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Démarrage john deere 400

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Message par andré73 15/8/2015, 21:08

Bonjour à tous,
Je vous contacte aujourd'hui au sujet de mon JD400 que je n'arrive pas à démarrer.
Voici le souci:
Le JD fonctionnait bien (bien que le démarreur était fatigué, mais il a été échangé), mais un jour il n'a plus voulu démarrer. J'ai pensé que les filtres à gazole étaient en cause, et en effet, ils étaient sales. Ceux-ci ont été changés mais impossible de le redémarrer.
J'ai purgé sur les injecteurs, mais rien ne sort.
A l'entrée de la pompe d'injection (roto diesel) se trouve un petit filtre, je l'ai enlevé , nettoyé et remis mais j'ai un doute quant à la repose car je crains que plusieurs composants aient été déplacés (ressort et autre pièce en fer).
Je précise que la pompe (celle avec le bol en verre) fonctionne car à l'entrée de la pompe d'injection, le carburant s'écoule.

Je demande l'avis des personnes ayant des connaissances en mécanique parce que j'avoue être un peu perdu....

je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bonne soirée à tous.

andré73
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Message par domwood 15/8/2015, 21:31

bonjour

jette un oeil ici sur l'image pour le sens des pièces côté tamis de pompe inj.

la discussion est sans doute aussi intéressante. c'est un problème récurent, ces pompes dures à purger, voire gommées.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15389-probleme-injection-pompe-rotodiesiel-cav-dpa-sur-moteur-perkins-a-3-152-sur-un-mf
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Message par andré73 16/8/2015, 14:09

merci j'ai feuilleté un peu, mais je ne vois pas quoi faire concrètement (je n'y connais pas grand chose).
J'ai oublié de précisé qu'au start pilote dans le filtre a à air, il tousse parfois , mais ça ne va pas plus loin...
que me conseilleriez vous ?

merci d'avance
bonne journée

andré73
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Message par domwood 16/8/2015, 16:48

bonjour

tout d'abord, charger et bien lire la doc ici :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompesinjectionRotoDieseladistributeurrotatifTypeDPA.pdf

ensuite tu commences par vérifier l'ordre des pièces en entrée de pompe puis tu purges comme indiqué dans la doc.

il te faut une batterie en bonne forme pour que le moteur tourne assez vite.
c'est normal qu'il tousse avec le start puisque tu lui envoies de quoi par l'admission. à éviter tant que t'as pas purgé, d'autant qu'on est en été. risques de dégâts avec le start quand on n'a pas l'habitude.

quand on est sûr d'avoir bien purgé, que le gasoil arrive bien à la pompe et que ça veut toujours pas, une solution est de tracter le tracteur pour faire tourner le moteur plus vite qu'au démarreur.

si jamais tu as des soucis, merci de détailler ce qui a été fait.

bon courage


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Message par Gilles42 16/8/2015, 21:11

Bonjour,

Surtout ne tentes pas de tirer ton tracto pour démarrer , il y a un embrayage hydraulique ce ne marchera pas et tu prends le risque de le mettre en pièces.
Pour purger il faut dévisser les deux purgeurs sur la pompe (clé de Cool tu pompe jusqu'à ce que le gasoil coule sans bulle et serres les purgeurs, ensuite tu débloques les tuyaux d'injecteur coté injecteur, tu accélères à fond et fais tourner au démarreur jusqu'à ce que le gasoil coule au tuyau. Tu rebloques les tuyaux et ça devrait démarrer .
Pour faciliter la rotation du moteur il faut débrayer la pompe hydraulique principale en vissant le petit robinet qui ce trouve dessus, quand ton moteur tourne tu dévisses le robinet et l'hydraulique repart.

Cordialement

Gilles

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Message par andré73 16/8/2015, 21:13

bonjour,
Voici ce qui a été fait:
Le tracteur ne démarrant plus, j'ai changé les deux filtres à gazole.
Ensuite, j'ai essayé de le redémarrer. J'ai purgé sur les deux filtres ainsi que sur la pompe.
Le purgeur situé a mi-hauteur de la pompe crachait franchement lorsque le démarreur tournait, mais rien ne sortait de la PI. (rien n'arrive aux injecteurs).
Du coup, j'ai voulu regarder le fameux filtre à l'entrée de la PI, il se trouve qu'il n'était presque pas sale.
Puis, j'ai essayé de remonter tout ça , mais le trou est petit et plein de fioul et je crains d'avoir déplacé d'autres pièces (sous la chemise, d'après la première image du sujet : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15389-probleme-injection-pompe-rotodiesiel-cav-dpa-sur-moteur-perkins-a-3-152-sur-un-mf ) car l'écrou fait forcer le ressort de maintien quand je le sers .
Voilà où j'en suis.

je vais essayer de redémonter pour remonter cela correctement.

En ce qui concerne la batterie, il est alimenté par une Varta 180Ah qui a 1 an, mais elle commence à faiblir un peu , peut-être devrais-je en mettre une 2ème au niveau du démarreur ? ( et recharger l’autre)
Quant à l'idée de le tracter, c'est très astucieux, mais avec le chargeur avant et le tracteur à l’arrêt, cela m'est impossible...(même si c'est très malin comme idée, à retenir !)

je vous remercie de votre aide ,
Bonne soirée

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Message par domwood 16/8/2015, 21:21

merci gilles d'avoir précisé les précautions, je n'avais pas pensé que c'était un tracto.

andré, remets les petites pièces en ordre et purge comme gilles le décrit. tu peux mettre deux batteries bien chargées en parallèle pour être sûr d'avoir bien assez de jus. (donc 12v. pas en série les batteries, hein !)
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Message par andré73 16/8/2015, 21:25

Bonjour Gilles,
merci pour ces conseils, je vais aller voir où se trouve ce robinet.
Je pensais mettre la 2ème batterie avec le moins sur un boulon et le plus sur le boulon du dessus du démarreur, mais peut-être que je me trompe...
qu'en dites-vous ?

merci

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Message par Gilles42 16/8/2015, 21:35

Je viens de remettre la main sur le manuel du JD 400, voilà pour compléter:

Démarrage john deere 400 Img_0010

Démarrage john deere 400 Img_0011

Démarrage john deere 400 Img11

Démarrage john deere 400 Img_0012

Cordialement

Gilles

pour info, il ne faut aussi jamais tirer les JD avec Hi Lo

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Message par andré73 16/8/2015, 22:24

Merci pour la doc.
J'ai remonté tous mes ressorts et autres pièces comme il se doit (du moins je l'espère..).
J'ai pompé à la main pour essayer n et le purgeur de la PI crache sur 70 cm un jet franc.
je vais essayer avec deux batteries demain .

Bonne soirée.

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Message par Gilles42 16/8/2015, 22:45

Il faut ouvrir au moins un tuyau d' injecteur pour être sur de bien purger. Il faut débrayer la pompe hydraulique aussi, le démarreur tournera plus vite.

Bonsoir

gilles

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Message par andré73 17/8/2015, 13:37

Bonjour,

N'ayant pas encore ma 2ème batterie à portée de main, j'ai essayé avec une seule, et en ayant débrayer la pompe hydraulique, rien ne s'est écoulé du 1er injecteur coté volant.. (je n'ai pas voulu insister pour ne risquer d’abîmer le démarreur)

que devrais-je faire selon vous ?

merci d'avance
Bonne journée

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Message par domwood 17/8/2015, 18:16

bonjour

avec ta batterie unique, il peine ou tourne vigoureusement ?

à ce stade, si les purges de pompe ont dégueulé, j'aurais déserré légèrement aux tuyaux en sortie de pompe pour voir si ça sort de la pompe. si ça sort c'est bon signe, tu resserres pendant que ça suinte, une purge en quelque sorte.

si rien ne sort de la pompe, alors qu'elle est bien purgée, il faudra essayer de la faire tourner à un bon rythme. la deuxième batterie pourrait aider.

tu as raison avec le démarreur. c'est pas prévu pour tourner longtemps. et sur nos vieux bousins parfois une nouvelle panne vient s'ajouter au premier souci.
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Message par andré73 17/8/2015, 18:50

ok merci, je vais donc réessayer avec la 2ème batterie, parce qu'avec la 1ère seule, il ne tourne pas vigoureusement je trouve.
Je vous tiendrai au courant du résultat.

J'ai encore une petite question à propos de la purge de la pompe
En voici une qui y ressemble beaucoup (peut-être la même d'ailleurs):
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi39.servimg.com%2Fu%2Ff39%2F18%2F87%2F54%2F67%2F20140631.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Ftracteurjohndeere.forumgratuit.org%2Ft494p15-restauration-tractopelle-john-deere-jd410&h=768&w=1024&tbnid=HfsQlEoVU3EVCM%3A&docid=1bW0Xzg2VlYOiM&ei=ChDSVdDGBcexauSbmugN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=200&page=2&start=15&ndsp=25&ved=0CGgQrQMwFmoVChMI0PP36ciwxwIVx5gaCh3kjQbd

J'ai bien purgé sur le purgeur au-dessus de la plaque "roto diesel" , mais faut-il aussi purger sur l'écrou situé au-dessous ( en bas sur la photo ) ?

Merci pour vos conseils et bonne fin de journée

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Message par domwood 17/8/2015, 20:10

bonsoir

les pompes auxquelles j'ai eu affaire avaient toutes une purge haute (capot de régulateur comme sur l'image qui suit)
je ne sais dire pour la tienne. celle de ta photo a un bossage prévu pour mais pas percé.
les purges c'est toujours en hauteur puisque c'est pour l'air. ne touches pas en bas.
en attendant une réponse plus avisée que la mienne, indique peut-être les réf exactes de ta pompe, ça peut éventuellement inspirer quelqu'un.

Démarrage john deere 400 150817081308775361
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Message par andré73 17/8/2015, 20:28

voici ma pompe d'injection en photo (je n'y arrivais pas..) :
Démarrage john deere 400 150817082607152945

j'ai purgé en 1 (c'est de là que s'écoule un franc jet de fioul).
par contre en 2, cela coule un peu, mais comme je ne sais pas si c'est un purgeur (il devrait être en hauteur, je pense que vous avez raison ), je ne me suis pas inquiété plus que ça (peut-être ais-je fais une erreur de le dévisser ? ).

merci d'avance



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