widget_PA
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

un petit nouveau du 09

3 participants

un petit nouveau du 09 Empty un petit nouveau du 09

Message par jean luc 09 29/4/2010, 23:14

Bonjour à tous, je suis de l'ariège, je possède deux fordson, un messor et un super major. Merci de votre accueil.

jean luc 09
Apprenti confirmé

Tracteurs : fordson super major et fordson messor

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau du 09 Empty Re: un petit nouveau du 09

Message par Gilles81 30/4/2010, 06:18

salut Jean Luc .

bienvenu sur les VSA.
as tu résolu ton probleme de relevage hydraulique ????

voici le lien pour télécharger de la doc sur les Fordson ..
http://vieilles.soupapes.free.fr/fordson_super_major/pdf/fordson_super_major.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Notice_Super_Major.pdf

tu veus dire Fordson Major au lieu de Fordson Messor ????

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953

un petit nouveau du 09 Empty Fordsdon Super major, Fordson Messor là est la question ?

Message par jean luc 09 30/4/2010, 17:02

Salut Gilles,
Ca y est je viens papoter sur le forum que je trouve formidable, j'ai quelques difficultés dans l'immédiat car je ne suis pas un dieu en informatique. Il est vrai que depuis un certains temps je glane des info sur le forum, concernant particulièrement mon super major et j'avoue que nantis de ces infos, je CROIS être un dieu en mécanique...!!!un petit nouveau du 09 14888 facile;
Tout d'abord j'ai pu voir la remise en état de ton fordson super major et te félicite pour la concrétisation de ton travail.J'ai aussi pris connaissance des documents que tu me conseilles mais je n'ai pas résolu mon problème de relevage
Pour info si certains collègues lisent le présent:
Aprés vidange du pont suite problème de relevage (ne fonctionne pas) j'ai déposé et nettoyé la crépine, déposé le couvercle de relevage, contrôle et remplacé la pompe, néttoyé dégrippé et fait fonctionner divers clapets ainsi que distributeur placé sous le siège mais ai omis volontairement d'intervenir sur système (piston et autre ) disposé sous le couvercle, because pas pratique car sanglé au palent lors de l'intervention. C'est peut être mon erreur d'avoir pêché par fénéantise.un petit nouveau du 09 Icon_cry
Enfin j'ai vidangé 30L huile environ et ai remis l'équivalent; Finalité le relevage , je n'ai pas su par quelle manip est monté à 1/3 de course puis plus rien il ne veut plus rien savoir. Tu me confirmes Gilles que la quantité d'huile est de 41 L il me manque donc 10 L environ. Je précise qu'à 30L la jauge indique le Maximum,(ais je la bonne jauge) mais peut être que le niveau se fait alors que les bras de relevage se trouvent en position haute???
La quantité d'huile est peut être tout simplement ma panne, je vais essayer dés que possile je vous tiendrais informés.

• A propos ou se situe le clapet de décharge???

FORDSON MESSOR
Il s'agit d'un 3 cyl perkings de 30 cv, qui fonctionne trés bien et est trés maniable. Le mien est de 1959, je pense qu'il s'agit de l'origine du dexta. Sur le monogramme d'origine disposé sur la calandre il est bien mentionné FORDSON MESSOR. J'essaye de vous joindre quelques photos (si j'y arrive!!!!)
Sincères amitiés à tous ............A+ jean luc 09 un petit nouveau du 09 14888

jean luc 09
Apprenti confirmé

Message par Gilles81 30/4/2010, 19:13

salut .

je ne sais que te dire pour remettre en route le bon fonctionnement du relevage de ton Fordson super Major ...
met des photos des tes engins , on adore des voir ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953

Message par balou 30/4/2010, 21:41

Bienvenue Jean Luc un petit nouveau du 09 Icon_biggrin

http://www.framaa.fr/fete09_fichier/Moisson09_fichier/Moisson25.jpg
balou
balou
Grand fan du forum

Tracteurs : Fordson Dexta Spécial

un petit nouveau du 09 Empty Fordson Messor

Message par jean luc 09 1/5/2010, 14:26

Salut Balou
Je fais réponse à ton message de bien venue ainsi qu'à la photo d'une journée sympath que tu as passé au volant de ton Fordson Messor. C'est bien le même que le mien
Amitiés A+ jean Luc 09un petit nouveau du 09 14888

jean luc 09
Apprenti confirmé

Message par balou 1/5/2010, 16:04

Bonjour,
Ce n'est pas moi ni mon tracteur un petit nouveau du 09 Icon_redface c'est une photo que j'ai trouvé suite à une recherche.
balou
balou
Grand fan du forum

Tracteurs : Fordson Dexta Spécial

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé