widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Tracteur tondeuse Motostandard 1017

+4
gargamel
mcgyver
ALAIN/als
Feub
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Sam 24 Mai 2014 - 10:45

Bonjour,

Le moteur devrait être remonté cet aprèm  Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Wink 

Pas d'avis sur la suppression de l'EGR?
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par mcgyver Sam 24 Mai 2014 - 11:26

Bonjour a tous
Qu'en dit la doc ? Est ce vraiment une valve EGR ou un simple retour ? (de décompresseur par exemple ...)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Sam 24 Mai 2014 - 11:54

Aucune mention de ce tuyau dans la doc!!!

Ca ne peut pas être un décompresseur, aucune liaison avec la chambre de combustion, hormis quand les soupapes sont ouvertes... Et la décompression se fait automatiquement via des masselottes au niveau de l'arbre a came...

Ca a peut être été rajouté par le fabriquant de la plaque vibrante, pour une homologation dans certains pays? (c'est pas compliqué a ajouter: 2 trous taraudés, un tuyau et voila! )

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par mcgyver Sam 24 Mai 2014 - 13:21

Donc ,pas d'autre fonction que celle de "réchauffeur " ....Tu dois pouvoir boucher
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Sam 24 Mai 2014 - 15:37

ReBonjour,

Bon, ben y sera pas remonté aujourd'hui...  Crying or Very sad 

Ce que je craignais est arrivé: la vis qui était la plus desserrée, à mangé son filet! il n'a pas résisté à la 2ème passe à 40NM, alors les 50NM et les 2x 60°, n'en parlons pas...  Rolling Eyes 

Faut dire que à peine 30mm de filetage dans un bloc en aluminum, sachant qu'on en utilise dans les 20mm en fait, ben ça fait pas beaucoup!! Sinon, c'est du M10.

J'ai tenté de mettre une tige filetée à la place pour aller chercher du filet plus loin, mais ça n'a pas tenu non plus...

Me reste l'hélicoil, mais est ce qu'on peut le poser dans un trou de 90mm de profondeur? (au maxi, le filetage lui commence vers 60mm) et est ce qu'il résistera au serrage final? (50NM + 2x 60°)

Sinon, foutu pour foutu j'ouvre le bloc et je tente une bidouille à l'africaine en perçant de part en part, et j'y colle un écrou dedans... affraid 

Je vais toujours regarder le prix d'un bloc neuf, si je le trouve, mais...  What a Face 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Sam 24 Mai 2014 - 16:12

Je regarde les kit hélicoil, ce qui va coincer c'est la longueur du taraud spécial hélicoil...  :bizarre: 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par mcgyver Sam 24 Mai 2014 - 17:03

Pourquoi ne pas tarauder a M 12 ? (en reperçant la culasse ...foutu pour foutu ...) N'empèche que le couple de serrage ,me parait quand même "costaud " ..surtout dans l'aluminium
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Sam 24 Mai 2014 - 17:10

Faut que je mesure le trou, mais c'est percé très gros en haut, j'ai peur que le M12 ne suffise pas  Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Sad 

C'est clair que le serrage est costaud, ce qui est dingue c'est que la vis est fileté quasi tout le long, mais en fait on utilise qu'un petit bout! C'était pourtant facile de tarauder sur 6cm!  Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Glare 

Tiens sinon, j'ai eu l'idée de jeter un oeil au dépassement de l'injecteur, tant que la culasse n'était pas remontée! (ouais j'ai de bonnes idées de temps en temps  Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Biggrin Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Biggrin ) Ben il était à 2.5mm, comme sur un 15LD 225/315/350, et pas a 3.0 / 3.5mm comme recommandé pour un 15LD 400/440!  Rolling Eyes 

Et le couple de serrage sur un 15LD 225/315/350 est bien moindre que sur un 400/440, donc à tous les coups la culasse n'est pas bien vieille, mais elle n'a pas été montée comme il faut!  Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Nono

Sinon, ça existe des tarauds spéciaux pour grande profondeur? ou des rallonges du carré d'entrainement? (Les italiens ont bien réussi à le tarauder en M10 à l'usine, c'est donc bien possible!  Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Biggrin )
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par mcgyver Sam 24 Mai 2014 - 17:14

Si tu as 60 mm ....tu peux tenter le coup ....tu en auras sans doute plus de 40 de bon
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Sam 24 Mai 2014 - 17:18

La profondeur total est de 90mm, et le taraudage ne commence qu'à 60mm de profondeur! Et la chemise fait partie du bloc, donc impossible de gagner en démontant...

