widget_PA
redémarrage motoculteur motostandard
+3
jean-jacques rouleau
alex79
cLG5656
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
redémarrage motoculteur motostandard
Bien le bonjour les amis, voici mes dernières acquisitions du jour!
Un motoculteur moto standard terra, alors après lequel, sa aucune idée pour le moment! Je vais commencer par le remettre en route, voir ce qui va et ce qui ne va pas déjà un bon point, il est complet, il manque juste une masse devant ! Ensuite le moteur à beaucoup de compression et n'est pas bloquer!
Les moins sont qu'il n'a pas démarrer depuis au minimum 10 ans! , il n'est pas si rouiller qu'il n'en parfait, c'est du liquen qui c'est mis dessus!
Par la suite une restauration esthétique est envisageable !
Il possède c'est roues, les pneu on été changer, tienne la pression et sont en plutôt bonne états, il a les masse de roues, sa charrue et sa paire de fraise!
Un motoculteur moto standard terra, alors après lequel, sa aucune idée pour le moment! Je vais commencer par le remettre en route, voir ce qui va et ce qui ne va pas déjà un bon point, il est complet, il manque juste une masse devant ! Ensuite le moteur à beaucoup de compression et n'est pas bloquer!
Les moins sont qu'il n'a pas démarrer depuis au minimum 10 ans! , il n'est pas si rouiller qu'il n'en parfait, c'est du liquen qui c'est mis dessus!
Par la suite une restauration esthétique est envisageable !
Il possède c'est roues, les pneu on été changer, tienne la pression et sont en plutôt bonne états, il a les masse de roues, sa charrue et sa paire de fraise!
Dernière édition par cLG5656 le 5/7/2015, 20:31, édité 2 fois
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: redémarrage motoculteur motostandard
Salut Cyril,
Tu verras c'est super comme machine j'en ai 2 avec pas mal d'équipement
A+
Alex
Tu verras c'est super comme machine j'en ai 2 avec pas mal d'équipement
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: redémarrage motoculteur motostandard
j'ai ajouter des photos, et je vient de me rendre compte que la commande de boite est bloquer, enfin presque, ultra dure!
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: redémarrage motoculteur motostandard
Salut,
Elle est un peu differente des miennes on dirait, c'est quel moteur ?
A+
Alex
Elle est un peu differente des miennes on dirait, c'est quel moteur ?
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: redémarrage motoculteur motostandard
salut a tous!
alex, le moteur est un t 114
donc voici la suite: démontage du moteur du chassie
je décide d'attaquer le moteur, qui je rappelle a de la compression!
démontage du reservoir/carter de ventilation:
et voici l'autre face!
le cylindre!
mais on dirais que sa été coloniser ici
dépose du filtre à air à bain d'huile:
j'ai essayer l'allumage, pas d'étincelle, donc j'essaie avec une autre bougie, rien non plus! mais j'ai eu une petite chataigne!
donc démontage du volant moteur pour avoir la bobine, les rupteurs et le condensateur:
j'ai tout démonter, nettoyer, regarder si aucun fil est couper, tout est ok! un petit coup de papier sur les rupteurs, réglage a 0.40
et sa me fais une étincelle du tonnerre!
parfais! donc on peut continuer le démontage, par le pot, qui est comment dire entamé
donc des morceaux de pot sont passer par les lumière, fallais s'en douter!
pas grave, déculassage!
mais il n'y avais pas de joint de culasse, mais la culasse est rainuré, sa serait elle qui ferais l'étanchéité? à voir
de la calamine mais rien d'anormal!
ouf!
bon ben on continue de démonter, autant terminer!
le cylindre en fonte!
le bas moteur:
et voila tout sa après nettoyage:
bon ben pour aujourd'hui c'est fini
tchao!
alex, le moteur est un t 114
donc voici la suite: démontage du moteur du chassie
je décide d'attaquer le moteur, qui je rappelle a de la compression!
démontage du reservoir/carter de ventilation:
et voici l'autre face!
le cylindre!
mais on dirais que sa été coloniser ici
dépose du filtre à air à bain d'huile:
j'ai essayer l'allumage, pas d'étincelle, donc j'essaie avec une autre bougie, rien non plus! mais j'ai eu une petite chataigne!
donc démontage du volant moteur pour avoir la bobine, les rupteurs et le condensateur:
j'ai tout démonter, nettoyer, regarder si aucun fil est couper, tout est ok! un petit coup de papier sur les rupteurs, réglage a 0.40
et sa me fais une étincelle du tonnerre!
parfais! donc on peut continuer le démontage, par le pot, qui est comment dire entamé
donc des morceaux de pot sont passer par les lumière, fallais s'en douter!
pas grave, déculassage!
mais il n'y avais pas de joint de culasse, mais la culasse est rainuré, sa serait elle qui ferais l'étanchéité? à voir
de la calamine mais rien d'anormal!
ouf!
bon ben on continue de démonter, autant terminer!
le cylindre en fonte!
le bas moteur:
et voila tout sa après nettoyage:
bon ben pour aujourd'hui c'est fini
tchao!
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: redémarrage motoculteur motostandard
alors, maintenant fabrication des joints!
donc je met de l'huile brûlé sur le plan de joint de la pièce et je pose la feuille dessus, sa me donne l'empreinte!
je repasse tout au crayon a papier:
ensuite je fais les trous des passage de vis, ma petite astuce est de prendre des goupille mécanibus de la bonne dimension et de taper dessus, a défaut d'emporte pièce sa rend bien service!
ensuite je fini au ciseau!
parfais!
donc c'est l'heure du remontage!
le bas moteur partie allumage:
on ajoute l'ensemble vilebrequin, bielle, piston:
le joint:
le bas moteur coté embrayage:
remontage du cylindre:
remontage des goujons:
maintenant on arrête le remontage pour aujourd'hui, c'est au tour du carburateur:
démontage complet pour nettoyage:
une fois propre:
une fois monter je me rend compte que le plan de joint du carburateur est complètement voilé! prise d'aire plus qu'assuré!
malheureusement je n'ai ni tour, ni fraiseuse, pour refaire le plan, donc improvisation oblige!
c'est pas digne d'un professionnel mais c'est beaucoup mieux, du moins à l'œil!
après j'ai remonter, bien serrer le tout avec les joints et j'ai mit de l'huile tout le tour, de l'air comprimer en direct dans l'admission et le piston remonter pour boucher la lumière
voila, c'est tout pour aujourd'hui!
à si: voici l'allumage!
donc je met de l'huile brûlé sur le plan de joint de la pièce et je pose la feuille dessus, sa me donne l'empreinte!
je repasse tout au crayon a papier:
ensuite je fais les trous des passage de vis, ma petite astuce est de prendre des goupille mécanibus de la bonne dimension et de taper dessus, a défaut d'emporte pièce sa rend bien service!
ensuite je fini au ciseau!
parfais!
donc c'est l'heure du remontage!
le bas moteur partie allumage:
on ajoute l'ensemble vilebrequin, bielle, piston:
le joint:
le bas moteur coté embrayage:
remontage du cylindre:
remontage des goujons:
maintenant on arrête le remontage pour aujourd'hui, c'est au tour du carburateur:
démontage complet pour nettoyage:
une fois propre:
une fois monter je me rend compte que le plan de joint du carburateur est complètement voilé! prise d'aire plus qu'assuré!
malheureusement je n'ai ni tour, ni fraiseuse, pour refaire le plan, donc improvisation oblige!
c'est pas digne d'un professionnel mais c'est beaucoup mieux, du moins à l'œil!
après j'ai remonter, bien serrer le tout avec les joints et j'ai mit de l'huile tout le tour, de l'air comprimer en direct dans l'admission et le piston remonter pour boucher la lumière
voila, c'est tout pour aujourd'hui!
à si: voici l'allumage!
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: redémarrage motoculteur motostandard
Salut,
Tu as bien bosser, oui y'a pas de joint de culasse sur ses moteurs.
A+
Alex
Tu as bien bosser, oui y'a pas de joint de culasse sur ses moteurs.
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: redémarrage motoculteur motostandard
salut, merci alex, ok pour le joint!
voici l'avancer d'aujourd'hui:
donc je m'attaque maintenant à la boite pont!
donc je rappelle que le levier était très dure a manipuler, il fallait forcer énormément et même avec du dégrippant sa ne venais pas!
j'entreprend donc un démontage complet du système!
on commence par le rentrer à l'atelier et faire la vidange, à peine un verre d'huile bien noire!:
démontage des masses de roues:
puis de la charrue:
le voila alléger!
démontage de la cloche d'embrayage centrifuge:
démontage des roues:
et du guidon:
puis on l'amène à l'établie!:
démontage des vis du bloc, partie boite de vitesse
montage de l'extracteur maison:
et voila surprise!
bon et bien ici, c'est pas trop mal, enfin les pignons sont raboter, les vitesse on du craquer plus d'une fois!
pas mal de limaille!
bon et bien le bilan est que c'est la fourchette qui est gripper!
a bientôt!
voici l'avancer d'aujourd'hui:
donc je m'attaque maintenant à la boite pont!
donc je rappelle que le levier était très dure a manipuler, il fallait forcer énormément et même avec du dégrippant sa ne venais pas!
j'entreprend donc un démontage complet du système!
on commence par le rentrer à l'atelier et faire la vidange, à peine un verre d'huile bien noire!:
démontage des masses de roues:
puis de la charrue:
le voila alléger!
démontage de la cloche d'embrayage centrifuge:
démontage des roues:
et du guidon:
puis on l'amène à l'établie!:
démontage des vis du bloc, partie boite de vitesse
montage de l'extracteur maison:
et voila surprise!
bon et bien ici, c'est pas trop mal, enfin les pignons sont raboter, les vitesse on du craquer plus d'une fois!
pas mal de limaille!
bon et bien le bilan est que c'est la fourchette qui est gripper!
a bientôt!
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: redémarrage motoculteur motostandard
Salut,
Beau travail!! Un bon nettoyage et un changement des joints voir roulements et sa sera prêt a retravailler
A+
Alex
Beau travail!! Un bon nettoyage et un changement des joints voir roulements et sa sera prêt a retravailler
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: redémarrage motoculteur motostandard
Bonjour,
Oui! beau travail! solide ces moteurs
Les roulements de vilo sont rentrés facilement? normalement, il faut chauffer léger (four), les carters:
pour ce feuilleton
JJR24
Oui! beau travail! solide ces moteurs
Les roulements de vilo sont rentrés facilement? normalement, il faut chauffer léger (four), les carters:
pour ce feuilleton
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: redémarrage motoculteur motostandard
Salut !
Bien mignon ce motoc
Tu pourrais prendre une photo de l'embrayage s'il te plait ?
Bien mignon ce motoc
Tu pourrais prendre une photo de l'embrayage s'il te plait ?
MF 690 T- Résident permanent
- Nombre de messages : 455
Localisation : france
Age : 26
Tracteurs : Beaucoup de rouges ;)
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: redémarrage motoculteur motostandard
salut à tous,
j'ai reçus des pièces de 2j du forum fan de motostandard, que je remercie!
donc j'ai changer le volant moteur, celui qui a des aimants car le clavetage est casser sur un cm! donc 2j m'en a envoyer un nouveau!
je lui ai monter aussi le pot d'échapement, c'est mieux pour les oreilles!
ensuite le carburateur, je l'ai redémonter et plonger dans un bain de vinaigre blanc et jus de citron, le tout a 90° pendant 10 min!
sa me l'a bien renettoyer il restais de la crasse!
pour le diffuseur du carbu, impossible de l'enlever, même en forcant dure, une clef allen dans l'étaux et en faisant levier, pas moyen, je l'ai donc remonter pour réessayer! j'ai comme même gratter avec un petit fil de fer, sait-on jamais!
j'ai aussi monter la tringle et le ressort de régulation que 2j m'a envoyer!
donc sa démarre! pour le garder en route il faut jouer avec le starter, j'ai essayer de le régler, mais sa ne change rien du tout!
il y a un soucis, une chose est sure c'est qu'il n'y à pas assez de carburant! ou alors trop d'air... vu que j'ai pas de filtre...
un avis la dessus?
je vais essayer de poster une vidéo! a tout de suite!
j'ai reçus des pièces de 2j du forum fan de motostandard, que je remercie!
donc j'ai changer le volant moteur, celui qui a des aimants car le clavetage est casser sur un cm! donc 2j m'en a envoyer un nouveau!
je lui ai monter aussi le pot d'échapement, c'est mieux pour les oreilles!
ensuite le carburateur, je l'ai redémonter et plonger dans un bain de vinaigre blanc et jus de citron, le tout a 90° pendant 10 min!
sa me l'a bien renettoyer il restais de la crasse!
pour le diffuseur du carbu, impossible de l'enlever, même en forcant dure, une clef allen dans l'étaux et en faisant levier, pas moyen, je l'ai donc remonter pour réessayer! j'ai comme même gratter avec un petit fil de fer, sait-on jamais!
j'ai aussi monter la tringle et le ressort de régulation que 2j m'a envoyer!
donc sa démarre! pour le garder en route il faut jouer avec le starter, j'ai essayer de le régler, mais sa ne change rien du tout!
il y a un soucis, une chose est sure c'est qu'il n'y à pas assez de carburant! ou alors trop d'air... vu que j'ai pas de filtre...
un avis la dessus?
je vais essayer de poster une vidéo! a tout de suite!
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: redémarrage motoculteur motostandard
bonjour
regarde si ton axe de papillon des gaz n a pas du jeu verticalement
c est a dire de haut en bas
combien de tours de la vis de reglage d air????
regarde si ton axe de papillon des gaz n a pas du jeu verticalement
c est a dire de haut en bas
combien de tours de la vis de reglage d air????
Dernière édition par batouran325 le 20/7/2015, 21:56, édité 1 fois
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: redémarrage motoculteur motostandard
Bonsoir,
La hauteur de cuve est OK?
A+JJR24
La hauteur de cuve est OK?
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: redémarrage motoculteur motostandard
voila la vidéo!
la hauteur de cuve, je ne lai pas toucher, normalement c'est bon, la vis de réglage, je l'ai tourné dans tout les sens, aucune amélioration on parle bien de la vis est a coter de la tige de régulation?
voila enfin la vidéo, youtube beug ce soir sur les mise en ligne!
https://www.youtube.com/watch?v=dnf2eNc4hf8
la hauteur de cuve, je ne lai pas toucher, normalement c'est bon, la vis de réglage, je l'ai tourné dans tout les sens, aucune amélioration on parle bien de la vis est a coter de la tige de régulation?
voila enfin la vidéo, youtube beug ce soir sur les mise en ligne!
https://www.youtube.com/watch?v=dnf2eNc4hf8
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: redémarrage motoculteur motostandard
pour la vis de reglage tu visse a fond a droite et 3 /4 tour arriere et la tu regles d /g
mais tu n a pas regarde le jeu de l axe en vertical c est important
il ne faut jamais faire tourner ce moteur seul mais sur un outils pour ne pas détendre les ressorts d embrayage
mais tu n a pas regarde le jeu de l axe en vertical c est important
il ne faut jamais faire tourner ce moteur seul mais sur un outils pour ne pas détendre les ressorts d embrayage
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: redémarrage motoculteur motostandard
Salut, merci pour ta réponse ! Alors n'y a pas de jeux a l'axe des gaz, moins d'un demi mm donc rien d'alarmant ! J'ai régler la vis comme tu dit mais aucun changement! Pour l'embrayage, aucun risque il n'est pas monter!
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: redémarrage motoculteur motostandard
1/2mm c est beaucoup
ton problème de ralenti et de prise d air vient de cette usure
pour le réparer
1/démonter et enlever cet axe
2/le recharger a la soudure etain argent et enlever l excèdent égaliser et arrondir a la toile émeri faire attention et doucement
3/aller voir chez un spécialiste en hydraulique tracteur ou autre prendre l axe répare et chercher 2 joints thorique a monter sur l axe juste sans serrer juste a friction
d un cote fin et l autre plus gros
4/remonter l axe en place mettre les joints tho de chaque cote le joint fin cote cde
5/mettre en appui et en pression une rondelle plate présenter le ressort spirale et le raccourcir jusqu' a compression et un peu de mobilité
6/cote oppose mettre le joint tho et une rondelle pour compression
compenser le jeu au besoin entre la rondelle et la goupille mecaninbus
mais en contrôlant la mobilité du volet a l intérieur et la souplesse
7 avant le montage des joints tho les enduire de graisse vaseline
perso je répare mes carburateurs de cette façon et depuis plus de problème
ton problème de ralenti et de prise d air vient de cette usure
pour le réparer
1/démonter et enlever cet axe
2/le recharger a la soudure etain argent et enlever l excèdent égaliser et arrondir a la toile émeri faire attention et doucement
3/aller voir chez un spécialiste en hydraulique tracteur ou autre prendre l axe répare et chercher 2 joints thorique a monter sur l axe juste sans serrer juste a friction
d un cote fin et l autre plus gros
4/remonter l axe en place mettre les joints tho de chaque cote le joint fin cote cde
5/mettre en appui et en pression une rondelle plate présenter le ressort spirale et le raccourcir jusqu' a compression et un peu de mobilité
6/cote oppose mettre le joint tho et une rondelle pour compression
compenser le jeu au besoin entre la rondelle et la goupille mecaninbus
mais en contrôlant la mobilité du volet a l intérieur et la souplesse
7 avant le montage des joints tho les enduire de graisse vaseline
perso je répare mes carburateurs de cette façon et depuis plus de problème
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: redémarrage motoculteur motostandard
Salut, en vrai il y a moins d'un demi mm, peut être trois centièmes ! Par contre il y en a un peu plus en latéral! Dans tout les cas, si mon problème viendrai de la, en positionant le papillon a la main, il devrai tourner rond sans starter et ce n'est pas le cas!
Je ne pence pas que le problème principal vient de la !
Je suis sûre de l'allumage, il est bien caler, l'écartement du rupteur est de 0,3mm et l'entrefer de la bobine est bon! Il y a une bonne étincelle bleu!
Le carbu lui a été démonter deux fois pour nettoyage, mais le diffuseur est coller dans son logement et il est impossible de le sortir, même en forçant par l'intérieur avec une clef allen ! J'ai essayer de le nettoyer sur place mais sans suite! Et le carbu a été plonger d'un un bain bouillant avec du vinaigre blanc et du jus de citron ! Sa doit détartrer comme même!
Si seulement j'arrivais a démonter cette pièce!
Je ne pence pas que le problème principal vient de la !
Je suis sûre de l'allumage, il est bien caler, l'écartement du rupteur est de 0,3mm et l'entrefer de la bobine est bon! Il y a une bonne étincelle bleu!
Le carbu lui a été démonter deux fois pour nettoyage, mais le diffuseur est coller dans son logement et il est impossible de le sortir, même en forçant par l'intérieur avec une clef allen ! J'ai essayer de le nettoyer sur place mais sans suite! Et le carbu a été plonger d'un un bain bouillant avec du vinaigre blanc et du jus de citron ! Sa doit détartrer comme même!
Si seulement j'arrivais a démonter cette pièce!
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: redémarrage motoculteur motostandard
cLG5656 a écrit:Salut, en vrai il y a moins d'un demi mm, peut être trois centièmes ! Par contre il y en a un peu plus en latéral! Dans tout les cas, si mon problème viendrai de la, en positionant le papillon a la main, il devrai tourner rond sans starter et ce n'est pas le cas!
Je ne pence pas que le problème principal vient de la !
Je suis sûre de l'allumage, il est bien caler, l'écartement du rupteur est de 0,3mm et l'entrefer de la bobine est bon! Il y a une bonne étincelle bleu!
Le carbu lui a été démonter deux fois pour nettoyage, mais le diffuseur est coller dans son logement et il est impossible de le sortir, même en forçant par l'intérieur avec une clef allen ! J'ai essayer de le nettoyer sur place mais sans suite! Et le carbu a été plonger d'un un bain bouillant avec du vinaigre blanc et du jus de citron ! Sa doit détartrer comme même!
Si seulement j'arrivais a démonter cette pièce!
SI TU AS BESOIN DU STARTER
soit
-tu as trop d'air
-soit pas assez d'essence
la dessus tu avais raison
ce que dis batouran est vrai , attention aux jeux qui alterent le fonctionnement , je regarderais aussi le gicleur de ralenti
de quelle couleur est ta bougie apres avoir chauffé ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: redémarrage motoculteur motostandard
gl5656
bonjour
je connais très bien ces engins pour avoir vendu la pièce pendant de nombreuses années
pour ton diffuseur laisse tomber un coup de soufflette et regarde a l oppose la pression de sortie de l air
pour le jeu fais comme tu veux mais a l origine il y a un tout petit joint feutre
qui assurait l étanchéité et recouvert par une rondelle acier dont l ensemble rentre dans le logement du corps
je t ai donne la solution pour réparer mais tu fais comme tu veux
cdlt
bonjour
je connais très bien ces engins pour avoir vendu la pièce pendant de nombreuses années
pour ton diffuseur laisse tomber un coup de soufflette et regarde a l oppose la pression de sortie de l air
pour le jeu fais comme tu veux mais a l origine il y a un tout petit joint feutre
qui assurait l étanchéité et recouvert par une rondelle acier dont l ensemble rentre dans le logement du corps
je t ai donne la solution pour réparer mais tu fais comme tu veux
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: redémarrage motoculteur motostandard
Salut à vous deux ! Merci pour vos réponses!
Donc oui je pence bien que batouran sais ce qu'il dit, il a plus d'expérience que moi!
Seulement je ne pence pas que le probleme vient de la, vu que :
Si il y a du jeu, le changement'de régime ce fait quand le moteur tourne, et qu'avec les vibration et le régulateur, l'axe bouge et le débit change casi instantanément, donc le moteur ratatouille !
Je suis d'accord mais si on tien l'axe quand le moteur tourne, et que l'on reste dans la même position, normalement le moteur ne doit pas changer de régime! Or celui la est toujours au même stade! Il lui faut son trois quart de starter pour prendre des tours!
J'en reviens au trop d'air, vu que mes essaie son sans filtre a air, est ce que c'est moteur peuvent fonctionner normalement sans celui ci?
Tant que j'y suis, le carbu d'un t114 est bien un z14.5 - 854 11/76
Car le filtre a air provient apparement d'un t116??
Voilà, je veut pas faire le gars têtu et borné mais c'est étrange quand même!
Donc oui je pence bien que batouran sais ce qu'il dit, il a plus d'expérience que moi!
Seulement je ne pence pas que le probleme vient de la, vu que :
Si il y a du jeu, le changement'de régime ce fait quand le moteur tourne, et qu'avec les vibration et le régulateur, l'axe bouge et le débit change casi instantanément, donc le moteur ratatouille !
Je suis d'accord mais si on tien l'axe quand le moteur tourne, et que l'on reste dans la même position, normalement le moteur ne doit pas changer de régime! Or celui la est toujours au même stade! Il lui faut son trois quart de starter pour prendre des tours!
J'en reviens au trop d'air, vu que mes essaie son sans filtre a air, est ce que c'est moteur peuvent fonctionner normalement sans celui ci?
Tant que j'y suis, le carbu d'un t114 est bien un z14.5 - 854 11/76
Car le filtre a air provient apparement d'un t116??
Voilà, je veut pas faire le gars têtu et borné mais c'est étrange quand même!
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: redémarrage motoculteur motostandard
Bonsoir,
Les joints du vilo ont été changé?
A+JJR24
Les joints du vilo ont été changé?
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: redémarrage motoculteur motostandard
Salut, non mais sa ne fuit pas, il n'y a pas de trace huileuse en dessous et au dessus
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: redémarrage motoculteur motostandard
slt ça avance bien quand même!!!!
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Motostandard 1016, redémarrage, réparation...
» motoculteur motostandard
» Motoculteur Motostandard
» Motoculteur Motostandard
» Recherche motoculteurs anciens
» motoculteur motostandard
» Motoculteur Motostandard
» Motoculteur Motostandard
» Recherche motoculteurs anciens
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum