widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Tracteur tondeuse Motostandard 1017

+4
gargamel
mcgyver
ALAIN/als
Feub
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par GORDINI 07 Sam 30 Aoû - 13:48

bonjour
Voilà ce qui nous manque dans le coin...un copain tourneur ! :bizarre:

a+
JP

____________________________________________
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Mozlin11
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Dim 21 Sep - 16:35

Bonjour,

Bon, le tourneur a été un peu occupé ces derniers temps, mais ça y es, j'ai récupéré ma poulie cette semaine!

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Dsc05510

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Dsc05511

Hier j'ai pris la longueur vite fais avec des grosses ficelles, puis direction le marchand de courroie...

Problème, la ficelle va au fond de la gorge, pas la courroie, donc on tâtonne, bilan, courroies trop courtes!
Avec une vitesse, le tracteur n'avance pas, mais dès qu'on enlève la vitesse, la boite tourne même débrayé à fond, donc impossible de rentrer une vitesse... va falloir une courroie plus longue! Et pour la tonte, au ralenti elle ne tourne pas mais une fois accéléré ça tourne, donc pas bon non plus!

La suite des essais la semaine prochaine... :youpi:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Mer 1 Oct - 0:38

Bonjour,

Alors, avec 2 courroies plus longues, ce coup ci ça marche!! juste un soucis avec l'avancement, la boite tourne encore au point mort et débrayé à fond, donc il faut soit changer rapidement de vitesse, sinon, crraaaaaaaaaaaaccc!! Pourtant la courroie est tendue au minimum, mais je vais essayer de remettre les tétons fixes pour éloigner la courroie de la poulie moteur quand on débraye...

Sinon, vitesse d'avancement plus lente que l'origine, comme je voulais, mais comme je craignais, vitesse de plateau de coupe peut être un peu élevé!! (problème avec la commande, commandé une 100mm, je pensais que c'était le diamètre primaire, donc 105 extérieur, et j'ai reçu une 110mm extérieur! Ca commence à faire beaucoup...) En ne mettant pas le régime maxi, ça va, à voir dans de 'grandes' herbes ce que ça donne, au pire mon tourneur peut très bien me réduire son diamètre, comme il l'a fait pour celle d'avancement.

Pour le moment je n'ai pas tondu grand chose, mais j'ai déjà pu tester le blocage de différentiel, redoutable d'efficacité, ça change des tracteurs tondeuse bas de gamme! :youpi:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par mcgyver Mer 1 Oct - 9:05

Bonjour a tous !
Manifestement tu as un problème de réglage de tes tétons de contrainte .....en étant débrayé ,la courroie doit présenter un diametre supérieur au niveau de la poulie d'entrainement (peut etre faut il un sabot pour maintenir le brin tendu ,a la bonne hauteur lorsque tu débrayes )
Une photo stp Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Mer 1 Oct - 16:50

Bonjour,

Si tu lis bien ce que je racontes:

Feub a écrit:.. la boite tourne encore au point mort et débrayé à fond, donc il faut soit changer rapidement de vitesse, sinon, crraaaaaaaaaaaaccc!! Pourtant la courroie est tendue au minimum, mais je vais essayer de remettre les tétons fixes pour éloigner la courroie de la poulie moteur quand on débraye...

Ils sont pas mal réglé pour le moment, ils sont totalement absents! Laughing Laughing

Mais merci, ça me confirme ce que je pensais déjà, qu'il faut que je les remette!! Wink
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Ven 5 Déc - 23:59

Bonsoir,

Le 1017d n'a toujours pas été vraiment testé à la tonte, ça sera plus l'année prochaine maintenant!!

Mais pour lui dégourdir un peu les courroies, j'ai remplacé l'attelage d'origine pour un mixte boule + axe, et je l'ai mis à la traction! Laughing

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 1017d10


Entre le gros moteur diesel et la petite poulie, ça tire a l'aise! cheers

Mais bon, je suis pas fou non plus, il a juste sorti la remorque du garage dont on voit la porte ouverte juste derrière, c'est quasi plat! Wink
Je vais pas m'aventurer dans une bonne pente, il fera pas le poids c'est sur! (la remorque, 740kg à vide, + les balles rondes, environ 300kg pièce... non, faut pas aller jouer dans les pentes!!! Rolling Eyes Laughing )

Et j'ai toujours pas trouvé le temps de lui remettre les capots, même pas les tétons de guidage de la courroie, et c'est pas gagné vu le nombre de trucs en retard que j'ai à bricoler... un jour viendra! geek lol!

Pour info si quelqu'un veut faire la même modif que moi: Je penses que la poulie 'avancement' est trop petite à 65mm, ça sera surement top pour débroussailler de grandes herbes! Mais en déplacement, même en 3ème c'est.... lent! Rolling Eyes
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Dim 3 Avr - 0:27

Bonsoir,

Houla, y'a longtemps que j'ai pas donné de nouvelles ici!!

Le 1017 a donc tondu depuis, et finalement le rapport d'avancement me conviens plutôt bien! En fait, il faudrait plus de vitesses dans la boite!

Il a même débroussaillé des ronces, un bosquet énorme qui devait faire 2m de haut! Même pas peur le petit 1017!! :youpi: Bien sur, y'a fallut y aller doucement...

Dernièrement, j'ai eu une idée d'accessoire pour lui...

J'ai beaucoup de cailloux dans mon terrain, et souvent je les trouves en tondant, avec les lames... :siffle: Mais je prends jamais le temps de les sortir et de les mettre au tas de cailloux! Faut dire que le terrain est grand, donc difficile d'arrêter la tonte pour l'amener à pied, et il n'y a rien pour stocker sur le tracteur!


J'ai donc eu l'idée de lui coller un bac de brouette à l'arrière, mais sans roue, ainsi pas de problème de manoeuvre si je veux tondre avec!
Je voulais un bennage électrique, et des supports pour pelle / fourche / etc...

J'ai donc commencé par lui installer un treuil 12v de quad, en fixe sur le tracteur, ainsi il pourra servir à autre chose que benner!

J'ai démonté le siège et coupé la tôle en forme de U juste derrière les ressorts du siège:

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2016-020
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2016-019

Puis j'ai fixé une cornière entre treuil et châssis:
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2016-010
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2016-014
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2016-012

Bon, le bac de brouette n'est pas neuf... Il a même beaucoup reçu!!! Récupéré abandonné sur un chantier TP, c'était la brouette à béton / mortier, et comme on manque d'eau on nettoie le bac avec le gros marteau...

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2016-011

J'ai fais un châssis en Fer U de récup aussi, qui vient se caler sous le pont et qui est maintenu par le crochet, ainsi c'est facile a démonter: sortir le câble, puis la broche de l'attelage, reculer l'ensemble: c'est déposé!! Et l'inverse pour le remonter... simple et efficace!!

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2016-016
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2016-013
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2016-018

La ficelle bleue sert à éviter que le bac bascule complètement quand le châssis monte...
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2016-015
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2016-017

Ainsi, on peut benner sur un tas et vider entièrement le bac, sans étaler les cailloux!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par jean-jacques rouleau Dim 3 Avr - 10:54

Bonjour,

C'est quasi un dumper ce 1017! Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 502276 Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 502276
(Vu la relative faiblesse du chassis de mon auto-portée, j'ai mis une brouette de même état! sur roues :youpi: )
ami POUR LES PHOTOS!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Jeu 4 Mai - 15:36

Bonjour,

Quelques nouvelles du 1017, qui réclame de l'attention... :siffle:

Quand j'ai voulu remettre le 1017d au taf cette année, il s'est mis en grève!! Faut dire que j'ai un peu trop attendu, donc y'a beaucoup d'herbe par endroits...
Et la dernière courroie que je n'avais pas changée, celle du plateau de coupe, a prit sa retraite... :siffle: Bon, elle avait fait son temps!!

J'ai commandé une courroie neuve, puis j'en ai profité pour faire une révision du plateau de coupe... Ben c'est pas du luxe!!

J'ai trop de jeu sur un palier de lame, surtout en vertical? J'ai commencé à démonter, l'écrou du haut est enlevé, sa rondelle frein aussi, mais la poulie ne vient pas! :bizarre:

J'ai un arrache mais je n'ai pas de décolleur de roulement, donc pour ne pas risquer de casser la poulie, je vais percer / tarauder 2 trous dans la poulie.

Sinon, j'ai souvent le problème que l'herbe est trop épaisse, les courroies patinent et se détruisent très vite, le moteur étant puissant il cale rarement!

Il me faudrait des vitesses plus lentes pour l'herbe épaisse, alors que j'ai déjà une poulie d'avancement sur le moteur plus petite que l'origine!! Et ça se sent lors de déplacement, il est plutôt lent en 3ème!

Je sais qu'il existe des tracteurs tondeuse avec des poulies variables pour l'avancement, est ce que quelqu'un connait un modèle qui pourrait s'adapter sans trop de complications?

Ou alors une autre boite de vitesses avec des lentes, mais qui peut s'adapter à un 1017?
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Jeu 4 Mai - 15:39

Alors, la poulie est sortie, le reste aussi... mais pas comme il faut!!! Dommage, ça commençait bien:

Perçage 6.5mm :

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-039

1ère passe:
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-036
2ème passe:
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-037
3ème passe:
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-042
Evidement j'ai fais l'autre trou aussi, j'ai donc pu mettre 2 vis et l'arrache:
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-038

Et tirer plus sereinement dessus.

Ca ne force pas énorme, mais longtemps...

La poulie est donc sortie:
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-044
Bon, un trou est parti un peu en biais, j'avais mal bloqué la table de la perceuse, vu trop tard...

Les traces de rouille, c'est surtout que j'ai passé la coupe au nettoyeur HP avant de démonter, et trainé un peu à démonter... C'est superficiel.
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-043
Enfin, je suis surpris du peu de graisse!! Je l'avais pourtant graissé l'année dernière, et en principe je suis généreux! Ca devait sérieusement pisser la graisse dans l'herbe...

En tout cas, le roulement du haut est bien HS! Et c'est lui qui tiens l'ensemble en hauteur, en bas c'est juste une douille à rouleaux et un joint tout en bas.

Il n'y a plus qu'à pousser l'axe en bas, du moins c'est ce que je croyais...
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-046

Mais arrivé la, ça bloque??
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-045

J'aurais du chercher un éclaté, au lieu de ça j'ai mis le coup de marteau de trop, qui a éclaté le circlip qui empêche l'axe de trop remonter quand on  serre l'écrou...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Jeu 4 Mai - 15:46

L'axe:
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-047

Le roulement HS:
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-049

Circlips du haut enlevé, facile:
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-050

En essayant d'extraire le roulement, tout passe à travers! Ca me permet de sortir le circlip qui bloquait, et qui à fait du dégât...
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-048

Le reste du roulement, la cuvette extérieur sort au chasse goupille, pas facile il n'y a pas d'encoche!
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-052

L'intérieur n'est pas beau, entre les débris de longue date du roulement du haut qui manquait de graisse, et mes dégâts, les rouleaux du bas sont à changer, comme le joint...
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-051

J'ai démonté le bas:

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-053

J'aime pas ces circlips  sans oreilles, quelle galère à choper!! Finalement, avec l'axe en place ça doit être trop galère pour démonter comme je disais plus haut...

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-054

La douille à aiguilles et le joint:

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-056

Le roulement du haut:

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-055

J'ai redressé le circlips du haut sur l'axe, une fois monté sur l'axe il passe dans le porte roulements, donc si on arrive à enlever le circlips tout en bas (celui sans oreilles) on doit pouvoir sortir le tout, par contre ça passe très juste et je n'avais plus les rouleaux pour guider (centrer...) l'axe, donc y'a risque que les oreilles rayent le porte roulement, et / ou se tordent...

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 2017-057

Ma commande passée ce matin chez 123R, il manque les frais de port, et je n'ai pas pris les pièces les moins chères! Le roulement du haut est étanche à l'eau et haute vitesse.
Je penses virer l'étanchéité du bas pour que la graisse puisse l'atteindre? Mais ça va m'exploser l'étanchéité du haut quand la graisse va pousser?? A vos avis! Wink

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Comman10

C'est le joint qui est le plus cher!! Je trouves ça fou...
Il faudra le protéger pour introduite l'axe, sinon la rainure du circlip va faire emporte pièce!! Vous me conseillez quoi, canette de coca en alu découpée et enroulée?

Merci!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par george Jeu 4 Mai - 21:01

Je penses virer l'étanchéité du bas pour que la graisse puisse l'atteindre? Mais ça va m'exploser l'étanchéité du haut quand la graisse va pousser?? A vos avis!



Salut Feub
J'ai eu le meme souci avec des moyeux de lame de tondeuse et pour préserver l'étanchéité j'ai pu mettre une rondelle de feutrine plaquée sur l'extérieur des roulements et ainsi préserver une certaine étanchéité au cas ou... 2/3 coups de pompe régulièrement suffisent et pour l'instant ça le fait
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Jeu 4 Mai - 22:00

Salut George,

Merci pour l'astuce! Et tu gaves de graisse la feutrine pour chasser l'humidité?
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par george Jeu 4 Mai - 22:06

Exactement!
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 3 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum