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démarrage John Deere 310

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Message par stefetstef 2/11/2010, 13:10

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un JD 310.
Il a un problème de démarrage : en hiver l'actuel propriétaire est obligé de le démarrer avec du start pilot en hiver lorsque le moteur est froid.
J'ai vue la notice d'utilisation qu'il était prévu d'origine et en option une cartouche de gaz pour faciliter le démarrage.

Ce tracteur est autrement en super état et est vendu 2000 Euros.

Pensez-vous que ce soit malgré ce problème de démarrage une bonne affaire ?

Merci


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Message par JohnDeere 2/11/2010, 21:12

Si c'est comme mon 2850, y'a pas de préchauffage. Il n'est pas équipé du kit "cartouche de gaz" mais il démarre sans problème même par grand froid. Ce qui me fait dire que le 310, y'a peut-être un souci avec l'injection ou manque de compression. Est-ce qu'il fume ? A chaud, à froid ? Blanc ou noir? C'est pas forcément un problème, faut voir l'état général du tracteur.

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Message par stefetstef 3/11/2010, 11:52

Bonjour et merci pour la réponse.

Nous l'avons démarré et la fumée était noire, Nous ne l'avons pas fait tourner à chaud.

s'il s'agit d'un problème d'injection ou de compression, comment peux-t-on le résoudre ?

Pour l'état général, il est vraiment impeccable : peinture neuve, pneus arrières changés récemment avec des pneus plus larges. Tout à l'air de bien fonctionner.



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Message par JD 67 3/11/2010, 12:29

salut
pour moi il est fatiqué et manque de compression
les serie 10 démarre bien en général
sinon pour la bombe je te la déconseille c'est du start pilote c'est pas bon de le démarré tout le temps a sa il claque trop sec
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Message par JohnDeere 3/11/2010, 12:34

Fumée noire = combustion trop riche.
Ce qui est plutôt favorable au démarrage à froid.
Moi je dirais comme jd, problème de compression = soit au niveau des cylindres, soit des soupapes, ou les deux!
Mais ces moteurs là sont tout à fait réparables. Voir en concession pour les pièces, ou chez Granit.
Bonne chance!

JohnDeere
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Message par briseis 15/11/2010, 22:04

Bonjour,

Est ce qu'il y a un reniflard sur ces moteurs ?
Si oui, est ce qu'il fume par le reniflard ?
Si oui, alors probablement problème de compression par "fuites" entre segments / cylindres.

Peut tu mesurer les taux de compressions ?

Bonne réparation.

Briseis.




briseis
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