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Tracteur tondeuse Motostandard 1017
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Tracteur tondeuse Motostandard 1017
Bonjour,
Je savais pas trop ou poster ceci, si il faut déplacer pas de soucis!
Je viens donc d'acquérir un tracteur tondeuse Motostandard 1017:
Une photo de l'annonce:
Sur l'annonce, le vendeur annonçait: le moteur ne démarre plus...
Il a actionné le démarreur devant moi: j'ai jamais entendu un bruit aussi horrible sortir d'un moteur On a l'impression que toutes les pièces sont en vrac la dedans, et que le vilebrequin les balances contre le carter...
Mais pour 250€, ça me va!
Donc chargement et rapatriement:
Sur la route:
Je pensais le remotoriser en diesel avec un moteur de voiture sans permis, mais on trouve soit des monocylindres refroidi par air de 6/7ch, que je craignais un peu faible (je comptes plus faucher les refus des chevaux que tondre de la pelouse toutes les semaines avec!!) soit des bicylindres refroidi par 'eau' de 10ch, mais qui sont nettement plus encombrants et complexes à adapter (faut caser le radiateur, le raccorder: rien d'impossible toutefois!!)
J'avais trouvé ce post mais malheureusement sans suite (et fin?) https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18719-massey-ferguson-12-diesel#138974
J'ai attaqué le démontage, le moteur MAG d'origine a rendu son verdict:
Je suis pas étonné d'avoir trouvé ça vu le bruit que ça faisait!!! L'huile était bien noire et surement pas au max... (j'ai oublié de regarder avant de vidanger)
En cherchant sur le coin coin un moteur de voiturette, je suis tombé sur ça:
Lombardini 15 LD 440 : Environ 10cv et un couple de presque 23NM à 2200 tr/min! Il était pas cher, car le joint de culasse est HS: si il a vraiment que ça, j'ai fais une très bonne affaire!
Il passe tout juste en largeur / longueur, mais faudra réhausser un peu le capot... Par contre, tout est intégré dessus: réservoir, filtres!
Il vient d'une plaque vibrante de compactage.
Par contre, 45kg le bestiau!
J'ai un revendeur de pièces Lombardini pas très loin de chez moi, et on trouve le manuel d'atelier en ligne!
Me reste à me trouver une poulie (le cône du Lombardini est plus petit que celui du MAG), ça existe un vendeur de poulie sur mesure avec un emmanchement conique? (J'en trouve que avec le trou à faire...)
Merci.
Je savais pas trop ou poster ceci, si il faut déplacer pas de soucis!
Je viens donc d'acquérir un tracteur tondeuse Motostandard 1017:
Une photo de l'annonce:
Sur l'annonce, le vendeur annonçait: le moteur ne démarre plus...
Il a actionné le démarreur devant moi: j'ai jamais entendu un bruit aussi horrible sortir d'un moteur On a l'impression que toutes les pièces sont en vrac la dedans, et que le vilebrequin les balances contre le carter...
Mais pour 250€, ça me va!
Donc chargement et rapatriement:
Sur la route:
Je pensais le remotoriser en diesel avec un moteur de voiture sans permis, mais on trouve soit des monocylindres refroidi par air de 6/7ch, que je craignais un peu faible (je comptes plus faucher les refus des chevaux que tondre de la pelouse toutes les semaines avec!!) soit des bicylindres refroidi par 'eau' de 10ch, mais qui sont nettement plus encombrants et complexes à adapter (faut caser le radiateur, le raccorder: rien d'impossible toutefois!!)
J'avais trouvé ce post mais malheureusement sans suite (et fin?) https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18719-massey-ferguson-12-diesel#138974
J'ai attaqué le démontage, le moteur MAG d'origine a rendu son verdict:
Je suis pas étonné d'avoir trouvé ça vu le bruit que ça faisait!!! L'huile était bien noire et surement pas au max... (j'ai oublié de regarder avant de vidanger)
En cherchant sur le coin coin un moteur de voiturette, je suis tombé sur ça:
Lombardini 15 LD 440 : Environ 10cv et un couple de presque 23NM à 2200 tr/min! Il était pas cher, car le joint de culasse est HS: si il a vraiment que ça, j'ai fais une très bonne affaire!
Il passe tout juste en largeur / longueur, mais faudra réhausser un peu le capot... Par contre, tout est intégré dessus: réservoir, filtres!
Il vient d'une plaque vibrante de compactage.
Par contre, 45kg le bestiau!
J'ai un revendeur de pièces Lombardini pas très loin de chez moi, et on trouve le manuel d'atelier en ligne!
Me reste à me trouver une poulie (le cône du Lombardini est plus petit que celui du MAG), ça existe un vendeur de poulie sur mesure avec un emmanchement conique? (J'en trouve que avec le trou à faire...)
Merci.
Feub- Grand fan du forum
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Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
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Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
elle serait pas un peu zarbi ta bielle ? elle a chopée la polio !!!
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
Mais non, c'est un modèle spécial pour plus de couple!!
Le piston c'est un modèle allégé de la jupe, et le carter a une ventilation renforcée...
Le piston c'est un modèle allégé de la jupe, et le carter a une ventilation renforcée...
Feub- Grand fan du forum
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Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
ah t'y a fait une prepa !! super ca va envoyer du lourd alors
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
Bonjour a tous
Trouve une poulie vario de voiturette et règles là (après démontage ) au bon diamètre
C'est la solution la plus pratique
Sinon ,toujours avec un moyeux de poulie vario ,tu fais réaliser un montage par un tourneur sur ta poulie d'origine
Trouve une poulie vario de voiturette et règles là (après démontage ) au bon diamètre
C'est la solution la plus pratique
Sinon ,toujours avec un moyeux de poulie vario ,tu fais réaliser un montage par un tourneur sur ta poulie d'origine
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
Bonjour,
Ca va envoyer du lourd oui, mais c'est le 'gros' Lombardini qui va s'en charger!
Mcgyver, le problème de la poulie de voiturette, c'est qu'elle a qu'une grosse gorge, ici y'en faut 2 petites: une pour l'avancement, une pour le carter de coupe!
Et puis l'embrayage centrifuge risque d'être pénible à gérer, a moins de souder le bazar!
Sinon, tant qu'a faire intervenir un tourneur, je lui ferai plutôt faire une poulie complète sur mesure!
Ca va peut être finir comme ça d'ailleurs, ou acheter une poulie neuve et la faire percer au bon cône... mais je suis étonné que personne ne propose de poulie toute faite sur le net! Ca serait plus simple...
Je vais surement faire un essai avant avec la poulie d'origine, et bricoler une cale entre les 2 cônes avec un bout de tuyau de cuivre, ou de ferraille, a voir si j'arrive à faire un truc qui tourne à peu près rond...
Ca va envoyer du lourd oui, mais c'est le 'gros' Lombardini qui va s'en charger!
Mcgyver, le problème de la poulie de voiturette, c'est qu'elle a qu'une grosse gorge, ici y'en faut 2 petites: une pour l'avancement, une pour le carter de coupe!
Et puis l'embrayage centrifuge risque d'être pénible à gérer, a moins de souder le bazar!
Sinon, tant qu'a faire intervenir un tourneur, je lui ferai plutôt faire une poulie complète sur mesure!
Ca va peut être finir comme ça d'ailleurs, ou acheter une poulie neuve et la faire percer au bon cône... mais je suis étonné que personne ne propose de poulie toute faite sur le net! Ca serait plus simple...
Je vais surement faire un essai avant avec la poulie d'origine, et bricoler une cale entre les 2 cônes avec un bout de tuyau de cuivre, ou de ferraille, a voir si j'arrive à faire un truc qui tourne à peu près rond...
Feub- Grand fan du forum
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Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
Ah ben si ça se trouve un fournisseur de poulie! avec ou sans trou!
http://www.france-poulies.com/poulie-alu-2-gorges-spa-a/16-poulie-alu-2-spa-50.html
Reste a trouver quel cône j'ai... (alésage 18H7, pour le moment ça me cause pas de trop! ) et aussi quel profil il faut, SPA, SPB, XPB!
Y peuvent pas faire un seul truc standard!!!
Edit: Pour le profil, merci google et les belges d'industrial products :
http://industrialproducts.be/files/differences-courroies-trapezoidales.pdf
http://www.france-poulies.com/poulie-alu-2-gorges-spa-a/16-poulie-alu-2-spa-50.html
Reste a trouver quel cône j'ai... (alésage 18H7, pour le moment ça me cause pas de trop! ) et aussi quel profil il faut, SPA, SPB, XPB!
Y peuvent pas faire un seul truc standard!!!
Edit: Pour le profil, merci google et les belges d'industrial products :
http://industrialproducts.be/files/differences-courroies-trapezoidales.pdf
Feub- Grand fan du forum
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Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
18H7 le H7 c'est les tolérances
http://www.axesindustries.com/pdf/tolerances_et_alesages.pdf
il va faire entre 18 et 18.018 cylindrique (pas conique)
http://www.axesindustries.com/pdf/tolerances_et_alesages.pdf
il va faire entre 18 et 18.018 cylindrique (pas conique)
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
Feub a écrit:Ah ben si ça se trouve un fournisseur de poulie! avec ou sans trou!
http://www.france-poulies.com/poulie-alu-2-gorges-spa-a/16-poulie-alu-2-spa-50.html
Reste a trouver quel cône j'ai... (alésage 18H7, pour le moment ça me cause pas de trop! ) et aussi quel profil il faut, SPA, SPB, XPB!
Y peuvent pas faire un seul truc standard!!!
Pour le profil, merci google et les belges d'industrial products :
http://industrialproducts.be/files/differences-courroies-trapezoidales.pdf
donc alesage droit pas en cone , le H7 c'est la tol d'usinage 18+ qque chose , y'a une clavette sur ton cone ? faudrait mesurer ton cone voir si c'est standart
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
Me semble bien qu'il y a une clavette oui, sinon dans la doc du Lombardini y'a les cotes:
Donc diamètre au maxi de 23mm, par contre la pente du cône j'ai du mal à lire à coté des chiffres? 5° 43' ???
C'est surement standard et ça doit avoir un nom, mais lequel?
Merci!
Donc diamètre au maxi de 23mm, par contre la pente du cône j'ai du mal à lire à coté des chiffres? 5° 43' ???
C'est surement standard et ça doit avoir un nom, mais lequel?
Merci!
Feub- Grand fan du forum
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Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
Vérifies que tu es bien en cône Italien de 23
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
5 degrés 43 minutes... j'avais ça au travail
je vais retrouver sur le net (a moins que Alain ne le trouve avant moi)
il y a peut être un piège, des fois selon comment c'est coté sur un diamètre il faut diviser l'angle par 2 la je ne sais plus
je vais retrouver sur le net (a moins que Alain ne le trouve avant moi)
il y a peut être un piège, des fois selon comment c'est coté sur un diamètre il faut diviser l'angle par 2 la je ne sais plus
gargamel- Résident permanent
- Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1626-percage-conique-ou-poulie-pour-lombardini
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
http://calculis.net/conversion/angle
cela fait 5.716 degrés
cela fait 5.716 degrés
gargamel- Résident permanent
- Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
Poses la question là
]http://sdc-imports.fr/epages/box11408.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11408/Products/PUL-63-SPA2/SubProducts/PUL-80-SPA1-0002%5B1%5D
]http://sdc-imports.fr/epages/box11408.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11408/Products/PUL-63-SPA2/SubProducts/PUL-80-SPA1-0002%5B1%5D
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
Bon, en attendant, j'ai attaqué le démontage du Lombardini (pour ceux qui lisent en diagonale, je l'ai acheté avec joint de culasse HS)
Début du démontage (filtre à air et son support / collecteur), et comme je m'en doutais (je voyais pas ce que ce tuyau pouvait être autrement!), ce moteur est équipé d'un EGR (recyclage des gaz d'échappement dans l'admission d'air!)
C'est pas que j'aime la pollution, loin de la, mais le concept de balancer des gaz d'échappement dans l'admission m'a toujours parut débile, ça encrasse le moteur qui finit par polluer encore plus que sans! C'est bon pour passer le test antipollution avec un moteur neuf quoi...
J'ai donc bien envie soit d'écraser le tuyau, soit de le remplacer par des bouchons (si pas standard...) des avis la dessus??
Démontage du réservoir (après l'avoir vidangé, il y a un tuyau avec un robinet au bout qui ne sert que pour vidanger le réservoir!)
Pas évidente la dépose du réservoir, il tient par 4 écrous, mais une fois déposés, vu la disposition des goujons, ben il sort pas, faut forcer dessus pour le tordre un peu pour dégager les goujons du bas! Je vais surement remplacer les goujons du bas par des vis au remontage...
Pas de doute, c'est bien un moteur qui a vécu dans le TP (j'y bosses moi aussi!) pour aller coincer des cailloux entre le démarreur et le bloc moteur, je vois pas quelle autre 'monde' pour faire ça!
Desfois, comprendre l'anglais peut être très utile...
Traduction: poussoirs hydrauliques, ne pas tenter de régler le jeu des culbuteurs!
Démontage des culbuteurs:
Vu que l'axe de pivot ne demande qu'a se barrer, et que je préfère ne pas égarer ni inverser avec l'admission l'écrou de maintiens, je scotche le tout assemblé, et en plus c'est plus facile pour repérer qui va sur l'admission et qui sur l'échappement! (Il faut éviter d'inverser au remontage, même si les pièces sont identiques, elles se sont rodées avec la tige et la queue de soupape.)
Même repérage pour les tiges de culbuteurs, avec le sens (la flèche vers le haut!)
Apparemment la tige est entourée d'un tube, qui sert (je penses, à confirmer?) à faire remonter l'huile de graissage vers les culbuteurs.
Une fois tout ce qui gêne déposé, on peut passer au desserrage de la culasse, attention il vaut mieux respecter l'ordre donné pour le serrage, et y aller petit à petit sur chaque vis afin de ne pas voiler la culasse...
Ici, ça va pas être simple de respecter cela: le problème de ce moteur n'est pas en fait un joint de culasse HS, mais une culasse desserrée!!
On voit bien les traces noires du coté desserré et fuyard...
La chemise semble en bon état
Par contre le piston à des traces pas très catholiques
La soupape n'étant pas abimée, je pencherai pour un corps étranger passé dans l'admission...
Sinon, le joint n'a rien, mais je vais quand même en remonter un neuf!
D'après le vendeur de ce moteur, qui est mécanicien dans ce genre de matériel de TP, la culasse à très peu de chances d'être voilée, car c'est un monocylindre (donc petite surface de culasse) et refroidissement par air, qu'en pensez vous?
Il y a t'il un moyen simple de vérifier la planéité de la culasse, sachant que je n'ai pas de comparateur?
Une culasse neuve c'est 300€, soit le double du prix d'achat de ce moteur!
Merci!
Début du démontage (filtre à air et son support / collecteur), et comme je m'en doutais (je voyais pas ce que ce tuyau pouvait être autrement!), ce moteur est équipé d'un EGR (recyclage des gaz d'échappement dans l'admission d'air!)
C'est pas que j'aime la pollution, loin de la, mais le concept de balancer des gaz d'échappement dans l'admission m'a toujours parut débile, ça encrasse le moteur qui finit par polluer encore plus que sans! C'est bon pour passer le test antipollution avec un moteur neuf quoi...
J'ai donc bien envie soit d'écraser le tuyau, soit de le remplacer par des bouchons (si pas standard...) des avis la dessus??
Démontage du réservoir (après l'avoir vidangé, il y a un tuyau avec un robinet au bout qui ne sert que pour vidanger le réservoir!)
Pas évidente la dépose du réservoir, il tient par 4 écrous, mais une fois déposés, vu la disposition des goujons, ben il sort pas, faut forcer dessus pour le tordre un peu pour dégager les goujons du bas! Je vais surement remplacer les goujons du bas par des vis au remontage...
Pas de doute, c'est bien un moteur qui a vécu dans le TP (j'y bosses moi aussi!) pour aller coincer des cailloux entre le démarreur et le bloc moteur, je vois pas quelle autre 'monde' pour faire ça!
Desfois, comprendre l'anglais peut être très utile...
Traduction: poussoirs hydrauliques, ne pas tenter de régler le jeu des culbuteurs!
Démontage des culbuteurs:
Vu que l'axe de pivot ne demande qu'a se barrer, et que je préfère ne pas égarer ni inverser avec l'admission l'écrou de maintiens, je scotche le tout assemblé, et en plus c'est plus facile pour repérer qui va sur l'admission et qui sur l'échappement! (Il faut éviter d'inverser au remontage, même si les pièces sont identiques, elles se sont rodées avec la tige et la queue de soupape.)
Même repérage pour les tiges de culbuteurs, avec le sens (la flèche vers le haut!)
Apparemment la tige est entourée d'un tube, qui sert (je penses, à confirmer?) à faire remonter l'huile de graissage vers les culbuteurs.
Une fois tout ce qui gêne déposé, on peut passer au desserrage de la culasse, attention il vaut mieux respecter l'ordre donné pour le serrage, et y aller petit à petit sur chaque vis afin de ne pas voiler la culasse...
Ici, ça va pas être simple de respecter cela: le problème de ce moteur n'est pas en fait un joint de culasse HS, mais une culasse desserrée!!
On voit bien les traces noires du coté desserré et fuyard...
La chemise semble en bon état
Par contre le piston à des traces pas très catholiques
La soupape n'étant pas abimée, je pencherai pour un corps étranger passé dans l'admission...
Sinon, le joint n'a rien, mais je vais quand même en remonter un neuf!
D'après le vendeur de ce moteur, qui est mécanicien dans ce genre de matériel de TP, la culasse à très peu de chances d'être voilée, car c'est un monocylindre (donc petite surface de culasse) et refroidissement par air, qu'en pensez vous?
Il y a t'il un moyen simple de vérifier la planéité de la culasse, sachant que je n'ai pas de comparateur?
Une culasse neuve c'est 300€, soit le double du prix d'achat de ce moteur!
Merci!
Feub- Grand fan du forum
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Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
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Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
Sur une plaque de verre assez épaisse ,en mettant du bleu (craie de cordeau )
Tu nettoies le plan de joint et tu mets de la craie sur la plaque bien étalée pas épais ,et tu passes ta culasse dessus comme pour la roder
Tu peux aussi faire cela avec de la pâte a roder et là ,pour le coup ,tu fais un rodage jusqu"a ce que ça porte partout
Tu nettoies le plan de joint et tu mets de la craie sur la plaque bien étalée pas épais ,et tu passes ta culasse dessus comme pour la roder
Tu peux aussi faire cela avec de la pâte a roder et là ,pour le coup ,tu fais un rodage jusqu"a ce que ça porte partout
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
Bonsoir,
J'ai acheté les joints ce soir, à savoir qu'il y a 2 boites qui vendent des pièces en ligne pour Lombardini, et les 2 sont toutes proches l'une de l'autre géographiquement, et pas loin d’où je bosses en ce moment!
J'ai demandé au passage, d'après eux aussi, la culasse est très solide et ils en vendent très très rarement, tout comme des vis de culasse, qu'ils n'avaient pas en stock malheureusement...
Je penses que je vais remonter comme ça, et je verrai si ça tiens ou pas! Le joint de culasse ne vaut pas très cher (23€)
Ce qui va être sport, c'est le serrage:
Phase 1: toutes les vis jusqu'à 20Nm.
Phase 2: toutes les vis jusqu'à 40Nm.
Phase 3: toutes les vis jusqu'à 50Nm.
Phase 4: effectuer une rotation de 60° .
Phase 5: effectuer une rotation de 60°
Je sens que ça va être sportif...
J'ai acheté les joints ce soir, à savoir qu'il y a 2 boites qui vendent des pièces en ligne pour Lombardini, et les 2 sont toutes proches l'une de l'autre géographiquement, et pas loin d’où je bosses en ce moment!
J'ai demandé au passage, d'après eux aussi, la culasse est très solide et ils en vendent très très rarement, tout comme des vis de culasse, qu'ils n'avaient pas en stock malheureusement...
Je penses que je vais remonter comme ça, et je verrai si ça tiens ou pas! Le joint de culasse ne vaut pas très cher (23€)
Ce qui va être sport, c'est le serrage:
Phase 1: toutes les vis jusqu'à 20Nm.
Phase 2: toutes les vis jusqu'à 40Nm.
Phase 3: toutes les vis jusqu'à 50Nm.
Phase 4: effectuer une rotation de 60° .
Phase 5: effectuer une rotation de 60°
Je sens que ça va être sportif...
Feub- Grand fan du forum
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Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
ton piston a fait l'amour avec une soupape visiblement mais bon c'est comme une fille que tu prendrais pas neuve , y'a des sequelles
mais comme elle aussi ca peut resservir !! comme ton joint de culasse d'ailleurs
ta culasse methode mcg !
ta poulie t'a trouvé ?
mais comme elle aussi ca peut resservir !! comme ton joint de culasse d'ailleurs
ta culasse methode mcg !
ta poulie t'a trouvé ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
Bonjour,
Je penses que la culasse n'est pas celle d'origine, et qu'elle a été mal resserrée...
J'ai trouvé des poulies, mais non percées, et des boites qui proposent un perçage (pas donné!) et pas conique...
Mais j'ai aussi trouvé un collègue de boulot qui a un tour
Je vais déjà remonter mon moteur, ensuite je vais faire un essai avec la poulie d'origine, en intercalant un bout de tuyau cuivre, pour voir si la tondeuse tourne assez vite, à quel vitesse va le tracteur, et de la je verrai quel diamètre de poulie je prends!
Je penses que la culasse n'est pas celle d'origine, et qu'elle a été mal resserrée...
J'ai trouvé des poulies, mais non percées, et des boites qui proposent un perçage (pas donné!) et pas conique...
Mais j'ai aussi trouvé un collègue de boulot qui a un tour
Je vais déjà remonter mon moteur, ensuite je vais faire un essai avec la poulie d'origine, en intercalant un bout de tuyau cuivre, pour voir si la tondeuse tourne assez vite, à quel vitesse va le tracteur, et de la je verrai quel diamètre de poulie je prends!
Feub- Grand fan du forum
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Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
Bonsoir,
C'est donc toi qui avait mal resserré cette culasse!!!
C'est donc toi qui avait mal resserré cette culasse!!!
Feub- Grand fan du forum
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Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
Tu devrais sans doute relire le début du post...
Autant pour moi C'est bon ,j'ai effacé
Edit: Pour ceux qui n'ont pas suivi avant que MCG efface, il me proposait les couples de serrage du 6LD350, qui sont nettement moindre! Du coup ça expliquerai bien pourquoi cette culasse s'est desserrée: mécano trop pressé qui ne vérifie pas le modèle / couples de serrage de la culasse, applique les couples d'un autre modèle, et la culasse n'est pas assez serrée, donc dévissage automatique! (surtout vu les vibrations d'une plaque de compactage!! )
D'ailleurs, il manque des vis sur ce moteur, sur certaines tôles d'habillage du moteur.
Autant pour moi C'est bon ,j'ai effacé
Edit: Pour ceux qui n'ont pas suivi avant que MCG efface, il me proposait les couples de serrage du 6LD350, qui sont nettement moindre! Du coup ça expliquerai bien pourquoi cette culasse s'est desserrée: mécano trop pressé qui ne vérifie pas le modèle / couples de serrage de la culasse, applique les couples d'un autre modèle, et la culasse n'est pas assez serrée, donc dévissage automatique! (surtout vu les vibrations d'une plaque de compactage!! )
D'ailleurs, il manque des vis sur ce moteur, sur certaines tôles d'habillage du moteur.
Dernière édition par Feub le 24/5/2014, 12:12, édité 1 fois
Feub- Grand fan du forum
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Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
Je n'avais pas réalisé que tu voulais "Gonfler " cet engin ..A l'origine ,le Mag qui le motorise ne fait que 7 cv
D' ou ma méprise
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mcgyver- Modérateur
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Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
y'a un bleme de quote ....
de porc
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ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017
Les monocylindres de voiturette font plutôt à peine 6ch, et je préfère en avoir un peu de trop sous le capot, que pas assez!
Pis ce moteur, je le cherchais pas spécialement, c'est en faisant une recherche sur le coin coin que je suis tombé dessus... pas très loin pour une fois, pas cher, j'ai pas réfléchi plus longtemps!
Pis ce moteur, je le cherchais pas spécialement, c'est en faisant une recherche sur le coin coin que je suis tombé dessus... pas très loin pour une fois, pas cher, j'ai pas réfléchi plus longtemps!
Feub- Grand fan du forum
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