widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

démonter les injecteurs et vérifier les compressions

+6
db5758
BKT
taska
PLad
domwood
freefly
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par freefly 14/8/2015, 18:53

Bonjour,
le niveau d'huile monte sur Moteur perkins 4.248

au début je croyais le problème venait du joint spy de la pmope injection voir ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35657-changement-joint-spy-pompe-injection-lucas-cav

1) Aujourd'hui je me dis que je dois vérifier les injecteurs et les compressions, est-ce logique (je pense à un injecteur qui pisse !!)

2) quelles précautions prendre pour démonter les injecteurs, quelles est la marche à suivre  ?

3) J'envisage d'acheter cette valise pour vérifier les compressions : http://www.amazon.fr/VidaXL-210004-Coffret-testeur-compression/dp/B00KCLST0A/ref=sr_1_10?s=hi&ie=UTF8&qid=1439571092&sr=1-10&keywords=testeur+compression, qu'en pensez vous

Merci !
démonter les injecteurs et vérifier les compressions Img_6811

freefly
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par domwood 14/8/2015, 21:09

bonjour

as-tu vérifié ta pompe d'alimentation entre filtres et pompe à injection ?

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par freefly 14/8/2015, 21:13

Oui, elle est neuve mais par précaution je l'ai écarté du bloc moteur pour vérifier et elle ne fuit apparemment pas

freefly
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par PLad 15/8/2015, 09:16

Bjr Freefly,

Un injecteur qui pisse génère pas mal de fumée.
Pas de mayo. (eau dana huile).
Pas de pompe hyd. conectées sur la distrib. ?

Merci.

Sincères salutations.

PLad.
PLad
PLad
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par taska 15/8/2015, 12:09

Pas de pompe hyd. conectée sur la distrib. ?
Je crois que tu as gagné PLad, cela m'est arrivé sur un Manitou MC 20 ...

@+

taska
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par BKT 15/8/2015, 15:11

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Bye  à tous,

Si du gasoil revient dans le carter d'huile ! Tu dois le sentir en reniflant la jauge   :siffle:   autrement  c'est de l'hydraulique, mais qui passe quelque part :bizarre: (pompe hydraulique)

Daniel

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par freefly 15/8/2015, 18:02

Bonjour,
loin d'imaginer que ça pouvait être une pompe hydraulique !
Je viens de faire un tour sur le tracto et c'est :

démonter les injecteurs et vérifier les compressions <a href=démonter les injecteurs et vérifier les compressions Pompe11" />

Comment procéder pour vérifier que c'est elle ?

Par contre, j'ai bien un injecteur qui claque... que dois-je y faire ?

En tout cas merci pour cette nouvelle piste !

freefly
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par taska 15/8/2015, 18:42

Peut être elle


OUI ...
Il suffit de vérifier le niveau de ton réservoir (?) hydraulique.
Ca aurait été sympa de nous dire sur quelle machine c'est monté ... Jaune , on dirait un tracto. La pompe semble un peu petite pour alimenter l'ensemble des vérins du tracto ... On dirait une pompe de DA ..
Après, rien ne t’empêches de la sortir, de regarder et de changer le joint SPY ...Dans la théorie, le + gros tuyau est l'alimentation, et le + petit la sortie.
Si tu veux te faire plaisir, tu peux l'ouvrir et regarder l'état des lunettes ( mais bon, ce n'est pas une obligation ...)

PS: Contrairement à la PI, cette pompe n'est pas calée sur la distri, juste entrainée.

@+

taska
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par freefly 15/8/2015, 20:13



Ca aurait été sympa de nous dire sur quelle machine c'est monté ... Jaune , on dirait un tracto. La pompe semble un peu petite pour alimenter l'ensemble des vérins du tracto ...



Oui, je l'ai dit au dessus  le 15/8/2015, à 18:02, mais peu importe,  car ça demande à être  précisé   c'est un tracto massey ferguson 50 HX




On dirait une pompe de DA ..


Oui, jr vient de suivre les tuyaux et il y en a un qui se dirige sous la cabine, à l'aplomb du volant.




Si tu veux te faire plaisir, tu peux l'ouvrir et regarder l'état des lunettes ( mais bon, ce n'est pas une obligation ...)


C'est quoi les lunettes, quelles est leur fonction ?

MERCI !!!!

freefly
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par freefly 15/8/2015, 20:29

J'ai oublié :
Je ne pense pas pouvoir voir le niveau hyd baisser sur ma jauge car le réservoir transmission-inverseur hyd fait 50 litres...


freefly
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par freefly 16/8/2015, 15:57

Je crée un autre sujet : comment déposer une pompe de direction ici --- > https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t37307-comment-deposer-une-pompe-de-direction-mf#325098

freefly
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par freefly 18/10/2015, 21:49

Bonjour,
je reviens avec mon problème de niveau d'huile qui augmente...
Je mets quelques vidéos au cas où elles pourraient indiquer des pistes de recherches...
1 vidéo au démarrage à froid
2 vidéos où l'on entend un claquement  (à chaud)


Dernière édition par freefly le 30/10/2015, 12:12, édité 1 fois

freefly
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par freefly 18/10/2015, 21:49

Cet après midi j'ai débranché le fil qui arrive sur la bougie thermostart et j'ai envie de "déconnecter" cette bougie de son arrivée gasoil !! Peut-elle être en cause ?

freefly
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par db5758 18/10/2015, 22:38

Salut freefly
Oui le start flamme peut en être la caue, mais dans ce cas l'admission est grasse de gasoil!
Regarde la viscosité de ton huile, si elle est plus liquide, plus fluide: c'est du gasoil.
Il est vrai qu'un injecteur qui pisse, fait fumer le moteur, mais a chaud ça fume moins.
Fait attention un injecteur qui fuit peut percer un piston.
Trop d'huile ou de gasoil dans le carter peut plier une bielle.
Pour voir si un injecteur pisse demonte les de la culaase.
Remonte les sur leurs tuyaux hp.
Et tire sur le demarreur.
Il doit avoir un brouillard de gasoil sans goutte.
ATTENTION c'est dangereux! Risque de gasoil sous la peau !!!!!!!! Empoisonnement du sang!!!
L'ideal est de renfermer les injecteurs dans une bouteille transparente.
Cela te permettra de voir si un injecteur pisse, mais nest pas un test d'injecteur.
A+
Dom

db5758
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par freefly 19/10/2015, 14:53

Bonjour,
ce matin j'ai  complètement déconnecté la bougie thermostart...
Je l'ai testé sur une batterie pour voir si elle rougissait mais rien, elle est apparemment grillée !
J'ai regardé si elle pissait... voir photo mais rien ne sort !!
Mon niveau d'huile qui monte ne vient pas d'elle  démonter les injecteurs et vérifier les compressions Sad  démonter les injecteurs et vérifier les compressions Sad  démonter les injecteurs et vérifier les compressions Sad  démonter les injecteurs et vérifier les compressions Sad  à moins qu'elle pisse quand elle est chaude alors je la supprime pour être sûre (car elle n'aide pas au démarrage de toute façon) !!
C'est quand même gras dans la pipe, Pourquoi ??? voir la photo de la bougie...
démonter les injecteurs et vérifier les compressions <a href=

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Img_6910

" />
démonter les injecteurs et vérifier les compressions <a href=
démonter les injecteurs et vérifier les compressions <a href=
démonter les injecteurs et vérifier les compressions Img_6912" />

freefly
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par db5758 19/10/2015, 17:42

Salut freefly
Il est normal d'avoir du gasoil non brûlé car la résistance ne chauffe pas.
Le thermostart semble ne pas debiter de gasoil dans l'admission vu ton essai.
Supprime la en bouchonnant, et une fois la fuite trouvée, remer là en état.
Fais la même chose avec les injecteurs, MAIS ATTENTION A LA PRESSION!!
prend autre chose qu'une bouteille pour voir s'ils pissent.
C'est pas facile à mettre en oeuvre, mais c'est réalisable!
Fait l'essai 1 a 1.
Comment est la viscosité de l'huile diluée?
A+

db5758
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par Dalton 19/10/2015, 18:00

Salut ;

Je viens d'avoir le même souci sur mon Tracto Case , plusieurs fois , plus de direction assistée à cause d'un niveau trop bas dans le réservoir ( séparé ) de la DA . Refait le niveau , pas de fuite et pourtant une heure après , réservoir vide . Le seul endroit où ça pouvait se barrer , c'était au niveau de l'entraînement de la pompe de DA , pour preuve , comme toi niveau moteur au dessus du maxi . Un joint à 2 €uros , plus tard , vidange /filtre du moteur ( impératif ) , tout est à nouveau OK. Dans mon cas , il s'agit du joint numéro 10 . Quand tu renifles ton huile moteur , si c'est le même souci , tu sens bien l'odeur d'huile hydraulique .

démonter les injecteurs et vérifier les compressions 117a10
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par freefly 19/10/2015, 21:48

Merci Dalton,
j'ai démonté la pompe DA  (l'idée m'avait été donnée par un autre membre; je ne sais plus qui, désolé pour lui...)
regarde le sujet ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t37307-comment-deposer-une-pompe-de-direction-mf

Merci Dom, je ferai un test sur les injecteurs mais pourquoi prendre autre chose qu'une bouteille ( et quoi par exemple ?)
Je dois faire le test quand mon moteur claque, c'est à dire à chaud.... pas facile pour démonter j'imagine...



freefly
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par db5758 22/10/2015, 19:13

Salut freefly
Ta bouteille n'est pas très transparente, je pense que si l'injecteur pisse tu aura du mal à voir une goutte. Je te proposais une bouteille car c'est dangeureux l'buile ou le gasoil en pression!
Perso, si je suis en dépannage donc pas en atelier, je démonte un injecteur à la fois et j'essaie. En faisant bien gaffe!
Je ne savais pas que ton moteur claquais a chaud!
Essaie alors dans la mesure du possible a chaud.
En theorie un injecteur doit tenir la pression à 90% de sa pression d'ouverture et avoir les bons angles de pulverisation.
Maintenant que tu dis qu'a chaud ça claque, je pense que tu es sur la bonne voie en cherchant le problème vers les injecteurs.
Tu ne m'as jamais repondu à la question:comment trouves tu l'huile , normal, tres liquide??
Ca aussi ca peut aider, si l'huile semble de viscosité normale, alors cherche plus vers les pompes hydrauliques, mais si c'est plus liquide alors continue les recherches sur le gasoil

db5758
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par ALAIN/als 22/10/2015, 19:24

tu peux faire pisser en l'air on s'en fout , c'est dangereux si tu mets le doigt au bout mais a deux cm ca ecarte et tu risque plus rien

bref la bouteille ca peut te servir pour mesurer combien tu injecte sur une minute par exemple , pour voir si tu a un equilibre entre tes cylindres et quitte a demonter tes injos faits-le

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par db5758 22/10/2015, 20:06

salut alain
es tu sur de ce que tu dit????
il est vrai que je suis peut être trop précautionneux, mais je ne connais pas les connaissances de freefly sur les dangers de l'huile ou du gasoil sous la peau!
mais dire qu'a 2 cm on ne risque rien, c'est de la folie!
A+

db5758
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par freefly 22/10/2015, 21:37

De toute façon il vaut mieux prendre toutes les précautions, il n'y a jamais trop de sécurité !
Pour l'huile et sa fluidité... je n'ai pas répondu car je dois reverifier, je vais certainement vidanger demain car j'arrive au niveau maxi... je comparerai et posterai...
Merci

freefly
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par jean-jacques rouleau 23/10/2015, 08:38

Bonjour,

Sur la 2ème vidéo, le moteur "boite" nettement! dû à un injecteur semble t-il: le moteur retrouve parfois un bruit "rond";
Pour localiser le bruit: avec un manche en bois, main en entonnoir à l'oreille, devrait aider :bizarre: (peut-être le cylindre qui donne mal?)
Les culbuteurs sont bien réglés?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par ALAIN/als 23/10/2015, 08:43

db5758 a écrit:salut alain
es tu sur de ce que tu dit????
il est vrai que je suis peut être trop précautionneux, mais je ne connais pas les connaissances de freefly sur les dangers de l'huile ou du gasoil sous la peau!
mais dire qu'a 2 cm on ne risque rien, c'est de la folie!
A+

ALORS CHUI FOU :youpi:

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par aztek29 23/10/2015, 22:00

Salut,

Meuh non Alain, t'as juste la peau des doigts épaisse! démonter les injecteurs et vérifier les compressions 11945

Bon, on est jamais trop prudent... :bizarre:

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

démonter les injecteurs et vérifier les compressions Empty Re: démonter les injecteurs et vérifier les compressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum