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Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
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Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
salut à tous
voici ma nouvelle acquisition, un micro Motostandard 1016, avec un moteur briggs 8cv, une boite mécanique 3 vitesse avant plus 1 ar, un blocage de diférentiel, pédle de frein indépendante... un vrai petit micro!
Donc l'ancien proprio (que je remercie pour l’accueil et le café, merci MR Josseli... ) n'arrivait plus a le démarrer, il lui servais pour tirer une remorque voici l'engin:
le moteur:
voila, donc arriver à la maison, je démonte la bougie, et eureka, j'ai trouver la première panne! la bougie est plus que encrasser de calamine (sêche, pas grasse) donc je nettoie, vidange moteur, de l'essence neuve, et hop un coup d'essaie en starter, le moteur part et calle, sans starter ensuite et hop il démarre
mais il s'emballe donc je ferme manuellement le papillon du starter et tout rentre dans l'ordre, surement une petite gripouille!
mais le moteur a un ralentie trop élever et plus bas sa tien pas, le moteur ne monte pas dans les tour, il régule et crache une fumé noir quand il essaye de monter en tour, les ressort de régul, c'est pas d'origine, gros bordel la dedans, et pas beaucoup de puissance (il cale en première quand j’appuie sur le frein) et ralentie beaucoup en monter!
sinon, il fais du bruit anormal, a l'arret, au pmb on entend la bielle qui fait clac clac, y'a pas mal de jeu je trouve!
il a déjà du avoir un short bloc neuf car il est couleur alu brut, alors que tous le reste, bas moteur... est peint en noir! il a de la compression, mais un rodage des soupape ne fera pas de mal! faut que je lui trouve un lanceur ou une poulie plus large!
sinon, grosse fuite a une des trompette, sa coule sur la jante et le pneu, le blocage de diférentiel pas bien et ce désengage bien, pas de gros problème particulier...
si quelqu'un à la doc du 1016, ou qui en possède un, s'il veut bien m'envoyer un message!
le 1016 ressemble au 1026, donc si quelqu'un en a un, je veut bien des info!
voila, je ne regrette pas cet achat, qui va rendre bien des service!
merci!
voici ma nouvelle acquisition, un micro Motostandard 1016, avec un moteur briggs 8cv, une boite mécanique 3 vitesse avant plus 1 ar, un blocage de diférentiel, pédle de frein indépendante... un vrai petit micro!
Donc l'ancien proprio (que je remercie pour l’accueil et le café, merci MR Josseli... ) n'arrivait plus a le démarrer, il lui servais pour tirer une remorque voici l'engin:
le moteur:
voila, donc arriver à la maison, je démonte la bougie, et eureka, j'ai trouver la première panne! la bougie est plus que encrasser de calamine (sêche, pas grasse) donc je nettoie, vidange moteur, de l'essence neuve, et hop un coup d'essaie en starter, le moteur part et calle, sans starter ensuite et hop il démarre
mais il s'emballe donc je ferme manuellement le papillon du starter et tout rentre dans l'ordre, surement une petite gripouille!
mais le moteur a un ralentie trop élever et plus bas sa tien pas, le moteur ne monte pas dans les tour, il régule et crache une fumé noir quand il essaye de monter en tour, les ressort de régul, c'est pas d'origine, gros bordel la dedans, et pas beaucoup de puissance (il cale en première quand j’appuie sur le frein) et ralentie beaucoup en monter!
sinon, il fais du bruit anormal, a l'arret, au pmb on entend la bielle qui fait clac clac, y'a pas mal de jeu je trouve!
il a déjà du avoir un short bloc neuf car il est couleur alu brut, alors que tous le reste, bas moteur... est peint en noir! il a de la compression, mais un rodage des soupape ne fera pas de mal! faut que je lui trouve un lanceur ou une poulie plus large!
sinon, grosse fuite a une des trompette, sa coule sur la jante et le pneu, le blocage de diférentiel pas bien et ce désengage bien, pas de gros problème particulier...
si quelqu'un à la doc du 1016, ou qui en possède un, s'il veut bien m'envoyer un message!
le 1016 ressemble au 1026, donc si quelqu'un en a un, je veut bien des info!
voila, je ne regrette pas cet achat, qui va rendre bien des service!
merci!
cLG5656- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
Salut,
C'est très certainement l'ancêtre du 1017, et il a l'air d'avoir la même boite!!
Par contre, je suis étonné qu'il ait un briggs, motostandard montait plutôt du mag!! C'est pas bricolé?
Bizarre aussi qu'il ait la pédale de frein séparé de l'embrayage, par contre sur mon 1017 j'ai déjà pensé que ce serait facile a faire, y'aurait pas de la bricole la aussi??
Sinon, je crois que c'est très rare le 1016, alors conserve le bien!!
Le post sur mon 1017d: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30711-tracteur-tondeuse-motostandard-1017
C'est très certainement l'ancêtre du 1017, et il a l'air d'avoir la même boite!!
Par contre, je suis étonné qu'il ait un briggs, motostandard montait plutôt du mag!! C'est pas bricolé?
Bizarre aussi qu'il ait la pédale de frein séparé de l'embrayage, par contre sur mon 1017 j'ai déjà pensé que ce serait facile a faire, y'aurait pas de la bricole la aussi??
Sinon, je crois que c'est très rare le 1016, alors conserve le bien!!
Le post sur mon 1017d: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30711-tracteur-tondeuse-motostandard-1017
Feub- Grand fan du forum
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
Je me suis pas trompé pour le moteur, il devrait avoir un mag!!
http://www.leboncoin.fr/jardinage/839452032.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/jardinage/839452032.htm?ca=22_s
Feub- Grand fan du forum
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
salut feub, oui la pédale de frein a été rajouter! c'est pas plus mal je trouve!
le briggs est d'origine (ou presque) oui le 1016 est plutôt rare par rapport au autre série!
voila la notice pour les curieux!
https://www.scribd.com/fullscreen/195780172?access_key=key-1yfqlngjikk9hoq8ipba&allow_share=false&escape=false&show_recommendations=false&view_mode=scroll
le briggs est d'origine (ou presque) oui le 1016 est plutôt rare par rapport au autre série!
voila la notice pour les curieux!
https://www.scribd.com/fullscreen/195780172?access_key=key-1yfqlngjikk9hoq8ipba&allow_share=false&escape=false&show_recommendations=false&view_mode=scroll
cLG5656- Résident permanent
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
Salut,
Sympa le petit tracteur!! On dirait que le capot a été coupé pour le filtre a air je crois ?
A+
Alex
Sympa le petit tracteur!! On dirait que le capot a été coupé pour le filtre a air je crois ?
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
salut, oui le capot a été bricoler, car le filtre a air (en plastique) a surement été casser et remplacer par celui la, puis adaptation oblige, j'essayerais de mettre sa d'origine et ''boucher" ce trou!
j'ai pu me promener un peu hier avec, et il est très facile a prendre en main, plus simple a utiliser que le john deere
j'ai pu me promener un peu hier avec, et il est très facile a prendre en main, plus simple a utiliser que le john deere
cLG5656- Résident permanent
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
donc, voici la suite:
démontage de la calandre, pour avoir accès au carburateur, et démontage de celui ci:
le ressort de regulation est étirer:
démontage du carbu pour le nettoyer, il est énorme pour un si petit moteur!
donc remontage de tout sa, et réglage de base:
voici la raison du problème d'arret du moteur, donc réparation (c'étais avant hein!)
une petite vidéo s'ajoutera, si youtube est en forme!
démontage de la calandre, pour avoir accès au carburateur, et démontage de celui ci:
le ressort de regulation est étirer:
démontage du carbu pour le nettoyer, il est énorme pour un si petit moteur!
donc remontage de tout sa, et réglage de base:
voici la raison du problème d'arret du moteur, donc réparation (c'étais avant hein!)
une petite vidéo s'ajoutera, si youtube est en forme!
cLG5656- Résident permanent
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
j'oubliai, le moteur s'emballe si on accélère dans le vide, en charge, la papillon du carbu a tellement de jeu que l'on peut le mettre du ralentie jusqu'a plein gaz sans que la régulation ne bouge! donc dur a régler, il y aura la tringlerie a refaire!
cLG5656- Résident permanent
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
Bonjour,
Très sympa cette petite machine, mais quels travaux peut-on faire avec ? Quels
outils lui monter.
Merci,
Très sympa cette petite machine, mais quels travaux peut-on faire avec ? Quels
outils lui monter.
Merci,
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
Bonjour,
A la base, c'est surtout un tracteur tondeuse, mais la il ne reste que les 2 poulies de renvoi à l'avant, donc c'est pas gagné pour tondre!
Certains lui mettent un relevage et une charrue:
D'autres tentent le rotavator, mais il avance bien trop vite!!
Sinon, avec un crochet c'est un très bon tracteur de remorques!!
Si on reste sur du plat...
A la base, c'est surtout un tracteur tondeuse, mais la il ne reste que les 2 poulies de renvoi à l'avant, donc c'est pas gagné pour tondre!
Certains lui mettent un relevage et une charrue:
D'autres tentent le rotavator, mais il avance bien trop vite!!
Sinon, avec un crochet c'est un très bon tracteur de remorques!!
Si on reste sur du plat...
Feub- Grand fan du forum
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
salut à tous
pour l'utilité, c'est vrai que, j'y ai pas encore pensé
plus sérieusement, je lui fabriquerai un relevage arrière, puis une charrue de motoculteur, une boule d'attelage, des outils a dents, un arrache patate, un tonneau pour arroser les fleurs, un rouleau pour gazon (que le john deere n'arrive pas à trainer!) il y a plein de possibilité!
puis la collection!
pour l'utilité, c'est vrai que, j'y ai pas encore pensé
plus sérieusement, je lui fabriquerai un relevage arrière, puis une charrue de motoculteur, une boule d'attelage, des outils a dents, un arrache patate, un tonneau pour arroser les fleurs, un rouleau pour gazon (que le john deere n'arrive pas à trainer!) il y a plein de possibilité!
puis la collection!
cLG5656- Résident permanent
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
slt tu m'as plus ou moins copie dessus alors!!!!!
lol
lol
théodu16- Grand fan du forum
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Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
belle bete!!!
théodu16- Grand fan du forum
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
Salut,
On a pas droit à la vidéo ici??
On a pas droit à la vidéo ici??
Feub- Grand fan du forum
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Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
https://www.youtube.com/watch?v=w1jvVL1oXsM
c'étais pour voir si vous suivez
cLG5656- Résident permanent
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
Bonjour,
pour la vidéo! l'utilisation TT est assuré!
JJR24
pour la vidéo! l'utilisation TT est assuré!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
slt sympa la video cool
théodu16- Grand fan du forum
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
salut à tous!
Donc aujourd'hui le moteur du motostandard est passer au bloc!
donc extraction de la poulie:
démontage du bas moteur:
Le régulateur a mal aux dents! La cause possible est son mauvais réglage et aussi je pence le jeu latéral beaucoup trop important! le moteur avais été ''refais'' et le gars a mit tout les joints de la pochette, donc ou 4 ou 5 à la suite!
démontage du bloc carbu et réservoir
démontage du volant moteur:
démontage de l'arbre à came, il est nickel!
Donc je croyais que la bielle était couler,
https://www.youtube.com/watch?v=emF0liihASM
sauf que au démontage je me suis aperçu que le chapeau de bielle était monté à l'envers d'ou le jeu!
il étais monté comme ceci:
or il aurais du être comme cela:
et une fois remonter sur le vilo, aucun jeu! la chance!
la bielle n'est pas du tout abimer!
par contre le piston lui a morflé! :
donc je vais essayer d'en trouver un autre!
le cylindre, lui est rayé mais sauvable après un coup d'honoirs!
donc le nettoyage commence: décalaminage et nettoyage du plan de joint :
et nettoyage du bloc:
voila pour aujourd'hui
Donc aujourd'hui le moteur du motostandard est passer au bloc!
donc extraction de la poulie:
démontage du bas moteur:
Le régulateur a mal aux dents! La cause possible est son mauvais réglage et aussi je pence le jeu latéral beaucoup trop important! le moteur avais été ''refais'' et le gars a mit tout les joints de la pochette, donc ou 4 ou 5 à la suite!
démontage du bloc carbu et réservoir
démontage du volant moteur:
démontage de l'arbre à came, il est nickel!
Donc je croyais que la bielle était couler,
https://www.youtube.com/watch?v=emF0liihASM
sauf que au démontage je me suis aperçu que le chapeau de bielle était monté à l'envers d'ou le jeu!
il étais monté comme ceci:
or il aurais du être comme cela:
et une fois remonter sur le vilo, aucun jeu! la chance!
la bielle n'est pas du tout abimer!
par contre le piston lui a morflé! :
donc je vais essayer d'en trouver un autre!
le cylindre, lui est rayé mais sauvable après un coup d'honoirs!
donc le nettoyage commence: décalaminage et nettoyage du plan de joint :
et nettoyage du bloc:
voila pour aujourd'hui
cLG5656- Résident permanent
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
slt c'est bien tu ne chomes pas!!!
bon courage pour la suite et si tu ne le sais pas deja un briggs c'est increvable
@+
bon courage pour la suite et si tu ne le sais pas deja un briggs c'est increvable
@+
théodu16- Grand fan du forum
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
Salut,
Tu veux pas un deuxième 1016??
http://www.leboncoin.fr/jardinage/845092437.htm?ca=22_s
Tu veux pas un deuxième 1016??
http://www.leboncoin.fr/jardinage/845092437.htm?ca=22_s
Feub- Grand fan du forum
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
le piston ce n'est rien du tout pour moi tu n'est pas obliger de le changer une segmentation oblige
lbcmmmh- Apprenti confirmé
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
salut a tous!
donc, j'ai fais quelque achats, la livraison suit son cours!
donc, je change bielle et régulateur par de l'occasion,
les segments et joint (même joint spi) par du neuf!
et plein de petite pièce comme la tringle de régul, le ressort, les bagues...
et je vois pour un piston, l'idéal serais d'en trouver un d'occasion en bon état! mais faut tomber dessus!
d'ici demain, j'en aurais peut être trouver un!
sinon, oui pas mal de taf, oui briggs marche bien tant que il y a un bon niveau d'huile! et c'est rarement le cas!
oui Feub je l'ai vu, il c'est tromper sur son identification! il a la chance d'avoir un relevage arrière et sa chape ainsi que c'est masse de roues!
bon je vais déjà finir de refaire ce moteur avant d'en acheter d'autre!
voili voilou!
merci a vous
donc, j'ai fais quelque achats, la livraison suit son cours!
donc, je change bielle et régulateur par de l'occasion,
les segments et joint (même joint spi) par du neuf!
et plein de petite pièce comme la tringle de régul, le ressort, les bagues...
et je vois pour un piston, l'idéal serais d'en trouver un d'occasion en bon état! mais faut tomber dessus!
d'ici demain, j'en aurais peut être trouver un!
sinon, oui pas mal de taf, oui briggs marche bien tant que il y a un bon niveau d'huile! et c'est rarement le cas!
oui Feub je l'ai vu, il c'est tromper sur son identification! il a la chance d'avoir un relevage arrière et sa chape ainsi que c'est masse de roues!
bon je vais déjà finir de refaire ce moteur avant d'en acheter d'autre!
voili voilou!
merci a vous
cLG5656- Résident permanent
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
salut à tous!
Les pièces sont arrivé! merci à roro pour celle d'occaz!
Les travaux de remontage commence!
mais avant, préparation:
passage du honoir dans le cylindre:
bon, c'est pas du neuf, mais c'est pas trop mal!
Ensuite rodage des soupapes
montage des segments sur leurs gorges respectivent:
et remontage du piston bielle vilo dans le bloc:
sans oublier l'agitateur, sinon, il va vite s'arrêter!
montage des nouveaux joints spi:
et le pignon de distribution, sans oublier sa clavette!
mise en place de l'arbre à came sans oublier le calage et les poussoirs
réglage du jeu aux soupapes en limant les poussoir, attention, sa ne va que dans un sens, on ne peut plus réduire après!
et le joint:buzz:
et on ferme la boite, sans oublier le régulateur!
pose du joint de culasse et de la culasse
remontage du volant moteur, avec sa clavette, ainsi que la bobine d'allumage:
remontage du reniflard avec son joint neuf
puis c'est tout pour aujourd'hui! jusque la tout va bien, la suite demain ou lundi!
Les pièces sont arrivé! merci à roro pour celle d'occaz!
Les travaux de remontage commence!
mais avant, préparation:
passage du honoir dans le cylindre:
bon, c'est pas du neuf, mais c'est pas trop mal!
Ensuite rodage des soupapes
montage des segments sur leurs gorges respectivent:
et remontage du piston bielle vilo dans le bloc:
sans oublier l'agitateur, sinon, il va vite s'arrêter!
montage des nouveaux joints spi:
et le pignon de distribution, sans oublier sa clavette!
mise en place de l'arbre à came sans oublier le calage et les poussoirs
réglage du jeu aux soupapes en limant les poussoir, attention, sa ne va que dans un sens, on ne peut plus réduire après!
et le joint:buzz:
et on ferme la boite, sans oublier le régulateur!
pose du joint de culasse et de la culasse
remontage du volant moteur, avec sa clavette, ainsi que la bobine d'allumage:
remontage du reniflard avec son joint neuf
puis c'est tout pour aujourd'hui! jusque la tout va bien, la suite demain ou lundi!
cLG5656- Résident permanent
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
.......bravo!!
le jour ou je ferais ca moi......
chapeau!
le jour ou je ferais ca moi......
chapeau!
théodu16- Grand fan du forum
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Re: Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
salut à tous!
t'inquiète pas théo! sa viendra! avec un peu de connaissance, et l'occasion de la mettre en pratique puis sa va tout seul! merci
voici la suite, alors, il me restait plus grand chose a faire, la volute a remonter, et le bloc carburation avec la partie régulation, et le reservoir, j'ai pas fais de photo de cette partie
ensuite, je l'est monter sur un chassie en bois (qui me sert spécialement au redémarrage de moteur) et le plein d'huile et d'essence!
ensuite, un petit peu d'essence par la bougie et il ne c'est pas fais attendre! du premier coup! un peu de réglage et:
la c'est quelque seconde après le premier coup de lanceur:
et ici après quelque reglage:
sa tourne bien, c'est pas encore sa, il a tendance a réguler, a voir,
mais il a retrouver une compression de diable! le chariot venais avec le moteur!
la suite sera le remontage sur le tracteur!
kénavo!
t'inquiète pas théo! sa viendra! avec un peu de connaissance, et l'occasion de la mettre en pratique puis sa va tout seul! merci
voici la suite, alors, il me restait plus grand chose a faire, la volute a remonter, et le bloc carburation avec la partie régulation, et le reservoir, j'ai pas fais de photo de cette partie
ensuite, je l'est monter sur un chassie en bois (qui me sert spécialement au redémarrage de moteur) et le plein d'huile et d'essence!
ensuite, un petit peu d'essence par la bougie et il ne c'est pas fais attendre! du premier coup! un peu de réglage et:
la c'est quelque seconde après le premier coup de lanceur:
et ici après quelque reglage:
sa tourne bien, c'est pas encore sa, il a tendance a réguler, a voir,
mais il a retrouver une compression de diable! le chariot venais avec le moteur!
la suite sera le remontage sur le tracteur!
kénavo!
cLG5656- Résident permanent
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