoyage :
... chemise complètement rayée :
Démontage du réservoir avec fabrication du joint :
La boite de légo...tout a été démonté jusqu'à la moindre visse, et nettoyé:
J'ai eu beaucoup de mal à désaccoupler les 2 demis carte moteur, habituellement, juste un coup de maillet en plastique sur un bout du vilebrequin et hop, ça se sépare, là j'ai due y aller à la massette, bon pas de panique j'y suis aller avec des cales en bois ( j’aurais due chauffer, mais dans ce cas j’aurais fait fondre les joins spi ) j'y suis aller petit, à petit et je les ai démonté.
Là c'est remonté, j'ai refait le joint à la " loctite joint " par expérience, c'est le plus rapide, simple et sur :
A partir de là, ne surtout pas remonter le cylindre ... sinon, il faudra le redémonter !
Pour l'allumage "" AVANT LE DÉMONTAGE... DONC AU DÉBUT JUSTE APRÈS AVOIR DÉPOSÉ LE VOLANT MOTEUR""" , faites un cran avec un petit burin tranchant dans l'alu du bloc moteur et du système d'allumage pour ne pas le décalé ( en priant pour qu'il n'y est pas un petit malin , avant , qui l'ai remit à la "va comme je te pousse"...allume trop top ou trop tard : possibilité de faire tourner le moteur à l'envers ou de donner des retours de compressions lors du démarrage )
Voilà pourquoi il ne fallait pas monter le cylindre, pour pouvoir mettre les silent-bloc !
Et c'est à cette étape que j'aurais due remettre le câble de liaison de masse moteur / réservoir !
guibou51- Résident permanent
- Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Restauration tronçonneuse Stihl 056 super -> 1+1=1
Ca se remonte tranquillement !
Rien de bien difficile...
Le bouton marche arrêt :
Le fameux câble de liaison...ne surtout pas oublier de le mettre car le bouton marche arrêt ne fonctionnera pas sans ce petit câble !
Donc c'est ici que je me suis bien amusé pour le mettre alors que j'aurais due le mettre avant !
Le carbu :
La pompe à huile de chaine :
J'ai remplacer le joint en carton du témoins de niveau d'huile par un joint torique.
Le carter de protection:
L'embrayage :
Le lanceur :
si la corde ne revien pas bien, faire un tour avec du moue dans la poulie du lanceur
Les 2 griffes, là si ça glisse je ne comprends pas
Rien de bien difficile...
Le bouton marche arrêt :
Le fameux câble de liaison...ne surtout pas oublier de le mettre car le bouton marche arrêt ne fonctionnera pas sans ce petit câble !
Donc c'est ici que je me suis bien amusé pour le mettre alors que j'aurais due le mettre avant !
Le carbu :
La pompe à huile de chaine :
J'ai remplacer le joint en carton du témoins de niveau d'huile par un joint torique.
Le carter de protection:
L'embrayage :
Le lanceur :
si la corde ne revien pas bien, faire un tour avec du moue dans la poulie du lanceur
Les 2 griffes, là si ça glisse je ne comprends pas
guibou51- Résident permanent
- Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Restauration tronçonneuse Stihl 056 super -> 1+1=1
Les bonnes choses ont une fin.....
Je démarre le monstre demain...les voisins vont aimé
Si vous avez des question, n’hésitez pas !
Je démarre le monstre demain...les voisins vont aimé
Si vous avez des question, n’hésitez pas !
guibou51- Résident permanent
- Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Restauration tronçonneuse Stihl 056 super -> 1+1=1
Bonjour à tous
Bonjour Guibou
Très très beau reportage comme d'habitude un grand bravo et un grand merci
A+
Bonjour Guibou
Très très beau reportage comme d'habitude un grand bravo et un grand merci
A+
klauss64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1710
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: Restauration tronçonneuse Stihl 056 super -> 1+1=1
En effet très beau reportage comme d'habitude !
tout parait simple...chez les autres !
a+
JP
tout parait simple...chez les autres !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76942
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration tronçonneuse Stihl 056 super -> 1+1=1
Merci, mais c'est simple, il suffit d'avoir du temps, et d'aimer ça
guibou51- Résident permanent
- Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Restauration tronçonneuse Stihl 056 super -> 1+1=1
Bonjour,
même que ça "se remonte" tranquillement, dit-il!
JJR24
même que ça "se remonte" tranquillement, dit-il!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restauration tronçonneuse Stihl 056 super -> 1+1=1
Bonsoir à tous et merci pour les compliments
Bon le voisin n'est pas trop content...mais moi si la 056 ronronne, ça ça fait plaisir
J'ai quand même due faire un bon réglage du carbu !
Bon le voisin n'est pas trop content...mais moi si la 056 ronronne, ça ça fait plaisir
J'ai quand même due faire un bon réglage du carbu !
guibou51- Résident permanent
- Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Restauration tronçonneuse Stihl 056 super -> 1+1=1
Comme dab, très beau boulot !!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2249
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Restauration tronçonneuse Stihl 056 super -> 1+1=1
Bonjour,
Comment va la 056 et toi même depuis ?
Comment va la 056 et toi même depuis ?
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Sujets similaires
» Restauration tronçonneuse Stihl 08s
» Projet restauration tronçonneuse Stihl 028 AVS et 066
» TRONCONNEUSE STHIL 08S
» tronconneuse stihl 031 av
» Tronconneuse Stihl MS 460 ou 046
» Projet restauration tronçonneuse Stihl 028 AVS et 066
» TRONCONNEUSE STHIL 08S
» tronconneuse stihl 031 av
» Tronconneuse Stihl MS 460 ou 046
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|