Sinon, ça existe les tarauds grande profondeur!
http://fr.osgeurope.com/products/catalogues/long%20shank%20series_EU%5B1%5D.pdf

Mais pour les hélicoil, j'ai lu que c'était des taraud spéciaux d'un coté, et d'un autre que non, juste la taille au dessus! Qui croire...  :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Sam 24 Mai 2014 - 17:46

Le trou en haut fait 11.6mm de diamètre... ça doit le faire pour un hélicoil en M12? ou sinon, tout percer pour mettre un hélicoil en M12, le taraud doit être plus long!

Autre idée, usiner une rallonge de petit cliquet pour réduire le coté carré femelle à 11.5mm extérieur, réduire le carré du taraud d'hélicoil M10 au format petit cliquet, un cierge à l'église et...  What a Face  :youpi: 

Et si je trouve un moyen de poser un hélicoil M10, je ferai les 4 vis pour ne plus y revenir!  :siffle: 

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par mcgyver Sam 24 Mai 2014 - 18:56

Tout dépends de ce que tu prends comme filet rapporté ...Hélicoil ,c'est une marque ,mais il existe aussi des "fourrures " au pas métrique
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par mcgyver Sam 24 Mai 2014 - 19:11

Code:
Le trou en haut fait 11.6mm de diamètre...

Oui ,mais jusqu'ou ? apres il doit encore rester un semblant de filet en M10 ,que tu peux re tarauder en M 12
Un filet rapporté n'est jamais très long ...20 mm au plus
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Sam 24 Mai 2014 - 19:38

J'ai pris un forêt de 11.5mm, il descend tranquille jusqu'à 63mm de profond...

J'ai fais le test avec un taraud M10 que j'ai, quand il touche le 'reste de filetage', il dépasse à peine un petit bout de carré, bref on est loin de pouvoir tarauder 20mm...

Je penses que je vais tenter mon idée de rallonge 'petit cliquet' usinée à 11.5mm...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par mcgyver Sam 24 Mai 2014 - 20:28

Code:
J'ai pris un forêt de 11.5mm, il descend tranquille jusqu'à 63mm de profond...
Donc ,le taraudage M10 était a moins 63 ....ça fait peu ....
Brases le sur une rallonge ton taraud
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Dim 1 Juin 2014 - 20:24

Bonsoir,

Rien de neuf pour le moment, car j'ai pas encore reçu mes filets rapportés:

http://www.vidaxl.fr/set-de-reparation-filetages-131-pieces

Livraison par GLS, ben c'est la misère!  Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Glare 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Jeu 5 Juin 2014 - 21:30

Bonsoir,

Je les ai enfin reçu!  :youpi: 

Faut pas être pressé quand on commande sur ce site, enfin surtout si le livreur est GLS en fait!  Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Wink 

Reste plus qu'à bricoler une rallonge de taraud...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Mer 2 Juil 2014 - 19:00

Bonsoir,

Je m'y remet enfin un peu sur ce 1017!  :siffle:

J'ai finalement trouvé le bon truc pour entrainer mon taraud jusqu'au fond du trou: une douille de 5mm petit carré, une clée allen de 5, et le tour est joué, j'ai juste eu à usiner le carré d'entrainement du taraud pour qu'il passe dans le carré de la douille, la douille est plus petite en diamètre que la rallonge, elle fait à peine 11.5, donc ça passe! :youpi:

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 01072010

La taraud pour hélicoil commence à mordre très haut, le foret (10.3mm) n'a fait son travail qu'en bas lui!

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 01072011

Et voila, on est arrivé au fond, il ne manquait pas grand chose en longueur au taraud de l'hélicoil, mais le carré est quand même dans le trou ici!

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 01072012

Plus qu'a poser l'hélicoil, l'outil de pose est juste assez long, la partie un peu coudé finit dans le trou!

Puis s'est posé le dileme... ces hélicoils sont bien courts, faudrait p'tre en poser un deuxième à la suite pour être sur que la vis tienne bien...  :bizarre: 

J'en enfile donc un deuxième... problème, on peut pas faire reculer un hélicoil, une fois lancé c'est mort, si on essaye de le dévisser il se coince dans son filetage, c'est fait pour!  What a Face Et bien entendu, je suis allé trop loin, le bas du 2ème filet rapporté à commencé a mordre sur le 1er  affraid 

En forçant pour le faire reculer, l'entraineur casse avec un bout du filetage, en guettant à la lampe de poche ça ne semble plus trop dépasser...
Je tente de mettre la vis dedans: ça force...  Crying or Very sad 

J'ai essayé de tarauder en M10 les filets rapportés... mais ça usine surtout mon taraud à 2 francs!  Rolling Eyes C'est solide ces filets rapportés!  Embarassed 
Mais il semble quand même avoir fait un peu de place, pis foutu pour foutu (j'ai l'impression d'avoir déjà dis ça?  scratch ) je force la vis de la culasse (sans la culasse) en place! ça usine un peu le bout de la vis, mais ça y va... Par contre, la vis reste dure: ça va pas faire un serrage au couple aux petits oignons cette affaire!  :siffle: 

J'ai donc tenté le coup, finalement je n'ai pas posé de filets rapportés aux autres vis  pale et pour le moment, j'en suis à la 3ème passe à 50NM, et ça tiens!  :youpi: 
Peut être demain les 2 dernières passes...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Sam 2 Aoû 2014 - 19:51

Bonsoir,

Enfin quelques nouvelles!

Les deux dernières passes de serrages sont faites, ça a tenu!  Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Yahoo 

J'ai remonté le reste, après avoir monté les culbuteurs je fais un essai de rotation au lanceur...

Blocage net, ça ne tourne pas!  Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Blink j’arrive à le faire tourner à l'envers avec une pince sur l'arbre de vilebrequin (la sortie conique) et je remarque que le culbuteur d'admission bouge, il n'est plus serré!

Explication: c'est marqué dans le manuel, lors du remontage il faut mettre le piston au point mort bas, serrer les culbuteurs et attendre minimum 4 heures avant de le faire tourner, pour permettre le tassement des poussoirs hydrauliques!
J'étais au point mort haut...

J'attends donc, largement plus de 4h... Le lendemain, je fais un essai: ça tourne au lanceur!  Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Yahoo 
Je finis de remonter le reste (admission filtre à air, échappement, réservoir carburant...) Je fais un branchement provisoire au démarreur, et essai de démarrage!  What a Face 

Ca tourne, assez vite, mais rien, pas de fumée, et le démarreur ne peine pas: pas de compression!  affraid 

Il y a un décompresseur automatique pour le démarrage au lanceur, est ce qu'il déconnerait?  :bizarre: 

Je contrôle injecteur sorti de la culasse mais branché sur le tuyau : ça pulvérise fort et 'clair'  Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Biggrin 

Puis une idée: la soupape d'admission ne serait pas encore trop poussée, et resterait ouverte??  :bizarre: 

Je desserre un peu le culbuteur, la soupape étant censée être fermée, et je constate que la soupape remonte!  :siffle: 

Bon, le poussoir hydraulique déconnerait donc, pourquoi il ne se tasse pas plus?  :bizarre: 
Je tente de le sortir avec un aimant, mais il est trop gros pour passer au niveau de la culasse!! Faudrait déculasser, mais vu les soucis rencontrés avec la vis qui avait arraché ses filets, je suis pas bien motivé pour déculasser!  affraid 

Je tente une autre approche, je remonte le tout pour mettre le poussoir sous plus de pression en tournant le moteur, afin que la soupape admission soit ouverte.
Pas de bol, au remontage la tige ne se met pas en place, je ne le vois pas tout de suite, et crac... la tige poussoir / culbuteur tordue!  affraid 
Et même avec la tige tordue, le moteur bloque au point mort haut!  Shocked Le tout n'était pourtant pas démonté depuis longtemps, à peine une heure!  scratch 

Je laisse le moteur pour le moment, soupape d'admission ouverte à fond, et on verra un autre jour!  geek 

Je m'y remet, plusieurs jour plus tard, le moteur tourne! Et ce coup ci il a de la compression vu le retour que je me prend avec le lanceur manuel... What a Face 

Je démonte la tige tordue, pour la redresser à coup de marteau vite fais, le but et de voir si le moteur tourne et ma réparation de vis de culasse tiens le coup avec les explosions du 'petit' piston... Si ok, j'achèterai une tige neuve!
Pas mécontent de mon redressage sauvage, la tige est quasi droite!  Cool 

Je remonte, le poussoir est resté quoi, 5 min, allé, 10 min maxi sans pression... eh ben le moteur bloque au point mort haut!  Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Blink 

Bon, on insiste surtout pas, remise en pression du poussoir via la soupape d'admission ouverte à fond, et on verra un autre jour...  Rolling Eyes Ca devient une habitude!!

Je m'y remets aujourd'hui, le moteur tourne au lanceur, et y'a de la compression...  Smile 

Je rebranche le démarreur en provisoire, et actionne le démarreur tout en tenant à la main le levier d'accélérateur / arrêt (y'a un ressort qui le ramène en position arrêt) et...... il a pété!!  Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Yahoo 
Je l'ai fais démarrer plusieurs fois, accélérer a fond: pour le moment, ça tiens!

Bon, maintenant faut le mettre en charge...

J'ai bricolé une cale via 2 morceaux de tuyau de cuivre fendus dans la longueur, et j'ai réussi a coincer la poulie d'origine sur le cône du lombardini! ça tourne pas super rond mais ça suffira pour voir comment ça tond avant d'acheter une poulie à faire usiner...

Car je me demande si il me faut pas une poulie plus grande pour compenser la différence de tours/minute maxi entre le mag essence d'origine et le lombardini diesel, du moins pour la tondeuse? mais pour l'avancement faut peut être pas?? Vu que j'ai pas pu essayer le 1017, l'ayant acheté moteur explosé, je sais pas à quelle vitesse il avance en 1er, ni si la tondeuse tourne vite!

Bref, je voulais donc faire un essai! Sauf que... je peux pas avancer suffisamment le moteur pour mettre la poulie à la position qu'elle avait sur le mag d'origine, le moteur butte dans la poulie de renvoi pour la tondeuse! J'ai donc une courroie d'avancement trop longue et une courroie d'embrayage de la tonte trop courte, et je peux pas acheter des courroies à la bonne longueur, car si je change le diamètre de la poulie ça n'ira plus!  geek
J'en suis la pour le moment, faut que je fouille dans mon grand bordel voir si j'ai pas de vieilles courroies qui iraient pour un essai...

Si vous avez un avis pour le diamètre de la poulie que je vais acheter, même diamètre ou plus grand, je suis preneur!  Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Wink 

Merci.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par mcgyver Sam 2 Aoû 2014 - 20:00

Bonsoir !
ton moteur diesel ou le mag sont tous les 2 des 3600 tr/mn ,non ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Sam 2 Aoû 2014 - 21:04

J'ai cherché pendant un moment d'où ça me venait cette idée, ça vient de la:
http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1528p15-renovation-ou-remotorisation-1017a

Bon, c'est pas le même lombardini, et en fait il regarde le régime du couple maxi et pas le régime maxi! ?  scratch 

En régime maxi, le mag serait à 3500 tr/min, et mon lombardini est à 3600tr/min!

Donc à priori dimension d'origine, ou alors je profite de l'augmentation de puissance pour faire tourner la coupe plus vite?  scratch 

Faut vraiment que je fasse un essai en fait!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par krokmuch Sam 2 Aoû 2014 - 22:10

Bonsoir,

Pour celui qui cherche des pièces de moteur LOMBARDINI, il y a ce site: http://www.technidiscount.com/


krokmuch
krokmuch
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 47
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Dim 3 Aoû 2014 - 7:10

Bonjour,

C'est la que j'ai acheté mes joints pour remonter la culasse, j'y suis allé en direct c'est à coté d’où je travailles!  Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Wink 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Ven 15 Aoû 2014 - 7:56

Quelques nouvelles en photos:

Obligé de rajouter des fer plats car 2 trous de fixation du moteur tombent presque totalement à coté du châssis:

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 13082010

La bête:
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 13082011

Le palan n'est pas du luxe pour mon dos, 45kg le morceau...
Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 13082012

La poulie d'origine du 1017, monté en provisoire ici (2 morceaux de tube cuivre coincés entre la poulie et le vilebrequin pour rattraper la différence de diamètre: ça va pas tenir longtemps!) fait environ 75mm de diamètre.

Le moteur est maintenant fixé sur le châssis, le câble d'accélérateur d'origine du 1017 qui était trop court, remplacé par un câble de frein de vélo, ça marche!

Me reste à faire l'électricité (très facile...) et à trouver des courroies provisoires pour faire des tests et décider quel diamètre de poulie, étagée ou non, je vais acheter...

J'ai trouvé 2 fournisseurs potentiels:

Des Belges, avec des poulies étagées dont la différence est de 20mm (par ex, 40/60/80) http://www.industrialproducts.be/poulies-gorges-v-plate-alu-fonte-variateur.shtml

Et des Français, mais chez eux la différence d'étage est variable, par contre je penses que ça collerai moins a mon besoin... http://www.france-poulies.com/84-cone-alu-section-spa

Ce qui est ballot, c'est qu'une poulie 3 gorges ça passe pas, faut en supprimer une...
J'ai envoyé un message aux deux, pour voir si ils peuvent faire du sur mesure et à quel prix!

Pis bon, faut toujours que je fasse quelques tests, histoire de voir à quelle vitesse il avance surtout!!

Ah oui, j'ai remarqué sur la plaque constructeur du moteur, c'est pas un 3600 trs/min mais un 3000, surement un modèle spécial pour les plaques vibrantes? Du coup faudra bien augmenter la vitesse de rotation de la coupe...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Feub Sam 30 Aoû 2014 - 6:39

Bonjour,

Quelques nouvelles: Après une recherche infructueuse pour trouver une courroie d'avancement, des tests ont étés fait avec... une ficelle de grosse balle carrée de paille Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Biggrin

Ca m'a permis de voir qu'avec la poulie d'origine du 1017, il avance un peu vite à mon gout! Malheureusement, les essais ont été écourtés, la poulie est très chaude et ça faisait fondre la ficelle... Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Glare

J'avais trouvé une courroie pour la coupe, la aussi comme je le pensais ça peut bien tourner un peu plus vite, surtout que mon moteur est un 3000 trs/min et pas un 3600 comme on peut le voir ici:


Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Plaque10

S'en sont suivi des calculs assez nombreux pour voir quel diamètre de poulie monter!

J'étais parti au début sur une poulie étagée, 3 gorges car ça existe pas en 2 gorges: il aurait fallut en supprimer une, car ça ne passe pas avec le support de tendeur de la courroie de coupe! Ou alors décalé le moteur à gauche, mais il dépasse déjà de trop pour remettre le capot, alors 1.5 cm de plus!!! Rolling Eyes
De plus, il y a peu de choix dans les diamètres: pas de quoi faire assez de différence entre l'avancement et la coupe d'après mes calculs.
J'ai demandé le cout d'une poulie sur mesure, seuls les belges m'ont répondu qu'il fallait mieux prendre une étagée à modifier! Rolling Eyes

Puis j'ai eu l'idée, j'ai demandé à mon copain tourneur si il pouvait me modifier une poulie double, en réduisant le diamètre d'un coté! Pas de soucis qu'il a dit Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Biggrin

Du coup, j'ai commandé une poulie double de 100 à France poulie, le mardi vers 11h30. Reçue le lendemain à 11h30 au point relai! ça c'est du rapide! Faut dire que la boite est dans le 63, donc pas très loin...

Par contre, la ou je m'attendais à recevoir une poulie avec un diamètre primitif de 100, donc un diamètre total de 105, j'en ai reçue une de 110 de diamètre total! Déjà que j'avais peur d'y être allé un peu fort avec une 100... La, ça va tourner la coupe!!! affraid Laughing

J'amène la poulie ce matin au tourneur, avec les côtes et on verra ce que ça donnera, au pire si ça va vraiment trop vite je lui ferai réduire aussi la gorge pour la coupe... Je lui ferai réduire l'avancement à 65mm diamètre extérieur, ça devrait être pas mal!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur tondeuse Motostandard 1017 - Page 2 Empty Re: Tracteur tondeuse Motostandard 1017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum