widget_PA
un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
+16
johndeere310
mic62
gallard
le soméca 550
kévin57
yaume
cv3793
aztek29
jean-jacques rouleau
WALLÜT
8080
théodu16
naunau
Patrick47140
jd6520
Torriani Peter
20 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
Bonjour un petit en cache un autre de la même couleur que l'Allgaier,je l'ai ramener ce matin avec Mme et le chauffeur bien sur car pas de permis pour remorquer aussi lourd
à 70km de chez moi comme tu vois Arnaud c'est encore un Allemand!!!! avec des ailes bizarre
à première vu il manque le tableau de bord et un cache coté pompe à gasoil à rechercher!!!
il a son relevage et un beau capot
je vais le rentré dans la cour,plus de place à l'abri va falloir acheter une grande bâche
a+ lionel
à 70km de chez moi comme tu vois Arnaud c'est encore un Allemand!!!! avec des ailes bizarre
à première vu il manque le tableau de bord et un cache coté pompe à gasoil à rechercher!!!
il a son relevage et un beau capot
je vais le rentré dans la cour,plus de place à l'abri va falloir acheter une grande bâche
a+ lionel
Invité- Invité
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
Bonjour Lionel,
Bravo pour la nouvelle acquisition!!! Ce petit Deutz a l´air complet et il semble en assez bon état.
Qu’esse qu´il a comme boite ? 2 fois 5 vitesses en 2 groupes, dont la 10ème bloquer + 2 arr. ? (9 avant + 2 arr.)
Ou 2 fois 5 avant + 2 arr. (sens blocage de la 10ème)
Ou esse celle a 5 avant +1 arr.
Qu´esse qui est écrit derrière le F2L612/ ? (4-,5 ou 6 ?)
Je sais un tas de questions, mais je suis curieux !
En 1954 apparut le modèle F 2 L 612 pour placer un modèle entre le 15cv et le 30cv. Pour réaliser ce projet Deutz c´est servi de beaucoup de pièces du F 2L 514, comme la direction, l´essieu avant, et des ailes. La boite a 5 vitesse a reçus une boite intermédiaire, lente/ rapide. Sur laquelle on a bloqué la 10ème car le tracteur dépasser la limite de 20 Km/h, le moteur était le double F 1L 612 et donné 22 cv.
En 1956 apparut le F 2 L 612/ 4, mais encore dans la même année on a séparé ce tracteur en variante F 2 L 612 / 5, et variante f 2 L 612/ 6
Sur le F 2 L 612 / 5 on a rehaussé les tours de 200 U/min pour avoir 24 cv. Et on a changé les rapports des vitesses pour garder les 10 sens blocage de la 10ème et ne pas dépasser les 20 Km/h.
Sur le F 2 l 612 / 6 on a abaissé les tours a 1850 pour réduire la puissance a 18 cv. Et on a supprimé la boite intermédiaire. (Alors juste 5 vitesse av + 1 arr.)
Toutes les 2 variantes on reçut un pont avant à suspension avec 2 paquets de ressorts à lame et un meilleur boitier de direction ZF, et un pont arr. renforcé.
A partir de 1957 les 2 variantes /5 et /6 ont reçus le nouveau moteur F 2 l 712 avec alésage 95mm. Et 1700cm³. Ce qui a donné au 1er 24 cv et au 2ème 20 cv. Autrement tout le reste est resté pareil et n´a pas changer.
Bonne resto !!!
Peter
Bravo pour la nouvelle acquisition!!! Ce petit Deutz a l´air complet et il semble en assez bon état.
Qu’esse qu´il a comme boite ? 2 fois 5 vitesses en 2 groupes, dont la 10ème bloquer + 2 arr. ? (9 avant + 2 arr.)
Ou 2 fois 5 avant + 2 arr. (sens blocage de la 10ème)
Ou esse celle a 5 avant +1 arr.
Qu´esse qui est écrit derrière le F2L612/ ? (4-,5 ou 6 ?)
Je sais un tas de questions, mais je suis curieux !
En 1954 apparut le modèle F 2 L 612 pour placer un modèle entre le 15cv et le 30cv. Pour réaliser ce projet Deutz c´est servi de beaucoup de pièces du F 2L 514, comme la direction, l´essieu avant, et des ailes. La boite a 5 vitesse a reçus une boite intermédiaire, lente/ rapide. Sur laquelle on a bloqué la 10ème car le tracteur dépasser la limite de 20 Km/h, le moteur était le double F 1L 612 et donné 22 cv.
En 1956 apparut le F 2 L 612/ 4, mais encore dans la même année on a séparé ce tracteur en variante F 2 L 612 / 5, et variante f 2 L 612/ 6
Sur le F 2 L 612 / 5 on a rehaussé les tours de 200 U/min pour avoir 24 cv. Et on a changé les rapports des vitesses pour garder les 10 sens blocage de la 10ème et ne pas dépasser les 20 Km/h.
Sur le F 2 l 612 / 6 on a abaissé les tours a 1850 pour réduire la puissance a 18 cv. Et on a supprimé la boite intermédiaire. (Alors juste 5 vitesse av + 1 arr.)
Toutes les 2 variantes on reçut un pont avant à suspension avec 2 paquets de ressorts à lame et un meilleur boitier de direction ZF, et un pont arr. renforcé.
A partir de 1957 les 2 variantes /5 et /6 ont reçus le nouveau moteur F 2 l 712 avec alésage 95mm. Et 1700cm³. Ce qui a donné au 1er 24 cv et au 2ème 20 cv. Autrement tout le reste est resté pareil et n´a pas changer.
Bonne resto !!!
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
Bonjour Peter
je viens de regarder avec Mme justement ce que tu m'écris c'est un f2l 612/6N donc 5 vitesses en 18cv de 1956
si cela ne te dérange pas pourrais tu me redonner les adresses en Allemagne ou je pourrais avoir des pièces car il n'est pas complet il me manque les tubulures d'échappement,l'échapement,le tableau de bord avec tout les instruments,jantes pourri,etc...
j'ai du formaté l'ordi j'ai tout perdu,merci
a+lionel
je viens de regarder avec Mme justement ce que tu m'écris c'est un f2l 612/6N donc 5 vitesses en 18cv de 1956
si cela ne te dérange pas pourrais tu me redonner les adresses en Allemagne ou je pourrais avoir des pièces car il n'est pas complet il me manque les tubulures d'échappement,l'échapement,le tableau de bord avec tout les instruments,jantes pourri,etc...
j'ai du formaté l'ordi j'ai tout perdu,merci
a+lionel
Invité- Invité
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
Bonjour Lionel,
Le mieux est de contacter le club Deutz.
http://www.deutz-traktoren.de/
Ils ont tout ce qui concerne les tracteurs Deutz, littérature, manuels, promos d´an temps, et des pièces a relativement bon marché car c´est pour le club et pas pour en faire du commerce. Et si besoin ils aident a trouver ce qui n´est pas toujours disponible.
Pour les échappements ils ont ça.
http://www.deutz-traktoren.de/Ersatzteile/Deutz/Auspuff
Bonne recherche.
Peter
Le mieux est de contacter le club Deutz.
http://www.deutz-traktoren.de/
Ils ont tout ce qui concerne les tracteurs Deutz, littérature, manuels, promos d´an temps, et des pièces a relativement bon marché car c´est pour le club et pas pour en faire du commerce. Et si besoin ils aident a trouver ce qui n´est pas toujours disponible.
Pour les échappements ils ont ça.
http://www.deutz-traktoren.de/Ersatzteile/Deutz/Auspuff
Bonne recherche.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
merci Peter sympas je vais avoir de la lecture
a+lionel
a+lionel
Invité- Invité
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
teins je l'ai deja vu ce tracteur,tu a été le cherché a ambleteuse ?
le plus embetant c'est qu'il est connu la mer
le plus embetant c'est qu'il est connu la mer
jd6520- Résident permanent
- Nombre de messages : 211
Localisation : france
Tracteurs : deutz d15-pony812-sfv201
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
Salut Lionel, joli ce deutz . Décidément tu peut plus t'arrêter ! Tant mieux pour nous , encore un beau reportage à suivre le soir dans son canapé.etit avantage sur allgaier il a pas brûlé. Bon courage (tu as n'a plein) et bonne restauration.
A bientôt...
A bientôt...
Patrick47140- Résident permanent
- Nombre de messages : 265
Localisation : Lot et Garonne
Age : 62
Tracteurs : Kubota B 1-17
Date d'inscription : 22/04/2015
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
bonjour à vous
Oui il viens d'Ambleteuse c'est pour ca que le train avant et les jantes sont pourri mais il est sauvable avec beaucoup de courage et de pièces,la dame à oublier ou ce trouvé le tableau de bord mais son mari si du coup ca fais ca en moins à trouvé et Patrick tu verras surement mon Case super 204 avant celui si.
a+lionel
Oui il viens d'Ambleteuse c'est pour ca que le train avant et les jantes sont pourri mais il est sauvable avec beaucoup de courage et de pièces,la dame à oublier ou ce trouvé le tableau de bord mais son mari si du coup ca fais ca en moins à trouvé et Patrick tu verras surement mon Case super 204 avant celui si.
a+lionel
Invité- Invité
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
Salut Lionel
Sympa ta nouvelle acquisition.
Mes voisins en ont aussi un dans leur grange.
Je vais suivre ton post avec attention.
Peter, la limite à 20km/h est ce un norme ou une question d'assurance en Allemagne ?
@+
Arnaud
Sympa ta nouvelle acquisition.
Mes voisins en ont aussi un dans leur grange.
Je vais suivre ton post avec attention.
Peter, la limite à 20km/h est ce un norme ou une question d'assurance en Allemagne ?
@+
Arnaud
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
Salut Lionel et merci pour ta réponse. Case ? Petit cachotier, tu as de quoi t'occuper pour 2016 . Mais as tu la, place pour tous ces bijou. Si oui tant mieux c'est pas mon cas . Et Mme qu'en dit-elle ?
A bientôt...
A bientôt...
Patrick47140- Résident permanent
- Nombre de messages : 265
Localisation : Lot et Garonne
Age : 62
Tracteurs : Kubota B 1-17
Date d'inscription : 22/04/2015
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
Bonjour Arnaud
je ne penser pas trouver ce petit Deutz mais je pense que l'Allgaier seras content d'avoir un copain mais ayant commencer à poncer le Case 204 je vais continuer car j'ai déjà la peinture et pourquoi pas essayer de le mettre en route,je suis un peu indécis mais pour l'instant le D25 est bâché.
a+lionel
je ne penser pas trouver ce petit Deutz mais je pense que l'Allgaier seras content d'avoir un copain mais ayant commencer à poncer le Case 204 je vais continuer car j'ai déjà la peinture et pourquoi pas essayer de le mettre en route,je suis un peu indécis mais pour l'instant le D25 est bâché.
a+lionel
Invité- Invité
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
bonjour Patrick
et non j'ai pas de place abrité seulement l'Allgaier et le Ferguson sont au sec
Le Case c'est un Vierzon super 204 qui est peint en rouge à la fin de vie de l'usine de Vierzon Malheureusement.
Pour Mme elle adore cette passion et me donne un coup de main même pour poncer,c'est pour elle le D25 pour nos balades et fête des moissons,bon courage
a+lionel
et non j'ai pas de place abrité seulement l'Allgaier et le Ferguson sont au sec
Le Case c'est un Vierzon super 204 qui est peint en rouge à la fin de vie de l'usine de Vierzon Malheureusement.
Pour Mme elle adore cette passion et me donne un coup de main même pour poncer,c'est pour elle le D25 pour nos balades et fête des moissons,bon courage
a+lionel
Invité- Invité
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
Bonjour Naunau,
Oui c´était une loi, et elle était très stricte dans les années 50 et 60 si par hasard le tracteur faisait 21 ou mêmes 22 Km/h = Pas d´homologation. Il fallait mettre des pneus plus petit ou mêmes changer les rapports dans la boite, ou la dernière vitesse était bloqué. Ils étaient très chians à cette époque.
Ce n´est que vers la fin des années 60 ou les vitesses on doucement augmenté, d’abord à 25Km/h, aujourd’hui la maréchaussée ne dits rien temps que le tracteur ne dépasse pas les 30 a l´heure. Mais bon juste temps qu´on a pas de pépin !!! En cas de pépin ils regardent très exactement dans les papiers, qu´elle été la vitesse prescrite pour ce type de tracteur, et si tu as été trop vite tu perds ton assurance et l´homologation. Et là sa peut devenir très très cher si l´assurance ne paye pas !!!
Au-delà de 30 Km/h il y a d´autres règles à respecter. (Freins sur les 4 roues, remorques freinées a commande directe (Air comprimé, ou hydraulique) autre permit de conduire….
Bonne journée
Peter
Oui c´était une loi, et elle était très stricte dans les années 50 et 60 si par hasard le tracteur faisait 21 ou mêmes 22 Km/h = Pas d´homologation. Il fallait mettre des pneus plus petit ou mêmes changer les rapports dans la boite, ou la dernière vitesse était bloqué. Ils étaient très chians à cette époque.
Ce n´est que vers la fin des années 60 ou les vitesses on doucement augmenté, d’abord à 25Km/h, aujourd’hui la maréchaussée ne dits rien temps que le tracteur ne dépasse pas les 30 a l´heure. Mais bon juste temps qu´on a pas de pépin !!! En cas de pépin ils regardent très exactement dans les papiers, qu´elle été la vitesse prescrite pour ce type de tracteur, et si tu as été trop vite tu perds ton assurance et l´homologation. Et là sa peut devenir très très cher si l´assurance ne paye pas !!!
Au-delà de 30 Km/h il y a d´autres règles à respecter. (Freins sur les 4 roues, remorques freinées a commande directe (Air comprimé, ou hydraulique) autre permit de conduire….
Bonne journée
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
Bonsoir Peter
Merci pour toute c'est explications ici en France c'est moins stricte
a+lionel
Merci pour toute c'est explications ici en France c'est moins stricte
a+lionel
Invité- Invité
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
Salut Lionel, mais dis moi c'est le second pour Mme ? Quelle chance tu as d'avoir une épouse qui partage ta passion , la mienne me dis que c'est de l'argent foutu en l'air et que ça ne sert a rien !!! Alors j'achète pas trop gros style moteur fixe , je met dans ma serre et tranquille. Si tu veux on échange ? Lol ...
A bientôt...
A bientôt...
Patrick47140- Résident permanent
- Nombre de messages : 265
Localisation : Lot et Garonne
Age : 62
Tracteurs : Kubota B 1-17
Date d'inscription : 22/04/2015
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
Salut Patrick
Mme à peur du Ferguson elle le trouve trop lourd c'est pour ca qu'il est à vendre et aussi pour cause de finance,non je ne fais pas d'échange
a+lionel
Mme à peur du Ferguson elle le trouve trop lourd c'est pour ca qu'il est à vendre et aussi pour cause de finance,non je ne fais pas d'échange
a+lionel
Invité- Invité
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
Salut Lionel, comme je te comprend, tu as bien raison ! @+ .
Patrick47140- Résident permanent
- Nombre de messages : 265
Localisation : Lot et Garonne
Age : 62
Tracteurs : Kubota B 1-17
Date d'inscription : 22/04/2015
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
Il est vrai que toutes ses restaurations doivent te revenir cher . Achat de la bête, pièces , peinture et j'en passe . Avec la vente du Massey sa va compenser.
A bientôt...
A bientôt...
Patrick47140- Résident permanent
- Nombre de messages : 265
Localisation : Lot et Garonne
Age : 62
Tracteurs : Kubota B 1-17
Date d'inscription : 22/04/2015
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
par contre Patrick je fais pas les tracteurs pour gagné de l'argent car à chaque fois j'ai un mal de chien à les vendre,je fais ca que pour le plaisir car à chaque fois je réinvesti dans un autre tracteur,heureusement que Mme est gentille car je la met sur la paille mais elle aime ca
je fini la faucheuse bientôt
a+lionel
je fini la faucheuse bientôt
a+lionel
Invité- Invité
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
slt et belle bete mme va etre contente lorsqu'il sera termine et toi aussi !!!!
@+
@+
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
Bonjour Lionel,
Je sais tu as mis le Deutz au repos, mais dimanche j´étais sur une petite rencontre dans ma région et j´ai jeté un œil sur les petit Deutz et leurs particularités. Et j´ai remarqué que ton moteur a encore ces 2 poussoirs de décompression.
Les anciens ont encore le boitier de direction intégré dans le boitier qui raccorde l´embrayage avec la boite à vitesse.
A partir de 1955 c´est un boitier de direction ZF à l´extérieur.
Le levier de la boite intermédiaire. (Lent/ vite)
Les tableaux de bords.
Bonne journée.
Peter
Je sais tu as mis le Deutz au repos, mais dimanche j´étais sur une petite rencontre dans ma région et j´ai jeté un œil sur les petit Deutz et leurs particularités. Et j´ai remarqué que ton moteur a encore ces 2 poussoirs de décompression.
Les anciens ont encore le boitier de direction intégré dans le boitier qui raccorde l´embrayage avec la boite à vitesse.
A partir de 1955 c´est un boitier de direction ZF à l´extérieur.
Le levier de la boite intermédiaire. (Lent/ vite)
Les tableaux de bords.
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
Bonsoir Peter
Merci d'avoir penser à moi,je dois aller chercher le tableau de bord demain ou jeudi,tes photos me permettrons de remplir les trous.
J'ai une plaque sur le moteur avec une date de 1956 mais c'est pas pour ca que le tracteur soit de 1956,je prendrais d'autre photos,merci encore
a+lionel
Merci d'avoir penser à moi,je dois aller chercher le tableau de bord demain ou jeudi,tes photos me permettrons de remplir les trous.
J'ai une plaque sur le moteur avec une date de 1956 mais c'est pas pour ca que le tracteur soit de 1956,je prendrais d'autre photos,merci encore
a+lionel
Invité- Invité
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
Bonsoir à tous,
voilà je suis aller chercher le tableau de bord que voici avec ces instruments j'ai même transformé une clé d'Allgaier et ca fonctionne:super!:
encore 2 ailes,2 jantes,une dynamo et son support,encore pas mal de recherche
a+lionel
voilà je suis aller chercher le tableau de bord que voici avec ces instruments j'ai même transformé une clé d'Allgaier et ca fonctionne:super!:
encore 2 ailes,2 jantes,une dynamo et son support,encore pas mal de recherche
a+lionel
Invité- Invité
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
slt
tqt tu vas trouver!!!!sur les bourses de pieces (comme caussade par exemple mais c'est frai que tu es quand même un peu loin lol) et sur internet en neuf ou d'occase.....
bonnes recherches
tqt tu vas trouver!!!!sur les bourses de pieces (comme caussade par exemple mais c'est frai que tu es quand même un peu loin lol) et sur internet en neuf ou d'occase.....
bonnes recherches
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: un petit nouveau le d25 f2l 612 de 1956
slt , ah le sel ca fait des ravages on dirais mon bautz mais bon ca ce fait , bonne restauration
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» fuites sur TEF20 petit Gris 1956
» Le petit deutz de 1956 FL514/51 relevage d'origine
» Nouveau en Ferguson TEA20 de 1956
» Nouveau membre avec TEF 20 1956, sur Metz
» petit nouveau som 25d
» Le petit deutz de 1956 FL514/51 relevage d'origine
» Nouveau en Ferguson TEA20 de 1956
» Nouveau membre avec TEF 20 1956, sur Metz
» petit nouveau som 25d
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum