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Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
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Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
Salut à tous, je remet le couvert avec une nouvelle tronço....de 1983 ( année de naissance de madame.....) donc de cette tronço qui est toute jeune ..............
Je me lance dans le démontage complet et le nettoyage tout aussi complet ! ( de la tronço bien sur ! )
Je recherche de la doc aussi.... ce serait super sympa Je n'ai rien trouvé de concret sur google.
Achetée aujourd'hui pour 50€ ,je n'ai même pas tiré sur le lanceur, j'aime les surprises
Photos à venir
Je me lance dans le démontage complet et le nettoyage tout aussi complet ! ( de la tronço bien sur ! )
Je recherche de la doc aussi.... ce serait super sympa Je n'ai rien trouvé de concret sur google.
Achetée aujourd'hui pour 50€ ,je n'ai même pas tiré sur le lanceur, j'aime les surprises
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Dernière édition par guibou51 le 27/9/2015, 01:31, édité 2 fois
guibou51- Résident permanent
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Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
Comme promis le début en photos :
La suite sera le démontage, je donnerais quelque explication pour certains points.
La suite sera le démontage, je donnerais quelque explication pour certains points.
guibou51- Résident permanent
- Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
Bonjour Guibou,
Si celle du modèle CS280 te convient :
http://www.zeichnung.ersatzteilplan.de/zeichnung/Echo/Kettensaegen/ET_CS-280E.pdf
Et une autre:
http://www.zeichnung.ersatzteil-service.de/zeichnung-datenbank/1000127.pdf
Bonne journée.
Peter
Si celle du modèle CS280 te convient :
http://www.zeichnung.ersatzteilplan.de/zeichnung/Echo/Kettensaegen/ET_CS-280E.pdf
Et une autre:
http://www.zeichnung.ersatzteil-service.de/zeichnung-datenbank/1000127.pdf
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
Bonjour Peter,
merci le premier liens est le bon !
merci le premier liens est le bon !
guibou51- Résident permanent
- Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
salut!
pas tout jeune certe mais loin d'être usé! elle est comme neuve! elle a encore sa peinture sur le guide!
bel achat pour ce prix!
pas tout jeune certe mais loin d'être usé! elle est comme neuve! elle a encore sa peinture sur le guide!
bel achat pour ce prix!
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
slt effectivement si madame est en aussi bon etat il faut toutes les deux les garder dans leur jus!!!
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
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Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
Salut théodu16, oui on va faire comme ça
Bon aller on y retourne :
Ca a besoin d'un bon coup de nettoyage complet :
Je démonte tout :
Un bon coup de nettoyage plus tard...
Et là, alors ça ce n'est pas ce que l'on peut appeler une Invention de la part de Echo :
Comme ça à première vue ça a l'air simple...........
........45 minutes plus tard avec un gros soulagement j'ai réussi a remettre ce freins de chaine en place :
Explication:
Il faut en premier installer la manette de déclenchement du freins de chaine avec sont petit ressort en dessous :
Fixer cette manette en position déclenchement forcé avec un rilsan.
En suite mettre le ressort en dessous de la cloche :
A ce stade là, un peut de sang froid et beaucoup de patience ne seront pas de trop !
Une fois fini, ça donne ça :
Après on remet le reste, rien de bien sorcié !
Juste là, les 2 grandes visse qui fixe le carbu :
Attention de ne pas les inversé, celle qui a une toute petite rondelle grise en plus, c'est celle du volet de starter !
Une fois fini voilà ce que ça donne :
Bon au bout de 32 ans .......... elle est encore en rodage
Elle démarre au quart de tour !
Voilà une restau vite fait, bien fait. ( 3h )
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Bon aller on y retourne :
Ca a besoin d'un bon coup de nettoyage complet :
Je démonte tout :
Un bon coup de nettoyage plus tard...
Et là, alors ça ce n'est pas ce que l'on peut appeler une Invention de la part de Echo :
Comme ça à première vue ça a l'air simple...........
........45 minutes plus tard avec un gros soulagement j'ai réussi a remettre ce freins de chaine en place :
Explication:
Il faut en premier installer la manette de déclenchement du freins de chaine avec sont petit ressort en dessous :
Fixer cette manette en position déclenchement forcé avec un rilsan.
En suite mettre le ressort en dessous de la cloche :
A ce stade là, un peut de sang froid et beaucoup de patience ne seront pas de trop !
Une fois fini, ça donne ça :
Après on remet le reste, rien de bien sorcié !
Juste là, les 2 grandes visse qui fixe le carbu :
Attention de ne pas les inversé, celle qui a une toute petite rondelle grise en plus, c'est celle du volet de starter !
Une fois fini voilà ce que ça donne :
Bon au bout de 32 ans .......... elle est encore en rodage
Elle démarre au quart de tour !
Voilà une restau vite fait, bien fait. ( 3h )
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
guibou51- Résident permanent
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Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
Bonjour
Non pas de question perso (répondit l'écho !)
mais un grand BRAVO !
en plus cette machine est très pratique pour l'ébranchage quand on doit travailler d'une seule main.
A+
JP
Non pas de question perso (répondit l'écho !)
mais un grand BRAVO !
en plus cette machine est très pratique pour l'ébranchage quand on doit travailler d'une seule main.
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
j'ai la meme en 330 c'est effectivement tres maniable mais pas pour une seule main qd meme , la mienne est en train de finir sa premiere chaine mais un relooking a ta façon serait bien , mais bon ca se salit tellement vite que j'y touche pas tant que ca marche !! pis j'ai pas le temps
sinon bravo !!
ps pour le frein sur l'homelite je l'ai viré basta !! je sais c'est pas bien mais j'en ai fais une avec deux vielles (ne m'emmenez pas vos femmes je sais pas faire lol) donc du coup c'etait pas le meme frein
sinon bravo !!
ps pour le frein sur l'homelite je l'ai viré basta !! je sais c'est pas bien mais j'en ai fais une avec deux vielles (ne m'emmenez pas vos femmes je sais pas faire lol) donc du coup c'etait pas le meme frein
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3968
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
Beau travail, félicitations , ça me rapelle que j'ai ma 020T à réviser ...
DirtyHarry33- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : BORDEAUX (33)
Age : 46
Tracteurs : Mac Cormick F240 - Renault D35
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
Bonsoir,
Un bel écho de plus pour ce joli travail!
Pour les photos!
JJR24
Un bel écho de plus pour ce joli travail!
Pour les photos!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
Merci à tous pour vos messages !
guibou51- Résident permanent
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Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
slt effectivement sur ce coup on peut dire que vite fait et bien fait ca existe
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
Salut,
Beau travail!!
A+
Alex
Beau travail!!
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
Merci, merci à tous.
guibou51- Résident permanent
- Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
Salut guibou , un nettoyage qui va jusqu'au vilo, c'est un nettoyage complet .
Bravo et merci pour ces photos !
A bientôt ...
Bravo et merci pour ces photos !
A bientôt ...
Patrick47140- Résident permanent
- Nombre de messages : 265
Localisation : Lot et Garonne
Age : 62
Tracteurs : Kubota B 1-17
Date d'inscription : 22/04/2015
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
Salut patrick. Merci. Alors tu en es ou avec ton Bernard?
guibou51- Résident permanent
- Nombre de messages : 293
Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
bonjour
je déterre ce sujet car j'ai acquis la meme tronconeuse (d'occasion).
Elle est très dur a démarrer à froid, j'ai changé la bougie, mais rien y fait
avec starter et sans, elle démarre très rarement, et quand elle démarre, elle ne tiens pas le ralenti.
je suppose un soucis au niveau du carbu, j'ai vu qu'il y avait 2 vis au dessus du starter à quoi elles servent ?
merci de vos réponses et votre aide
je déterre ce sujet car j'ai acquis la meme tronconeuse (d'occasion).
Elle est très dur a démarrer à froid, j'ai changé la bougie, mais rien y fait
avec starter et sans, elle démarre très rarement, et quand elle démarre, elle ne tiens pas le ralenti.
je suppose un soucis au niveau du carbu, j'ai vu qu'il y avait 2 vis au dessus du starter à quoi elles servent ?
merci de vos réponses et votre aide
JJ95- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
Bonjour JJ95
une bonne acquisition que tu viens de faire là
Voici la méthode de réglage qui vaut pour une bonne partie des carburateurs de moteurs 2 temps :
Réglage:
1/ Moteur arrêté, vissez à fond chacune des vis H et L. Vissez doucement et arrêtez dès que vous sentez une résistance (vous pourriez endommager le corps du carburateur si vous insistez)
La 3eme vis qui est situé au même niveau que la tirette du starter règle le ralenti, en vissant le ralenti augmente, en dévissant il diminue.
2/ La vis L doit être dévissée d'un demi à 3/4 de tour et la vis H dévissée de 1,5 tour.
3/ Lorsque le moteur est chaud, ajuster la vis H (en la serrant) pour obtenir le régime maxi et la desserrer d’environ 1/8 de tour.
L’opération d’ajustage de la vis H (Haut régime) n’est valable que lors du réglage il faut ensuite la desserrer pour enrichir le moteur en carburant, donc en huile!
Ne jamais chercher à faire tourner le moteur à son régime maximum, vous courrez un gros risque de serrage.
4/ Le ralenti doit se situer environ à +/- 1800 à 2000t/min. (Réglage de la vis de butée)
Pour optimiser le rendement de votre moteur vous allez agir par 1/16 de tour, pour vous approcher du meilleur réglage. Vous allez pouvoir juger votre réglage de diverses façons.
A bas régime :
Trop pauvre, vous allez ressentir des trous à l'accélération--Ouvrir par 1/16 de tour la vis L.
Trop riche, les reprises sont molles -- Fermer par 1/16 de tour la vis L.
A haut régime :
Trop pauvre, votre moteur marchera très bien, montera dans les tours, mais les risques de serrage sont augmentés -- Ouvrir par 1/16 de tour la vis H
Trop riche, la montée en régime sera limitée -- Fermer par 1/16 de tour la vis H.
Si après avoir fait tout cela il ni a pas de bons résultats, il faut déposer le carbu, l'ouvrir complètement, le passer dans un bac à ultra sons, et changer le kit membranes et le joint de liaison entre le carbu et le moteur, vérifier la crépine du réservoir et le tuyau d'alimentation d'essence.
Donnez moi de vos nouvelles Cordialement
une bonne acquisition que tu viens de faire là
Voici la méthode de réglage qui vaut pour une bonne partie des carburateurs de moteurs 2 temps :
Réglage:
1/ Moteur arrêté, vissez à fond chacune des vis H et L. Vissez doucement et arrêtez dès que vous sentez une résistance (vous pourriez endommager le corps du carburateur si vous insistez)
La 3eme vis qui est situé au même niveau que la tirette du starter règle le ralenti, en vissant le ralenti augmente, en dévissant il diminue.
2/ La vis L doit être dévissée d'un demi à 3/4 de tour et la vis H dévissée de 1,5 tour.
3/ Lorsque le moteur est chaud, ajuster la vis H (en la serrant) pour obtenir le régime maxi et la desserrer d’environ 1/8 de tour.
L’opération d’ajustage de la vis H (Haut régime) n’est valable que lors du réglage il faut ensuite la desserrer pour enrichir le moteur en carburant, donc en huile!
Ne jamais chercher à faire tourner le moteur à son régime maximum, vous courrez un gros risque de serrage.
4/ Le ralenti doit se situer environ à +/- 1800 à 2000t/min. (Réglage de la vis de butée)
Pour optimiser le rendement de votre moteur vous allez agir par 1/16 de tour, pour vous approcher du meilleur réglage. Vous allez pouvoir juger votre réglage de diverses façons.
A bas régime :
Trop pauvre, vous allez ressentir des trous à l'accélération--Ouvrir par 1/16 de tour la vis L.
Trop riche, les reprises sont molles -- Fermer par 1/16 de tour la vis L.
A haut régime :
Trop pauvre, votre moteur marchera très bien, montera dans les tours, mais les risques de serrage sont augmentés -- Ouvrir par 1/16 de tour la vis H
Trop riche, la montée en régime sera limitée -- Fermer par 1/16 de tour la vis H.
Si après avoir fait tout cela il ni a pas de bons résultats, il faut déposer le carbu, l'ouvrir complètement, le passer dans un bac à ultra sons, et changer le kit membranes et le joint de liaison entre le carbu et le moteur, vérifier la crépine du réservoir et le tuyau d'alimentation d'essence.
Donnez moi de vos nouvelles Cordialement
guibou51- Résident permanent
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Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
Alors ça c'est de la réponse guibou51 merci beaucoup !
je vais essayer ça ce WE, je vous tiens au courant.
je vais essayer ça ce WE, je vous tiens au courant.
JJ95- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
Bonjour
Alors essaye ce WE des différents reglage des vis L / H et ralenti.
en fait elle démarre très très mal quelque soit le réglage et quand elle démarre je suis obligé d’ouvrir les gaz tout le temps, elle ne tient pas du tout le ralenti.
Ensuite j'ai essayé avec le starter et la c'est mieux, elle démarre 1 fois sur 3 et tiens le ralenti si je laisse le starter ouvert à moitié.
mais dès que je referme le starter (à froid ou à chaud) elle cale de suite.
J'ai démonté le carbu qui me semble correct, le joint aussi.
pour la crépine du reservoire je la voie mais je ne sais pas comment la retirer du reservoir ?
on trouve encore des pièces de rechange (je pense au joint / Kit membrane ?
merci
Alors essaye ce WE des différents reglage des vis L / H et ralenti.
en fait elle démarre très très mal quelque soit le réglage et quand elle démarre je suis obligé d’ouvrir les gaz tout le temps, elle ne tient pas du tout le ralenti.
Ensuite j'ai essayé avec le starter et la c'est mieux, elle démarre 1 fois sur 3 et tiens le ralenti si je laisse le starter ouvert à moitié.
mais dès que je referme le starter (à froid ou à chaud) elle cale de suite.
J'ai démonté le carbu qui me semble correct, le joint aussi.
pour la crépine du reservoire je la voie mais je ne sais pas comment la retirer du reservoir ?
on trouve encore des pièces de rechange (je pense au joint / Kit membrane ?
merci
JJ95- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
Bonjour
J'ai fait la même chose sur la Nogamatic 3 CV de mon Pere datée de 1973!
J'ai trouvé les membranes du Stilotson qui l'équipe sur SOS Membrane j'ai été surpris de la richesse du catalogue.
Je n'arrive pas a la régler mais je vais m'inspirer de ce qui est dit au dessus
J'ai fait la même chose sur la Nogamatic 3 CV de mon Pere datée de 1973!
J'ai trouvé les membranes du Stilotson qui l'équipe sur SOS Membrane j'ai été surpris de la richesse du catalogue.
Je n'arrive pas a la régler mais je vais m'inspirer de ce qui est dit au dessus
MFC- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 89
Localisation : Hauts de Seine / Seine et Marne
Tracteurs : Kubota L 245 et Massey Ferguson MF 8
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
Bonjour GUIBOU51,
Encore bravo ! tout comme la restauration de ton W110 Bis (que tout le monde consulte ! ), fais en un tutoriel ..
En tous les cas, travail bien soigné..
B44
Encore bravo ! tout comme la restauration de ton W110 Bis (que tout le monde consulte ! ), fais en un tutoriel ..
En tous les cas, travail bien soigné..
B44
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 65
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Restauration tronçonneuse Echo CS-285 EVL
Bonjour à tous, merci Olivier
pour ce qui est des membranes, vous pouvez en trouver dans un magasin de motoculture style Rocha ou Collard en leur apportant le carbu pour model.
Pour la crépine, il me semble que en enfilant un fil de fer tordu, il ni a qu'a crocheter de tuyau et cela sort bien, sinon, déposer le réservoir et tout sortir.
Ne pas oublier le joint de semelle de carbu à remplacer qui génère souvent de prises d'air.
pour ce qui est des membranes, vous pouvez en trouver dans un magasin de motoculture style Rocha ou Collard en leur apportant le carbu pour model.
Pour la crépine, il me semble que en enfilant un fil de fer tordu, il ni a qu'a crocheter de tuyau et cela sort bien, sinon, déposer le réservoir et tout sortir.
Ne pas oublier le joint de semelle de carbu à remplacer qui génère souvent de prises d'air.
guibou51- Résident permanent
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Localisation : épernay
Age : 44
Tracteurs : Tronçonneuses...
Date d'inscription : 28/01/2015
reference des membranes carbu echo 285 evl
bonjour
quelle est la reference des membranes carbu echo 285 evl
cordialement
quelle est la reference des membranes carbu echo 285 evl
cordialement
mopral- Nouveau membre
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/01/2019
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